GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi avez-vous des daubes ?

+7
meilleuir
HUDSONec
fx
gigoutou
Mr H
Cervantes
warlok_return77
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi achetez vous des daubes ?

Pourquoi avez-vous des daubes ? Vote_lcap35%Pourquoi avez-vous des daubes ? Vote_rcap 35% 
[ 11 ]
Pourquoi avez-vous des daubes ? Vote_lcap23%Pourquoi avez-vous des daubes ? Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Pourquoi avez-vous des daubes ? Vote_lcap32%Pourquoi avez-vous des daubes ? Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
Pourquoi avez-vous des daubes ? Vote_lcap10%Pourquoi avez-vous des daubes ? Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Sam 12 Juin 2010, 22:45

Hello

Un petit sondage pour savoir pourquoi et quelles sont les daubes qui ornent vos collections !!! Pourquoi avoir acheté des jeux sans intérêt mis à part celui d'exister et de combler le vide ? Venez vous confesser !!!
Plusieurs choix possibles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par warlok_return77 Sam 12 Juin 2010, 22:58

j'ai des tonnes de daubes dans ma collection Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_biggrin
souvent achetés à bas prix mais aussi pour le plaisir de la découverte de ce genre de nanard !!!
petit florilège :
superman, wargods sur n64 , ultraman , cool world ,home alone , beethoven sur snes , rascal , hugo délire sur psx , shadow of ganymède ( le top du top de la daube ) ps2 , two world , hulk , sur 360 .... sans compter les jeux à licence !!!
en y réfléchissant sur l'ensemble de mes jeux un bon tiers son des daubes , surtout pour les oldies Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_biggrin
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Cervantes Sam 12 Juin 2010, 23:08

Souvent achetées en lot, à bas prix.
Ce n'est pas la seule raison, il m'est aussi arrivé à plusieurs reprises d'acheter des daubes pensant que c'était des bons jeux ...
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 00:02

Moi ce serait plutôt que les daubes me permettent de mieux apprécier les bijoux techniques !
Acheté à bas prix, bien sur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010, 00:02

Très délicats car un jeux que tout le mondes trouvent à chier ou merdique peut avoir un publique et vis versa.
Généralement c'est dans des lots, et comme l'a dit Cerv on peut penser que le titre est bon, mais en faite non.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 00:07

Parce que tout le monde m'en a dit du bien , et je suis decu du resultat ... oh mon borderlads , daube, grotesque melange de fps ultra scripté et d'un JdR ou il faut chercher des crottes de fennec pour progresser ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010, 00:09

BigB a écrit:Parce que tout le monde m'en a dit du bien , et je suis decu du resultat ... oh mon borderlads , daube, grotesque melange de fps ultra scripté et d'un JdR ou il faut chercher des crottes de fennec pour progresser ...

Claire Border est trop mauvais comme jeux, je me suis fait avoir par le style cyber punk du jeux.Grosse déception et grosse daube.
En grosse daube tu rajoutes Red Dead et UFC 2010 pour moi.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010, 00:10

Tu aurais put mettre aussi (ce qui est valable pour moi) :
Parce que c'est un jeu côté.
Je pense par exemple à legend of foresia sur playstation.
Une immonde daube, mais vendu quand même une dizaine d'euros (ce qui est bien avec ce jeu là, c'est qu'on le trouve en état comme neuf souvent. Forcément... Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_lol)
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010, 00:12

gigoutou a écrit:Tu aurais put mettre aussi (ce qui est valable pour moi) :
Parce que c'est un jeu côté.
Je pense par exemple à legend of foresia sur playstation.
Une immonde daube, mais vendu quand même une dizaine d'euros (ce qui est bien avec ce jeu là, c'est qu'on le trouve en état comme neuf souvent. Forcément... Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_lol)

Prendre un jeux uniquement pour spéculer c'est super nase comme système.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 00:13

D'un aut coté j'adore Britney dance Beat (je sais je vous bassine avec ca) mais bon , voila une jolie surprise et a l'inverse des merveilles style border, ffXIII, ou CoDMWII, ce jeu la j'y joue et rejoue tous les jours Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010, 00:14

collectionner... pas spéculer.
Le seul exemplaire que j'ai possédé était comme neuf.
Après, je m'avance peux être, mais il me semble en avoir vu beaucoup des comme neufs sur le net. Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_razz


Dernière édition par gigoutou le Dim 13 Juin 2010, 00:15, édité 1 fois
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par fx Dim 13 Juin 2010, 00:14

Perso je n'ai aucune daube (ou du mois c'est ce que je pense).
Je n'achète que des jeux qui me m'intéressent donc même à bas prix je ne vois pas l'intérêt.
En lot je peux encore comprendre même si je ne le fait pas: je ne vais pas acheter des trucs dont je ne veux pas pour arranger/faire plaisir au vendeur; si il ne veux pas casser le lot bah je trouverais ailleurs Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010, 00:17

gigoutou a écrit:Tu aurais put mettre aussi (ce qui est valable pour moi) :
Parce que c'est un jeu côté.

Ce n'est pas collectionner, mais bien spéculer.

Au vu de ton dernier sujet d'estime cela ne me choque pas venant de toi.
Big j'y est rejoué en démo, tu vire le côté Brit et cest claire qu'il est pas trop mauvais en faite.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par warlok_return77 Dim 13 Juin 2010, 00:22

Mr H a écrit:
BigB a écrit:Parce que tout le monde m'en a dit du bien , et je suis decu du resultat ... oh mon borderlads , daube, grotesque melange de fps ultra scripté et d'un JdR ou il faut chercher des crottes de fennec pour progresser ...

Claire Border est trop mauvais comme jeux, je me suis fait avoir par le style cyber punk du jeux.Grosse déception et grosse daube.
En grosse daube tu rajoutes Red Dead et UFC 2010 pour moi.
faut pas mélanger goûts personnels et vrai daubes hein ... bordeland, red dead et ufc2010 sont des bons jeux dans l'absolu ( bonnes critiques dans la presse , unanimités auprès des joueurs ...) , après que tu n'aimes pas c'est autre chose Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_biggrin
la vrai daube c'est le jeu qui pique les yeux comme ce merveilleux chef d'oeuvre par exemple : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000060165.html
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par HUDSONec Dim 13 Juin 2010, 00:22

Sérieusement, je ne comprend pas qu'on achète des lots en vrac de tout et n'importe quoi, juste pour faire grimper (facilement) le nombre de jeux possédés. (clair que ça fait des photos plus impressionnantes!)Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink

Selon moi, mieux vaut acheter un beau jeu à 20 euros, que 10 (sans intérêts) à 2 euros!

Et j'irais même plus loin.. je trouve qu'il y'a pas mal de collec. que l'on voit à gauche à droite, et qui "pète" quand ont voit les enfilades de jeux rangés sur la tranche dans de belles vitrines!Pourquoi avez-vous des daubes ? 97220

Mais si ont s'amuse à regarder "vraiment" le contenu de ces enfilades de jeux!! bof.. bof..

Je trouve qu'y a pas, tant que ça, de quoi s'énerver..Pourquoi avez-vous des daubes ? Kopfschuettel
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par fx Dim 13 Juin 2010, 00:24

HUDSONec a écrit:Sérieusement, je ne comprend pas qu'on achète des lots en vrac de tout et n'importe quoi, juste pour faire grimper (facilement) le nombre de jeux possédés. (clair que ça fait des photos plus impressionnantes!)Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink

Selon moi, mieux vaut acheter un beau jeu à 20 euros, que 10 (sans intérêts) à 2 euros!

Et j'irais même plus loin.. je trouve qu'il y'a pas mal de collec. que l'on voit à gauche à droite, et qui "pète" quand ont voit les enfilades de jeux rangés sur la tranche dans de belles vitrines!Pourquoi avez-vous des daubes ? 97220

Mais si ont s'amuse à regarder "vraiment" le contenu de ces enfilades de jeux!! bof.. bof..

Je trouve qu'y a pas, tant que ça, de quoi s'énerver..Pourquoi avez-vous des daubes ? Kopfschuettel

C'est pas plus con que d'acheter des daubes une fortune juste parce que c'est hyper rare over côtés Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_lol
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010, 00:27

Putain, Je m'attendais à cette vieille attaque.
Tu sais, il m'est arrivé de collectionner les jeux playstation.
Tu veux une photo des 86 jeux que je possédais? tiens :
Pourquoi avez-vous des daubes ? 1276428997

Maintenant, au lieu de coller une étiquette sur la tête des gens à l'aide d'un topic, tu pourrais te renseigner, non?
Le topic partait bien, il a fallu qu'un naze comme toi le pourisse avec une attaque perso.
Et si tu me demandes pourquoi j'ai arrêté la collection, c'est tout simplement parce que j'ai trouvé d'un seul coup débile d'entasser des jeux sans y jouer. Bref, je trouve ton jugement hatif un peu dommage... D'autant plus que le jeu, sur le topic d'estimation, je l'ai vendu à 35 euros en même pas 10 heures.
Etrange non? à croire qu'il en valait plus en fait...
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par HUDSONec Dim 13 Juin 2010, 00:31

fx a écrit:
HUDSONec a écrit:Sérieusement, je ne comprend pas qu'on achète des lots en vrac de tout et n'importe quoi, juste pour faire grimper (facilement) le nombre de jeux possédés. (clair que ça fait des photos plus impressionnantes!)Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink

Selon moi, mieux vaut acheter un beau jeu à 20 euros, que 10 (sans intérêts) à 2 euros!

Et j'irais même plus loin.. je trouve qu'il y'a pas mal de collec. que l'on voit à gauche à droite, et qui "pète" quand ont voit les enfilades de jeux rangés sur la tranche dans de belles vitrines!Pourquoi avez-vous des daubes ? 97220

Mais si ont s'amuse à regarder "vraiment" le contenu de ces enfilades de jeux!! bof.. bof..

Je trouve qu'y a pas, tant que ça, de quoi s'énerver..Pourquoi avez-vous des daubes ? Kopfschuettel

C'est pas plus con que d'acheter des daubes une fortune juste parce que c'est hyper rare over côtés Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_lol

Pour moi, une "daube", c'est un jeu qui n'a pas d'intérêt en tant que bon jeu, ni en tant que classique de la machine, ni en tant que pièce de collection!

Donc, tout dépend de quoi ont parle..Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010, 00:33

voilà, il faut savoir de quoi on parle... j'avais compris "jeu inintéressant à jouer" pour "daube". C'est habituellement la définition qu'on emploie.
Dans ce cas, je dirais "acheter dans un lot" pour ma part.
Je m'informe toujours à fond avant d'acheter un jeu, je suis rarement déçu.
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par fx Dim 13 Juin 2010, 00:37

HUDSONec a écrit:Pour moi, une "daube", c'est un jeu qui n'a pas d'intérêt en tant que bon jeu, ni en tant que classique de la machine, ni en tant que pièce de collection!

Donc, tout dépend de quoi ont parle..Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink

Quel est l'intérêt de collectionner un jeu si c'est une daube & qu'il est hors de prix?
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010, 00:40

gigoutou a écrit:Putain, Je m'attendais à cette vieille attaque.
Tu sais, il m'est arrivé de collectionner les jeux playstation.
Tu veux une photo des 86 jeux que je possédais? tiens :

Maintenant, au lieu de coller une étiquette sur la tête des gens à l'aide d'un topic, tu pourrais te renseigner, non?
Le topic partait bien, il a fallu qu'un naze comme toi le pourisse avec une attaque perso.
Et si tu me demandes pourquoi j'ai arrêté la collection, c'est tout simplement parce que j'ai trouvé d'un seul coup débile d'entasser des jeux sans y jouer. Bref, je trouve ton jugement hatif un peu dommage... D'autant plus que le jeu, sur le topic d'estimation, je l'ai vendu à 35 euros en même pas 10 heures.
Etrange non? à croire qu'il en valait plus en fait...

Doucement jeune homme, au passage pourquoi un jeux play 2 dedans?
En quoi le sujet est pourrie?
C'est sujet avec sondage donc débats.
Tu dis toi même que pour toi c'est prix du jeux qui rentre en compte.Pour moi si t'achète un jeux de merde pour son prix c'est de la spéculation tout simplement, je vois ou est le mal, sauf si tu ne l'assumes pas.

A une période j'avais une dizaine de Suikoden 1 et 2 d'une part pour trouver celui qui allait être en meilleur états, et d'autre part parcque je savais pertinament qu'en cas de coups dure j'aurais de l'argent de côté (sachant que le plus chere je l'avais payé 30 pour le 2 et 20 pour le 1).

Pour finir sur ton sujet tu repoussais la fautes de ceux qui avaient estimé ta super et ton jeux N64, bah écoute comme la plupart te la dit si t'es pas content tu vas sur ebay et tu tente l'enchère ou le prix fixe.
De plus ceux qui ton donnés une estime étaient assez calez, mais libre à toi de les traiter de nuls...
Pour en finir que tu ais eut 86 jeux c'est bien, moi j'ai deux bornes et j'y joue, j'ai gagné peut être?
Pour moi non, c'est pas un concours.
Donc d'une part tu pars tout seul en sucette et en plus tu n'assume pas ce que tu dis.
Enfin bref désolé stunt pour le HS.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 00:40

warlok_return77 a écrit:
faut pas mélanger goûts personnels et vrai daubes hein ... bordeland, red dead et ufc2010 sont des bons jeux dans l'absolu ( bonnes critiques dans la presse , unanimités auprès des joueurs ...) , après que tu n'aimes pas c'est autre chose Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_biggrin
la vrai daube c'est le jeu qui pique les yeux comme ce merveilleux chef d'oeuvre par exemple : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000060165.html


Mais on mélange pas ... un bon jeu et une daube, ca vient tout a fait des gouts personnels ...

Il peut y avoir des 100 % famitsu, des 20/20 dans tous les mags du monde , si j'aime pas, c'est une daube ... au contraire un jeu mal aimé ,que j'aime et que j'apprécie de mettre de temps a autres , n'en est pas une ...

Je suis d'acc. pour dire surtout que les gouts et couleurs ne se discutent pas ... clair net!
Mais alors avis des aut' joueurs ou surtout des mags, ne font pas qu'on apprécie un jeu plus qu'un autre (ou alors si vous etes dans ce cas, ca veut dire que le jeu n'est que secondaire avant l'approbation generale, et ca c'est un aut' débat => genre etre vous in ou out dans la societé Wink )

Gigoutou, ta tof nique le topic Sad ... (edit : j'ai rien dit , c'est le preview qui recadre po, désol' Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par HUDSONec Dim 13 Juin 2010, 00:43

fx a écrit:
HUDSONec a écrit:Pour moi, une "daube", c'est un jeu qui n'a pas d'intérêt en tant que bon jeu, ni en tant que classique de la machine, ni en tant que pièce de collection!

Donc, tout dépend de quoi ont parle..Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink

Quel est l'intérêt de collectionner un jeu si c'est une daube & qu'il est hors de prix?

Visiblement, tu n'es pas collectionneur..

A+Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink


Dernière édition par HUDSONec le Dim 13 Juin 2010, 00:44, édité 1 fois
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010, 00:43

"collectionner un jeu si c'est une daube"
collectionner = empiler, donc pas forcément jouer.
Personnellement, j'ai commencé par collectionner les final fantasy parce que c'était des jeux que j'adorais (jeux qui m'ont d'ailleurs poussé à apprendre le japonais). Puis quand tu commences une collection, tu te dis "bin tiens, pourquoi pas garder tous les jeux côtés?". Et puis après, tu t'arrêtes plus.
Je me suis arrêté surtout parce que j'avais besoin d'argent pour mes voyages au Japon. Sinon, j'aurais continué.
La collection, c'est aussi décrit comme une maladie par certains.
on accumule, comme pour combler un vide... Bref, je pense pas que ce soit le sujet du topic, mais c'est intéressant dans tous les cas (même si je suppose qu'il a déjà été traité sur ce forum)
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par warlok_return77 Dim 13 Juin 2010, 00:44

fx a écrit:
HUDSONec a écrit:Pour moi, une "daube", c'est un jeu qui n'a pas d'intérêt en tant que bon jeu, ni en tant que classique de la machine, ni en tant que pièce de collection!

Donc, tout dépend de quoi ont parle..Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink

Quel est l'intérêt de collectionner un jeu si c'est une daube & qu'il est hors de prix?
ben l'aspect collection justement , tout dépens de ses objectifs et de son rapport à la collection ...moi je suis autant botter par le coté ludique que par le coté possession de l'objet alors des daubes hors de prix auquel je toucherais jamais ça m'arrive dans acheter (whirlo snes par exemple qui est une daube finie mais qui est sur ma wish list et qui va me couter un bras ... )
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 00:45

Je rajoute que coté collection, moi ce que j'aime c'est les petites boites DS ou PCE, avec des images pleines de couleurs et des jolies files manga a presque poil .. le contenu, je m'en tappe Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010, 00:49

Mr H : je voulais juste te montrer que j'étais un collectionneur, et non un simple spéculateur en bois. Maintenant, j'en ai rien à foutre de cette collection, même si j'en étais fière à l'époque.

Le prix est d'un jeu est aussi et surtout un gage de "rareté". Cite moi une immonde daube qui coute chère, tout en étant courante? quand tu collectionnes, t'aime bien surtout les pièces rares. quelle est l'utilité de faire un full set ps1?
Pour l'estimation, le seul qui me semblait caler était perfectneo. Les autres ne faisaient que sortir des sources ebay foireuses.
Maintenant, si j'ai pas le droit de dire ce que je pense, c'est cool. Explique moi en quoi je n'assume pas ce que je dis? oO
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par fx Dim 13 Juin 2010, 00:53

warlok_return77 a écrit:
fx a écrit:
HUDSONec a écrit:Pour moi, une "daube", c'est un jeu qui n'a pas d'intérêt en tant que bon jeu, ni en tant que classique de la machine, ni en tant que pièce de collection!

Donc, tout dépend de quoi ont parle..Pourquoi avez-vous des daubes ? Icon_wink

Quel est l'intérêt de collectionner un jeu si c'est une daube & qu'il est hors de prix?
ben l'aspect collection justement , tout dépens de ses objectifs et de son rapport à la collection ...moi je suis autant botter par le coté ludique que par le coté possession de l'objet alors des daubes hors de prix auquel je toucherais jamais ça m'arrive dans acheter (whirlo snes par exemple qui est une daube finie mais qui est sur ma wish list et qui va me couter un bras ... )

Ok je comprends mieux même si je n'adhère pas.
J'aime également autant l'objet (pochette/format) que le contenu donc; autant j'irai quand même acheter un jeu si il est top mais que la pochette suxxx autant je n'irais pas acheter une daube même avec un package splendide.
Je doit être passionné plus que collectionneur en fait.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par meilleuir Dim 13 Juin 2010, 00:56

Certains jeux par nostalgie

Exe;ple South Park sur 64 aue j apprecie .
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par fx Dim 13 Juin 2010, 00:57

gigoutou a écrit:Le prix est d'un jeu est aussi et surtout un gage de "rareté". Cite moi une immonde daube qui coute chère, tout en étant courante?

Elle veux rien dire cette phrase: forcément si c'est cher c'est que c'est +/- rare et/ou de qualité (lois de l'offre & la demande) sauf cas de hype mais en général c'est des bon jeux ex: Final Fantasy; Radiant
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum