GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

+72
kurtcobain60
dashue
ankhar
Dreamarus
Croaker
New_Paradigm
sian391
Mordiggian
gamespirit
PrimeviL
t3kr0m
rhod-atari
segaddict
keneda'
johnzord88
Darkph
pitiponk1
turrican
Horny
wooddy
Griffon
milo54
Azerty0210
jmtuning
maidenroad
bobo
geoffreyingram
MimiZ
dam's
ced101
68000
ryosaeba
laron
naoned_west
L@ndo
otago36
RuleSpider
Chrysaor
cauna
fx
Pheldge
gigoutou
bricedu35
Supercorso
CTJ
Sharwyn
louisdpb
jf
FiFA1
oiseau de proie
Goldangel
môa
barbarian_bros
snoopy06
warlok_return77
Guybrush
StaxX
darcmorcel
leZone
Frank Drebin
Crash
Phobos
kompleet
superjump
Marswaffle
superchinois
emixam
yonic
Alto_3
perfectneo
Joris73
drfloyd
76 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

L'iPad ?

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Vote_lcap46%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Vote_rcap 46% 
[ 92 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Vote_lcap34%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Vote_rcap 34% 
[ 67 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Vote_lcap20%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Vote_rcap 20% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 200
 
 

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 0:16

drfloyd a écrit:pas concerné, sur ipad avec 16Go tu fais des tonnes de trucs,

avec 160Go sur netbook par contre tu es limité Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Icon_lol

C'est pas vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 2:40

Désolé Floyd mais dans la dernière page tu as été le premier a comparer l'iPad aux netbook et autres pc pour en justifier l'utilité, donc ça ne sert à rien d'éviter la comparaison uniquement quand ça t'arrange.

A moins d'être un gros flémard qui pense qu'attendre 5 mins que le pc s'allume c'est beaucoup trop long, je vois pas en quoi attendre quelques minutes de + s'avère desastreux, a moins que tu sois à la seconde près? Il faut arrêter un peu de trouver de l"utilité" là ou il n'y en a pas.

L'iPad est un produit typiquement marketing vendu à prix d'or et qui n'est ni plus ni moins qu'un "cercle vicieux" autour d'apple, tu ne peux rien faire si cela ne correspond pas à apple, aucune liberté, tu payes chaque appli, tu ne peux télécharger aucun programme (et oui, il existe des freeware et pas que des films piratés), il faut systématiquement passer par iTunes, le truc de merde, pour accéder à de la musique ou des videos.

La capacité d'un ipad est ridicule, ça me fait presque rire que les iphone aient autant de capacité Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Icon_lol (voire plus, lol). ça ne sert à rien de justifier ton achat sur des arguments absolument idiots (désolé mais bon, ce que tu dis ne tiens pas la route une seconde). Entre un netbook et un ipad, y'a pas photo, vu le prix exorbitant du truc, j'achète un netbook direct. Oh, et tu parles de fiabilité? C'est vrai que les écrans tactiles sont très fiables et que personne n'a jamais de problème avec les produits apple. C'est vrai que les firmwares marchent toujours magistralement bien avec toutes les applis... ça me fait quand même bien rire, un pc est 100fois plus utile que ça et coté ludique, c'est déjà plus formateur que l'ipad dans la mesure ou l'informatique et sa maitrise est importante pour l'éducation d'un jeune (maintenant tout le monde doit savoir maitriser un pc, et excel/word).

Ne défends pas un objet corps et ame si tu ne peux pas apposer des arguments SERIEUX pour étayer ta thèse doc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Lun 16 Aoû 2010 - 8:05

un anonyme qui n'assume pas ?

on peut eventuellement comparer un ipad a un netbook, mais pas avec un PC.

Sinon voilà le discours d'un PCiste "la capacité me fait rire".... drogués au Go, aux Mhz depuis 30 ans, comme si l'interet d'une machine n'etait pas sa convivialité mais ses chiffres qui pètent.

Resultat de tout ça ? les machines sont encore plus lentes à l'allumage qu'en 1990 ! Excel faut 1Go alors que le ST faisait la meme chose avec 250ko en 1987. etc....

Desolé attendre 2 minutes pour lire un mail ou pour savoir si l'OM a battu le PSG, c'est totalement ridicule.

l'ipad à prix d'or ? Je le trouve pas cher par rapport à l'interet. On verra la concurrence... Asus annonce son ibook a 599$ !

j'achete les gadgets informatiques depuis 1990 et mon ti99, et c'est la toute premiere fois que je me dit : bordel, voilà enfin un objet ou l'informatique cachée à l'interieur est toatement transparente. C'est ca le graal de l'informatique : disparaitre aux yeux de l'utilsateurs, sans besoin de connaitre auparavant l'informatique.

Mets Windows 7 devant un debutant total en informatique : il lui faudra 6 mois pour maitriser à fond.

10 mn sur l'ipad, mon fils de 3 ans s'en sert.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Azerty0210 Lun 16 Aoû 2010 - 8:08

On peut poster en "invité"?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Griffon Lun 16 Aoû 2010 - 10:22

achète ca je te dis : https://www.youtube.com/watch?v=Ok4z9Xpapzc&feature=player_embedded

50 $ et ca fait pareil que l'Ipad.

L'Ipad n'est pas un produit informatique, c'est juste un phénomène de mode.
L'Ipad n'est pas un produit ou tu peux réellement faire du travail ou autres, c'est juste un gadget pour lancer des applications.
L'Ipad n'est pas un produit ludique, ca rend juste fainéant son utilisateur.
L'Ipad n'est pas un produit économique, a ce prix et vu ce qu'il y a dedans je préfère encore un bon PC bien rempli.

Si je veux initier mon enfant à l'informatique, Ipad poubelle.
Qui veut essayer de maitriser Windows 7 ? Franchement c'est inutile, le petit voisin de 6 ans viens chez moi et le mani sans probleme, suffit de savoir lire.

Perso vu le poids et le prix de l'engin, je laisse jamais mon fils de 3 ans s'en servir, surtout qu'a cet age il n'a aucune force dans les bras.. là c'est un argument démonstratif qui à mon avi ne reflete pas la réalité. Qui oserais laisser un enfant de 3 ans manipuler un objet de plus de 500 € sachant a quel point c'est fragile ? Un inconscient ? Pire, Un docteur ?

mmm... affraid
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par bobo Lun 16 Aoû 2010 - 10:34

Les enfants aiment beaucoup l'iPad cependant !

Je suis sur qu'avec une bonne protection tu peux confier le bousin à un gamin.

Car outre l'aspect fermé du truc (n'y revenons pas c'est prouvé), j'ai eu l'occasion de montrer des livres interactifs à ma gamine de 6 ans, elle a adoré. Bien sur, ce n'est pas l'effet iPad car cela aurait été disponible sur n'importe quel support tactile la gamine aurait adoré de la même façon. Voilà sans doute la force d'Apple ! Proposer des trucs à la portée de tous bien que ce ne soit pas nouveau à grand renfort de coups marketing et de bourrage de crane. Néanmoins, ca marche et la pomme vend des millions d'iPad.

Car avouons qu'il ne lui manque que quelques petits détails pour être intéressant (prix, poids, chauffe, connectivité, praticité...)
La version 3 sera sans doute attractive :)
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Horny Lun 16 Aoû 2010 - 10:45

Personnellement, il me plait bien moi c'est ipad.
Je trouve que c'est l'exemple même de matos totalement indispensable à tout Geek qui se respecte ou toute personne qui ne veut pas se prendre la tête avec l'informatique (mes parents par exemple)

Son but n'est pas d'être performant mais utile et pratique pour la majorité.
Il ne faut pas se leurer, son coté "verouillé" made in Apple est ce qui fait sa fiabilité. De toute manière, 90% des utilisateurs se contenteront largement de ce qu'il propose en natif (au pire un jailbreak pour le débrider un peu)

Il n'y a que son prix qui me dérange. A 300 euros, je l'aurai pris sans hésitation, mais là ca fait un peu cher pour juste du confort (j'ai deja un Macbook et un Iphone donc l'achat d'un nouvel "ordinateur" mobile ne se justifie pas)
Horny
Horny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Joris73 Lun 16 Aoû 2010 - 11:32

Le doc c'est trouvé un nouvelle adversaire ... Griffon Very Happy
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Griffon Lun 16 Aoû 2010 - 11:38

Joris73 a écrit:Le doc c'est trouvé un nouvelle adversaire ... Griffon Very Happy

j'ai horreur des phénomènes de masse, de mode, et autres produits pour ados en chaleur ou gamine désespéré... J'ai tenté le Iphone, ma déception à été la hauteur de l'engouement qu'on eu les gens pour cet appareil, traduction : immense.

Le Ipad, dieu (moi quoi) m'en préserve, c'est LE phénomène de mode et LE piège dans lequel tout Griffon qui se doit ne tombera pas.

Les merdes qui se proclament "innovation", et "top du must", on a connu, on appelais ca "Windows", "Playstation" et "X Box"... (y en a d'autre,s mais la liste est longue)
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par dam's Lun 16 Aoû 2010 - 13:55

Bonjour le débat. Ou comment rassembler des points de vue sur des éléments qui n'ont rien à voir...

Bref, tentative de synthèse mais ça n'engage que moi :-) :
_ l'Ipad est un bon produit du moment qu'on y trouve une utilité
_ l'Ipad est cher pour l'utilité qui lui est souvent accordée (mails+web)

J'ai lu 200-250€ comme prix idéal, je suis assez d'accord...

J'aimerais aussi rajouter qu'un netbook peut également tourner sous linux; et pour être passé récemment sous linux je peux vous dire que ce n'est plus un truc de geek (installez Ubuntu et vous verrez). J'ai jamais aimé les PCs, j'étais pro Apple à la fin des années 80. Il est vrai que j'ai du mal à pardonner Apple:
_ le fait qu'ils n'aient à ce moment là pas visé le marché de l'ordinateur personnel (c'est une honte que le PC et Windows se soient diffusés à l'époque, et Apple aurait pu s'imposer); ils ont préféré rester haut de gamme...
_ le fait qu'ils n'aient pas changé de stratégie pour survivre; ils doivent leur salut à Microsoft
_ le fait qu'ils se soient transformés de géniaux inventeurs en rois du marketing, Steve Jobs en tête.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par turrican Lun 16 Aoû 2010 - 14:06

GRIFFON VS DRFLOYD


fight
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Azerty0210 Lun 16 Aoû 2010 - 14:09

turrican a écrit:GRIFFON VS DRFLOYD


fight

On ne va pas les emmener sur ce terrain la...Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Icon_rolleyes
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Griffon Lun 16 Aoû 2010 - 14:17

vaut mieux éviter.

Griffon
Griffon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Azerty0210 Lun 16 Aoû 2010 - 14:17

Aucun intérêt surtout....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Griffon Lun 16 Aoû 2010 - 14:25

toute facon j'ai pas d'état d'âme sur le virtuel, j'ai vite fait d'envoyer chiaille tout le monde, j'ai pas besoin de ca pour me sentir vivant ni pour etre quelqu'un. Donc déja DrFloyd à perdu d'avance :lol:
Griffon
Griffon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 18:57

Azerty0210 a écrit:On peut poster en "invité"?

Oui, on peut faire ça sans problème.

drfloyd a écrit:Resultat de tout ça ? les machines sont encore plus lentes à l'allumage qu'en 1990 ! Excel faut 1Go alors que le ST faisait la meme chose avec 250ko en 1987. etc.....

Faut pas exagerer, excel prend 200 mo tout au plus, et à la lourde tâche de garder la compatibilité avec des versions beaucoup plus anciennes... ...ce qui explique le poids final de l'application.


drfloyd a écrit:l'ipad à prix d'or ? Je le trouve pas cher par rapport à l'interet. On verra la concurrence... Asus annonce son ibook a 599$ !.

C'est ce que je craignais, Asus et tous les autres vont s'aligner sur le prix de l'Ipad, il serait ridicule pour eux de le vendre à moitié prix s'il peuvent le vendre plus cher... ...c'est du pur marketing.

drfloyd a écrit:Mets Windows 7 devant un debutant total en informatique : il lui faudra 6 mois pour maitriser à fond.

10 mn sur l'ipad, mon fils de 3 ans s'en sert.

Il y a une énorme difference entre "maitriser" et "s'en sert" , un gamin de 3 ans est aussi capable de jouer à des jeux en quelques minutes sur seven.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Ven 27 Aoû 2010 - 5:03

Et bien moi qui pensait que le sujet tomberai dans les oubliettes une fois le bazar sorti je vois que non .

Je ne dirais qu'une chose plutôt que de vous jeter des mots à la tête essayez le .

Ce qui ne lui trouverons absolument aucune utilité c'est parce que vous êtes des geeks et que ce produit ne vous concerne pas.

Pour les autres vous êtes soit des geeks qui savent se remettre au niveau du lambda moyen soit le lambda moyen qui n'a pas envie de se prendre la tête et que tout l'utilisation du truc vous soit intuitive.


Nul besoin de vous invectiver sur ce plan vous n'avez simplement pas les mêmes besoins voilà tout .
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Azerty0210 Ven 27 Aoû 2010 - 7:45

drfloyd a écrit:
l'ipad à prix d'or ? Je le trouve pas cher par rapport à l'interet. On verra la concurrence... Asus annonce son ibook a 599$ !.

C'est
ce que je craignais, Asus et tous les autres vont s'aligner sur le prix
de l'Ipad, il serait ridicule pour eux de le vendre à moitié prix s'il
peuvent le vendre plus cher... ...c'est du pur marketing.

Et bien dans ce cas, ou à moins d'une grosse révolution de la part des concurrents, autant acheter l'Ipad... Je pense donc que les prix seront à la baisse..
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par pitiponk1 Ven 27 Aoû 2010 - 15:01

drfloyd a écrit:ouais mais allumer sa machine et lire ses mails 2sec apres allongé sur le canapé, le PC a 1500 euro le fait pas...

il charge l'OS pendant 120 sec, l'anti virus, les merdes, les cookies avant...

moi j'ai deja repondu a 5 mails pendant ce temps la.

FAUX! Very Happy
ASUS G71GX, 1600e. Alors ok c'est un investissement mais je peux gamer ET tout le reste que l'on peut faire sur PC, je peux lire le flash, installer des vraies applications. Lecteur blu-ray (graveur DVD), 4ports USB, cavier avec pavé numérique. J'ai un vrai OS de PC et il se démarre aussi (sinon plus) vite que mon iPod Touch quand tous les deux sont arrêtés. Je le traine tout le temps avec moi, chez les potes (pour une LAN vite fait Mr. Green ) partout avec le sac à dos livré avec. Et quand je veux, je me pose sur le lit ou le canapé.
De plus, les machines d'ASUS sont dotées de ce qu'on appelle "l'express gate". En 8 secondes chrono, le pc est allumé avec un OS allégé by ASUS, en 10 secondes t'es sur tes e-mails. Et là au moins t'as un vrai clavier, et une souris razer copperhead, elle aussi livrée avec.

Alors attention, je ne compare pas mon Notebook avec la slate hybride d'Apple. Je parle là en terme d'utilité pour l'usage quotidien. Je dis juste que c'est pas parce que certains un PC tour depuis 3 ans (c'est un exemple, ne le prends pas personnellement Wink ) que c'est forcément le cas de tout le monde.
Spoiler:
(Je donne là mon avis personnel. Ce message s'adresse à ceux qui se plaignent toujours de leur pc. Si vous voulez en débattre, MP ou autre topic, merci.)

Je suis d'accord sur le fait que l'iPad et les slates en général couleront assez vite le marché du netbook (si Apple décide enfin d'intégrer flash, les carottes sont cuites. Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 418468 ) car même si ce dernier est moins cher en général (à partir de 300e), qu'il intègre des ports USB, un OS de PC, le wifi en natif, un HDD de 100Go et parfois un lecteur DVD, le netbook est (je sais j'en ai un à la maison rambo ) hyper casse-bonbon à la prise en main et la navigation, au contraire de l'iPad (que j'ai essayé).

Personnellement, je suis d'avis que chacun se pose les questions suivante avant chaque achat: Quels sont mes besoins? Pourquoi j'ai besoin de ce produit? Est-ce le meilleur rapport qualité-prix? Va-t-il résister aux conditions météo de là où j'habite (optionnel)? Va-t-il être compatible avec les accessoires que j'ai/j'aurais? Ai-je les moyens de me le payer maintenant? Va-t-il servir aussi à mes frères, sœurs, compagnes, chiens, chats, veaux, vaches et cochons? Quelle est sa durée de vie? En aurais-je toujours besoins dans 6 mois, dans 1 an, dans 5 ans?

Voila j'espère que je n'ai pas plombé l'ambiance car ce n'est pas mon but et que chaque personne ici présente se posera quelques questions à l'achat de tout produit dont le prix dépasse 200e afin d'être sur de ne pas se faire pigeonner.

A: j'konpran pa man, j'ai achté l'ipade hier et ya pa duesbé dsu! jfé komman pour branch' mon clavié Rokkat deeesu? mec moi je jou pa a cod6 sasn mn klavié.
B: mec, t'es con?
A: atta la gros, serieu! on peu pa fout cod6 desu! jfé koman moi vec ma team lé bogoss extrem kill hardcore?
B: lol, PWNED. Apple 1 - You 0. You Fail!
A: wa vazi nik samer le ipade

Voici, en l'occurrence, quelqu'un qui ne s'est pas posé les bonnes questions.
lol!
pitiponk1
pitiponk1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Metz/Prague
Date d'inscription : 26/08/2010

http://pyxelizer.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Alto_3 Ven 27 Aoû 2010 - 16:56

Griffon a écrit:Les merdes qui se proclament "innovation", et "top du must", on a connu, on appelais ca "Windows", "Playstation" et "X Box"... (y en a d'autre,s mais la liste est longue)

Z'avez vu, y a Francis Cabrel sur le forum ! "C'était mieux avant", oui, on sait.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Ven 27 Aoû 2010 - 16:59

Pitiponk rejoint ce que je dis si vous n'en voyez pas l'utilité c'est que le produit ne s'adresse pas à vous.

Et pour avoir des trucs absolument de fous dans mon job de dépanneur PC à domicile je peux vous le dire l'adage qui dit que "l'origine de 90% des bugs d'un pc se situe entre le fauteuil et l'écran" est tout à fait vérifié.

Par contre là où je suis d'accord avec le Doc c'est que l'implémentation de flash serait une erreur, en effet Adobe n'arrive vraiment pas implémenter correctement son langage sur les Unix d'Apple (rappelons le tout de même l'iOS et OS-X sont à base d'unix) donc le choix de ne pas les implémenter est tout à fait justifié.

Qui plus est encore une fois Apple n'est pas le seul à dire qu'il y a bien d'autres technologies permettant de faire aussi bien voire mieux que flash en mille fois plus léger que flash.

N'oubliez pas non plus quand vous regardez un produit Apple que vous regardez le travail de personnes qui travaillent en Unix depuis des lustres et pour qui plus c'est léger pour la même utilité avec les mêmes résultats mieux c'est. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Alto_3 Ven 27 Aoû 2010 - 17:04

L'utilité de l'iPad ? Y en a pas, puisqu'il fait la même chose que tous les PC. OK, il est plus rapide d'après ce que je lis. Mais c'est juste pour les pressés de la vie qui veulent gagner 30 secondes sur une journée de 24h pour lire leur mails.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Ven 27 Aoû 2010 - 17:38

Alto_3 a écrit:L'utilité de l'iPad ? Y en a pas, puisqu'il fait la même chose que tous les PC. OK, il est plus rapide d'après ce que je lis. Mais c'est juste pour les pressés de la vie qui veulent gagner 30 secondes sur une journée de 24h pour lire leur mails.

Et bien désolé de te contredire mais certains séniors de ma rue ne sont pas d'accord avec toi ils sont content d'avoir une machine où tout est suffisamment contrôlé pour que le peu de besoins informatiques qu'ils ont soient couverts sans problème par l'iPad en fait c'est bien simple le pc qu'ils avaient ne leurs sert plus et ses trois séniors viennent me voir une fois de temps en temps pour que leur iPad soit un peu chouchouté

Mais sinon ils sont content d'avoir balancé leur gros pc bruyant pour un device adapté à leur besoin réel, pour eux la seule chose qu'ils regrettent c'est que l'iPad ne puisse pas effectuer sa mise à jour sans un pc à proximité.

En clair maintenant leurs mails leur commandes de bouquins sur amazon et les quelques trucs qu'ils font avec les nouvelles technologies est assuré par un couple ipad, iphone et bientôt pour deux des trois le PC sera remplacer par un macbook parce que monsieur aime retoucher les photos mais c'est tout.


Encore une fois ceux qui disent qu'il n'y a pas d'utilité je leur réponds

NON il n'as pas d'utilité POUR VOUS car ce produit ne s'adresse pas à VOUS.

C'est tout Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Alto_3 Ven 27 Aoû 2010 - 19:58

En clair, ils ont un ipad, un iphone et bientôt un macbook. Quelle économie d'énergie ! Quelle économie tout court ! C'est sûr que c'est d'avoir trois appareils qu'un seul, pardon !

Laisse-moi rire. C'est pas une question d'utilité. Ce produit est un phénomène de mode, voilà tout.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Ven 27 Aoû 2010 - 20:51

Alto_3 a écrit:En clair, ils ont un ipad, un iphone et bientôt un macbook. Quelle économie d'énergie ! Quelle économie tout court ! C'est sûr que c'est d'avoir trois appareils qu'un seul, pardon !

Laisse-moi rire. C'est pas une question d'utilité. Ce produit est un phénomène de mode, voilà tout.

Non il répond à un réel besoin pour ces personnes et encore comme je te l'ai dit sont tout à fait conscient que l'iPad à quelques défauts de conception (comme le fait de devoir passer par itunes pour pouvoir faire une mise à jour)

Si ils pouvaient avoir le même que l'ipad avec en plus le fait qu'il se mette à jour sans autre appareil et que l'ipad permette de faire de la retouche de photo efficace les deux qui partent pour prendre un macbook s'en disspenserait bien.

Cet appareil ne répond pas à tes besoins oui d'accord, cet appareil ne sert à rien non pas d'accord. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Alto_3 Ven 27 Aoû 2010 - 21:47

Oui, mais c'est justement ce que je veux dire. Si tu as besoin de tant d'appareils pour faire si peu de choses, c'est qu'il y a un problème...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par pitiponk1 Ven 27 Aoû 2010 - 23:22

RuleSpider a écrit:
Alto_3 a écrit:L'utilité de l'iPad ? Y en a pas, puisqu'il fait la même chose que tous les PC. OK, il est plus rapide d'après ce que je lis. Mais c'est juste pour les pressés de la vie qui veulent gagner 30 secondes sur une journée de 24h pour lire leur mails.

Et bien désolé de te contredire mais certains séniors de ma rue ne sont pas d'accord avec toi ils sont content d'avoir une machine où tout est suffisamment contrôlé pour que le peu de besoins informatiques qu'ils ont soient couverts sans problème par l'iPad en fait c'est bien simple le pc qu'ils avaient ne leurs sert plus et ses trois séniors viennent me voir une fois de temps en temps pour que leur iPad soit un peu chouchouté

Mais sinon ils sont content d'avoir balancé leur gros pc bruyant pour un device adapté à leur besoin réel, pour eux la seule chose qu'ils regrettent c'est que l'iPad ne puisse pas effectuer sa mise à jour sans un pc à proximité.

En clair maintenant leurs mails leur commandes de bouquins sur amazon et les quelques trucs qu'ils font avec les nouvelles technologies est assuré par un couple ipad, iphone et bientôt pour deux des trois le PC sera remplacer par un macbook parce que monsieur aime retoucher les photos mais c'est tout.


Encore une fois ceux qui disent qu'il n'y a pas d'utilité je leur réponds

NON il n'as pas d'utilité POUR VOUS car ce produit ne s'adresse pas à VOUS.

C'est tout Wink

L'iPad, la solution des problèmes liés à l'informatisation, pour les 3-10 ans et pour les plus de 65 ans Mr. Green

Et un PC n'est pas forcément gros et bruyant... Rolling Eyes

En tous cas, c'est bien. L'iPad a su réconcilier les personnes âgées avec la technologie thumleft
pitiponk1
pitiponk1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Metz/Prague
Date d'inscription : 26/08/2010

http://pyxelizer.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Sam 28 Aoû 2010 - 1:14

Et pas que les personnes âgées d'ailleurs mais aussi une multitude de gens qui n'ont pas suivi le mouvement pour diverses raisons et qui aujourd'hui sont totalement largués et en panique quand on les laisse seul en tête a tête avec un ordi.

Le produit demeurre certes améliorables mais pas par les points qu'on lui reproche le plus souvent.

L'absence de flash le lambda moyen s'en fout de savoir si oui ou non flash est dedans tant qu'il peut faire ce qu'il a à faire et que ça le fait bien.

Et comme je l'ai dit flash est loin d'être la panacée de nombreuses autres technologie permettent de faire ça aussi bien voire bien mieux et de manière plus légère mais parce que c'est à l'heure actuelle le standard tout le monde réclame sa présence sans se poser la question de connaitre la raison de son absence du device.

Pareil le multi tache de l'iOS 4 n'est qu'un argument pour calmer les foudres en définitive je me sers de mon Iphone sous OS4 de la même manière que sous iOS 3 et c'est d'ailleurs pour cela que le jailbreak de l'iphone ne m'intéresse pas car en définitive même comme ça je m'en servais de la même manière que si je n'avais rien changé.

Encore une fois le produit au même titre que le premier iPhone est améliorable à de nombreux titres mais à la question est ce que cela répond à une demande la réponse est évidement oui

Est ce que cela répond aux attentes et aux besoins de personnes qui ne sont plus en termes d'informatiques des monsieur et madame tout le monde la réponse est clairement non pas avec ce qui est livré à la base en tout cas.

Mais certaines applications auront leur utilité et un jour ce GENRE d'appareil deviendra une évidence même si le produit ne sera pas forcément l'ipad lui même Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par pitiponk1 Sam 28 Aoû 2010 - 12:27

RuleSpider a écrit:Et pas que les personnes âgées d'ailleurs mais aussi une multitude de gens qui n'ont pas suivi le mouvement pour diverses raisons et qui aujourd'hui sont totalement largués et en panique quand on les laisse seul en tête a tête avec un ordi.

Le produit demeurre certes améliorables mais pas par les points qu'on lui reproche le plus souvent.

L'absence de flash le lambda moyen s'en fout de savoir si oui ou non flash est dedans tant qu'il peut faire ce qu'il a à faire et que ça le fait bien.

Et comme je l'ai dit flash est loin d'être la panacée de nombreuses autres technologie permettent de faire ça aussi bien voire bien mieux et de manière plus légère mais parce que c'est à l'heure actuelle le standard tout le monde réclame sa présence sans se poser la question de connaitre la raison de son absence du device.

Pareil le multi tache de l'iOS 4 n'est qu'un argument pour calmer les foudres en définitive je me sers de mon Iphone sous OS4 de la même manière que sous iOS 3 et c'est d'ailleurs pour cela que le jailbreak de l'iphone ne m'intéresse pas car en définitive même comme ça je m'en servais de la même manière que si je n'avais rien changé.

Encore une fois le produit au même titre que le premier iPhone est améliorable à de nombreux titres mais à la question est ce que cela répond à une demande la réponse est évidement oui

Est ce que cela répond aux attentes et aux besoins de personnes qui ne sont plus en termes d'informatiques des monsieur et madame tout le monde la réponse est clairement non pas avec ce qui est livré à la base en tout cas.

Mais certaines applications auront leur utilité et un jour ce GENRE d'appareil deviendra une évidence même si le produit ne sera pas forcément l'ipad lui même Wink

tout à fait d'accord. j'avais moi aussi jailbreaké mon ipod touch il fut un temps. Mais vu que c'est vrai qu'en définitive ça changeait pas grand-chose et surtout que tout laggait bien comme il faut (5 minutes pour ouvrir l'appli musique sur l'ipod, certains jours), j'ai restauré depuis et je remarche avec comme d'origine.

Après, il y a encore quelque chose qui me titillent. Même si flash est assez lourd, difficilement compatible avec les systèmes d'Apple, remplacé progressivement par HTML5 que Apple est parti en croisade contre Adobe, le net est encore rempli de flash, où qu'on aille. Certains sites sont même entièrement en flash. Je pense que si Apple vend ses produits à des personnes qui de le savent pas et qui n'ont pas d'ordinateur pour pallier à ce problème, ils devraient au moins les informer à l'achat. un truc du genre:

Les produits d'Apple ne sont pas totalement compatibles avec certaines pages présentes sur internet, notamment les Adds de type "Flash". Nous ne garantissons pas que toutes les pages présentes sur internet seront lisibles sur nos produits.

Au lieu de dire "L'iPad, c'est plus de la technologie, c'est magique" dans leur pub et quand tu veux voir une page avec du flash après l'avoir acheté, ça dit fail, tu ne comprends pas, ça dit installez flash, tu le fais, ça ne marche pas, tu t'énerves, ça aide à rien, tu vas voir sur des forum, tu lis "l'iPad, flash toujours pas intégré", tu gueule contre Apple comme quoi ils t'ont entubé, tu vas faire çe que t'as besoin sur le pc du voisin. Et vu que entre temps t'as vu qu'ils vont sortir 3 versions consécutives en ajoutant, un appareil photo, ensuite une caméra vidéo et enfin un zoom, tu gardes ce goût amer que laisse un jour ou l'autre Apple chez tous ceux qui ne sont pas des fanboys... et la prochaine fois, t'achètes un PC. FIN
Vu de l'extérieur, ça a l'air un peu facile comme ça, mais quand t'as déboursé 600e et que t'es content de ton achat et paf t'apprends ça sur le coup, ça finit souvent comme ça. surtout chez des personnes âgées ou qui ne savent pas comment ça marche et qui prennent souvent peur (il est cassé le truc, marche plus etc.)
pitiponk1
pitiponk1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Metz/Prague
Date d'inscription : 26/08/2010

http://pyxelizer.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Sam 28 Aoû 2010 - 13:32

C'est pour ça que j'ai pris le temps de renseigner mes seniors.

Ensuite Apple n'est pas le seul à partir en croisade car crois moi sur Linux aussi il fou la merde monsieur flash et ce depuis la version 10.

Adobe fait de moins en moins attention aux systèmes Unix (peut êrte parce que Iz Kingsley les a quitté) et de fait sur plateforme Unix ils font vraiment de la merde en boîte.

D'autant que le HTML5 par dessus lequel tu colles une bonne couche d'AJAX bien écrit te fait la même chose que flash en dix fois mieux et en deux fois plus léger alors pourquoi continuer à s'en servir parce que pour l'instant les grosses boîtes quand elles demandent un site elles connaissent que flash alors c'est ce qu'elles demandent pour avoir un site joli qui fait pro.

Mais certains en sont revenus de cela et ce sont documenté ils ne sont hélas pas très nombreux (le prochain site coca cola français se fera sans flash par exemple)
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 17 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par dam's Sam 28 Aoû 2010 - 13:44

Salut les gens!

Je m'exclus personnellement du débat: je n'ai aucun besoin lié à l'achat d'un Ipad.

Par contre je suis assez contrarié par le fait que les cibles potentiellement intéressées par ce produit (j'exclus donc les geeks, et les snobs, ça c'était pour la provoc :-))) ): tout jeunes et personnes agées aient à débourser plus de 200€ pour un tel produit.

Je me répète: plus de 200€ pour un produit très occasionnel je trouve ça bien cher...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum