GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils jeux PS3

5 participants

Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Conseils jeux PS3

Message par Pheldge Mar 13 Avr 2010 - 0:43

Salut,

On m'a donné dernièrement une PS3 40 Go HS. Après avoir diagnostiqué, j'ai mis les mains dedans et remplacé le bloc optique, et ça roule de nouveau.

Le soucis, c'est qu'après quelques recherches, je ne trouve aucun jeu qui m'attire un tant soit peu sur cette machine ! J'ai pas envie d'acheter n'importe quoi, donc j'hésite franchement. J'ai l'impression que la plupart des jeux sont assez violents, voire gore (comme dirait Fernand Naudin : "faut reconnaître que c'est plutôt une console d'homme" Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen ), mais bon, j'ai des gamins de 10-12 ans, et je ne tiens pas à les laisser jouer à n'importe quoi (pour leur âge, s'entend).

Mes jeux de prédilection sont (ont été) Lands of Lore, Outcast, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Warcraft 2/3, Age of Empires, Flatout (tout ça sur PC donc). Et sur console ben... J'suis pas trop console, finalement Conseils jeux PS3 Icon_lol . J'ai découvert (grâce) à cause de Gamopat, et depuis, je collectionne les machines, mais je ne joue pas trop. Je dirais Medievil, Mario Kart, Ico, SOTC, Dragon Quest, BG (encore) et Champions Of Norrath, par exemple.

Pour tester la bête, j'ai loué Motorstorm. C'est sympa, joli sur mon cathodique 100 Hz 72cm, mais je le trouve assez hard (ou alors j'ai perdu la main...Conseils jeux PS3 Icon_wink ). J'ai testé aussi la démo de Just Cause 2 (pas mal, mais quid du jeu entier) et celle d'Uncharted 2 (bof, quel bordel sur rail...).

Sinon, c'est moi ou bien, c'est de la daube le PS-store ? Je découvre mais bon, j'hallucine quand je vois les prix de downloads de jeux PS1 qu'on peut trouver 3x moins cher même dans un Cash. Et moi qui croyais qu'il y aurait plein de trucs gratuits à télécharger...

Bon voilà, vous voyez un peu le style de jeu qui me plaît. J'attends vos suggestions/avis. Ah ouais, encore un truc : vu que j'ai 2 schtroumpfs, plein de consoles, mais une seule télé, j'ai bien les jeux qui peuvent se jouer à 2 Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen .
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 0:51

Welcome in the Next GEN qui disaient...

Désolé mais j'ai une Xbox36 qui prend la poussière depuis des mois.
Symptome : Génération daubique, égocentrique et au final décevante.

Si tu n'es pas trop pressé GT5 devrait sortir d'ici 2012. God of War 3 a l'air de ne pas être mal, pour ICO quelque chose est prévu (je me rappelle d'une démo avec un rat volant ?).
Bref la PS3 est sortie depuis des années mais patience il va bientôt y avoir de bons jeux.

Tes Schtroumpfs sauront ce qui va leur plaire c'est leur génération après tout. (Et c'est pit-être ça le problème avec moi Razz)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par falawide Mar 13 Avr 2010 - 1:07

Surtout pas God of War 3 malheureux ! C'est le jeu le plus gore de toute l'histoire des jeux vidéos, tes schtroumphs vont devenir des serials schtroumfeurs... Conseils jeux PS3 Icon_mad
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Ben-j Mar 13 Avr 2010 - 1:11

Pheldge a écrit:J'ai testé aussi la démo de Just Cause 2 (pas mal, mais quid du jeu entier) et celle d'Uncharted 2 (bof, quel bordel sur rail...).

Bon déjà ça va pas trop le faire si tu trouve qu'uncharted n'est pas un bon jeu Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen (c'est sur faut aimer le Tomb Raider like un peu plus orienté action). Rien que pour ses graphismes ce jeu est magnifique.
En jeu sympa et classique t'as le gta 4 qui est très riche et par forcement gore (ça dépend de la personne qui tient la manette...).
En jeu fun à plusieurs pour adulte tu as Buzz (sorte de quizz Tv avec plusieurs thèmes), tu as aussi sonic&sega all star racing dans le genre mario kart like (t'y retrouves le perso de shenmu, space channel 5, jet set radio...).
En solo tu as little big planet (quoi qu'il prend tout son sens en multi via le live, création de niveau etc...), race driver grid, fallout 3, resonance of fate (très bon Rpg qui mérite qu'on s'y attarde car pas facile à prendre en main au départ), ff13, Tom clancy end war (wargame qui peut se jouer avec une oreillette blutooth je crois)...

Enfin bref t'as quand même un panel de jeu très sympathique sur cette console aujourd'hui.

Ce n'était pas forcement mieux avant, c'était juste autre chose Conseils jeux PS3 Icon_cheers.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Pheldge Mar 13 Avr 2010 - 1:25

Je me faisais cette réflexion à l'instant : si j'avais mis 600 € à l'époque de la sortie de cette console, j'aurais été dégouté. Mais je précise que je dis cela par rapport à MES critères, pas spécialement par rapport à la console (pas envie de relancer un débat ici, c'est pas le but du topic Conseils jeux PS3 Icon_lol ).

GT5 non merci. GoW je vois même pas ce que c'est (ça te situe ? Conseils jeux PS3 Icon_razz ). Et mes gosses, en fait j'ai pas envie de les laisser jouer à n'importe quoi. J'ai un pote qui laisse son gamin de 6 ans jouer à GTA, sans aucune surveillance, ni conseil, ni explication (déjà que le gosse est limite caractériel à la base, je te dis pas...). Et ça j'encaisse pas trop. Chez moi y a des consoles, des jeux, des pc (et autres), ils ont internet et tout, mais avec une "éducation" derrière.

J'ai pas dit qu'Uncharted n'est pas un bon jeu, j'ai juste voulu dire que j'avais trouvé ça nul (ah bon, c'est la même chose ? Conseils jeux PS3 Icon_lol ). Cela dit j'ai adoré Tomb Raider (au moins le premier), mais c'était pas la même époque. Et quand Outcast est sorti, ben j'ai trouvé Lara un peu fade...

Les Buzz j'ai testé une fois sur PS2. Sympa une soirée entre potes, mais bon avec les moutards c'est pas pareil. Pis faut tout l'attirail etc...

Je déteste Sonic (désolé, je sais pas pourquoi, c'est épidermique... Peut-être une allergie aux piquants de la bestiole. Pourtant j'aime bien les hérissons en général Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen ). Et les FF me gonflent aussi (jamais parvenu à tenir plus de 5 minutes sur ces jeux).

En tout cas merci pour toutes vos remarques, ça m'aide à avancer et à me faire une idée. Et ça me conforte aussi dans l'idée, hélas, que les 65 € que m'a coûtée la réparation sont encore bien trop cher, à mon goût, pour ce que cette console peut m'apporter... Encore que... Un truc sympa est que, connectée en réseau Wifi, elle me donne accès à mon disque réseau, et donc à tous mes médias stockés dessus, et que je peux donc regarder direct sur la télé sans passer par une clé USB par exemple. Allez, rien que pour ça : +1 Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 1:38

Revends la et prends une WII ! Conseils jeux PS3 Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 8:22

en telechargement t'as tekken 5 qui passe tres bien pour les gamins, qqs jeux de plateforme tres bien, soldnerX, commando III, 1942,super street fighter II ...
En jeux a l'achat, ben : les GH et RB , sont tres bien, grand turismo (la petite version) c'est quand meme sympa ..

et pour les jeux non violents, GTA , KillZone2, GoW, Heavenly sword , fallout III Conseils jeux PS3 Icon_twisted...

Plus serieusement , ya un tas de bons jeux sur PSIII, mais ya tres peu de bons jeux pour les gamins ... (a 10-13 ans ils devraient apprecier le dernier fifa, les divers baskets et les aut' jeux de sports aussi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Ben-j Mar 13 Avr 2010 - 8:57

Bon ben sinon t'as aussi eu un lecteur bluray pour 65€. C'est quand même une bonne chose ^^.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Pheldge Mar 13 Avr 2010 - 10:16

Ah ouais, la revendre, j'y avais même pas pensé Conseils jeux PS3 Icon_lol . Mais la Wii me tente pas plus que ça non plus (déjà que dans la vie, je ne monte jamais sur une balance...).

Pour les GH et RB, je préfèrerais qu'ils se mettent réellement à la guitare ou autre, d'autant qu'il y a ce qu'il faut à la maison Conseils jeux PS3 Icon_wink .

J'ai Fifa07 et TIF05, ils y ont joué une fois pour essayer ! Les jeux de sport, ça n'a pas l'air d'être leur truc...

Et pis le lecteur BR, sur mon tube, c'est pas très utile Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen .


Comment ça, je suis difficile...!?! Conseils jeux PS3 Lol
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Alto_3 Mar 13 Avr 2010 - 10:52

En excellent jeu multi sur PS3, y a Little Big Planet. Pour moi, c'est un des rares impératifs de la PS3 ! Même s'il est sorti en 2008, j'y joue encore de temps en temps avec des potes. Il y a des centaines de milliers de niveaux créés par la communauté, sans compter les niveaux du jeu de base qui sont très bons.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 12:43

Pheldge a écrit:

Et pis le lecteur BR, sur mon tube, c'est pas très utile Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen .


ah ben sans un ecran c'est bof bof la psIII ... et meme les jeux Conseils jeux PS3 598556...

Moi a ta place je resterai en psII ou Bobox ... y aun tas des jeux pour tous ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 12:48

Pheldge a écrit:...

Comment ça, je suis difficile...!?! Conseils jeux PS3 Lol

Mais quel casse burne !! Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen

**EDIT** : Les jeux en HD c'est très propre sur un tube, moi j'aime bien le rendu "antialiasé" Razz
Par contre pour les sous titres c'est une misère...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Pheldge Mar 13 Avr 2010 - 17:59

Doc'n'roll a écrit:**EDIT** : Les jeux en HD c'est très propre sur un tube, moi j'aime bien le rendu "antialiasé" Razz
Par contre pour les sous titres c'est une misère...

Je confirme.

Et j'ai déjà de la PS2, mais pas de console Crosoft (mais des pc, c'est pas la même chose ? Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen ).
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 18:02

Doc'n'roll a écrit:

**EDIT** : Les jeux en HD c'est très propre sur un tube, moi j'aime bien le rendu "antialiasé" Razz
Par contre pour les sous titres c'est une misère...

a une epoque tres lointaine, ma femme m'a pris une psIII avec heavenly sword ... vraiment je trouvais ca fantastique sur un tube, et quand jai eu le LCD, j'ai simplement redecouvert ce jeu ... (encore plus visible dans assassin creed, motor storm et autres) ... enfin ce qui est chiant c'est qu'un gros tube c'est tres gros et lourd, et sur un LCD je n'en peux presque plus de mes autres consoles ... alors que j'y joue tres souvent (disons plus que sur la PSIII) ..
C'est une histoire de compromis, mais j'ai jamais été efficace de c'coté Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 18:04

Pheldge a écrit:... pas de console Crosoft (mais des pc, c'est pas la même chose ? Conseils jeux PS3 Icon_mrgreen ).
presque , avec la difference que la 360 est plus sujette aux pannes, coute cher et fait plus de bruit qu'un PC mal ventilé avec deux cartes en sli ... Conseils jeux PS3 Icon_twisted Conseils jeux PS3 Icon_twisted Conseils jeux PS3 Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Omega Kyo Ven 16 Avr 2010 - 17:07

Pareil, pour la famille, ya rien de mieux qu'une wii balance ou pas^^. Faut les mettre devant mario galaxy, une sorte de dysney interactif magnifique, super mario bros wii et mario kart au niveau convivialité pour tous, punch out, boix pour rigoler qui devient hard après quand même, Rampage/godzilla pour la folie des bioman lol, okami et zelda pour faire rever dasn un monde plus mature, excite truck pour s'éclater avec les sensations arcade d'antant, syuper smash bros pour les combats fun et accessible pour tous, pikmin pour les délire RTS ecologique ...bref la wii quoi
Après un lecteur bluray quand on a un cathodique, aucun interet je dirais Conseils jeux PS3 Icon_smile
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils jeux PS3 Empty Re: Conseils jeux PS3

Message par Pheldge Ven 16 Avr 2010 - 23:31

Merci pour les conseils (sauf à propos de l'allusion à Disney, que je déteste comme style Conseils jeux PS3 Icon_lol ). En revanche j'admets que l'univers Mario & Co me plaît encore bien.

Mais bon, comme je disais, j'ai au moins trouvé un intérêt dans la PS3, qui est de me donner l'accès à mon disque dur réseau. Donc déjà rien que pour ça, je pense la garder. Après, pour ce qui est de la Wii, faudrait que je tombe sur le même plan que pour la PS, et là ça pourrait le faire Conseils jeux PS3 Icon_lol .
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum