GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acorn Archimedes A3020

+20
speedsterharry
65c02
MacDeath
drfloyd
MikeeMike_2008
A1WSX
Ricco59_59
ArchieForEver
LTAC
Nori
stapha92
ryosaeba
Philou
kawickboy
oiseau de proie
68000
rhod-atari
turrican
johnzord88
jmtuning
24 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par jmtuning Ven 13 Aoû 2010 - 14:45

merci pour ces precieux renseignements.

jmtuning
Patient contaminé

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 14:48

Philou a écrit:Je ne connais pas trop ces machines, mais l'Archimedes était une très belle machine de haut de gamme. Ceci dit, les Archimedes des années 80 devaient plutôt être les séries 300-400. Et de base, on avait un processeur Risc ARM2, 1 Mo de RAM et graphiquement parlant, on avait une palette de 4096 couleurs, dont 256 affichables. Niveau sonore, il crachait huit voies en PCM. Bref, il était techniquement supérieur aux Amiga et autres Atari ST, d'ailleurs Tilt écrivait que c'était un 32 bits. Bref, c'était réellement un ordinateur de haut de gamme, dont l'utilisation était plus sérieuse que ludique. Et vu son prix, déjà élevé en version de base, je le vois plus en tant que concurrent d'un Mega ST, d'un Amiga 2000, des compatibles PC, voire du Macintosh.

Je n'ai jamais possédé d'Archimedes, mais comme vers 90-91 je recherchais un micro plus sérieux, je me suis intéressé un peu à tout ce qui se faisait, dont cette gamme d'ordis. Mais finalement, le PC constituait un choix plus intéressant en ce qui me concerne... Une configuration correcte PC à base de 386 offrait déjà de bonnes performances, et permettait désormais plus d'applications et de jeux. L'un de mes voisins ayant déjà un PC et sachant que ces ordinateurs sont compatibles entre eux, cela arrangeait mes affaires. Merci à mes parents...

N'importe quoi, l'archimede était certes une belle machine, mais était superieur aux amiga seulement en 3D, pour la 2D il est à la ramasse, y'a qu'a voir les jeux 2D sur youtube ..

On est loin d'un amiga.
Pareil pour le son, la qualité sonore de l'archimede est loin de celle d'un miga ..
C'est toujours la même chose que pour le ST, l'archimede n'a pas de copro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par jmtuning Ven 13 Aoû 2010 - 14:50

sur les videos, les jeux existants sur amiga sont relativement similaire et ne paraissent pas avoir plus de couleur.
Apres je vous dirais ce qui en est des que j'ai le mien
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par oiseau de proie Ven 13 Aoû 2010 - 16:21

TOUKO a écrit:
N'importe quoi, l'archimede était certes une belle machine, mais était superieur aux amiga seulement en 3D, pour la 2D il est à la ramasse, y'a qu'a voir les jeux 2D sur youtube ..

On est loin d'un amiga.
Pareil pour le son, la qualité sonore de l'archimede est loin de celle d'un miga ..
C'est toujours la même chose que pour le ST, l'archimede n'a pas de copro.
Désolé Philou ne raconte pas n''importe quoi, par contre toi...
L'Archimedes n'était pas meilleur qu'en 3D, en graphismes il avait un vrai mode 256 couleurs que n'avait pas l'Amiga.
Et en terme de 2D, la puissance de calcul de l'ARM peut-être vachement intéressante pour faire des routines de sprites, surtout avec le mode chunky de l'Archimedes !
Il n'est pas à la ramasse, loin de là.
Et en terme de qualité sonore, contrairement à ce que tu dis, il monte bien plus haut que Paula (même bidouillé à mort) et c'est 8 canaux contre 4 donc ya pas photo. Le seul atout de Paula c'est de prendre un peu moins de temps CPU.

oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 17:11

Mais arretes, tu nous sort la plaquette commerciale de l'archi, en situ et en 2D il vaut pas tripette, surtout niveau qualité son ..

L'archi je le repette n'a que son mode 256 couleurs, mais avec un chip graphique d'une merditude, je te dis pas .

La MD avais 10 voix sonores, n'empeche qu'elle à une qualité sonore bien en deça ..

Ce jeu est considéré comme un hit sur archi : https://www.youtube.com/watch?v=E-5s52Zo8yU&feature=related

Putin ça dechire ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Aoû 2010 - 17:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par johnzord88 Ven 13 Aoû 2010 - 17:16

les videos de jeux que j'ai vu ça va. zool a meme l'air mieux que la version aga. alone in the dark a l'air super bien.
l'os a l'air vraiment bien foutu aussi
avatar
johnzord88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 17:26

johnzord88 a écrit:les videos de jeux que j'ai vu ça va. zool a meme l'air mieux que la version aga. alone in the dark a l'air super bien.
l'os a l'air vraiment bien foutu aussi

Zool n'est pas une reference, il n'utilise que dalle comme effets, c'est encore un portage ST ..

Par contre si on prend lotus tubo challenge, elle est ou la musique pendant le jeu sur archi ???
elle est ou la superbe intro de flashback sir archi ???

Il est certe puissant le proc, mais c'est assez complexe de programmer du risc ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Aoû 2010 - 17:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par johnzord88 Ven 13 Aoû 2010 - 17:27

zool est sorti en premier lieu sur amiga et apres sur st ...
avatar
johnzord88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par jmtuning Ven 13 Aoû 2010 - 17:28

lotus sur amiga c'est la musique ou le son.

Zool est a la base un jeu amiga, dans la video youtube la version acorn a la musique et le son tandis que la version amiga non parcontre pas d'arriere plan sur acorn
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 17:29

johnzord88 a écrit:zool est sorti en premier lieu sur amiga et apres sur st ...

Oui, mais la plateforme de ref restait le ST, d'ou sa pietre qualité ..

jmtuning a écrit:lotus sur amiga c'est la musique ou le son.

Sur archi pas de zique, donc pas le choix ..


jmtuning a écrit:
Zool est a la base un jeu amiga, dans la video youtube la version acorn a la musique et le son tandis que la version amiga non parcontre pas d'arriere plan sur acorn

La version amiga aussi avait le son + les FX il me semble


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Aoû 2010 - 17:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par johnzord88 Ven 13 Aoû 2010 - 17:31

toute façon si ça tiendrait qu'a moi l'amiga serait un 68060 en natif et il se limiterait pas des portages atari made in usgold
avatar
johnzord88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par oiseau de proie Ven 13 Aoû 2010 - 17:38

@TOUKO
Tu racontes n'importe quoi, mon expérience sur cette machine ce n'est pas youtube comme toi (le pire moyen pour faire un comparatif). Certes en 2D c'est loin d'être la machine ultime mais elle peut se défendre car la puce graphique n'est pas un veau et le CPU peut être un atout non négligeable pour faire de belles choses en termes de sprites. Quand au fait que le son ne vaut pas tripette, tu démontres clairement que tu n'as aucune idée de ce qu'est capable cette machine, c'est désolant !

Quant à Zool c'est un jeu Amiga (d'où l'utilisation du Blitter, du copper et des sprites hardware) et aucunement ST, encore une fois t'es à l'ouest, normal vu ton avatar Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par jmtuning Ven 13 Aoû 2010 - 17:38

non non musique ou son sur zool amiga, j'en suis sur ( au demarage de l'intro barre espace puis a y le menu avec le choix de la musique.
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par rhod-atari Ven 13 Aoû 2010 - 18:31

j'ai Populous et je dois avoir Lemmings sur Archi en boite
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 18:32

oiseau de proie a écrit:@TOUKO
Tu racontes n'importe quoi, mon expérience sur cette machine ce n'est pas youtube comme toi (le pire moyen pour faire un comparatif). Certes en 2D c'est loin d'être la machine ultime mais elle peut se défendre car la puce graphique n'est pas un veau et le CPU peut être un atout non négligeable pour faire de belles choses en termes de sprites. Quand au fait que le son ne vaut pas tripette, tu démontres clairement que tu n'as aucune idée de ce qu'est capable cette machine, c'est désolant !

Quant à Zool c'est un jeu Amiga (d'où l'utilisation du Blitter, du copper et des sprites hardware) et aucunement ST, encore une fois t'es à l'ouest, normal vu ton avatar Wink

Zool est une merde, il utilise le minimum syndical de l'amiga, alors arretes de parler de blitter etc ..

Si c'etait un jeu natif amiga, il y aurai surement pas de version ST .

C'est sur en 2D l'archi à des jeux cultes qui tuent, des demos de la mort, putin mais arretes de vire dans les specs, tu fais le connaisseurs mais a parts les spces des machines tu n'en sais pas plus ..

L'archi ne casse pas des briques en 2D c'est un fait avéré, même si il est superieur aux ST, il est en dessous de l'amiga dans ce domaine ..
Et arretes de parler CPU si un CPU suffisait, ça fait longtemps que les pc n'aurai pas de cartes 3D ..
Le CPU de l'archi (8 mhz), ne peut rivaliser avec des customs chip (surtout un blitter à 71 mhz)


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Aoû 2010 - 18:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par johnzord88 Ven 13 Aoû 2010 - 18:35

touko t as quoi comme amiga?
avatar
johnzord88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 18:43

A500 de 89 et A1200 de 92/93 je crois, non modés Razz


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Aoû 2010 - 18:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par johnzord88 Ven 13 Aoû 2010 - 18:45

un 1200 stock stock? pas de 68030 au moins?
avatar
johnzord88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par ryosaeba Ven 13 Aoû 2010 - 18:47

TOUKO a écrit:
oiseau de proie a écrit:@TOUKO
Tu racontes n'importe quoi, mon expérience sur cette machine ce n'est pas youtube comme toi (le pire moyen pour faire un comparatif). Certes en 2D c'est loin d'être la machine ultime mais elle peut se défendre car la puce graphique n'est pas un veau et le CPU peut être un atout non négligeable pour faire de belles choses en termes de sprites. Quand au fait que le son ne vaut pas tripette, tu démontres clairement que tu n'as aucune idée de ce qu'est capable cette machine, c'est désolant !

Quant à Zool c'est un jeu Amiga (d'où l'utilisation du Blitter, du copper et des sprites hardware) et aucunement ST, encore une fois t'es à l'ouest, normal vu ton avatar Wink

Zool est une merde, il utilise le minimum syndical de l'amiga, alors arretes de parler de blitter etc ..

Si c'etait un jeu natif amiga, il y aurai surement pas de version ST .

C'est sur en 2D l'archi à des jeux cultes qui tuent, des demos de la mort, putin mais arretes de vire dans les specs, tu fais le connaisseurs mais a parts les spces des machines tu n'en sais pas plus ..

L'archi ne casse pas des briques en 2D c'est un fait avéré, même si il est superieur aux ST, il est en dessous de l'amiga dans ce domaine ..
Et arretes de parler CPU si un CPU suffisait, ça fait longtemps que les pc n'aurai pas de cartes 3D ..
Le CPU de l'archi (8 mhz), ne peut rivaliser avec des customs chip (surtout un blitter à 71 mhz)


A choisir entre Oiseau de proie ou toi, je prend l'Oiseau pour les infos qu'il donne. Quand tu lis ces posts tu te rencontre qu'il s'y connais et qu'il a programmé les machines de l'époque. Mais pour comprendre cela il faut avoir tater autre chose que le joystick du St ou de l'Amiga.


Dernière édition par ryosaeba le Ven 13 Aoû 2010 - 19:52, édité 1 fois
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 18:52

Je programme pas d'amiga mais la PCe ..

J'ai fait pas mal de forum de programmeurs amiga, et ce que je donnes comme infos, c'est que dalle par rapports a ce que ces mecs peuvent faire sur des A500/A1200 ..

Et je peux te dire que niveau perfs, les ST et Archi en 2d sont dans les choux ..
Une personne sur Le 1200 arrive à faire le mode 7 de la SNES de façon hard, et de bien meilleure qualité par exemple ..

Maintenant montrez moi que je me trompe, au lieu de sortir des anneries, je sais pas une video ou mieux l'oiseau n'a qu'a programmer quelque chose qui tue sur l'archi ..



Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Aoû 2010 - 18:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par johnzord88 Ven 13 Aoû 2010 - 18:53

virtual kart par exemple est vraiment pas mal dans son genre pour l'emulation du mode 7
avatar
johnzord88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 18:54

Oui c'est vrai

Mais c'est comme pour l'atari ca parle bcp, mais ça montre pas grand choses ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par oiseau de proie Ven 13 Aoû 2010 - 19:12

@TOUKO
Tient c'est marrant tu ne parles plus du son, bizarre :)
Perso je ne vis pas dans les specs, j'ai testé beaucoup d'applis et de jeux dessus, bref je peux en parler contrairement à toi et à ton simple visionnage youtube...
Zool n'utilise pas le minium syndical puisqu'il utilise tous les copros de l'Amiga (même les sprites hardware, chose pas si courante dans la ludothèque de cette machine) et je sais de quoi je parles car j'ai utilisé jadis un debugger pour fouiller dans le code. Après que le jeu soit bien programmé où qu'il soit fun, ça c'est une autre histoire.
Bref encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles !

Si c'etait un jeu natif amiga, il y aurai surement pas de version ST.
Donc vu que Shadow of the Beast est sorti sur ST (aussi pourri soit-il), ce n'est pas un jeu Amiga à l'origine :lol:
Franchement tu devrais te relire parfois, ton argument est vraiment foireux :)
Zool sur ST a un frame rate bien en deçà de l'Amiga (et bien d'autres choses encore) parcontre la version STE est déjà bien plus alerte vu que le Blitter est utilisé, chose rare sur STE.

Et arretes de parler CPU si un CPU suffisait, ça fait longtemps que les pc n'aurai pas de cartes 3D ..
Le CPU de l'archi (8 mhz), ne peut rivaliser avec des customs chip (surtout un blitter à 71 mhz)
Ok, maintenant tout s'explique, tu ne connais même pas la machine que tu défends, le Blitter à 71MHz, c'est du N'IMPORTE QUOI !
Arrête de lire Wiki (version française notamment) ou de lire les écrits du trublion Dlfsilver :)
En plus le Blitter c'est la puce la plus sur-estimée de l'Amiga, même le programmeur de Shadow of the Beast l'a dit. Rien que le 68ec020 du 1200 peut l'exploser sur une simple copie de bloc !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 19:58

Tu n'a pas compris, comme bcp de jeux multis plateformes on prend un dénominateur commun , comme pour zool c'est le ST donc pour que le jeu soit potable sur atari on tire la qualité vers le bas, c'est sur que zool, tu le compare avec Mr nutz par exemple, il y a une galaxie entre les 2 ..
Et bizare pas de version ST ..

Beast c'est pas un jeu multi, mais une exclu amiga,et on à vu le resultat de son portage sur les autres machines, ça a fait mal, très mal même.

Pour le blitter, je me suis mal exprimé, ou plutôt je suis pas rentré dans les détails, ce composant fonctionne presque 10X plus vite que le 68000 donc comme si le 68000 était à 71 mhz ..

Ahaha, n'importe quoi le 68020 faisait peut étre mieux que le blitter du 500 mais jamais mieux que celui présent dans les versions AGA, alors ne sort pas des anneries STP ..
Le Blitter, dans sa version ECS , peut déplacer des régions de 32768x32768 pixels, je pense qu'on est assez loin de ce que pouvait faire le 68020, pour celui du 500, c'etait 1024x1024.

Et le blitter du ST, lui oui était vraiment merdique, ça c'est pas un secret .
Il ne peut pas fonctionner en même temps que le 68000 comme celui de l'amiga (entre autre)et
sans toucher le bus de la becane ..
Toute la force de l'amiga avec ses copro, est une architecture exclusivement sous caneaux DMA, agnus (correction suite à gourage de nom) en gere 25.

Mais bon si on t'écoute, le 68000 est bof, paula vaut rien, le blitter casse pas des briques, et le copper on se demande à quoi il sert ..

Mais bon tout le monde le sait l'amiga est nul, l'atari fait mieux avec son pauvre 68000, et l'archi aussi avec son architecture toute pourri ..
Les japonais etaient vraiment des cons avec leurs customs chips dans leurs consoles, alors qu'acorn et tramiel faisaient aussi bien avec un simple CPU à 20$ ..

Tient même le CPC est meilleur ..
Bon fin de la discussion, c'est pas un débat amiga ,c'est un topic archimede ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 18 Aoû 2010 - 10:58, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par jmtuning Ven 13 Aoû 2010 - 20:17

il me semble aussi que l'on parlait de l'archimedes
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par oiseau de proie Ven 13 Aoû 2010 - 20:24

TOUKO a écrit:
Pour le blitter, je me suis mal exprimé, ou plutôt je suis pas rentré dans les détails, ce composant fonctionne presque 10X plus vite que le 68000 donc comme si le 68000 était à 71 mhz ..

Ahaha, n'importe quoi le 68020 faisait peut étre mieux que le blitter du 500 mais jamais mieux que celui présent dans les versions AGA, alors ne sort pas des anneries STP ..
Dire que ça vaut un 68000 à 71MHz ça reste toujours du grand n'importe quoi.
Quand à la légende qui veut qu'il tourne en //, je te conseilles de lire le manuel de programmation, tu vas avoir une belle surprise :)
Ensuite désolé mais tu viens de sortir encore une plus grosse annerie avec ta 2ème phrase.
Le Blitter est exactement identique sur 1200 (à part un bit pour gérer de plus grosses zones mémoires, histoire de faire comme celui du STE mais ça existait déjà sur des modèles inférieurs), cette puce n'a jamais évoluée en perfs dans la gamme Amiga (et ce n'est pas la seule) et c'est justement pour ça qu'elle se fait manger par le 68ec020 dans certains opérations. Par exemple le 68ec020 est 3 fois plus rapide pour effacer un écran que le Blitter.
Donc imagine avec la puissance de l'ARM...
Paula ne gère que 4 canaux DMA, pas 25 comme tu le prétends. Par contre Agnus gère 25 canaux, bref tu mélanges tout...
Tient, voici une nouvelle image pour ton avatar: Acorn Archimedes A3020 - Page 2 14158310:jpeg_preview_medium,
Je pense qu'elle te siérait mieux, non ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi Very Happy

Je ne sais plus quel amigaïste sur EAB disait que le pire défenseur de l'Amiga c'était l' amigaïste lui même, et bien je crois qu'il avait raison :)

oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par 68000 Ven 13 Aoû 2010 - 20:29

en revanche on se demande bien qu'elle machine n'a pas eu l'honneur d'être passé entre les griffes de l'oiseau Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Icon_lol.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 20:53

jmtuning a écrit:il me semble aussi que l'on parlait de l'archimedes

+1

Je crois qu'on a perdu le fil du sujet... ...touko en a fait un sujet archimède vs st / amiga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par jmtuning Ven 13 Aoû 2010 - 20:55

lol d'un coté c'est logique vu que c'est le rival.

d'apres ce que je comprends l'archimedes aux niveaux structures hardware est plus proche d'un super St que d'un amiga
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par oiseau de proie Ven 13 Aoû 2010 - 21:32

On pourrait dire que c'est un super ST mais ses caractéristiques graphiques et sonores sont plus proches d'un Amiga. Parfois c'est mieux, parfois c'est moins bon.
En fait ce qui était remarquable avec l'Archimedes c'était qu'Acorn a tout conçu de A à Z contrairement aux 16/32 bits Américain, même le CPU !
Et puis c'est aussi le premier micro-ordinateur familial RISC, bref il a des côtés sympathiques.
En plus son OS est plutôt bon, la barre de taches prend sa source sur cette machine par exemple !

Dommage que les britanniques ne l'ont pas exporté (à part quelques exemplaires en Allemagne), elle a du coup vécu sur un marché trop petit pour avoir une logithèque digne de celle qu'on peut trouver sur ST ou Amiga. Machines qui ont du coup ma préférence :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn Archimedes A3020 - Page 2 Empty Re: Acorn Archimedes A3020

Message par jmtuning Ven 13 Aoû 2010 - 22:00

tu sais pas si des productions recente de demos et de jeux sont dispo ou en cours de developpement?
avatar
jmtuning
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum