GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

+125
le gamer
Pops
Luke
Collet
BULSARA
Chandler
sydle the adroit
mickayesou2
Segata_sans_Chihiro
hell_onslaught
Fleetwood
TaMa
Fellock
davh58
TheRealCerbere
Kenji Ōba
Tryphon
darksonic
James Pond
Tomstrug
tilou
Le super cancre
sdebrou
mossaab88
saeba13
Nimysam
PLISSKEN
Sylver78
avalon471
Djam
Rudolf III.
SMR
ankhar
petitevieille
Evola
retroactionman
Cyrg14
Georgesstobbart
boogiestyle113
alessandro13
LiquiD-GaminG
sugoi75020
Azerty0210
Madpear
fouman
Fredifredo
ace76
erikrom2
Fengxia
segamaniac
RePtiLe
TheoSaeba
knuklehead1981
The_Resident
RockaBibi
neocrisis
Taylor
mikachu
Forfait-Gagnant
cypher
Agathon
Fushin
inomua
pypen
zadig
Caffeine Nicotine
SaturnDefender
Elkantar
pocahontos
Feel-My-Geek
Ataru
deftonite
Lesarthois
sebsara
jojo83
Foudejeux
mic
Amy
Gruichon
rptx
warlok_return77
TiisKur
gatsuforever
grumly54
onizukakun
joule63
Loenji
cubecdb360
Yann71
Menadel
Njut
nile
raphyyy
Khan
chepawam
RuleSpider
falken
Fanfan La Ray-Ban
manu33
Snafu
caaen
castor
andighan
bafien
65c02
kungfoune
Ryô
Omega Kyo
Zax13
Tanooki
pit59
lessthantod
John Sams
yoshijd
Maccunems
gluttony
segaddict
shtmup
samlepirate
sebikki
vincenzo
djbra
MisterKa
milo54
fairyliar
129 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fellock Dim 31 Juil 2022 - 16:47

Luke a écrit:Mais aujourd'hui, la plupart des jeux 3D PS1 ont mal vieilli, alors que la ludothèque shoot et Arcade de la Saturn explose tout encore en 2022.
Je tique forcément sur cette phrase. Résumer la PS1 à sa ludothèque 3D serait faire de même avec la Sega Saturn en la résumant à sa ludothèque PAL.
La PS1 propose plein de jeux en 2D voire même en 3D qui passent encore aujourd'hui, et ce, même si certains sont moins réussis que sur Saturn :
- Castlevania Symphony of the Night
- Castlevania Chronicles
- Megaman 8
- Megaman X3, 4, 5, 6
- in the Hunt
- R-Type Delta
- R-Types
- Sexy Parodius
- Chippoke Ralph no Daibôken
- Rayman
- Lomax
- GeGeGe no Kitarô
- Tombi 1 et 2
- Strider 1 et 2
- 3 Wonders
- Image Fight 1 et 2
- Geppy-X
- Legend of Mana
- SaGa Frontier 2
- Darkstalker 3
- Street Fighter Zero 1, 2 et 3
- Guilty Gear
- Umehara Kawase
- GranDoll
- The Firemen 2
- Cool Skunk
- The Cameraman
- Dendoh
- Zanak Zanak
- Gunners Heaven
- Panzer Bandits
- Nekketsu Oyako (aussi dispo sur Sega Saturn)
- les deux Oddworld
- Jojo's Bizarre Adventure
- les deux Suikoden (la Sega Saturn n'a que le premier)
- les deux Time Bokan
- les Bishi Bashi

Et j'en passe la blinde. La PS1 est une console surchargée en très bons titres dans de nombreux registres, mais sa ludothèque jap est bien trop méconnue.

J'adore également la Sega Saturn que je considère comme la console qui a succédé à la PC Engine. Entre les Cotton, Radiant Silvergun, Tarômaru, BakuBaku Animals, Three Dwarves et j'en passe, mon cœur balance.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11631
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Rudolf III. Dim 31 Juil 2022 - 20:39

Il me semble que la version Saturn de Rayman (la seule version que j'ai faite) comporte des effets graphiques absents sur Playstation, notamment pendant les écrans de chargement où on on a un effet "goutte d'eau" (je ne sais pas comment l'expliquer).
Certains décors sont également différents, comme celui du Cratère de Space Mama (le décor "céleste" sur Saturn est plus joli et approprié à mon goût que sur Playstation où on a juste un décor "étagère en bois" je crois).

Sinon, la version Playstation de Castlevania Symphony of the Night semble quand même meilleure techniquement que la version Saturn sortie après sur Saturn à la va-vite.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Pops Dim 31 Juil 2022 - 21:10

Tu as raison pour certains effets absents sur Saturn mais c'est aussi natif du support. Les effets de transparence ou de fondu sont limités et cela vaut pour tous les jeux qui en usent. Pour le CSON, effectivement et de l'aveu même du réalisateur, le portage Saturn n'a pas été à la hauteur car fait sans tenir des comptes des capacités réelles de la bête. Après il n'est pas mauvais non plus (je réalise que ça m'arrache encore la gueule de dire qu'un jeu est mieux sur PS1 que Saturn...Vache, 25 ans que j'ai comme une rage de dents à chaque fois  Mr. Green)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fellock Lun 1 Aoû 2022 - 2:20

Tout à fait, ce n'est pas parce qu'un jeu est moins réussi techniquement sur un support qu'il devient nul pour autant. Il y a des jeux PS1 qui sont moins aboutis que sur Saturn mais qui n'en demeurent pas moins amusants et vice-versa.
Le gros intérêt de la version Saturn de Castlevania: Symphony of the Night est l'ajout de deux stages qui n'existent pas dans la version PS1. Le seul moyen d'y jouer est de faire le jeu sur Saturn.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Luke Lun 1 Aoû 2022 - 10:28

Fellock a écrit:
Luke a écrit:Mais aujourd'hui, la plupart des jeux 3D PS1 ont mal vieilli, alors que la ludothèque shoot et Arcade de la Saturn explose tout encore en 2022.
Je tique forcément sur cette phrase. Résumer la PS1 à sa ludothèque 3D serait faire de même avec la Sega Saturn en la résumant à sa ludothèque PAL.
La PS1 propose plein de jeux en 2D voire même en 3D qui passent encore aujourd'hui, et ce, même si certains sont moins réussis que sur Saturn :
- Castlevania Symphony of the Night
- Castlevania Chronicles
- Megaman 8
- Megaman X3, 4, 5, 6
- in the Hunt
- R-Type Delta
- R-Types
- Sexy Parodius
- Chippoke Ralph no Daibôken
- Rayman
- Lomax
- GeGeGe no Kitarô
- Tombi 1 et 2
- Strider 1 et 2
- 3 Wonders
- Image Fight 1 et 2
- Geppy-X
- Legend of Mana
- SaGa Frontier 2
- Darkstalker 3
- Street Fighter Zero 1, 2 et 3
- Guilty Gear
- Umehara Kawase
- GranDoll
- The Firemen 2
- Cool Skunk
- The Cameraman
- Dendoh
- Zanak Zanak
- Gunners Heaven
- Panzer Bandits
- Nekketsu Oyako (aussi dispo sur Sega Saturn)
- les deux Oddworld
- Jojo's Bizarre Adventure
- les deux Suikoden (la Sega Saturn n'a que le premier)
- les deux Time Bokan
- les Bishi Bashi

Et j'en passe la blinde. La PS1 est une console surchargée en très bons titres dans de nombreux registres, mais sa ludothèque jap est bien trop méconnue.

J'adore également la Sega Saturn que je considère comme la console qui a succédé à la PC Engine. Entre les Cotton, Radiant Silvergun, Tarômaru, BakuBaku Animals, Three Dwarves et j'en passe, mon cœur balance.

AH AH Non mais bien sûr, la PS1 est une très bonne machine encore aujourd'hui, et a de très bonnes exclu. On peut pas disserter à chaque fois, déjà que mon poste était énorme Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 1f604 On fait souvent des raccourcis pas très justes... Mais aujourd'hui pour ma part, la ludothèque PS1 me manque beaucoup moins que celle de la Saturn.
Pour les différentes versions, si on a le choix, autant prendre la meilleure, et coté shoot ou VS Fighting, ça se passe plus souvent sur Saturn. 
Après, je l'ai quand meme précisé, y'a de meilleures versions parfois sur la PS1. In The Hunt, je le jouerai sur PS1, y'a trop de ralentissements sur Saturn. Rayman et Symphony of the Night, graphiquement c'est équivalent, mais il n'y a pas d'effet de transparence sur Saturn durant les niveaux. De souvenir, il faut utiliser un des 2 processeurs, sinon elle ne le fait pas en hard. Ils ont donc fait les conversions dessus sans se prendre la tete sur le code...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Rudolf III. Lun 1 Aoû 2022 - 10:55

Bon après, pour Rayman, la meilleure version est censée être la version Jaguar d'origine, non ? Wink
Voire la version PC avec tous ses innombrables ajouts via l'éditeur de niveaux Rayman Designer.

Sinon, ils sont si bien que ça pour valoir le coup avec un jeu techniquement moins fluide, les ajouts de la version Saturn de Castlevania Symphony of the Night ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Luke Lun 1 Aoû 2022 - 11:32

C'était ton 6000e message ^^

Ché po, j'ai jamais testé la version Saturn, surtout si en plus tu me dis qu'elle est moins fluide, ça ne m'intéresse pas. Mais dans l'absolu, oui ça reste un des meilleurs jeux Action Plateformes 2D de l'histoire sans trop prendre de risque. Les musiques sont superbes, l'atmosphère est incroyable, le bestiaire est génial, le pixel art superbe, c'est jouable au pixel près... C'est le genre de titre auquel il n'y a aucune chance d'être déçu. Mais en tant que fan de Saturn, je conseille quand meme la version PS1 pour sa réalisation supérieure, et elle est déjà très riche d'origine. Sans guide, t'es pas près d'en faire le tour =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Luke Mar 2 Aoû 2022 - 6:37

En 2022, c'est possible d'avoir encore des titres de vieilles consoles excellents, complets et pas chers. Je viens de commander pour 20,50 euros in en Jap Virtua Fighter 2, Daytona USA et Vampire hunter, les 3 ont leur Spin card Razz

Hier soir, j'étais sur Warriors of Fate. Ca vaut pas les deux Dungeons and Dragons, mais c'est du BTU made in Capcom encore solide en 2022 !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par le gamer Mar 2 Aoû 2022 - 10:23

Rudolf III. a écrit:Bon après, pour Rayman, la meilleure version est censée être la version Jaguar d'origine, non ? Wink
Voire la version PC avec tous ses innombrables ajouts via l'éditeur de niveaux Rayman Designer.

Sinon, ils sont si bien que ça pour valoir le coup avec un jeu techniquement moins fluide, les ajouts de la version Saturn de Castlevania Symphony of the Night ?
pour castlevania perso je trouve que non, les nouveaux niveaux sont graphiquement dégueu et pas inspiré ( j'ai bien l'impression que ce n'est pas l'équipe d'origine qui les a conçu)  couplé au fait que la version saturn n'a pas les effets de transparence, que la résolution est bizarre ( effets d'escalier dans les pixels) + les ralentissements.... j'avais acheté cette version à l'époque j'ai été bien déçus alors qu'a la base la version saturn aurait du etre meilleure vu les capacités de la machine, elle a été convertie à la truelle et c'est bien dommage.
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fellock Mar 2 Aoû 2022 - 11:07

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Igarashi a refusé de les intégrer dans le remake sur PSP.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Rudolf III. Mar 2 Aoû 2022 - 12:52

D'accord, merci pour la réponse.

Sinon, il me semble aussi que le gameplay de Maria est différent entre la version PSP et la version Saturn (personnage non jouable sur Playstation), non ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fellock Jeu 4 Aoû 2022 - 14:23

Rudolf III. a écrit:D'accord, merci pour la réponse.

Sinon, il me semble aussi que le gameplay de Maria est différent entre la version PSP et la version Saturn (personnage non jouable sur Playstation), non ?
Je ne saurai oas te dire, puisque je n'ai jamais joué avec Maria dans la version PSP (et ma partie avec elle sur Sega Saturn remonte à une quinzaine d'années).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par fairyliar Ven 12 Aoû 2022 - 0:50

Oui hélas symphony est un ratage sur saturn, principalement à cause d un lag immonde des que 3 sprites sont a l écran. Et puis les loadings quand tu fais pause et la musique qui rebootent après chaque pause... Et les effets de transparence immondes aussi... Arg Konami Corée c est pas du joli joli
Y a aussi in the hunt qui rame plus sur saturn et dodonpachi qui est moins pixellisé sur ps1
Mais bon globalement la saturn avec sa carte 4MB de ram a un bel atout pour la 2D, la ps1 a eu la chance d avoir été exploitée longtemps et donc pas mal de jeux au bout de 3 ans exploitent superbement la machine même en 2D.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Sigmax Ven 12 Aoû 2022 - 1:35

Luke a écrit:Mais aujourd'hui, la plupart des jeux 3D PS1 ont mal vieilli, alors que la ludothèque shoot et Arcade de la Saturn explose tout encore en 2022 :
- Dungeons and Dragons Collection
- Street Fighter Alpha 2 et 3
- Les Darkstalkers
- Tous les X-Men/Marvel vs Street Fighter

Attention aux adaptations Saturn des hits de Capcom sur CPS2.

Personnages qui semblent plus gros sur Saturn du fait de la résolution différente, étapes d'animation manquantes (flagrant sur la compilation Dungeons & Dragons et Xmen COTA), contenu en moins...

Problèmes en partie résolus sur les jeux utilisant l'extension mémoire.

Ce ne sont pas de mauvaises conversions, mais ces coupes drastiques les rendent moins bonnes que ce que leur réputation laisse supposer.


Dernière édition par Sigmax le Dim 14 Aoû 2022 - 2:15, édité 1 fois (Raison : COTA, pas COTM, mes confuses...)
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fellock Ven 12 Aoû 2022 - 4:02

fairyliar a écrit:Oui hélas symphony est un ratage sur saturn, principalement à cause d un lag immonde des que 3 sprites sont a l écran. Et puis les loadings quand tu fais pause et la musique qui rebootent après chaque pause... Et les effets de transparence immondes aussi... Arg Konami Corée c est pas du joli joli
Y a aussi in the hunt qui rame plus sur saturn et dodonpachi qui est moins pixellisé sur ps1
Mais bon globalement la saturn avec sa carte 4MB de ram a un bel atout pour la 2D, la ps1 a eu la chance d avoir été exploitée longtemps et donc pas mal de jeux au bout de 3 ans exploitent superbement la machine même en 2D.
Je suis d'accord avec toi. Plus haut, mon post était surtout pour mettre fin à cette idée reçue "PS1 = 3D et Sega Saturn = 2D", alors que la PS1 dispose également de très bons jeux en 2D. Je reconnais aisément la supériorité de la Saturn en la matière. A l'origine, cette console avait été conçue pour tout défoncer en 2D, mais ça ne veut pas dire pour autant que la moins performante des deux propose de la daube.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par fairyliar Ven 12 Aoû 2022 - 10:17

Quand tu vois Lomax sur ps1 qui en plus est un jeu de début de vie, ça flatté la rétine niveau 2D.
Ou legend of mana avec ses couleurs superbes et les sprites géants avec des deformations. 
Un truc à pas zapper sur ps1 C est de choper un câble rgb, la différence est dingue niveau couleur: le rouge devient rouge et finies les bavures. Car en composite ça bave de partout et toutes les couleurs tirent vers le bleu
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Rudolf III. Ven 12 Aoû 2022 - 10:25

On oublie souvent de le citer pour sa réalisation, mais la 2D de Valkyrie Profile était très jolie également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fellock Ven 12 Aoû 2022 - 10:36

On peut également parler de SaGa Frontier 2 qui est magnifique.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par fairyliar Ven 12 Aoû 2022 - 15:26

C est clair saga frontier 2 et valkyrie profile, ils sont beaux à pleurer. Saga je pense que doit y avoir des liens avec legend of mana car C est le même style
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par fairyliar Ven 12 Aoû 2022 - 15:32

La saturn son gros avantage, C est qu elle peut gérer des tonnes de sprites en rotation ou avec des effets graphiques en simultané et en plus des scrolling parallaxe à tout va. Mais bon tout ça faut l inclure dans un jeu et ça prend du temps. La bonne demo technique 2D C est Astal. En plus y a de bonnes mises en scène pour les boss. Et au final le jeu est même pas sorti en Europe lol, tout ça pour publier des jeux miteux comme clockwork knight... Bravo sega
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fellock Sam 13 Aoû 2022 - 3:16

fairyliar a écrit:C est clair saga frontier 2 et valkyrie profile, ils sont beaux à pleurer. Saga je pense que doit y avoir des liens avec legend of mana car C est le même style
Oui, ce sont deux projets supervisés par Akitoshi Kawazu (qu'on pourrait considérer comme le "papa" des SaGa). D'ailleurs, je n'avais jamais fait le rapprochement, mais c'est cet homme qui a imaginé le système de FF II qui rappelle ceux des SaGa.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Luke Sam 13 Aoû 2022 - 4:20

Fellock a écrit:
fairyliar a écrit:Oui hélas symphony est un ratage sur saturn, principalement à cause d un lag immonde des que 3 sprites sont a l écran. Et puis les loadings quand tu fais pause et la musique qui rebootent après chaque pause... Et les effets de transparence immondes aussi... Arg Konami Corée c est pas du joli joli
Y a aussi in the hunt qui rame plus sur saturn et dodonpachi qui est moins pixellisé sur ps1
Mais bon globalement la saturn avec sa carte 4MB de ram a un bel atout pour la 2D, la ps1 a eu la chance d avoir été exploitée longtemps et donc pas mal de jeux au bout de 3 ans exploitent superbement la machine même en 2D.
Je suis d'accord avec toi. Plus haut, mon post était surtout pour mettre fin à cette idée reçue "PS1 = 3D et Sega Saturn = 2D", alors que la PS1 dispose également de très bons jeux en 2D. Je reconnais aisément la supériorité de la Saturn en la matière. A l'origine, cette console avait été conçue pour tout défoncer en 2D, mais ça ne veut pas dire pour autant que la moins performante des deux propose de la daube.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. J'avais un peu trop raccourci ce que je voulais dire. Aujourd'hui, les jeux 2D Saturn Jap me manquent plus que les jeux 3D PS1. Mais y'a aussi du lourd en 2D sur PS1, bien sûr (comme y'a aussi du lourd en 3D sur Saturn : Virtua Fighter 2, Virtua Cop 2, SEGA Rally, Radiant Silvergun, Panzer Dragoon Saga, Athlete Kings...).
Et d'ailleurs, si aujourd'hui un milliardaire me proposait soit la ludothèque complète Euro Saturn ou soit celle de la PS1, en 2022 y'a toujours pas photo, je prends 3 fois la ludothèque PS1. Et si je pouvais retourner dans le passé en 95, je reprendrai quand même la PS1. Ridge Racer, Wipe Out, Tekken, Destruction Derby, Rayman, View Point, Doom... en 95/96, en France le choix était vite fait. Même un "Pro Mega Drive" comme moi était passé chez Sony, c'est dire ^^

Mais il se trouve qu'aujourd'hui en 2022, la ludothèque Saturn Jap m'attire beaucoup plus que celle de la PS1.
Après, ça n'empeche pas que j'ai hate de rentrer en France l'année prochaine et de retrouver R-Type Delta, Lomax ou WipeOut 3 sur la Sony =)
Difficile de se passer des meilleures consoles, et la Saturn et la PS1 ont ça de super intéressant, c'est qu'elles ont chacune leur propre ludothèque, quand les consoles d'aujourd'hui partage 80 % des memes jeux... J'exagère peut-etre, faudrait voir les vrais chiffres, mais c'est le sentiment que ça donne.


Dernière édition par Luke le Sam 13 Aoû 2022 - 4:40, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Luke Sam 13 Aoû 2022 - 4:36

Sigmax a écrit:
Luke a écrit:Mais aujourd'hui, la plupart des jeux 3D PS1 ont mal vieilli, alors que la ludothèque shoot et Arcade de la Saturn explose tout encore en 2022 :
- Dungeons and Dragons Collection
- Street Fighter Alpha 2 et 3
- Les Darkstalkers
- Tous les X-Men/Marvel vs Street Fighter

Attention aux adaptations Saturn des hits de Capcom sur CPS2.

Personnages qui semblent plus gros sur Saturn du fait de la résolution différente, étapes d'animation manquantes (flagrant sur la compilation Dungeons & Dragons et Xmen COTM), contenu en moins...

Problèmes en partie résolus sur les jeux utilisant l'extension mémoire.

Ce ne sont pas de mauvaises conversions, mais ces coupes drastiques les rendent moins bonnes que ce que leur réputation laisse supposer.

Oui, je sais bien. Mais à défaut de ne pas pouvoir se payer les bornes d'arcade, les versions Saturn restent une super alternative pour pas très cher. On est pas sur du Arcade Perfect, mais on est quand meme vraiment très très proche, rien à voir avec ce que pouvaient nous donner les Mega Drive et SNIN en leur temps.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Sigmax Dim 14 Aoû 2022 - 2:12

Je dirais que c'était bien pour l'époque, quand on avait rien à côté. Et certains titres ne sont pas si proches que ça de l'arcade, loin s'en faut.

Je joue à ces jeux sur le vrai hardware CPS2, mais je ne recommanderais à personne de s'emmerder avec ça (bruit, prix, dimensions, piles suicides à surveiller), même si j'y trouve mon compte.

Le meilleur rapport qualité-prix, et en termes de confort d'utilisation, c'est le MiSTer FPGA, c'est là-dessus qu'il faut jouer aux hits CPS2 (et autres).
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par h0bby1 Dim 14 Aoû 2022 - 4:12

J'ai découvert la Saturn il y a peu, en installant un emulateur sur occulus quest, bah franchement je suis tout à fait séduit, c'est en lisant le thread saturn vs ps que j'ai trouvé ce forum et eu envie de rejoindre les gamopath x)

J'ai jamais eu de ps et aucun jeu ps ne m'attire vraiment que j'ai pas sur pc.

Mais la Saturn ya plein de trucs cool, et l'emulateur yabba tourne très bien sur le quest.

La je suis surtout sur shining force 3 je suis tout à fait concqui x) ya plein de trucs qui m'échappe encore pour le moment, mais c'est sur que je vais le finir sûrement même 2 fois histoire de bien le retourné car j'ai loupé plein de trucs déjà lol

La musique est juste trop bien, l'histoire et scénario et franchement sympa, j'aime bien le côté bataille scenarisée avec des trucs qui se passent sur le champ de bataille voir choix et objectif secondaires qui apparemment agissent sur la suite. J'ai complètement lâché zelda oot pour y jouer maintenant x)

J'ai même chopé un poulet il me suis partout dans les QG je sais pas à quoi il sert.

Après certains trucs me semblent encore mystérieux mais bon je vais sûrement réussir à élucider tout ça. Surtout qu'il est pas vraiment très connu et pas tant que ça de guides mais bon sûrement au 2ème play quand je l'aurais fini je pigerais plus de trucs.

Faudra que je trouve le système pour la fan trad du cd 2 et 3 mais c'est pas encore pour tout de suite.

J'ai tenté panzer dragoon 2 aussi bien kiffant avec le côté 3d et le nombre de trucs à shooter dans toutes les directions les différents chemins possibles. J'ai réussi à éclater le 1er boss mais celui la je vais me le faire au petit oignons.

J'étais un grand fan de street fighter aussi ça va pas être long avant que je test les différents titres :)

Ca avait l'air d'une sacrée bête quand même. Complètement passée inaperçue je connaissais personne qui l'avait. Shining force 3 totalement inconnu au bataillon il y a encore peu. Pas déçu du voyage :)
h0bby1
h0bby1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Luke Dim 14 Aoû 2022 - 9:05

Content que tu t'éclates sur des jeux Saturn =)
C'est une ludothèque qui vieillie tellement bien. Je me suis fais y'a quelques jours du OutRun avec la manip pour le 60fps, non mais le pied quoi !

Shining Force 3 Euro, c'est sur ma wishlist à mon retour en France dans un an, avec Dark Savior et Dragon Force. La note va être salée Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 1f606 certainement des jeux à vendre pour amortir cette histoire.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Rudolf III. Dim 14 Aoû 2022 - 10:23

Sigmax a écrit:Je dirais que c'était bien pour l'époque, quand on avait rien à côté. Et certains titres ne sont pas si proches que ça de l'arcade, loin s'en faut.

Je joue à ces jeux sur le vrai hardware CPS2, mais je ne recommanderais à personne de s'emmerder avec ça (bruit, prix, dimensions, piles suicides à surveiller), même si j'y trouve mon compte.

Le meilleur rapport qualité-prix, et en termes de confort d'utilisation, c'est le MiSTer FPGA, c'est là-dessus qu'il faut jouer aux hits CPS2 (et autres).

Néanmoins, certains jeux d'arcade comme Sega Rally ou Radiant Silvergun n'étaient-ils pas ressortis dans des versions plus complètes ou mieux équilibrées sur Saturn ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par xinyingho Dim 14 Aoû 2022 - 11:08

h0bby1 a écrit:J'ai découvert la Saturn il y a peu, en installant un emulateur sur occulus quest, bah franchement je suis tout à fait séduit, c'est en lisant le thread saturn vs ps que j'ai trouvé ce forum et eu envie de rejoindre les gamopath x)
L'émulateur adapte l'image pour écran plat de la Saturn dans l'environnement à 360° du Quest ou ça apparaît simplement dans un rectangle virtuel ? Dans le 2nd cas, il y a vraiment un intérêt de lancer ce genre d'images dans un casque virtuel ? Ou c'est juste que c'est pratique d'avoir toutes les applis dans une seule machine ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par h0bby1 Dim 14 Aoû 2022 - 13:37

xinyingho a écrit:
h0bby1 a écrit:J'ai découvert la Saturn il y a peu, en installant un emulateur sur occulus quest, bah franchement je suis tout à fait séduit, c'est en lisant le thread saturn vs ps que j'ai trouvé ce forum et eu envie de rejoindre les gamopath x)
L'émulateur adapte l'image pour écran plat de la Saturn dans l'environnement à 360° du Quest ou ça apparaît simplement dans un rectangle virtuel ? Dans le 2nd cas, il y a vraiment un intérêt de lancer ce genre d'images dans un casque virtuel ? Ou c'est juste que c'est pratique d'avoir toutes les applis dans une seule machine ?

Ca affiche sur un écran plat :) ouais c'est surtout pour avoir tout sur la même machine et y jouer dans mon lit comme une console portable sans devoir être devant le pc.

Et je pense c'est peut être moins gore niveau gros pixels que un écran lcd haute résolution.

Et ca tourne pas mal pour l'instant on peut brancher un joystick etc
h0bby1
h0bby1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par h0bby1 Dim 14 Aoû 2022 - 13:50

Luke a écrit:Content que tu t'éclates sur des jeux Saturn =)
C'est une ludothèque qui vieillie tellement bien. Je me suis fais y'a quelques jours du OutRun avec la manip pour le 60fps, non mais le pied quoi !

Shining Force 3 Euro, c'est sur ma wishlist à mon retour en France dans un an, avec Dark Savior et Dragon Force. La note va être salée Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 1f606 certainement des jeux à vendre pour amortir cette histoire.

Quand j'ai vu la ludothèque Saturn je me suis dit en même temps c'est un concentré de tout les genre de jeu que j'aimais bien dans les années 90, les jeux de plate-forme ++ , jeux de bastons, quelques jeux de voitures bien fait ( gran turismo ou ridge racer ou nfs m'ont jamais vraiment attirés, trop tape à l'œil et pas vraiment fun / durs), quelques bon jrpg, mais en même temps c'est tout les genres de jeux qui ont vraiment disparus aussi à cette époque,  les rpg pas en mode fps avec encore des beaux sprites et vrai scénario/ persos avec des vrai spécificités complémentaires etc qd même à ce niveau commercial manque de flair car c'est que des genre de jeux qui ont complètement disparu à ce moment là. Et qui m'ont plutôt manqué x)

Mais c'est le moment où on est passé du mode de jeu arcade jeu resserrés sur peu de niveaux qui demandaiejt un vrai gameplay avec des niveaux qu'il fallait faire et refaire 50x au mode PlayStation jeux de salon facile à prendre en main et plus long avec du contenu qui se déroule sans être très très dur ou bloquant.
h0bby1
h0bby1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 19 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Rudolf III. Dim 14 Aoû 2022 - 14:41

Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris le message un peu confus, mais personnellement, j'ai dans l'idée que la Saturn et la Playstation contenaient à peu près tous les genres d'avant (certains un peu en déchéance comme le jeu de plateforme 2D globalement nettement moins bon que sur 16 bits à part deux ou trois titres exceptionnels), ainsi que de nouveaux genres, tandis que la N64, elle, a vu essentiellement une disparition de tous les genres 2D qui existaient avant, au profit de la 3D. Ensuite, la PS2 et la Dreamcast ont plutôt sonné le glas pour les genres 2D (on en trouvait quand même un peu sur PS2, mais beaucoup moins que sur PS1) qui étaient surtout relégués aux consoles portables et productions plus confidentielles sur PC (on en trouvait quand même un peu sur PS2, mais nettement moins que sur PS1).

Ceci étant, je dirais aussi qu'une certaine philosophie du jeu d'arcade dit "resserré sur peu de niveaux" avait plus ou moins disparu sur Playstation par rapport à ce qui sortait sur Saturn.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum