GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost Odyssey

5 participants

Aller en bas

Lost Odyssey Empty Lost Odyssey

Message par Ryo Hazuki Ven 17 Sep 2010 - 12:27

Tout d'abord; http://www.gamopat.com/article-17414622.html Lost Odyssey Icon_cheers



Que pensez-vous de ce titre ?


Pour ma part je viens de faire même pas 2 heures de jeu et je suis conquis ! Il a l'air classique mais ça je m'en contre-fou, tant que c'est bon et c'est le cas !!

Les loadings peuvent être long mais fuck c'est pas si ouf que ça non plus et il suffit d'installer le jeu sur le DD et c'est quasi réglé !!

Graphiquement il peut plaire ou non et moi à la base j'étais réfractaire: finalement on se prend au style et... diable ça a l'air tellement bien scénarisé que la pilule passe !!

Fan des FF jusqu'au passage à la PS2, je retrouve mes marques et les sensations de jeu que j'avais.




*retourne chialer en écrivant une histoire inspiré de tout plein de truc et déjà de Lost Odyssey*
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par naoned_west Ven 17 Sep 2010 - 14:35

j'ai vraiment apprécié les RPGs dit "japonais" sur PS2 (il y en a beaucoup...).
mais je trouve que nos amis japonais innovent moins que les développeurs occidentaux, en ce début du 21 siècle..... A leur décharge, ils sont vraiment dominés le jeu vidéo console dans les années 90....

Jouer à ce style de jeux (RPG Jap), après un Fallout 3 - temps réel- ou un Alpha Protocol, cela passe moins bien , en 2010.

Un amis m'a prêté son jeu pendant quelques jours, et je n'ai pas accroché à l'histoire...
j'ai toujours pensé que l'on appréhende un jeu suivant son humeur du moment : ce n'était pas le cas à ce moment là pour moi, manifestement... le coté "Mange disque" (ah .. l'Atari STF et ses nombreuses disquettes, pour certains jeux..) m'a un peu énervé, il faut bien le dire.

Cela dit, les nostalgiques ou les fans du RPGs jap -début 2000 - vont adorer.
c'est du "Old school" type PS2 !

Mais je trouve quand même qu'il innove moins que F Fantasy XII, par exemple (pour le comparer avec un autre grand RPG Jap).
L'histoire est par contre pas mal écrite, car "alambiquée" et assez recherchée.


naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 10:53

Dis Ryo Hazuki à présent quel est ton avis sur ce jeux Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par YAD Sam 19 Fév 2011 - 12:50

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir l'année des messages, parce que ça doit quand même commencer à dater un peu.

Sinon de mon coté, j'ai trouvé lost odyssey pas mal sans plus. L'histoire est assez sympa, mais avec de nombreux passages à vide (en gros DVD 1 et 3 sympa et 2 et 4 chiants). Le système de combat est trop archaïque et les menus trop austères. Et les combats aléatoires sont vraiment chiant lorsqu'on arrive sur la fin du jeu.
Les rêves sont bien écrits mais très mal insérés dans le jeu.

Bref, il y avait moyen de mieux faire. Mais on trouve malgré tout difficilement mieux dans le genre sur cette gen.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 12:54

Si YAD, y a une option avec le choix, le dernier message avant le miens de tout à l'heure date du Vendredi 17 Sep 2010, 1:35 pm.


J'ai du mal avec cette manie de pas aimer les "déterrages" on est dans un hosto ou pas Confused:

Tant que le Doc m'en blâme pas, j'interviendrai dans des topic qui m’intéressent quant bien même ils auraient 200 ans
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Ryo Hazuki Dim 20 Fév 2011 - 9:01

Pour revenir à Lost Odyssey, j'ai malheureusement pas pu le finir par manque cruel de temps à cause de mon travail mais j'ai un petit peu avancé quand même (grosse différence de rythme avec l'année dernière n'est-ce pas \o/)...


Je vais avoir l'air has been mais... j'adore les combats aléatoires dans Lost Odyssey x-D


La seule chose qui me gonfle, c'est que les personnages disent précisément la même chose selon l'action que tu choisis. De la diversité dans les répliques et j'aurai vraiment été aux anges O:-)



Lost Odyssey est vraiment bon mais il y a des trucs ou tu peux te dire sincèrement: WTF
genre te prendre un fou rire de la mort qui tue devant:
http://www.creativeuncut.com/gallery-10/art/lo-gongora1.jpg

et aussi devant la mèche vraiment ridicule du héros avec l'aspect "j'suis un mec super profond, c'est dark" horrible qui va avec ainsi que le Jar Jar Binks du groupe et tout les clichés mais bien sûr faut pas s'arrêter à ça; Sakaguchi quand même, c'est pas niais du tout !!


Lost Odyssey a eu de mauvaises critiques chez certains sites FRANÇAIS mais dans l'ensemble, même si il n'est pas un blockbuster,c'est quand même un sacré hit !


Je retiendrais le bilan d'IGN:

Lost Odyssey Sans_t11
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 9:07

Ok merci Ryo, il semblerait être (un peu) au dessus des Star Océan, Last Remnant ou MagnaCarta II.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Ryo Hazuki Dim 20 Fév 2011 - 9:12

En ce qui me concerne, je suis catégorique: il est meilleur que ces trois jeux réunis... Même si Magna Carta II (ni Last Remnant quand même surtout si t'as aimé FF XII) n'est pas à négliger !!
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 9:20

Je note tout ça :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Guntz Dim 20 Fév 2011 - 11:25

c'est un très bon rpg, et en plus il y a du défi car il est pas simple du tout comparé a un FF
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 11:28

Bon je vais le mettre dans la liste des achats futurs :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Ryo Hazuki Dim 20 Fév 2011 - 11:32

Il faut préciser un truc aussi c'est que Lost Odysey, c'est avant tout un jeu qui racconte une histoire ! C'est de l'émotion pure à telle point qu'on est parfois à la limite du non-jeux vidéo:


tu incarnes un immortel amnésique... Au fil du temps, selon les lieux où tu iras, la façon dont évolueront les évènements, le personnage va se souvenir d'éléments de sa vie passé et cela est conté d'une manière vraiment... enfin c'est presque un livre interactif quoi ! Je suis peut-être très fleur bleue mais j'ai chialé plus d'une fois alors que je ne l'ai même pas à moitié parcouru...

Ne lis pas vraiment si tu veux faire le jeu mais histoire que tu ais une idée:
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 11:53

Précision intéressante et qui ne me rebute aucunement. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par YAD Dim 20 Fév 2011 - 12:42

Ryo Hazuki a écrit:
tu incarnes un immortel amnésique... Au fil du temps, selon les lieux où tu iras, la façon dont évolueront les évènements, le personnage va se souvenir d'éléments de sa vie passé et cela est conté d'une manière vraiment... enfin c'est presque un livre interactif quoi ! Je suis peut-être très fleur bleue mais j'ai chialé plus d'une fois alors que je ne l'ai même pas à moitié parcouru...

Oui, sur le principe s'est sympa. Mais ça n'en reste pas moins assez mal réalisé. Parce l'histoire principale reste assez bateau et les "rêves" vraiment mal insérés. On a vraiment l'impression qu'on assiste à deux scénario totalement indépendants (histoire principale, histoire des immortels) qui se recoupent rarement et généralement de façon assez maladroite.
C'est dommage.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 12:54

Je vois qu'il a été pas trop mal noté sur Gamopat Mr. Green
http://www.gamopat.com/article-17414622.html


Il me tente bien surtout si à petit prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost Odyssey Empty Re: Lost Odyssey

Message par RPG Mar 30 Aoû 2022 - 18:39

Remonte topic de la mort qui tue mais bon ! Mr. Green


J'avais il ya plusieurs années commencé le jeu mais après la fin du premier disc , j'avais qu'une envi ... Le foutre a la poubelle !
Mais voila le jeu a une bonne aura et de bonnes critique de joueurs et serait selon leur dire "une perle mal compris a sa sortie"

Donc je me décide a remettre le jeu cette fois dans ma One et non ma 360 et après le téléchargement de 23go je commence le jeu.
J'en suis a 6h00 de jeu et j'ai qu'une envi ...Le remettre a la poubelle !


J'ai aucun probléme avec les J-RPG ni le tour par tour mais la je le trouve nul de chez nul.

Character design plutôt moche.
Tour par tour long et ennuyeux.
Trop de blabla inutile.
Déplacement dans des couloirs de 1m de large.
Pas de carte du monde.
...

Enfin bon , le jeu est -il si bon que ça  ? Ou juste le phantasme de 2-3 gars se croyant porteur de vérité.
Si vous avez fini le jeu et que pour vous il fait parti du top 360 merci de me dire pourquoi (sans spoiler). Wink

J'ai fini pas mal de J-RPG sorti sur 360 (Tales Vesperia , Blue Dragon , Star ocean 4 , Last Remnant , Enchanted Arms , FF13 ... ) mais lui je rentre vraiment pas dedans.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum