GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

+19
Ryo Hazuki
HUDSONec
RuleSpider
Cellyra
Sharwyn
Clinteeswoud
Alex_Master_Kidd
pomchips
neoc3po
Cervantes
benji
drfloyd
Frank Drebin
fred dvdt
leZone
Mégamou
madcollector
Mr H
jegolan
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Sharwyn Jeu 1 Avr 2010 - 1:45

ouai le coup de la règle... voilà quoi xD

Sharwyn
Patient incurable

Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Cellyra Mer 7 Avr 2010 - 2:02

Oh j'avais pas vu ce topic jpeux pas le quitter sans laisser mon p'tit mot :p

-Comme certains d'entre vous j'ai aussi tendance à cliquer les joystciks pendant les loadings

-Quand j'essaie un nouveau jeu, je vais aussi toujours tripatouiller aux options. Et une fois in game, je passe bien 10 minutes à appuyer sur tous les boutons pour piger les contrôles avant même d'entrer dans le coeur de l'action.

-Je profère aussi à tour de bras d'immondes vulgarités lors des parties endiablées et autres mots issus de vocabulaire bizarre.

-Pendant les loadings je me surprends parfois à tapoter 2 boutons alternativement comme si j'étais sur Track&Field.

-Je mets toujours le volume sonore le plus haut possible

Et j'crois que c'est tout :p
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 14:28

Moi c'est différent pendant les loadings, genre les longs, j'suis obligé de boire, ou de manger un truc, alors si y'a une bouteille de coca a coté de moi, elle y passe vite... C'est pas le fait d'avoir soif, juste pour "passer le temps".

Il m'arrive aussi de me frotter le s*x* a mes manettes, lorsque le jeu plante, mais UNIQUEMENT lorsque des potes viennent jouer à la maison (ça va de soi). Et je joue intégralement nu devant la console, sinon on a pas les mêmes sensations qu'avec un T-shirt, et puis, quel plaisir de se lacérer le cou avec le câble du pad, lorsqu'on vient de se prendre une raclée sur Soulcalibur..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par RuleSpider Mer 7 Avr 2010 - 16:22

Bon bin je dois être bien tapé moi aussi . vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Icon_lol

Je suis maniaque du rangement de ma collection rangement sur mes étagères par orde thématique (genre de jeu quoi en commençant par le genre de jeu qui m'intéresse le plus jusqu'à celui qui m'intéresse le moins. (ce qui fait que mes jeux de caisse et de sport sont bien au fond vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Icon_lol )) alphabétique et ordre de numéro dans les séries et dans ce sens . Bon oki ça fait bien rangé mais comme pour l'instant je la garde jalousement tel un cerbère seul ma chérie peut voir mon côté maniaque vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Icon_lol

Bon j'ai aussi le tic de mettre le CD "dans le bon sens" pareil pour les cartouches

Qu'est ce que ça va être quand j'aurais une NEC vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Icon_rolleyes
Oui j'avoue elle me fait baver (en fait elle me fait autant baver qu'une Neo Geo AES en clair beaucoup beaucoup )

Quand je me rends à la salle ou il y a régulièrement des brocantes près de chez moi spéciales collectionneurs et que je vois qu'une fois encore un exposant de jeu vidéo repart la queue entre les pattes parce que les gars de la mairie les ont foutu dehors je vais voir le gars de la municipalité et lui hurle dessus que les jeux vidéos sont aussi matière à collection et qu'ils ont tout à fait leur place dans cette brocante .
Chais je dois incosciemment croire qu'a force de lui briser les tympans avec ça ça va finir par rentrer (surtout quand tu vois un mec avec des jeux SNES en boite dont pas mal de perle qui ne vend pas de peur de se faire toper par les flics vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Icon_mad)

Je nettoie méticuleusement mes pads assez régulièrement . Et pareil pour les consoles j'aime pas qu'elles prennent la poussière .

Et enfin je ne supporte pas de voir dans les braderies des jeux où la boite est défoncée et/ou la notice arrachée ça me file toujours un cou au coeur et j'ai toujours envie de tordre le cou au gamin de 9-8 ans qui vend ça .

Je dois en oublier mais je me retrouve aussi dans pas mal de trucs que vous avez pu dire .
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par HUDSONec Mer 7 Avr 2010 - 16:40

Est-il complet et spiné? vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Icon_mrgreen
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par RuleSpider Mer 7 Avr 2010 - 16:43

HUDSONec a écrit:Est-il complet et spiné? vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Icon_mrgreen

Par contre je vais peut être passer pour un noob mais spiné ça veut dire quoi ?
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par HUDSONec Mer 7 Avr 2010 - 19:29

Salut,

La spin, c'est la "bande" de papier/carton qui est sur la photo entre le manuel du jeu et la trading card!

Au japon on appelle ça "Obi", en fait c'est une publicité, soit pour le jeu, soit pour un autre jeu, soit un périphérique.

On la trouve principalement sur: PS1, Dream, PCEngine CD et Saturn Jap!

Et perso, c'est ma manie..vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Icon_mrgreen, si un jeu qui doit être spiné ne l'est pas, je ne l'achète tout simplement pas!vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Kopfschuettel

Maintenant, au delà de la manie, un jeu qui cote (genre Radiant) peut perdre jusqu'à 20 euros sans sa spin..


vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Kitch_10
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par RuleSpider Jeu 29 Avr 2010 - 15:12

En gros c'est les pubs qui sont glissé avec c'est ça ?

Genre par exemple le sondage de GT interactive dans mon Duke Nukem PS1 ou bien évidemment j'ai tout gardé de ce qu'il y avait dedans .
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 15:25

RuleSpider a écrit:En gros c'est les pubs qui sont glissé avec c'est ça ?

Genre par exemple le sondage de GT interactive dans mon Duke Nukem PS1 ou bien évidemment j'ai tout gardé de ce qu'il y avait dedans .

Elles ne sont pas glissées dans la boîte mais se trouvent bel et bien sur la tranche de cette dernière.
Si tu regardes l'image au dessus de ton dernier post, le spin est en bas au milieu de l'image.

Moi aussi, j'ai ce tic du CD rangé à l'endroit dans sa boîte.
Moi aussi, j'appuie sur les boutons pendant un chargement.
Moi aussi, je m'énerve et me mets à crier des noms d'oiseaux en japonais ou en français quand je perds dans un jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Ryo Hazuki Jeu 29 Avr 2010 - 15:26

Je suis hyperactif, il arrive très souvent que je veuille jouer durant des mois à un jeu précis et lorsque je l'ai, j'y joue 20 minutes et il faut que je passe à autre chose, même si je m'amuse. Mais j'y reviens toujours quelques minutes après alors c'est l'enfer quand j'achète plusieurs jeux en même temps.

sinon je dirai:
- marteler le bouton durant les phases de dialogue/loading
- je parle tout seul
- quoique souvent je parle à la console/jeux/manette
- j'insulte énormément en jouant sans m'en rendre compte ( d'après ma Chérie )
- les jeux doivent à tout prix être parfaitement classés
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par f² Jeu 29 Avr 2010 - 15:46

C'est un plaisir de lire un topic comme ça !
Alors outre les sacro-saintes séquences que je ne coupe jamais et les menus que je parcoure de long en large, j'ai plusieurs manies :
J'aime bien insulter les ennemis récalcitrants ... ( la morale m'interdit de répéter les douces paroles que je leurs réserve ).
J'arrête pas de me gratter le visage pendant les parties, qu'importe le moment, il faut que je lâche la manette même une demi seconde pour me gratter un coup...
Et puis pendant les chargement, je nettoie toujours mes lunettes, je vérifie qu'elles sont bien en place sur mon nez plusieurs fois et je me regratte encore une fois.
f²
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Ryo Hazuki Jeu 29 Avr 2010 - 16:00

C'est vrai que moi aussi j'ai la manie de vouloir absolument pas louper la moindre séquence et si diable ça arrive ( genre une visite, un appel ou autre ), je pète réellement un câble et j'envoie chier tout ce qui bouge ( j'ai perdu une ex comme ça *monsieur connard* ).

Autres choses aussi; quand j'achète un jeu, il faut en général que je sois seul !
Je veux qu'il n'y ait que lui et moi lorsque je lis le manuel et que j'observe tout ce qui est physique :lol:
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Back' Dim 30 Mai 2010 - 0:20

Je lit compulsivement (ou j'essaie de lire pour certains jeux comme Modern warfare 2) la notice/le manuel de mes jeux...
Ca parrait bete comme toc mais en fait ça l'est vraiment ^^
J'ai arreté lorsque je me suis bousillé l'histoire de je ne sais plus quel jeux car la notice racontez le préambule (pareil pour les resumez de bouquin que je ne lis plus non plus...)Et du coup me suit bousillé la surprise du "X meurt tué par X" ou encore le "X est en fait un sale traitre" car les persos qui ne feront pas partie de votre equipe deffinitivement n'apparaisses pas dans les notices des RPG donc on peut en deduire qu'ils meurent.
Back'
Back'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Le Metzland
Date d'inscription : 29/05/2010

http://soldiersofmetal.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Mr H Dim 30 Mai 2010 - 0:26

f² a écrit:
Et puis pendant les chargement, je nettoie toujours mes lunettes, je vérifie qu'elles sont bien en place sur mon nez plusieurs fois et je me regratte encore une fois.

Je crois que nous porteur de lunette avons tous se probleme.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Croaker Lun 31 Mai 2010 - 14:28

Alors...

Je suis un maniaque du rangement des cables; quand ils sont trops longs, je cree une ou plusieurs boucles pour que la longueur soit optimal et qu'il ne s'emmelle pas entre eux... De meme pour les manettes.

Pianoter la manettes a fond durant les loadings, une manie heritee de DBZ B3, sans doute.

Toujours jouer avec Link dans les SSB et SC.

Quand je termine un niveau de Mario, j'essaie toujours de le finir avec un nombre de secondes restantes qui soit "significatif": 111,222,123,321,012,101,007 etc...

La premiere fois que je regarde un jeu, voir la sequence d'introduction en entier, visiter toutes les options, tenter toutes sortes de Manip a l'ecran-titre (Ah, appuyer sur Z dans les jeux "derives" de mario...), et voir les demo du jeu (et pour ca, je m'oblige parfois a rester plus de 5 minutes devant l'ecran titre a attendre).

Automatiquement verifier au demmarage de la console et du jeu qu'ils sont bien regles optimalement pour ma tele et mon systeme sonore. (Meme si entre deux parties, je n'ai rien change)

Lire la notice d'un jeu lorsque je ne peut pas encore y jouer

J'insulte pas la console ou ma manette quand je n'arrive pas a faire quelquechose, mais moi meme au depart, ensuite le PJ, puis les PNJ, puis ce jeu de merde.

J'adore la difficulte. Systematiquement prendre le niveau le plus eleve disponible lorsque je commence un jeu, puis le terminer avec le niveau le plus eleve disponible. S'il n'y a pas un minimum de challenge, on ne s'amuse pas, et plus l'enervement associe a la difficulte augmente, plus le fait de reussir un passage est jouissif.

Cependant, je vous deconseille de faire ca avec des jeux dont le concept ne vous est pas familier... Essayer de reussir sa premiere partie de Elite Beat Agent en mode expert est fortement deconseille, je sais de quoi je parle...

Quand il faut appuyer tres vite sur un bouton, automatiquement, je tape avec l'index sur le bouton, et je fais les gachettes avec l'annuaire et l'auriculaire.

Desactiver la sauvegarde automatique; tout faire en manuel. A chaque sauvegarde manuelle, la faire sur un nouveau fichier jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de place sur la carte, puis continuer en ecrasant les plus anciennes.

Je parle a mon PJ lors des passges tres durs. "Allez, tu peux le faire, vas-y, oui, oui, oui OUIIIIIIIII!!!!"

Toujours comparer un RPG aux Dragon Quest.

Tenir un carnet de notes des objets "insolites" ou "inaccessibles" dans certain jeux.

Gueuler si on me derange lors d'une cinematique ou des credits.

Brefs, pleins de tics lies aux jeux video, et encore, cette liste n'est pas exhaustive...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Mr H Lun 31 Mai 2010 - 14:34

Endeuilleur a écrit:
Quand je termine un niveau de Mario, j'essaie toujours de le finir avec un nombre de secondes restantes qui soit "significatif": 111,222,123,321,012,101,007 etc...

Si tu est à 152 tu fais quoi?
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Croaker Mer 2 Juin 2010 - 10:06

Mr H a écrit:
Endeuilleur a écrit:
Quand je termine un niveau de Mario, j'essaie toujours de le finir avec un nombre de secondes restantes qui soit "significatif": 111,222,123,321,012,101,007 etc...

Si tu est à 152 tu fais quoi?

J'attend le 151, ou alors le 144, oui le 133, ou le 123, ou le 122, ou le 121, etc...

Ultime jouissance quand j'atteind le 255 vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Icon_twisted (Malheuresement quasiment impossible XD)
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Mr H Mer 2 Juin 2010 - 10:18

La vache, tu rangerais pas les boites de conserve par taille et couleur???

Après tout le monde à ses petites manies.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Croaker Mer 2 Juin 2010 - 19:51

Je suis assez handicape du rangement des boites XD

Par contre, je fais ca avec mes cable =)
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs ! - Page 3 Empty Re: vos tics / manies ou anecdotes de gamers compulsifs !

Message par Joris73 Mer 2 Juin 2010 - 19:52

Moi je garde le blister des jeux. Et je suis assez maniaque !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum