GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDOWS 7

+13
snoopy06
naoned_west
@|{1|v|@Яƒ
Soldierdin
Hisaka
jf
hardt
Cellyra
Sharwyn
StaxX
iwillbeback
Joris73
drfloyd
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par naoned_west Jeu 17 Déc 2009 - 21:10

OK !

c'est toujours bon d'avoir des "retours" d'utilisateurs !!

naoned_west
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 22:40

http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/videos.aspx?vindex=14

microsoft et sony main dans la main WINDOWS 7 - Page 2 30617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Hisaka Dim 24 Jan 2010 - 5:34

Bon sang, je n'ai toujours rien reçu...Soit Laposte a du retard, soit Microsoft n'a pas fait son boulot.
Hisaka
Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 104
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Cellyra Dim 24 Jan 2010 - 12:18

En même temps Microsoft et La Poste n'ont jamais été des exemples modèles de rapidité et de fiabilité cigare

ramer rien que pour me demander l'autorisation d'ouvrir un programme. A mon avis c'est les programmes tout pourris D'HP typé menu HP ou trucs du genre qui , enfin pour moi , je n'en vois pas l'intérêt du moment que le PC marche correctement, niveaux programmes et installes j'peux le faire moi même bref.(j'précise que j'ai été vachement surpris car la bête me fais ça alors que c'est un Quadra , avec une carte vidéo : Asus ENGTX285 , j'avais 7Go de mémoire vives(ouai j'avais car j'en suis a 5Go une barrette a lâché -_-) , et pourtant....).

D'où la grosse erreur d'acheter son PC parmi les grandes marques dans les magasins de grande surface. Les assembleurs, y'a qu'ça d'vrai. Le souci du PC de grande marque, c'est que déjà le choix par rapport à la config est assez restreint. Je me souviens lors de l'achat de mon pc fixe Compaq (bon ça va faire 5 ans m'enfin :p) j'avais pas pu avoir la config que je désirais, j'ai dû payer un périph' en plus (Y'avait aucun PC avec une carte 3D à mémoire dédiée, juste des chipsets intégrés, et c'est la big merde ces trucs pour le jeu, à l'époque j'étais très gaming PC :p). Chez l'assembleur tu peux choisir chaque élément de ta config, ce qui te permet d'obtenir la config que tu veux sans les merdes autour que tu veux pas.

De plus comme tu 'las dit les PC de grande marque sont souvent vendus avec un bataillon complet de logiciels intégrés. J'suis pas contre le principe d'intégrer quelques logiciels pour qu'on puisse se servir de sa machine "straight out of the box" sans se casser les noix à tout installer manuellement. Mais l'problème c'est que d'abord la plupart des logiciels inclus sont des grosses merdes, mais en plus c'est des démos qui nécéssitent un achat ou un renouvellement d'abonnement. Et bien sûr, ce sont des logiciels qui sont impossibles à retirer normalement.

L'achat chez l'assembleur permet d'avoir un disque dur vide, et donc si tu sais y faire tu peux installer ce que t'as envie, sans se retrouver avec des trucs qui servent à rien. Si tu sais pas faire, l'assembleur lui sait y faire :p

Il est probable que ça revienne plus cher à la sortie, mais si tu sais monter le PC toi même et y configurer les logiciels, ça revient au même voire à moins :p
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par snoopy06 Dim 24 Jan 2010 - 12:47

oué enfin les assembleurs c'est bien pour les 15 - 25 ans avec une tendance geek et no life lol. Pour le commun des mortels les PC vendus en boutique sont largement optimal et suffisant.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Cellyra Dim 24 Jan 2010 - 17:44

snoopy06 a écrit:oué enfin les assembleurs c'est bien pour les 15 - 25 ans avec une tendance geek et no life lol.

Pas forcément :p Bon c'est sûr que dans 'absolu pour éviter de se faire arnaquer vaut carrément mieux avoir des notions pour pas te faire refourguer des merdouilles. T'es pas obligé d'aller voir le vendeur et lui dire exactement ta config avec tous les noms des composants au poil de fion près hein tu peux demander au vendeur de te faire une machine qui convient à l'usage que tu veux en faire il suffit de pas tomber sur un escroc :p Dans ma ville il y a un assembleur qui reste somme toutes relativement honnête donc preuve que ça existe encore :p

snoopy06 a écrit:Pour le commun des mortels les PC vendus en boutique sont largement optimal et suffisant.


Ca dépend. Les machines vendus en grande surface ont souvent de défaut de proposer une config complètement déséquilibrée qui ne te permet pas forcément de tirer meilleur parti des logiciels que tu souhaites utiliser. Soit il y a un processeur trop puissant pour une trop faible quantité de RAM ou l'inverse, et ce genre de choses. L'utilisateur s'en rend pas compte mais ça peut plomber son utilisation. Dépend de ce qu'on fait avec la machine bien sûr. Tu me diras "qui peut le plus peut le moins", mais si t'achètes un truc plus puissant que ce dont tu as besoin parce que t'as pas l'choix, tu vas casquer plus que nécéssaire. De plus l'utilisation sera complètement gâchée par les millions de merdouilles pré-installées et que tu peux pas virer de façon conventionnelle.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par drfloyd Dim 24 Jan 2010 - 18:31

l'assemblage de PC c'est aujourd'hui complétement hasbeen et uniquement réservé a quelques geeks qui veulent pouvoir dire "j'ai monté mon pc"

De plus qui veut encore d'une tour PC en 2010 ???????

_______________________________________________________
WINDOWS 7 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182203
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Joris73 Dim 24 Jan 2010 - 18:37

Une tour c'est mieux et moins cher qu'un pc portable souvent hors de prix...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Sharwyn Dim 24 Jan 2010 - 18:41

+1 Doc!

Au jour d'aujourd'hui les portables sont clairement aussi puissant (voir plus pour les "trans-portables") que les tours et pour approximativement le même prix.

Avec les sorties HDMI / DVI suffit juste d'acheter un écran à coté si ont aime les 20" et plus.

Toutes mes anciennes tour sont câblées chez mes parents au fin fond du bureau et servent de serveur :)
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Cellyra Dim 24 Jan 2010 - 18:48

Pas d'accord avec toi doc. La tour reste pour moi la forme ultime du PC. J'admets ça prend d'la place et c'est le bordel à câbler, mais en dépit de ces petits aléas, c'est la forme la plus simple du PC à modifier. Moi qui ai souvent la malchance de devoir tripatouiller à l'intérieur de la machine parce qu'un composant lâche, c'est plus aisé de juste démonter une partie de la tour que le laptop complet. Et c'est plus facile de trouver des pièces pour une tour que pour un laptop, ou tout du moins c'est moins coûteux. Je pense que la tour PC a de beaux jours devant elle :p
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Joris73 Dim 24 Jan 2010 - 18:50

Sharwyn a écrit:+1 Doc!

Au jour d'aujourd'hui les portables sont clairement aussi puissant (voir plus pour les "trans-portables") que les tours et pour approximativement le même prix.

Avec les sorties HDMI / DVI suffit juste d'acheter un écran à coté si ont aime les 20" et plus.

Toutes mes anciennes tour sont câblées chez mes parents au fin fond du bureau et servent de serveur :)
Trouve moi un pc portable à 700€ qui a un core 2 quad, nvidia GTX260 1000Go de HDD etc... Ca m'étonnerais fortement. Sur un portable tu a un pièce qui est HS tu doit en général tout changé, tu peut pas juste changé la carte graphique si elle est dépassé...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par ben&nuts Dim 24 Jan 2010 - 18:52

Mouai de la a dire qu'un pc portable est aussi puissant voir plus puissant hum hum je dis stop ^^
avatar
ben&nuts
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 19:06

entre le portable et la tour,je préfère largement la tour,plus facilement a réparer en cas de panne et a upgradé .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par barbarian_bros Dim 24 Jan 2010 - 19:06

mouais, un portable 'gamer' ça coute minimum 1500€ si on veut une carte graphique qui puisse faire tourner un jeu récent (c'est bien joli un écran fullHD mais du coup faut en avoir sous le capot pour jouer en 1920x1080p)
Le problème étant qu'un PC portable avec une bonne puce graphique chauffe beaucoup, et donc est souvent bruyant, et surtout que la batterie tient une heure en jeu, 2 pour les plus performantes.

Une tour avec la même puissance coute 500€ de moins, tout en pouvant être quasiment silencieuse.

Et on peut avoir une tour complète potable pour jouer pour 500€ (hors écran, mais une TV fullHD fait l'affaire).
Enfin ça c'est le prix si on la monte soit même, chez un constructeur comme DELL, la même tour coute au moins 200€ de plus...
J'ai toujours eu des PC montés par mes soins, d'abord parce que j'ai
commencé par me monter des PC avec les pièces que les potes me filaient
(gratos ou pour une bouchée de pain) quand ils upgradaient les leurs,
ensuite parceque je choisis avec soin ce qui va dans la tour, des
ventilateurs au cpu en passant par l'alimentation, rien n'est du bas de
gamme noname.

Et en montant la tour moi même j'arrive à économiser 200€ par rapport à un ordi équivalent chez un constructeur en étant sur de n'avoir que des composants de qualité.
Alors qu'une tour constructeur a toujours quelques pièces
très bas de gamme (alimentation noname pas stable, carte graphique sans
mémoire dédiée...) vu qu'il faut bien qu'ils fassent un maximum de bénéf.



Exemple de problème de réparation :
Une copine a eu son Portable toshiba en panne. évidement il avait 3 ans donc plus sous garantie.
C'est le ventilo qui était mort, un modèle spécial introuvable sauf chez un grossiste de Hong-Kong (par lot de 100 minimum).
Toshiba ne vendais pas le ventilo en pièce détachée, il fallait passer par leur SAV (hors garantie : minimum un mois sans PC, tout à sa charge, devis de 200€)....
Dans une tour, un ventilo claque, tu en trouve un pour remplacer,, au pire si t'en a pas sous la main t'en trouve facilement sur le net.
Si c'est un ventilo de chipset qui lache, tu peux toujours y mettre un ventilo de carte graphique branché en molex....


Dernière édition par barbarian_bros le Dim 24 Jan 2010 - 19:24, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par snoopy06 Dim 24 Jan 2010 - 19:11

drfloyd a écrit:l'assemblage de PC c'est aujourd'hui complétement hasbeen et uniquement réservé a quelques geeks qui veulent pouvoir dire "j'ai monté mon pc"

De plus qui veut encore d'une tour PC en 2010 ???????
+1 (déja que monter ca faisait assez geek au début des années 2000)WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen

Cellyra : Au dela des questions d'honnêteté des vendeurs peu de personnes
cherchent à comprendre comme leurs logiciels fonctionnent en termes de
ressources. Les PC en commerce sont peut être moins équilibrés mais
comme 70% des personnes font de la bureautiques et internet ca change
en rien les résultats.



De plus comme l'a dit le doc va trouver une tour maintenant c'est complétement dépassé.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Sharwyn Dim 24 Jan 2010 - 19:32

Joris73 a écrit:
Sharwyn a écrit:+1 Doc!

Au jour d'aujourd'hui les portables sont clairement aussi puissant (voir plus pour les "trans-portables") que les tours et pour approximativement le même prix.

Avec les sorties HDMI / DVI suffit juste d'acheter un écran à coté si ont aime les 20" et plus.

Toutes mes anciennes tour sont câblées chez mes parents au fin fond du bureau et servent de serveur :)
Trouve moi un pc portable à 700€ qui a un core 2 quad, nvidia GTX260 1000Go de HDD etc... Ca m'étonnerais fortement. Sur un portable tu a un pièce qui est HS tu doit en général tout changé, tu peut pas juste changé la carte graphique si elle est dépassé...


Déjà 1To de HDD 99% des gens n'en ont pas besoin et sinon les DD externe ça existe tu met le prix du disque dur et un rack usb à 15 euros et basta :)


Après c'est assez relatif car une tour à 700 euros fera tourner les derniers jeux à un niveau respectable mais si ont vise sur 3 ans m'étonnerai que le PC à 700 euros tienne le coup pour faire tourner les derniers titre en résolution max.

Et l'état actuel des laptop est que les grosses marques vendent de super grosse daube entre 600 et 1000 euros qui ne sont même pas capable de faire tourner correctement le dernier jeu à la mode. Et je n'oserai même pas parler de cette honte qu'est ACER....

Donc désolé je suis allé un peut vite en besogne, car dans mon esprit un ordi ça coute minimum 1500 euros que ce soit une tour ou un portable et dès qu'on commence à claquer dans les 1500 - 2000 euros ont se retrouve avec des laptop au même niveau que les tour les marques comme DELL ASUS et AlienWare propose des produits vraiment très performant.


Pour ce qui est de réparer des pièces... C'est le même soucis les ordi à 700 euros faut pas se leurrer à moins de l'avoir monté soi-même (et de savoir ce qu'on fait) c'est de la daube que ce soit en laptop ou en tour, plastique défaillant refroidissement basique donc ouai ça tombe en rad... Mais bon les garanties sont de plus en plus correct si ont à pris une grande marque (HP et consort). C'est peut être extreme comme point de vue mais je trouve ça du gachis que de débourser 700 ou 800 euros dans un ordi milieu de gamme qui sera clairement en retard deux ans plus tard, alors qu'un ordi haut de gamme durera 4/5 ans largement et pourra être revendu à très bon prix!

Enfin bon je suis un geek donc tout le monde n'a pas la même idée d'un budget ordi ce que je conçoit parfaitement, de mon coté c'est un gros investissement qui implique d'autre sacrifice :)
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par barbarian_bros Dim 24 Jan 2010 - 19:46

+1 (déja que monter ca faisait assez geek au début des années 2000)WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen
Au début des années 2000 ça faisait geek d'avoir un ordi et internet chez soi.
Puisque pour la plupart des gens un ordi ça servait qu'au boulot pour taper des courriers sous Word ou gérer la compta de la boite...

Maintenant avoir un PC et internet à la maison c'est la norme.
Alors bien sûr Mme Michu achète sa tour en promo chez Carrefour et prend son abonnement internet chez Orange "parceque comme ça je garde mon numéro de téléphone et je sais où est l'agence en cas de problème."

Ben oui mais c'est comme pour se déplacer, il y a ceux qui font la vidange de leur Clio chez Renault (parceque dans la pub c'est mieux d'entretenir une Renault chez Renault) et il y a ceux qui démontent entièrement le moteur de leur Harley avec une clé de 12 pour le décalaminer à la main).

Et dire 'il se vend plus de portables et d'ultra-portables que de tours' c'est vrai d'après les chiffres officiels. Bon d'un coté tous ceux qui ont une version boite de leur windows et le réutilisent sur leurs tours succéssives ne rentrent pas dans les chiffres. Et d'un autre coté c'est comme de dire 'la puces graphiques Intel sont les plus vendues dans le monde, loin devant Nvidia et ATI'. Dans les chiffres oui, ces puces étant intégrées dans la plupart des ordis 'bureautique' pour les entreprises, il s'en vend beaucoup. Mais c'est pas le même public qui est visé.
Il se vend aussi beaucoup d'ultra portables ou de netbooks, mais c'est pas pour jouer à 'Wings of Prey' ni à 'Alien versus Predator 3' (de toute faon faut être masochiste pour jouer en Wi-Fi, rien ne vaut un bon cable ethernet)


Dernière édition par barbarian_bros le Dim 24 Jan 2010 - 19:49, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Barin Dim 24 Jan 2010 - 19:46

drfloyd a écrit:l'assemblage de PC c'est aujourd'hui complétement hasbeen et uniquement réservé a quelques geeks qui veulent pouvoir dire "j'ai monté mon pc"

De plus qui veut encore d'une tour PC en 2010 ???????
*

ca permet d'avoir un PC parfaitement optimisé. Ce qui permet d'augmenter ses performances et de le garder plus longtemps.
Pour les développeurs c'est un peu important, mais le mieux pour eux c'est d'utiliser un autre OS.

Pour les gamers c'est super important. Ca te permet d'avoir des jeux ultrafluide (plus de 100 PFS si ton écran le permet) et magnifique. Pour els jeux de stratégie super gourmand comme Supreme Commander, c'est juste indispensable. Quand tu joues sur une carte énorme à 8 avec des avions qui volent partout pour défendre ta base, si ton PC n'est pas puissant, tu passe rapidement à 4 voir 1 image par seconde.

Après; si tu ne veux pas te faire chier à monter un PC et vouloir quand même avoir le top du top et se faire plaisir, tu achète un Alienware.

Et pour finir, one st tous des geeks WINDOWS 7 - Page 2 Icon_smile
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Joris73 Dim 24 Jan 2010 - 20:43

Avec barin on est d'accord sur un point les PC mais pas pour les consoles... WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen Moi j'ai payé l'année dernière mon PC monté chez un vendeur d'informatique pour 999€ (Comme ca si j'ai un problème hardware c'est eux qui me le répare gratos) Moi j'ai rajouté plein de truc après dans mon pc, ventilateur graveur bluray disque dur ram etc qui est impossible sur un pc portable. Et je peut jouer à absolument tout les jeux en very high avec un minimum de 30 FPS même sur crysis ! Un pc portable potable pour les jeux c'est 3000€ !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par snoopy06 Dim 24 Jan 2010 - 21:39

non je ne dirai pas au début des années 2000 mais plutot vers 1995 que ca pouvait faire un peu geek et encore.

Oué enfin un PC monté ou un PC portable dans les 3000 euros ça sert quasiment à rien à part jouer aux jeux. Déja qu'à la grande époque des jeux PC je m'y intéressais pas du fait qu'il fallait une configuration minimale pour y jouer et que les jeux présents ne m'intéressaient pas. Mais alors aujourd'hui c'est un peu de la fan attitude.

70% ont que faire d'une carte graphique, d'un graveur BR (pour graver quoi ? les fichiers les plus importants généralement sont portés par la bureautique), une ram de fou.

Ca doit faire partie d'une des raisons du succès d'Apple à notre époque. Plus besoin d'avoir une configuration de fou, le principal c'est que le système tourne correctement et (pour la partie mac) ne pas devoir changer d'ordinateur pour suivre le dernier système d'exploitation (qui a dit windows vista - seven ?)
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Barin Dim 24 Jan 2010 - 21:50

Joris73 a écrit:Avec barin on est d'accord sur un point les PC mais pas pour les consoles... WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen

heureusement, ça ne serait pas marrant sinon. C'est pour ça que je viens sur ce forum, vous avez en majorité une opinion différente de la mienne et vous n'êtes pas des trolls comme sur JVC par exemple (enfin sauf certains messages de certains utilisateurs WINDOWS 7 - Page 2 517947).

Joris73 a écrit:Moi j'ai payé l'année dernière mon PC monté chez un vendeur
d'informatique pour 999€ (Comme ca si j'ai un problème hardware c'est
eux qui me le répare gratos) Moi j'ai rajouté plein de truc après dans
mon pc, ventilateur graveur bluray disque dur ram etc qui est impossible
sur un pc portable. Et je peut jouer à absolument tout les jeux en very
high avec un minimum de 30 FPS même sur crysis ! Un pc portable potable
pour les jeux c'est 3000€ !

Si j'avais les moyens, je ne jouerais pratiquement que sur PC (ce que j'avais fait pendant la gen 128 bits) et c'est pas cette année que ça va arriver, en septembre je m'achète une télé 3D.

Cette année, j'ai choisi un portable, le meilleur VAIO (VGN-FW51MF) à 1300€. Comme ça j'ai un lecteur blu ray, un écran 1080p, pouvoir glander partout WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen et jouer à des jeux en ayant 40 fps en mini comme mass Effect et Bioshock (la version PS3 fait pitié à côté).

Ca me permet aussi de pouvoir travailler avec ce que je suis sensé faire en ce moment WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen.

Aussi, Seven est me meilleur OS pour jouer, çil parait que c'est vraiment dingue la diff avec XP et Vista.
Et perso, je trouve que Seven est super, j'ai eu du mal à trouver mes repère, mais il est beaucoup plus puissant que XP.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par StaxX Lun 25 Jan 2010 - 11:53

drfloyd a écrit:l'assemblage de PC c'est aujourd'hui complétement hasbeen et uniquement réservé a quelques geeks qui veulent pouvoir dire "j'ai monté mon pc"

De plus qui veut encore d'une tour PC en 2010 ???????
rhooo le trollisme repérable à des Km ! WINDOWS 7 - Page 2 435303

L'assemblage de PC c'est pour des raisons économiques et surtout avoir le choix des composants !
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4489
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par drfloyd Lun 25 Jan 2010 - 23:36

Appelez moi MONSIEUR Troll WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen

A part un hardcore gamer fou accro au PC qui veut 127 frame au lieu de 124 dans son FPS, je ne vois plus l'interet d'assembler un PC.

Mais je ne vois plus de toute façon l'interet d'acheter une tour de nos jours, c'est la préhistoire ce truc, c'etait sympa en 1990 sur les 286 et 386, mais plus aujourd'hui...

J'ai toujours detesté ces moulins... quand les 386/486 ont remplacé les ST et Amiga j'ai trouvé que c'etait une regression.

Doc SUPER TROLLMAAAAAAN WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
WINDOWS 7 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182203
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 1:03

Assembler son PC revient moins cher pour les configs de joueur...

Maintenant si l'utilité d'un portable pour les utilisateurs est le gain de place ça va revenir cher pour une bonne config... Autant se tourner vers un I Mac autrement plus esthétique.
Si on se tourne vers une utilisation nomad autant prendre un "bon" ultra portable (j'ai jamais vu quelqu'un jouer à crisis dans le TGV Razz)


Dernière édition par Doc'n'roll le Mar 26 Jan 2010 - 1:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty it

Message par snoopy06 Mar 26 Jan 2010 - 1:13

drfloyd a écrit:Appelez moi MONSIEUR Troll WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen

A part un hardcore gamer fou accro au PC qui veut 127 frame au lieu de 124 dans son FPS, je ne vois plus l'interet d'assembler un PC.

Mais je ne vois plus de toute façon l'interet d'acheter une tour de nos jours, c'est la préhistoire ce truc, c'etait sympa en 1990 sur les 286 et 386, mais plus aujourd'hui...

J'ai toujours detesté ces moulins... quand les 386/486 ont remplacé les ST et Amiga j'ai trouvé que c'etait une regression.

Doc SUPER TROLLMAAAAAAN WINDOWS 7 - Page 2 Icon_mrgreen

Bien sur c'est du troll justifié.

va faire un sondage personne (du mortel des commun ) monte son PC aujourd'hui. c 'était pour les geeks y a 10 ans et encore plus aujourd'hui.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Barin Mar 26 Jan 2010 - 1:25

C'est complètement faux, il y en a toujours, peut-être moins qu'avant.

Quand t'as du fric, tu as le choix entre une plateforme qui a du mal à faire des jeux magnifiques et fluides et une autre plus cher qui peut te sortir des jeux ultra fluide en 1080p (et oui sur PC il y a une différence entre le 720p et le 1080p) avec aussi le réglage du FOV, pour beaucoup le choix est vite fait...

Après pour le reste ça se discute.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Corbeau Bleu Mar 26 Jan 2010 - 1:29

bof ça dépend, perso dans ma ville de 3000 habitent, je suis le seul qui est monter par pièce mon pc ( et celui de mon frere et de mon père )

l'avantage du montage par pièce est le prix, que cela sois pour du gaming, media center ou bureautique c'est toujours bon à prendre ( la difference de prix est surtout du que le pc que tu monte à Zéro logiciel )

sinon pendent un moment, moi et un pote on monter les pc à des gens mais bon ça devient vite soulent car des que leur pc ralentisse, c'était de notre faute ( alors qu'ils aller sur des site X et vider pas leur cache HDD non défragmenter + pas d'antivirus malgrer les avertissement )

pour moi le gros inconevenient du pc de grande surface, c'est les tatoo sur Mobo et Hdd ( voir même le bios ) qui par exemple tu veux changer une pieces comme la carte graphique par exemple, bah le pc va faire la tête de cochon et pas vouloir démarrer temps qu'il à pas le GPU d'origine -_-'
Corbeau Bleu
Corbeau Bleu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 1:54

Peut être que vous fréquentiez plus des gens à même de monter leur PC...?

Ceux qui les montaient les montent encore. Les plus fortunés : No problemo la tour valse tous les deux ans grand MAX et laisse la place à une nouvelle.

Maintenant avec les sites de détaillant qu'on trouve sur le WEB c'est facile de se faire une bestiole sympa pour 350€...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Corbeau Bleu Mar 26 Jan 2010 - 2:08

Oui maintenant les grand site propose des section " acheter votre pc pièce par pièce " l'avantage pour les gens qui ne connaissent pas du tout l'informatique, cela les aides grandement et limite les risque d'incompatibilité.

mais ce qui ma fait pencher pour le coter montage, c'est d'avoir comparer un pc dans un magasin, noter toute ces ref puis comparer le prix des pièces sur le net le pc était à 700 € , en Pièce ... 425 €
Mon pc à 3 ans et j'ai juste changer le processeur et carte graphique pendent les soldes de 2008 ce qui permet d'etre un peu la course.
Corbeau Bleu
Corbeau Bleu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS 7 - Page 2 Empty Re: WINDOWS 7

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 2:14

Pour moi un PC à poil (juste la tour) c'est pas plus de 400€.
Si je peux avoir 50% de gains sur les applis que j'utilise en sacrifiant une ou deux heures de mon temps... Surtout que monter un PC avec des détrompeurs dans tous les sens c'est aisé.

Maintenant je comprends que certains se foutent de gagner quelques FPS ou autres, surtout si il ya les couches du petit dernier à changer...

Il dois y avoir un moment où l'on a plus le temps où l'envie tout simplement... Mais bon "Attardé Inside" lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum