GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

3 participants

Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par rorox Mar 17 Aoû 2010 - 22:21

Salut
je ressors une dreamcast comme neuve que j avais en boite pour la faire tourner un peu(comme j en avais une autre en loose pour jouer),je la branche tout ca....Et là,aucun jeu pal ne passe!!! Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Icon_exclaim Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Icon_exclaim Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Icon_exclaim
Bizarre,comme si il n yavait pas de cd,elle affiche le menu(jeu,manette,musique,reglage) mais impossible de faire partir un jeu!!
Et je remarque qu au lancement,la spirale est rouge et non bleue(donc jap???)
Je precise que c est une dreamcast pucée,ne l ayant jamais ouverte,je decide d y jeter un oeil pour voir si elle etait vraiment pucée,et je vois sur le dessous de la carte mere,juste un seul petit fil qui va d un point a un autre,mais pas de puce ni de composants en plus... Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Icon_cyclops .
Donc est ce que quelqu un peux me dire a quoi sert cette modif avec le fil???
Et aussi,si vous pouviez me confirmer que c est une jap qui a été remise dans une coque pal,avec alim pal? puisqu elle est complete avec TOUT en pal,donc ca serait normal qu elle ne prenne pas me jeux pal...??
Malheureusement,je n ai pas de jeux jap pour tester,donc pour l instant je suis dans le doute...
En tout cas,j espere que c est une jap et qu au pire elle ne passe que les jeux jap,plutot que ca soit une jap avec un truc de mort et qu elle ne prenne AUCUN jeu( ni pal,ni jap ni us) Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Icon_cry
Merci a vous!
avatar
rorox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par genius60 Mer 18 Aoû 2010 - 11:42

Le mieux serait de trouver un jeu jap pour essayer.
Est ce que tu entends la lentille bouger lorsque tu referme le capot après avoir mis un jeu dans la console ?
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par darius Mer 18 Aoû 2010 - 12:14

le fil que tu vois sert a alimenter le proc du bios pour en changer le soft , avec un cd special tu peux passer ta DC en pal , ou en jap , ou en us , la mettre en 60Hz ou pas et changer la couleur du swirl qui peut méme etre noir !

ce qui est bizarre c'est que ce fil , apres avoir changé le bios doit etre dessoudé !

j'en ai equipé de switch pour pouvoir changer la zone quand on veut Wink

c'est une redondance avec la puce , quoique la puce ne permet pas de passer en 60Hz !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par rorox Mer 18 Aoû 2010 - 14:21

donc ce fil me permet de choisir si j ai bien compris???
mais quand tu dis avec un cd special,c est quel cd??sais tu ou je peux le trouver?
sinon elle bouge un tout petit peu,mais ne reconnait pas le cd,donc si j ai bien compris,elle a du etre laissé sur "jap"
avatar
rorox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par genius60 Mer 18 Aoû 2010 - 14:33

essaye avec le cd boot utopia 1.2 (facilement trouvable sur le net)
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par darius Jeu 19 Aoû 2010 - 11:38

non , pas utopia , on parle pas de passer des jeux d'une autre zone mais de changer la zone de la console :lol:

je rentre bientot et je prepare un tuto sur mon forum , y'aura aussi le lien pour telecharger le cd !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par darius Jeu 19 Aoû 2010 - 11:48

pour patienter :)

http://saturn.forumotion.com/proto-tuning-modifs-et-autres-peinture-sur-console-f7/dreamcast-multibios-t1488.htm
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par rorox Jeu 19 Aoû 2010 - 12:12

merci bien darius!!! j ai lu un peu et j ai juste a graver le cd?
mais le lien:
http://www.megadrive.org/~elbarto/Region_Changer_v1.7_by_SWAT.tar.bz2
ne marche pluus.... Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Icon_neutral
En fait c est cool ca, je me retrouve avec la "meilleure" dreamcast possible!!
avatar
rorox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par darius Jeu 19 Aoû 2010 - 17:56

quand je serais rentré de vacances j'uploaderais mon cd Wink
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Empty Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???

Message par rorox Jeu 19 Aoû 2010 - 20:58

ok ca roule,merci! Question hardware dreamcast...  est ce une mutante??? Icon_wink
avatar
rorox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum