GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du Mac au PC

+15
samlepirate
snoopy06
StaxX
emixam
Pheldge
ixindamix
Dieu-Sama
Shinjei
Yaourt
Spike_Spiegel
iwillbeback
PrimeviL
louloute
Joris73
drfloyd
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Ven 28 Jan 2011 - 22:25

Jamais eu de bug special sur Vista en 1,5 an d'utilisation... toujours des trucs qui arrivent a ceux qui installent n'importe quoi ou qui font du telechargement illegal. J'ai bien eu plus de problemes avec le suestimé XP.

Sinon oui toi tu fais des différences, mais je t'affirme a 100% que le casual n'en fait AUCUNE. D'ailleurs ma mère qui etait sous Vista depuis 2 ans ne sait meme pas que je lui ai installé Seven. Elle s'en sert exactement comme avant.

idem au boulot, les gens entre Xp, Vista et 7 ne voient pas de difference. Et ils ont raison, c'est la même chose : un OS vide et brouillon.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182017
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 22:35

Vide et Brouillon?
J'ai plus de mal sous les autres OS que je trouve moins facile d'utilisation que ceux Win, tout simplement parceque j'ai plus l'habitude sous les OS de chez Crosoft (95, 98, ... Seven). C'est juste une question d'habitude, faut pas être de mauvaise foi.

Que ça fasse bizarre au début OK mais critiquer plein pot après une journée d'utilisation c'est quand même extraordinaire, on en reparlera dans un mois. Après comme t'as toujours été Mac je pense que tu préféreras toujours MacOs et ses "10 ans d'avance" xD

Sinon je suis à 100% con sur le coup, mais j'assure que Vista avait de sacré bug, surtout quand y-avait trop de truc ouvert (chose qui existait aussi sous XP je te l'accorde). L'OS semblait lourd, là même avec je ne sais combien de truc ouvert et en court tout va bien, mon PC chauffe (mais bon c'est une daube) mais mon Seven tient le coup!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Ven 28 Jan 2011 - 23:04

oui le probleme aussi d'un PC c'est que ca chauffe... Mr. Green

Je connais Windows, je l'ai depuis 1991... et j'etais un pro Windows jusque 2009.Comme tu dit : question d'habitude !

Sauf que là je n'avais quasiment plus touché à cette daube depuis 1 an, étant passé sous MAc OS... à part pour tester 2 ou 3 jeux, et ca fait mal de retrouver cet OS approximatif ou rien n'est logique.

Mais j'en ai besoin pour tester qq jeux PC en 2011.

_______________________________________________________
du Mac au PC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 23:08

drfloyd a écrit:oui le probleme aussi d'un PC c'est que ca chauffe... Mr. Green


98° mon macbook pro , en ce moment ... enfin y a 3minutes .... nan , il chauffe pas ... pour de la nav tranquile , jamais cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 23:11

Surtout mon PC portable, le pauvre doit être tout crasse, mais j'ai un peu peur de l'ouvrir.

Sinon en parlant de test, on se demandait comment t'avais les jeux sur le sujet concernant les jeux à 70 euro (comme tu dis que tu n'achètes plus les jeux aussi cheros).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Ven 28 Jan 2011 - 23:12

min iMac est tout froid, mon iPad egalement...

Par contre mon PC i3 turbine à mort et serait capable de griller un steak....

le PC est une aberration de l'ère moderne.

_______________________________________________________
du Mac au PC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Ven 28 Jan 2011 - 23:15

Legacer a écrit:Surtout mon PC portable, le pauvre doit être tout crasse, mais j'ai un peu peur de l'ouvrir.

Sinon en parlant de test, on se demandait comment t'avais les jeux sur le sujet concernant les jeux à 70 euro (comme tu dis que tu n'achètes plus les jeux aussi cheros).

Tu traverses la manche à la nage et tu t'aperçois qu'un jeu vendu 70 euros chez nous est vendu 40 euros de l'autre coté... voire 15 au bout d'un mois.... voilà.

Bienvenue en France, le pays des entubés.

_______________________________________________________
du Mac au PC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 23:16

drfloyd a écrit:min iMac est tout froid, mon iPad egalement...
'i sont devenu frigides a force

drfloyd a écrit:Par contre mon PC i3 turbine à mort et serait capable de griller un steak....


la force de windaube , 'y te divertit et te fait a bouffer en meme temps Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 23:16

drfloyd a écrit:

Bienvenue en France, le pays des entubés.

ca c'est vrai ... depuis tjrs Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Ven 28 Jan 2011 - 23:18

les anglais se marrent quand ils viennent en France et qu'ils voient le prix des jeux video, disques et DVD....

_______________________________________________________
du Mac au PC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Shinjei Ven 28 Jan 2011 - 23:40

Apple rend indispensable tout ce dont vous n'avez pas besoin ... Rolling Eyes
Shinjei
Shinjei
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2011 - 12:21

Shinjei a écrit:Apple rend indispensable tout ce dont vous n'avez pas besoin ... Rolling Eyes

l'argument bidon de ceux qui veulent faire des vannes... Mr. Green

Le Mac n'est qu'un PC amélioré
Le iPhone n'est que le meilleur telephone

un PC on en a besoin, un telephone on en a besoin, et une tablette, pourquoi tout le monde copie si ça sert à rien ?

C'est juste un sport national je crois que de casser ce qui est bien, la France le pays n°1 mondial des déprimés... qui trouve tout nul Razz

_______________________________________________________
du Mac au PC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par louloute Sam 29 Jan 2011 - 12:28

le mac n'est un qu'un pc avec freebsd pré installé et deux trop options graphique soit disant indispensable payé beaucoup trop cher...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Sam 29 Jan 2011 - 12:59

Shinjei a écrit:Apple rend indispensable tout ce dont vous n'avez pas besoin ... Rolling Eyes

Je le dis et je le redis, pour moi le mac c'est au boulot que ça se passe de mon pov. Je connais peu voir pas du tout de boite d'infographie avec un parc windaube (saud de internet), mais l'édition (vidéo/son), packaging, PLV c'est sur mac que ça se passe.
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Dieu-Sama Sam 29 Jan 2011 - 13:26

"Le Mac n'est qu'un PC amélioré"

La Mac est surtout un PC équipé de config ayant 6 ans de retard ne pouvant utiliser que des programmes propriétaires.

0 % libertés, 0 % customisation, 0 % choix, 100 % esclavage, 100 % soumission. En tant que pro-console, je comprend que t' adores ça, m' enfin bon, ça reste du masochisme.
Dieu-Sama
Dieu-Sama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Sam 29 Jan 2011 - 13:37

Ils ont tellement 6 ans de retard que les pc ressemblent de plus en plus au mac (ex vista copier/coller de l'interface Mac OS 10 déjà âgé lui-même de 5 ans au moins)...

Est-ce que quelqu'un travaille sur mac ici ?

Quand je dis travaille, je parle d'un métier dont le mac en est l'outil... Parce-que bon les avis de fanboys qui lisent PC magazine et qui veulent uniquement jouer et customiser, j'ai donné. Je ne comprendrais jamais cette rage venant des PCistes envers Apple, ça en devient risible cette croisade =)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty a

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 13:49

PrimeviL a écrit:

Est-ce que quelqu'un travaille sur mac ici ?

pour quel type d'application ?
Couple lightroom/photoshop est bien plus simple a utiliser sur pc par exemple, et ce depuis pas mal de temps donc DAO et retouche n'est plus l'apannage du mac ... y a encore certains imprimeurs qui ont des macs, qqs PAOistes mais ca tente a disparaitre , vu la taille des fichiers actuels , les tifs , les raws etc cela pose bien moins de probleme a un pc full blindé en ram qu'a un mac ...
le seul avantage du mac pour la retouche photo par exemple, c'est la qualité et l'quilibre d'ecran, alors que sur pc faut un ecran qui vaut la peau des fesses pour ce qu'on a dans la config de base d'un gros mac ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Shinjei Sam 29 Jan 2011 - 14:03

Ce n'est pas un argument mais une constation Mr. Green

Si tout le monde copie l'iPad, c'est en effet parce qu'Apple a une petite longueur d'avance au niveau de l'innovation, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire Amen a tout ce qu'ils sortent. Ce n'est pas parce qu'ils sont les premiers a sortir un produit innovant que c'est le meilleur.

Après oui voilà, il faut bien faire la distinction particuliers/professionnels. Je suis étudiante en infographie, et pour l'instant, Windows suffit amplement a faire tourner la suite d'Adobe. J'ai des amis qui travaillent sur Mac, et je trouve que pour les quelques malheureux projets que l'on a a réaliser, un PC est largement suffisant (a condition de bien choisir aussi). Par contre pour les pros, qui s'en servent toute la journée, là les Macs sont utiles.
Pour moi ca restera une question de rapport qualité/prix, selon l'usage qu'on en fait.
Shinjei
Shinjei
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Sam 29 Jan 2011 - 14:12

C'est faux, un écran ça se calibre déjà (outil spécifique). Là on parle de la technologie Mac et non des écrans. Le Mac est au multi-tâche depuis au moins 10 ans même en simple coeur et ce n'est pas une histoire de ram blindée. La répartition de mémoire sous mac a toujours été mieux gérée que sur pc, c'est un fait.

Exemple : un fichier d'un plan de masse sous photoshop pour Bouygues immobilier, poids 1,5go (centaine de calques et 300 dpi), géré sur un G4 733mhz (2006). Aucun problème du à la taille du fichier qui est des plus conséquente avec cette machine et ce sans optimisation (512 de ram). Est-ce qu'avec un pc équivalent aurait-on pu faire ça ? Je peux te confirmer que non car possédant un PC plus puissant que mon Mac de l'époque : plantage à l'affichage, plantage à l'enregistrement, mauvaise répartition de la mémoire, freeze etc...

Quand aux imprimeurs, je veux bien que tu me parles de PC en dev internet et web design mais ne me parle pas d'édition, de packaging ou encore de création de PLV où les imprimeurs utiliseraient le PC en majorité (à part ces copy-center-lol mais là c'est du numérique). Je parle évidement d'imprimerie Offset ou de rotatives et non de numérique. Auquel cas Montpellier serait vraiment à la traine de ce côté-là et connaissant sa réputation au niveau graphisme ça m'amuserait beaucoup. Je parle en connaissance de cause 15, imprimeurs professionnels au moins et ce même en Espagne sur des quantités de production qui dépasse notre débat. Ah et je ne parle même pas des problèmes de compatibilité de typos.

Pour moi la seule chose qui joue en faveur du pc à la rigueur c'est l'apparition et la démocratisation du .pdf avec procédé CTP en imprimerie, les problèmes de compatibilités se sont largement réduits. De ce fait un ficher .pdf construit correctement envoyé d'un pc chez l'imprimeur posera moins de soucis.


*edit*

Shinjei : Effectivement le pack Adobe tourne bien aujourd'hui sur PC cependant les professionnels avertis sont loin de changer leur parc Mac par un parc PC. C'est clair que pour les études c'est largement suffisant. Mais comme tu dis rapport qualité/prix. Je reste sur le fait que pour loisir/jeux/surf, le pc répond bien aux attentes de l'utilisateur lambda. Pour un professionnel le Mac est loin de vivre ses derniers instants car loin d'être égalé par le PC. Je ne suis pas un anti-pc mais je parle du côté professionnel surtout que l'on enlèvera jamais la fiabilité d'un Mac. Par contre quand ça plante c'est du sérieux :)

Quand on a une 4L, on la customisera pour la faire ressembler à une Porsche mais quand on en possède déjàune, c'est dommage de coller un autocollant Renault dessus (jacky inside)...


Dernière édition par PrimeviL le Lun 31 Jan 2011 - 14:52, édité 2 fois
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:22

PrimeviL a écrit:C'est faux, un écran ça se calibre déjà (outil spécifique).
j'ai des sondes de calibration , je sais comment c'est impossible de calibrer des ecrans non crt en dessous de 1000€ ... Rolling Eyes
Si je parle de l'ecran je parle de l'ensemble, y a pas que les couleurs, mais les angles de vu etc ... si un ecrant 22 ou 25" doit avoir un mega difference entre le bord et le centre , pour un gars assis a 60cm c'est nase (tu vois je defends le mac)




PrimeviL a écrit:
Exemple : un fichier d'un plan de masse sous photoshop pour Bouygues immobilier, poids 1,5go (centaine de calques et 300 dpi), géré sur un G4 733mhz (2006). Aucun problème du à la taille du fichier qui est des plus conséquente avec cette machine et ce sans optimisation (512 de ram). Est-ce qu'avec un pc équivalent aurait-on pu faire ça ? Je peux te confirmer que non car possédant un PC équivalent à l'époque : plantage à l'affichage, plantage à l'enregistrement, mauvaise répartition de la mémoire, freeze etc...

a l'epoque , bien entendu ... aujourd'hui on parle des processeurs intels pourraves les memes dans les macs et dans les pc ... c'est a la memoire que ca se joue Wink ...


PrimeviL a écrit:
Pour moi la seule chose qui joue en faveur du pc à la rigueur c'est l'apparition et la démocratisation du .pdf avec procédé CTP en imprimerie, les problèmes de compatibilités se sont largement réduits. De ce fait un ficher .pdf construit correctement envoyé d'un pc chez l'imprimeur posera moins de soucis.
ben moi j'ai rarement vu ca ... c'est du tiff cmjn qu'ils veulent ces salauds Mr. Green (tiens mais la la conversion c'est tranquile aujourd'hui )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Sam 29 Jan 2011 - 14:29

BigB a écrit:
PrimeviL a écrit:C'est faux, un écran ça se calibre déjà (outil spécifique).
j'ai des sondes de calibration , je sais comment c'est impossible de calibrer des ecrans non crt en dessous de 1000€ ... Rolling Eyes
Si je parle de l'ecran je parle de l'ensemble, y a pas que les couleurs, mais les angles de vu etc ... si un ecrant 22 ou 25" doit avoir un mega difference entre le bord et le centre , pour un gars assis a 60cm c'est nase (tu vois je defends le mac)




PrimeviL a écrit:
Exemple : un fichier d'un plan de masse sous photoshop pour Bouygues immobilier, poids 1,5go (centaine de calques et 300 dpi), géré sur un G4 733mhz (2006). Aucun problème du à la taille du fichier qui est des plus conséquente avec cette machine et ce sans optimisation (512 de ram). Est-ce qu'avec un pc équivalent aurait-on pu faire ça ? Je peux te confirmer que non car possédant un PC équivalent à l'époque : plantage à l'affichage, plantage à l'enregistrement, mauvaise répartition de la mémoire, freeze etc...

a l'epoque , bien entendu ... aujourd'hui on parle des processeurs intels pourraves les memes dans les macs et dans les pc ... c'est a la memoire que ca se joue Wink ...


PrimeviL a écrit:
Pour moi la seule chose qui joue en faveur du pc à la rigueur c'est l'apparition et la démocratisation du .pdf avec procédé CTP en imprimerie, les problèmes de compatibilités se sont largement réduits. De ce fait un ficher .pdf construit correctement envoyé d'un pc chez l'imprimeur posera moins de soucis.
ben moi j'ai rarement vu ca ... c'est du tiff cmjn qu'ils veulent ces salauds Mr. Green (tiens mais la la conversion c'est tranquile aujourd'hui )

Désolé, j'ai oublié de le préciser. Un écran non CRT n'est pas pour moi un écran de travail, sauf écran Mac tu as raison, mais là tu ne défend pas le Mac mais juste son écran. Moi je parle de ce quise trouve dans son ventre Wink

Pour le tiff ça peut passer pour une affiche/flyer, mais pour un 80 pages par exemple si tu passes par Xpress ou Indesign tu ne génères pas du .tiff. Car comment mettrais-tu sur du .tiff tes traits de coupes, tes bords perdus et tes repères imprimeur, sinon c'est lui qui fait la moitié de ton taf, huhu. Je parle de toute la chaine graphique dans mes argumentations, pas juste de la création sous photoshop, osef à la rigueur. Photoshop est un logiciel d'image et non de mise en page et un PC s'en sortira très bien pour de l'image simple.


Dernière édition par PrimeviL le Sam 29 Jan 2011 - 14:32, édité 1 fois
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2011 - 14:31

PrimeviL a écrit:Ils ont tellement 6 ans de retard que les pc ressemblent de plus en plus au mac (ex vista copier/coller de l'interface Mac OS 10 déjà âgé lui-même de 5 ans au moins)...

Est-ce que quelqu'un travaille sur mac ici ?

Quand je dis travaille, je parle d'un métier dont le mac en est l'outil... Parce-que bon les avis de fanboys qui lisent PC magazine et qui veulent uniquement jouer et customiser, j'ai donné. Je ne comprendrais jamais cette rage venant des PCistes envers Apple, ça en devient risible cette croisade =)


c'est de la fausse rage, c'est avant tout de la jalousie.

_______________________________________________________
du Mac au PC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:33

drfloyd a écrit:

c'est de la fausse rage, c'est avant tout de la jalousie.

ya aucune jalousie ... comment tu peux jalouser qqchose que t'as ... c'est juste qu'il faut pas se monter le bourrichon avec un os .... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Sam 29 Jan 2011 - 14:34

C'est vrai qu'elles sont sexy nos machines ^^

Et qu'est ce qu'on est cons de mettre 5000e dans nos machines alors qu'avec un 0 de moins ça serait pareil et on pourrait encore plus agrandir nos collections =)


*edit*

Mais moi je me monte pas le bourrichon, j'en veux pas aux PCistes d'aimeur leur machine, au contraire !

Je voudrais juste que les gens respectent les choix de chacun mais à chaque fois c'est la même chose. On doit s'expliquer sur l'utilité qu'on fait de sa machine pendant des heures. C'est pénible, moi je possède 2 Macs et 3 PCs et ça se complète très bien. J'ai l'impression que la haine est plus présente du coté des PCistes que des Appleistes, je vois pas pourquoi d'ailleurs...
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 15:28

PrimeviL a écrit:

Je voudrais juste que les gens respectent les choix de chacun mais à chaque fois c'est la même chose. On doit s'expliquer sur l'utilité qu'on fait de sa machine pendant des heures. C'est pénible, moi je possède 2 Macs et 3 PCs et ça se complète très bien. J'ai l'impression que la haine est plus présente du coté des PCistes que des Appleistes, je vois pas pourquoi d'ailleurs...

moi je vois de l'intégrisme du coté des macs ... et je possède aussi les deux machines ... enfin au moins deux quoi ...
regarde comment est entamé le topic ensuite on discutera qui est plus haineux (integriste Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par ixindamix Sam 29 Jan 2011 - 15:46

Ahhhh, le Mac ! La grande mode du moment, du au succès de l'Iphone et autres Ipad. Le grand publique lorgne de plus en plus sur les produits estampillés apple par simple effet de mode et c'est ce qui agace fortement l'écosystème de l'informatique actuel.
Quel est l'intérêt d'aller sur un hardware et un système d'exploitation encore plus propriétaire et fermé que le PC? C'est beau, ça en jette et ça ne plante pas? De forts bons argument totalement faux puisque OSX n'est pas a l'abris d'un quelconque plantage, tout comme un OS a noyeau Unix peut bugger dans un temps inopiné. Oui, Linux, basé sur un noyeau unix, peut avoir certaines erreurs malgré sa réputation de stabilité éprouvé.
Ce qui faisait la force d'un Mac, a l'époque, était son hardware différent du pc et optimisé (PPC), dorénavant on se retrouve avec une base classique (Intel i5 voir i7 pour les pros,HD5770) complètement calqué sur une configuration hardware de pc déjà dépassé. Think different? Cela me fait doucement rire... Il est dorénavant possible d'installer un OS X sur un pc via une manip (et inversement installer un windows sur un mac)
Quid de la scène open source sur la plateforme Mac? Elle existe certes, mais elle moins présente que sur celle de Microsoft, ou bien pire celle de Linux, du a des devs fortement fermé.

Un pc ça chauffe? J'ai actuellement un q9550 oc a 4ghz avec 2 hd5850 en crossfire, température en idle: 35°, grace a une optimisation du boitier et de la ventilation. Juste pour dire que l'avantage hardware du pc est la multitude des acteurs et constructeurs tournant autour de cette base, permettant de gérer et de personnaliser sa config a 100%. Mis a part rajouter un dd et de la ram sur Mac on peut faire quoi? Ah si ! Se repayer une machine a 1500€ tout les 4ans...

Quand a l'efficacité des differentes plateformes ainsi que ses logiciels entre OSX et Windows ça se vaut, l'avantage certains pour le jeux, penchera cette faveur envers l'os de microsoft malgré l'arrivé de Steam sur mac.

Pour finir sachez que Linux, grâce a certains releases (Ubuntu, Fedora, Suze) proposait depuis fort longtemps, bien avant l'os sois disant révolutionnaire d'apple des systèmes de docks et d'affichage 3d bureau. Je suis sur et certains que si Valve proposait sa plateforme steam sur Linux, plus de 40% des utilisateurs mac et microsoft migrerait sur celui ci.


ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Sam 29 Jan 2011 - 16:09

Si tu changes ton Mac tous les 4 ans, tu changes ton PC tout les 4 [insérer ici ce que vous voudrez] ?

Que reprochez-vous à Apple au final, qu'il envahisse le marché du grand public ? Personne ne vous oblige à manger des pommes. Et l'effet de mode entre nous, je trouve qu'il dure plus longtemps que celui de la Tecktonique :)

Apple ce n'est pas seulement des ipads, iphones et autre imacs, regardez juste du côté des Mac Pro pour pouvoir juger de capacités soit-disant similaires. Mais je le dis et le redis, ça ne se teste pas sur papier. Il faudra bien comprendre un jour qu'a config égale le résultat est différent. C'est là toute la différence entre les 2 technologie à la base, mais bon.

Le mac me fait gagner ma vie, le pc me fait gagner du loisir. Sujet clos pour moi Wink

avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 17:28

drfloyd a écrit:min iMac est tout froid, mon iPad egalement...

Par contre mon PC i3 turbine à mort et serait capable de griller un steak....

le PC est une aberration de l'ère moderne.


Mais qu'es ce que tu compare le processeur d'un IMac et un Ipad avec celui d'un pc... ...c'est absolument pas le même rendement !

Là mais tu te fais passer pour un gros troll ! ( pour ce qui connaisent les processeurs, bien sur ).

De toutes manières, on peut faire tout ce qu'on veut, les sujets apples partenet toujours vers le trollages depuis... ...longtemps en fait !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par Pheldge Dim 30 Jan 2011 - 14:58

PrimeviL a écrit:Personne ne vous oblige à manger des pommes.

'Tain, je viens de me rendre compte que depuis tout ce temps, Chirac faisait de la pub sublîminale pour les Mac...!!!

Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par emixam Dim 30 Jan 2011 - 18:17

Ce qui a de bien dans ce genre de topic, c'est que tu te demande toujours combien de conneries vont être débitées par réponse...

Mac OS deconne depuis que les processeurs sont des intels.
On peut donc en deduire que l'ensemble des ordinateurs sous windows, linux, mac OS, Unix, Windows server deconnent car ils ont des processeurs Intel.
Donc pour avoir un ordinateur stable, achetez de l'AMD !

Les macs ont 6 ans de retard, bien entendu, on ne prend pas en compte les Imacs qui ont des I3, I5 et I7, les mac pro qui ont les exclus des processeurs XEON de la part d'intel
Alors il restent les mac book et les mac book pros qui pour certains ont des misérables core 2 Duo. Par contre, j'ai entre 7 et 8h d'autonomie et niveau performances, ca me suffit trés largement.

Mac Os est une plateforme propriétaire, mais bordel, Windows, c'est quoi ???
Mac Os n'est pas bidouillable, c'est 0% customisable, 100 % esclavage.
C'est bien onnu, sous windows tu fais ce que tu veux, t installe les programmes pour linux, pour Mac, tous les programmes sont gratuits, franchement ca dechire !!
0% customisable, il existe un programme dans Mac Os qui s'apelle AUTOMATOR, j'invite les diverses personnes à aller voir de quoi c'est capble, puis vous me reparlerez de customisation...

Et enfin pour la facilité d'utilisation de Seven, prennez une personne, demandez lui d'aller voir la configuration réseau de son poste, sous Seven et sous Mac OS (c'est juste un exemple parmis tant d'autre)
Mac OS est intuitif, seven est une usine à gaz.

Enfin pour ce qui est de la stabilité des machines, les Macs, bien que passés aux processeurs Intel, garde une configuration relativement fermée. Pour certains cela pose un pb de ne pas avoir 18 modeles de cartes videos, 765 modèles de cartes réseaux et de cartes sons.
Pour les autres cela à l'avantage de ne pas avoir 1Go de drivers de mes couilles qui rendent l'OS instables. Et qui permet, bien que certains en doutent, d'optimiser le système.

Chacun choisira la machine qui lui convient, mais arretons d'utiliser toujours les mêmes arguments bidons et qui ne servent à rien
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC - Page 2 Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Dim 30 Jan 2011 - 18:23

❤
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum