GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une guitare héro pour gaucher ... ?

+3
falawide
Joris73
Mordiggian
7 participants

Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Mordiggian Mer 23 Juin 2010 - 22:57

Hello,

Après moultes essais peu concluants pour tenir le vibrato dans la main gauche (c'est purement injouable) où tenir la guitare en droitier (ce qui m'est physiquement impossible) , j'aimerai savoir si en bricolant un poil il y'a moyen de passer le vibrato dans le sens gaucher.

Ca doit être possible de faire un trou et de changer de place le vibrato... Il restera l'ancien trou vide (si j'ose dire) mais pas grave.

J'ai une guitare WII, donc y'a un challenge supplémentaire, à savoir qu'il y a le "trou" pour mettre la manette wii.

Bref, j'ai cherché un peu sur le web mais suis tombé sur ...rien (encore une fois on nous mets de côté !!!)

Si quelqu'un a déjà tenté ou trouvé un article là dessus je suis preneur !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Joris73 Mer 23 Juin 2010 - 23:02

Je vois pas très bien ce que tu cherche à faire, il y a un mode gaucher dans le jeu qui te permet de prendre la guitare dans l'autre sens.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Mordiggian Mer 23 Juin 2010 - 23:03

En fait c'est vis-à-vis du vibrato, j'aimerai le foutre de l'autre côté du corps de la guitare...

Comme un vibrato sur une véritable guitare gauchère quoi.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par falawide Mer 23 Juin 2010 - 23:05

faut demander à Ned Flanders, il a un magasin pour gaucher !
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 23:07

Joris73 a écrit:Je vois pas très bien ce que tu cherche à faire, il y a un mode gaucher dans le jeu qui te permet de prendre la guitare dans l'autre sens.

Le vibrato qui est bas en position droitier, se retrouve haut en position gaucher, et c'est vraiment pas confortable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Joris73 Mer 23 Juin 2010 - 23:10

Il le tourne et l'utilise pas Razz

Mais pour avoir démonter une guitare wii je crois que c'est pas possible, car le vibrato est souder à la même pcb que le mediator.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Mordiggian Mer 23 Juin 2010 - 23:11

Joris73 a écrit:Il le tourne et l'utilise pas Razz


Et comment je gagne un choc moi quand il faut spammer le vibrato ? Une guitare héro pour gaucher ... ? Icon_mrgreen

Comment je gagne un duel sans pouvoir pomper de star power ? Une guitare héro pour gaucher ... ? Icon_mrgreen
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Pheldge Mer 23 Juin 2010 - 23:35

Les vrais gauchers jouent avec une guitare de droitier, sans même inverser les cordes...!!!

Une guitare héro pour gaucher ... ? Icon_twisted Une guitare héro pour gaucher ... ? Icon_mrgreen Une guitare héro pour gaucher ... ? Icon_mrgreen
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Mordiggian Mer 23 Juin 2010 - 23:43

Tellement vrai.

D'ailleurs les guitares de gaucher c'est du vol, c'est plus cher que la même en droitier !

Bon sinon je vais tenter l'ouverture d'une guitare (héro) demain pour voir ce qu'il serait possible de faire. :o (Confirmer ce qu'a dit Joris quoi.)
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Pheldge Jeu 24 Juin 2010 - 0:11

Ouep, d'ailleurs quand mon p'tit frère (gaucher) a voulu se mettre à la guitare, je lui ai conseillé de se forcer un peu en droitier sur une des miennes, avant de se décider à en acheter une.

Finalement il a choisi en droitier. Parfois il le regrette un peu, pensant qu'il aurait plus de dextérité en gaucher. Mais d'un autre côté, il a fait des économies dans ses instruments, et il peut essayer toutes les grattes ou basses de ses potes sans problème.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par maidenroad Jeu 24 Juin 2010 - 2:29

Jimi Hendrix ca ne lui posait pas de problème de retourner ces strat Very Happy

Je pense que tu veux d'entreprendre dans de "gros" travaux un peu pour rien, le fait d'avoir le vibrato en haut n'est pas si gênant, il suffit de s'y habituer.
maidenroad
maidenroad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Barin Jeu 24 Juin 2010 - 11:48

Salut,

J'utilise les guitares de Rock Band, je n'ai aucun problème avec le vibrato, tu devrais en essayer une (sauf si tu en a déjà une).
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Mordiggian Jeu 24 Juin 2010 - 12:02

Barin a écrit:Salut,

J'utilise les guitares de Rock Band, je n'ai aucun problème avec le vibrato, tu devrais en essayer une (sauf si tu en a déjà une).

Effectivement le vibrato est mieux placé, faut que je regarde ça chez un ami tiens !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 12:28

Moi le vibrato je le touche avec le petit doigt ... ca suffit meme si c'est moins spectaculaire que de faire son slash Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par maidenroad Jeu 24 Juin 2010 - 14:57

Slash joue sur des Les Paul et il n'y a pas de vibrato Wink Very Happy

Edit: Je te taquine Mr. Green
maidenroad
maidenroad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 15:35

maidenroad a écrit:Slash joue sur des Les Paul et il n'y a pas de vibrato Wink Very Happy

Edit: Je te taquine Mr. Green


Allé , Comme Bryan May alors...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par maidenroad Jeu 24 Juin 2010 - 16:27

ok ca va Mr. Green
maidenroad
maidenroad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 16:31

maidenroad a écrit:ok ca va Mr. Green

Merci Wink ...

bon bref pour en revenir au sujet , le petit doigt, ca passe tres bien sur le tas de plastock que c'est ...Une guitare héro pour gaucher ... ? Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guitare héro pour gaucher ... ? Empty Re: Une guitare héro pour gaucher ... ?

Message par supra 59 Mar 29 Juin 2010 - 13:55

(hs:Slash jouait de temps en temps sur une bc rich en live avec un floyd Une guitare héro pour gaucher ... ? Icon_wink mais 99% du temps il jouait sur sa Les Paul Standart de 59 ou une custom quelques fois sur des travis et encore plus rare les BC Rich)

Mais bon,je compatis,je suis gaucher aussi et même si je ne joue pas à guitar hero,c'est une vrai plaie quand on est gaucher pour trouver un modèle même sur commande et je ne parle même pas pour essayer un modèle..... Une guitare héro pour gaucher ... ? Icon_sad


(ps:je sais pas pourquoi,je dis jouait pour Slash,il joue toujours heureusement Une guitare héro pour gaucher ... ? Icon_cool)
supra 59
supra 59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum