GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS3] Le guide de l'acheteur

5 participants

Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par Nook Mer 27 Oct 2010 - 16:31

Bonjour

Je n'ai pas de PS3 et je compte m'en acheter une (d'occase je pense mais j'hésite
avec une x360 encore :p ).
Je m'y connais pas vraiment alors j'aimerais savoir quelques truc:

_Les versions qui existent
_Les quels éviter
_ Slim ou fat?
_Quel firmware adopter (parce que je crois qu'il n'y a pas de downgrade sur ps3)
_Les problèmes de la consoles (chauffe, pannes, bug?)
_Et le prix d'occase

J'ai lu que seule la ps3 60go fat pouvait lire les jeux ps1/2 très important pour moi
car j'ai tout un stock de jeux >.<

Pour les fêtes de fin d'année je m'en vers vers le pays du soleil levant donc je
me demande si c'est pas plus intéressant que je l'achète là bas? Est-ce que les ps3
là bas ont le même problème de rétrocompatibilité et pour la lecture des blu-ray?

Désolé si je pose des question de boulay mais je connais pas du tout la ps3 v_v (ces dernières
année j'ai pas trop eu le temps de suivre les news de cette console)

Merci de vos réponses Wink
Nook
Nook
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 16:50

Seules les Fat 60go peuvent lire les jeux PS2.
Si tu prend une Fat 60jap,elles lira que les jeux PS2/PS1 jap uniquement pas les version PAL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par Anc Mer 27 Oct 2010 - 19:25

Le mieux c'est encore de continuer d'attendre avant de l'acheter !
quoi que, plus le temps passe, plus elle régresse !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 19:37

mieux vaut prendre une slim, qui sont bien plus fiable, les PS3 fat d'occaz sont assez peu fiables en général.

Par contre, seules les 60go ont la retrocompatibilité PS2, mais sont galère à trouver, encore plus a un bon prix, il vaut encore mieux racheter une Ps2 à coté.
Compte 200euros en moyenne une slim 120 en occaz avec un bon jeu et une manette.

L'avantage de la Ps3 ne réside que dans le lecteur bluray, si tu t'en tamponne, mieux vaut se diriger sur une 360, bien moins chère avec un catalogue de jeux plus fourni notamment en occaz.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par coxitomane Mer 27 Oct 2010 - 20:08

Je possède une fat 40Gb, je sais, la plus pourri soit disant Mr. Green , malgrès sa faible capacité, si tu ne stockes pas de video, musique...etc, que tu stockes que jeux et sauvegardes, tu peux pas mal en mettre quand même. Niveau fiabilité, je n'ai eu qu'un Bug, et il m'a suffi de suivre les instructions a l'écran pour que tout rentre dans l'ordre, en plus je pense que c'est une mauvaise manip de moi même qui l'a fait bugger.
Pour les jeux PS2, je confirme qu'il vaut mieux avoir une PS2 a coté, les 60Gb a prix abordable ne courent pas les rues.
Les PS3 sont zonées, donc si tu achètes une jap, elle ne lira ni les jeux Pal, ni les blueray français (zone2).
J'espère t'avoir un peu aidé, ah j'oubliais, entre une 360 et une PS3 ? La PS3 bien sur....................en attendant la prochaine xbox 720 Mr. Green
coxitomane
coxitomane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par Barin Mer 27 Oct 2010 - 20:39

coxitomane a écrit:Je possède une fat 40Gb, je sais, la plus pourri soit disant Mr. Green , malgrès sa faible capacité, si tu ne stockes pas de video, musique...etc, que tu stockes que jeux et sauvegardes, tu peux pas mal en mettre quand même. Niveau fiabilité, je n'ai eu qu'un Bug, et il m'a suffi de suivre les instructions a l'écran pour que tout rentre dans l'ordre, en plus je pense que c'est une mauvaise manip de moi même qui l'a fait bugger.
Pour les jeux PS2, je confirme qu'il vaut mieux avoir une PS2 a coté, les 60Gb a prix abordable ne courent pas les rues.
Les PS3 sont zonées, donc si tu achètes une jap, elle ne lira ni les jeux Pal, ni les blueray français (zone2).
J'espère t'avoir un peu aidé, ah j'oubliais, entre une 360 et une PS3 ? La PS3 bien sur....................en attendant la prochaine xbox 720 Mr. Green

Les PS3 ne sont zonées que pour les blu ray et encore, il y a de plus en plus de blu ray qui sont free zones. Elle n'est en aucun cas zonée pour les jeux. WRC fonctionne sur certaines PS3 jap, c'est jsute que le jeu a été codé par des pieds...

Quels sont les jeux qui t'attirent et qui sont exclusifs à la PS3?

Quels types de jeux aimes-tu?
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par coxitomane Mer 27 Oct 2010 - 21:38

Ok, je savais pas pour les jeux, merci pour l'info 😉
Faut dire qu'il m'es jamais venu a l'idée d'acheter des jeux PS3 jap !!!
coxitomane
coxitomane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par Barin Mer 27 Oct 2010 - 22:00

Ha, je pensais que tu relayais la dernière rumeur made n PS3Gen, 'scuse moi.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par Nook Jeu 28 Oct 2010 - 13:58

merci pour vos réactions \o/


mieux vaut prendre une slim, qui sont bien plus fiable, les PS3 fat d'occaz sont assez peu fiables en général.

Oki, pourquoi les fat occas ne sont pas fiables?
Moi j'ai eu beaucoup de soucis avec ma ps2 slim (elle chauffait trop) j'espère que la ps3 slim ne souffre pas des même problème.
Sinon j'ai eu une PS2 fat (la silver) et elle souffrait de problèmes de lentille T_T
En gros j'ai eu beaucoup de soucis avec la PS2 donc beaucoup de doute sur mon passage sur cette console d'ou mon hésitation aussi avec une X360

J'ai plus de ps2 donc ça me gène un peu d'investir dans une ps2 si j'achète une ps3 (c'est bien connu un gamopat ça roule pas sur l'or :p )

Pour tout vous avouer je compte acheter une PS3 dans un premier temps pour me payer Blazblue CS et jouer online :p il est aussi dispo sur la box mais comme je l'ai dit j'ai beaucoup de jeux ps1/ps2 auxquels j'aimerais rejouer :) *dilemme le lecteur de blu ray m'intéresse aussi

malgrès sa faible capacité, si tu ne stockes pas de video, musique...etc, que tu stockes que jeux et sauvegardes, tu peux pas mal en mettre quand même.

Mais le DD est changeable si on démonte la bête non? donc on peut mettre un plus gros DD

Moi ce qui compte c'est qu'elle soit solide et pas qu'elle soit inutilisable ( que se soit au niveau hardware ou software) au bout de 2 ans, jouer à mes jeux ps1/ps2, mater des blu ray :) (mais c'est pas le plus important)

Donc l'idéal serait de trouver à un bon prix une occas ps3 fat 60go fr? (ou bien nan c'est vraiment pas fiable comme l'a dit TOM34? et d'aller voir du coté des slim voir d'une xbox?)
Nook
Nook
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par Pheldge Ven 29 Oct 2010 - 10:45

J'ai une 40Go qu'on m'a donnée HS, j'ai remplacé la lentille et pour l'instant je touche du bois. Je n'ai pas beaucoup de jeux et je ne DL pas, donc la capacité du DD me suffit.

En revanche, j'ai entendu dire que le fait de lire des BR (vidéo) fatiguait la lentille, tout comme lire des dvd fatiguait celle des PS2. Info ou intox ?

De toute façon, au prix d'une PS1 ou PS2 en brocante, je serais toi, je m'en prendrais une de chaque pour lire mes anciens jeux. J'ai encore trouvé une PS2 fat loose à 5€ dernièrement. Reste malgré tout le problème de l'encombrement, avec 3 consoles au lieu d'une.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Le guide de l'acheteur Empty Re: [PS3] Le guide de l'acheteur

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 11:08

Bon pour que tu saches bien ce qu'il en est de la rétrocompatibilité:
"
La PlayStation 3 est rétrocompatible avec la majeure partie des jeux PlayStation[61]. La rétrocompatibilité avec les jeux PlayStation 2 n'est assurée que pour les premières générations de modèles (20 Go, 60 Go et 80 Go NTSC).La première version de PlayStation 3 vendue au Japon et en Amérique du Nord propose une émulation matérielle et la quasi-totalité du catalogue PlayStation 2 est rétrocompatible[62]. Dans la seconde version du modèle 60 Go, inaugurée pour le lancement européen en mars 2007, certains composants matériels ont été remplacés par une émulation logicielle (notamment l'Emotion Engine), ce qui s'inscrit dans une logique de réduction des coûts de production[63]. Cette solution assure une rétrocompatibilité avec environ 75 % des jeux PS2[64]. Suivant son code produit, un même jeu peut tantôt être parfaitement compatible, tantôt présenter des dysfonctionnements. Les mises à jour du logiciel système ont amélioré le taux de rétrocompatibilité[65]. La troisième génération de modèles, plus abordable (40 Go, 80 Go PAL/NTSC et 160 Go), marque l'abandon de la rétrocompatibilité avec les jeux PS2[66].Le zonage des jeux PSone et PS2 reste effectif. La console rehausse la définition apparente des jeux PlayStation et PlayStation 2, améliorant leur rendu sur les télévisions HD[39]." (source Wikipédia)
J'ai eu plusieurs modèles de PS3 et les info ci-dessus sont exactes. Ainsi pour avoir une émulation vraiment sans soucis, seuls les premiers modèles NTSC de la console sont à recommander. En revanche, les jeux PS1 et PS2 étant zonés, aucune chance de lire des jeux PAL sur ces versions-là. Il faut donc opter pour les premiers modèles européens mais la compatibilité n'est pas parfaite.
Personnellement, aucun des modèles PS3 Fat que j'ai eus n'a rencontré des soucis niveau fiabilité.
Toutefois, comme certains, je te conseille plutôt, si tu le peux, d'acheter une PS2 d'occaz à côté de la PS3. Ainsi, tu seras tranquille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum