GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

+125
le gamer
Pops
Luke
Collet
BULSARA
Chandler
sydle the adroit
mickayesou2
Segata_sans_Chihiro
hell_onslaught
Fleetwood
TaMa
Fellock
davh58
TheRealCerbere
Kenji Ōba
Tryphon
darksonic
James Pond
Tomstrug
tilou
Le super cancre
sdebrou
mossaab88
saeba13
Nimysam
PLISSKEN
Sylver78
avalon471
Djam
Rudolf III.
SMR
ankhar
petitevieille
Evola
retroactionman
Cyrg14
Georgesstobbart
boogiestyle113
alessandro13
LiquiD-GaminG
sugoi75020
Azerty0210
Madpear
fouman
Fredifredo
ace76
erikrom2
Fengxia
segamaniac
RePtiLe
TheoSaeba
knuklehead1981
The_Resident
RockaBibi
neocrisis
Taylor
mikachu
Forfait-Gagnant
cypher
Agathon
Fushin
inomua
pypen
zadig
Caffeine Nicotine
SaturnDefender
Elkantar
pocahontos
Feel-My-Geek
Ataru
deftonite
Lesarthois
sebsara
jojo83
Foudejeux
mic
Amy
Gruichon
rptx
warlok_return77
TiisKur
gatsuforever
grumly54
onizukakun
joule63
Loenji
cubecdb360
Yann71
Menadel
Njut
nile
raphyyy
Khan
chepawam
RuleSpider
falken
Fanfan La Ray-Ban
manu33
Snafu
caaen
castor
andighan
bafien
65c02
kungfoune
Ryô
Omega Kyo
Zax13
Tanooki
pit59
lessthantod
John Sams
yoshijd
Maccunems
gluttony
segaddict
shtmup
samlepirate
sebikki
vincenzo
djbra
MisterKa
milo54
fairyliar
129 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fellock Mar 24 Mar 2020 - 10:18

Le super cancre a écrit:
retroactionman a écrit:
Fellock a écrit:Aujourd'hui, dans une librairie, je me suis fait plaisir avec ce bouquin dont j'ignorais l'existence.

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Sega-saturn-perfect-catalogue-610309.1

Une Bible Sega Saturn avec tous les jeux présentés dans l'ordre d e leur sortie, tout le hardware (consoles et accessoires). J'ai feuilleté l'ouvrage, mais je n'ai pas encore lu le contenu.

J 'ai acheté la même il y a 1 mois en Megadrive, SFC et PC Engine. amoureux


Il se trouve ou se livre ???

Moi je joue actuellement à ma neogeo aes depuis 15 h00 il est 20h00 c'est de la came l'aes demain je fait me faire une grosse session sur une de mes saturn jap. 

Je faire tourner mes 3 stick virtua stick 8 boutons le hori 8 boutons les asc 8 boutons et plein de vs fighting 2d 

Les vieilles console c'est comme les vieilles baniole s il faut les faire tourner pour les entretenir. 

( et au chiotte la xboxone)

Dans toutes les bonnes librairies… japonaises.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11631
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par TaMa Dim 29 Mar 2020 - 12:23

Je viens de me faire une session Panzer Dragoon, a part un frame rate moyen, j'ai pris mon pied comme au premier jour !
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fleetwood Ven 3 Avr 2020 - 13:25

TaMa a écrit:Je viens de me faire une session Panzer Dragoon, a part un frame rate moyen, j'ai pris mon pied comme au premier jour !

Ce jeu possède une ambiance assez incroyable
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par TaMa Ven 3 Avr 2020 - 13:44

Fleetwood a écrit:
TaMa a écrit:Je viens de me faire une session Panzer Dragoon, a part un frame rate moyen, j'ai pris mon pied comme au premier jour !

Ce jeu possède une ambiance assez incroyable
Oui c'est très prenant !
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Njut Dim 3 Mai 2020 - 23:43

Toujours aussi agréable de ressortir ce bon vieux Panzer Dragoon, je sui bien d'accord avec vous :)

J'en ai également profité pour continuer Lunar, je ne l'ai jamais fini à vrai dire et je suis sur la bonne voie hehe.
Njut
Njut
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Scandinavie
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par TaMa Ven 5 Juin 2020 - 0:57

J'ai joué pour la première fois hier à Savaki. Jeu de Baston qui m'a bien intéressé.
Il manque de finition globale mais le gameplay est prenant.
Le gros moins, c'est ce sample unique de la foule répété à chaque coup porté.
Vidéo expliquant rapidement le gameplay :

TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par fairyliar Ven 5 Juin 2020 - 1:10

Lol mon topic est toujours en vie!
J ai du mal a y croire
Ca fait bien 2 ans que j y ai pas retouché a la saturn!
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par hell_onslaught Ven 5 Juin 2020 - 8:52

Hier je me suis fais un petit kiff sur virtual on avec le twin stick   Cool
C'est bien nerveux, pour ceux qui on jamais tester le twin stick au début la maniabilité est perturbante mais après quelques partie cela devient jouissif.

hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par TaMa Ven 5 Juin 2020 - 14:18

Ah justement, j'hésite à m'acheter un Twin Stick.
Parce que mon Virtual On, j'y ai pas joué des masses car pas super à la manette.
C'est solide ce stick ? Je l'achèterais du Japon, il fait quel poids (avec boîte si tu as) ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par hell_onslaught Mar 9 Juin 2020 - 8:35

TaMa a écrit:C'est solide ce stick ? Je l'achèterais du Japon, il fait quel poids (avec boîte si tu as) ?
C'est du bon matos, si j'ai un peu de temps ce soir je pèserais le bousin
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Segata_sans_Chihiro Mer 10 Juin 2020 - 11:19

hell_onslaught a écrit:Hier je me suis fais un petit kiff sur virtual on avec le twin stick   Cool
C'est bien nerveux, pour ceux qui on jamais tester le twin stick au début la maniabilité est perturbante mais après quelques partie cela devient jouissif.


Et dire que je l'avais trouvé en boite dans un book off à Tokyo pour 100 yens et que j'ai pas pris parce que trop gros Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 598556
Segata_sans_Chihiro
Segata_sans_Chihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2020

https://gamesmarket.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par TaMa Jeu 11 Juin 2020 - 9:24

Ah ouais, c'était plus qu'une bonne occase.
Aux Book Off, j'ai pu récupérer une Saturn blanche neuve en boîte pour 500 yens et une Gameboy light en loose pour il me semble 500 yens aussi :)
Cette semaine j'ai vu qu'un un lot de 2 Twin Stick Dreamcast était parti pour 6500 yens fdp compris pour le Japon (moins de 60 euros)...
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Segata_sans_Chihiro Jeu 11 Juin 2020 - 10:49

Ouais mais déjà qu'à l'époque on a été obligé d'acheter un sac supplémentaire en speed pour tout ramener, avec le stick ça aurait été mort :/


500 yens la saturn en boite :O excellent !
Segata_sans_Chihiro
Segata_sans_Chihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2020

https://gamesmarket.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par TaMa Dim 14 Juin 2020 - 2:17

Je me suis fait une session Daytona Usa CE (la version JP).
Et bien j'ai commencé à m'y faire avec cette jouabilité assez critiquée. Alors par contre, au pad analogique. C'est surtout le maniement de la gâchette analogique d'accélération qu'il faut bien maîtriser. Concernant la direction au stick analogique, c'est quasi similaire à la croix.
Je pense qu'il faut du temps pour l'appréhender et l'apprécier. Difficile à maîtriser et à prendre plaisir avec lors des premières parties.

Par contre je trouve qu'en vue de derrière rapprochée, la caméra est quand même trop éloignée, enlevant un peu d'immersion comparé au premier volet.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par mickayesou2 Sam 12 Sep 2020 - 17:47

bonjour, j'ai une question pour vous

venant de finir discworld sur saturn que j'ai adoré, je regarde sur le web pour connaitre les autres versions de ce jeu et là, surprise je découvre que le premier opus est disponible au japon avec un doublage intégralement en japonais (j'adore la version anglaise mais une autre version je dis pourquoi pas), savez-vous si cette version japonaise dispose de sous titre anglais voir encore mieux français ?
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Nimysam Sam 12 Sep 2020 - 21:21

Hello,

Discworld en version Jap a été doublé par des comédiens japonais et il n'y a pas de sous-titres.
Idem pour les menus et l'identification des objets entièrement en caractères japonais.
Nimysam
Nimysam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par sydle the adroit Sam 12 Sep 2020 - 22:11

vincenzo a écrit:Si vous voulez jouer a des exellents shoots et de plus abordables sur saturn ,je vous conseille
les amis shenryu et sokorokentai.
salut les saturn players,

vraiment bravo la culture saturn  vincenzo hehehe , je n'ai jamais entendu parlé de ces deux titres. je vais les cheker sur youtube et merci pour les recommandations .

bon samedi soir a tt le monde ^^
sydle the adroit
sydle the adroit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : madrid,espagne
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Nimysam Mar 15 Sep 2020 - 10:31

Hello,

Essaye avec Shienryu et Sōkyū Gurentai (Soukyuu Gurentai) Wink
Enjoy
Nimysam
Nimysam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Chandler Jeu 24 Sep 2020 - 13:40

Je viens de recevoir ma seconde saturn jap Une belle blanche :) j'ai juste joué à vampir hunter livré avec la belle. En attendant que le postier dépose samourai shodown 3. (je le préfère au 4)

PS : Quelqu'un sait si Burning ranger est il jouable en JAP? pasque les prix en US c'est abusé.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par BULSARA Jeu 24 Sep 2020 - 13:47

heureusement qu il  est dispo en version jap
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Chandler Jeu 24 Sep 2020 - 15:16

oui mais justement c jouable? Je veux dire on peu le faire sans trop galérer ?
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Kenji Ōba Jeu 24 Sep 2020 - 16:41

Oui les dialogues sont en anglais, après faut aimer le jeu, ce qui n'est pas mon cas.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par TaMa Ven 25 Sep 2020 - 0:55

Dans Burning Rangers, un membre de ton équipe te guide pour avancer dans les niveaux. Sachant également qu'il y a un générateur de niveaux aléatoires, il est préférable de comprendre ce qu'on nous raconte (pour la simplicité mais également pour l'immersion). Pour la version JP, les voix sont en japonais. Néanmoins, cela reste assez simple, puisqu'il s'agit principalement d'indications de direction. Migi = droite, hidari = gauche, etc. Je ne sais pas s'il existe une page mettant en parallèle les indications en japonais et en français / anglais mais ce serait cool si cela existait.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Rudolf III. Ven 25 Sep 2020 - 2:01

J'avoue que je commence à être méchamment tenté par une Saturn japonaise (grise, je n'aime pas trop la blanche, sinon je possède bien la console PAL mais elle est à 800 km de chez moi et je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne toujours), mais je ne saurais pas trop où chercher pour ne pas me ruiner (je serais bien allé directement au Japon vu que j'ai vraiment envie d'y faire un petit voyage un jour, mais en ce moment, c'est mort malheureusement), et j'ignore s'il faut faire attention à la prise de secteur européenne ou pas, ou s'il faut acheter des "périphériques" ou autres trucs en plus pour jouer dans de bonnes conditions à tous les jeux.

Mais bon, avant ça, il faudrait que je me prenne une TV cathodique, mais même là, je ne sais pas exactement ce qu'il me faut comme modèle (enfin si, j'ai une vague idée, mais j'ai un peu oublié), ni où en trouver une à bon prix (je sais juste que je ne voudrais pas un truc trop gros). ^^

Maintenant que je commence à bien me démerder en japonais, j'ai vraiment envie de me remettre à la Saturn... dans de bonnes conditions (c'est-à-dire, pas avec l'émulation qui a le mérite d'exister et m'a rendu un peu service il y a deux ans, mais qui s'avère quand même bien capricieuse avec des bugs parfois imprévisibles, voire bloquants sur certains jeux).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Kenji Ōba Ven 25 Sep 2020 - 11:25

TaMa a écrit:Dans Burning Rangers, un membre de ton équipe te guide pour avancer dans les niveaux. Sachant également qu'il y a un générateur de niveaux aléatoires, il est préférable de comprendre ce qu'on nous raconte (pour la simplicité mais également pour l'immersion). Pour la version JP, les voix sont en japonais. Néanmoins, cela reste assez simple, puisqu'il s'agit principalement d'indications de direction. Migi = droite, hidari = gauche, etc. Je ne sais pas s'il existe une page mettant en parallèle les indications en japonais et en français / anglais mais ce serait cool si cela existait.
Ah oui, les voix sont en jap sur la version jap, je croyais que c'était en anglais je sais pas pourquoi...
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Chandler Ven 25 Sep 2020 - 22:02

merci pour l'info.. y me tente bien .. v le mettre sur ma wishlist en jap :)
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par TaMa Dim 3 Avr 2022 - 0:17

Cette semaine j'ai branché ma Saturn et joué à Sega Touring Car (JP). Je sors encore d'une session ce soir.
Et depuis la semaine dernière j'ai relancé Daytona USA CE (JP).
Deux très bons jeux, qui ont malgré tout une mauvaise réputation.

Sega Touring Car, un pur bonheur avec le Pad 3D.
Premiere fois que je tente de me mettre sérieusement à un jeu de bagnole en boîte manuelle. Gameplay ? Super, faut juste apprendre à contrôler les bagnoles, qui ont un comportement assez réaliste, et c'est bien pour ça qu'il a mauvaise réputation. La première approche est souvent chaotique et on change de jeu sans même s'y pencher sérieusement...

Daytona USA CE, gameplay? Très bon, faut pas s'arrêter à répéter sans cesse que l'on ne retrouve pas les sensations du premier... S'il avait porté un autre nom, il aurait été largement plus apprécié. Bon contrôle, j'y joue aussi au Pad 3D mais à la manette classique ça passe bien aussi.

Deux très bon jeux quoi qu'on en dise :)
Il faut juste s'investir pour s'en rendre compte.


Dernière édition par TaMa le Jeu 21 Avr 2022 - 2:10, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Collet Lun 4 Avr 2022 - 9:10

Tu m’a donner envie de réessayer Daytona avec le pad 3D, et la maniabilité de Sega Touring Car est réputé compliquée, peut-être que ce pad améliore la situation.

Sinon il y a peu de temps, j’avais essayé Manx TT en émulation, et il m’avait scotché un certain temps, et ça m’avait plu sans que je puisse expliquer pourquoi.

Ces deux derniers jeux ne sont pas très compliqué à trouver, je vais essayer ça avec le pad 3d.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par TaMa Jeu 21 Avr 2022 - 9:22

Alors Collet, as-tu essayé ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Luke Dim 31 Juil 2022 - 15:57

J'ai reçu une Saturn Jap V1 ce matin, déjà expliqué dans un autre topic pourquoi.
Je viens de me faire de la baston VS : The Duel que je connaissais deja, je l'ai en euro en France, et World Heroes Perfect. Celui là c'est la première fois que je le testai, et je suis pas du tout déçu ! Je suis un grand fan du 2 sur AES, et c'est pour moi les meilleurs seconds couteaux de la NeoGeo en VS fighting.

SEGA Touring car, on me l'a filé avec la console (avec pub, spin et reg cards Razz ), mais j'ai pas accroché. Je lis plus haut qu'il faut s'y mettre un peu pour apprécier, je prendrai mon temps un de ces quatre dessus.


La Saturn est fantastique. En grand fan de SEGA que je suis, je lui avais fait faux bon en 1995 avec la Playstation. A cette époque, je voulais de la 3D dans ma chambre, et Ridge Racer et Wipeout m'avaient traumatisés. La 3D de Daytona toute tremblante et clipée m'avait grave déçu... 
Mais depuis les années 2008/2010, je me suis rendu compte à quel point c'était une grande machine, en tout cas avec sa ludothèque japonaise. Je pense que je referai le meme choix si je devais revenir dans le passé. Ridge Racer et WipeOut en septembre 95, Tekken à Noel 95, ça éclipsait n'importe quel jeu Saturn du moment. Et puis elle était à 3300 francs avec Daytona d'imposé, la PS1 était seule à 2090 francs... 

Y'avait pas photo. SEGA a complètement merdé son lancement. C'est un fait.

Mais aujourd'hui, la plupart des jeux 3D PS1 ont mal vieilli, alors que la ludothèque shoot et Arcade de la Saturn explose tout encore en 2022 :
- Dungeons and Dragons Collection
- Warriors of Fate
- Street Fighter Alpha 2 et 3
- Les Darkstalkers
- Tous les X-Men/Marvel vs Street Fighter
- World Heroes Perfect
- The Duel
- Battle Garegga
- Batsugun
- Shienryu
- Sengoku Blade
- Thunder Force 5
- Radiant Silvergun
- Layer Section
- Soukyugurentai
- Sonic Wings Special
- Darius Gaiden
- Tous les Konami (Parodius Deluxe, Forever with me, Sexy Parodius, Twinbee)

La plupart des jeux 2D qui existent sur Saturn et PS1 sont quasiment tout le temps mieux sur Saturn, même en enlevant ceux qui utilisent les cartouches 1 ou 4meg. 
Y'a quelques exceptions quand même. A ma connaissance, In The Hunt et les deux DonPachi ralentissent moins sur PS1, et il manque les effets de transparences dans Rayman. Le dessin animé de présentation est aussi mieux compressé sur PS1, et ça c'était la plupart du temps toujours le cas.

On a aussi encore quelques jeux 3D qui ont bien vieilli sur Saturn :
- SEGA Rally, l'enfant prodige amoureux
- Panzer Dragoon Zwei
- Panzer Dragoon Saga
- Virtua Fighter 2
- Virtua Cop 2
- Radiant Silvergun, déjà cité plus haut. Mais c'est si propre, fluide, en plein écran et encore beau ! Le Thunder Force 4 de la Saturn celui-là Cool

Et quelques Arcade Perfect SEGA Ages, encore indispensables aujourd'hui :
- After Burner 2
- Space Harrier
- Out Run, ce dernier a un mode 60fps (!!!) avec un code à faire dans les options, alors qu'il est qu'en 30fps sur la borne d'arcade si je ne dis pas de bêtise.


Mon coeur va vers la Mega Drive, mais je crois que dans le retro, la Saturn est aujourd'hui objectivement la meilleure console qui soit.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à.... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui j'ai branché ma saturn et j'ai joué à....

Message par Fellock Dim 31 Juil 2022 - 16:47

Luke a écrit:Mais aujourd'hui, la plupart des jeux 3D PS1 ont mal vieilli, alors que la ludothèque shoot et Arcade de la Saturn explose tout encore en 2022.
Je tique forcément sur cette phrase. Résumer la PS1 à sa ludothèque 3D serait faire de même avec la Sega Saturn en la résumant à sa ludothèque PAL.
La PS1 propose plein de jeux en 2D voire même en 3D qui passent encore aujourd'hui, et ce, même si certains sont moins réussis que sur Saturn :
- Castlevania Symphony of the Night
- Castlevania Chronicles
- Megaman 8
- Megaman X3, 4, 5, 6
- in the Hunt
- R-Type Delta
- R-Types
- Sexy Parodius
- Chippoke Ralph no Daibôken
- Rayman
- Lomax
- GeGeGe no Kitarô
- Tombi 1 et 2
- Strider 1 et 2
- 3 Wonders
- Image Fight 1 et 2
- Geppy-X
- Legend of Mana
- SaGa Frontier 2
- Darkstalker 3
- Street Fighter Zero 1, 2 et 3
- Guilty Gear
- Umehara Kawase
- GranDoll
- The Firemen 2
- Cool Skunk
- The Cameraman
- Dendoh
- Zanak Zanak
- Gunners Heaven
- Panzer Bandits
- Nekketsu Oyako (aussi dispo sur Sega Saturn)
- les deux Oddworld
- Jojo's Bizarre Adventure
- les deux Suikoden (la Sega Saturn n'a que le premier)
- les deux Time Bokan
- les Bishi Bashi

Et j'en passe la blinde. La PS1 est une console surchargée en très bons titres dans de nombreux registres, mais sa ludothèque jap est bien trop méconnue.

J'adore également la Sega Saturn que je considère comme la console qui a succédé à la PC Engine. Entre les Cotton, Radiant Silvergun, Tarômaru, BakuBaku Animals, Three Dwarves et j'en passe, mon cœur balance.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum