GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow of the Beast

+30
elcayon
mez
ankhar
oiseau de proie
dlfrsilver
DocteurClick
turrican
groovykid
jf
Aburamushi
MikeeMike_2008
rocky007
babsimov
MacDeath
barbarian_bros
gregos17
68000
StaxX
Guntz
madein76
ryosaeba
Duc
hardt
Osvald
drfloyd
mr.nutz
youki
Crash
iwillbeback
chiss
34 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Dim 20 Mar 2011 - 1:01

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Tout ce qui a été fait pour pousser le ST dans ses derniers retranchement l'a été parce qu'il y avait un concurent meilleur techniquement. J'y peux rien, c'est aussi vrai pour la guerre entre 8 bits et principalement C64/Amstrad non ?.

tout comme si un jeu comme Beast est sorti, c'était pour concurrencer l'Atari.. puisque les jeux était des portages d'atari, il a bien fallu à un moment que l'amiga montre ce qu'il avait dans le ventre...

Heureusement qu'on a eu un éditeur comme Psygnosis qui a montré le chemin, sinon c'est vrai qu'on aurait eu que des portages de l'Atari. Ca n'enlève rien aux capacités de l'Amiga, il n'avait aucun effort à fournir pour être au niveau des portages Atari, qui d'ailleurs, bien souvent ne se foulaient pas pour exploiter les capacités du ST. Il a aussi fallu Shadow of the beast sur Amiga pour qu'on réalise ce qu'un 16 bit pouvait faire et qu'on essaye de niveler par le haut. C'est à cette époque que sur ST on a commencé à essayer de faire aussi bien que l'Amiga, est ce que ce que je dit est faux à ce niveau ?

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
. Il devrait de nos jours être à la place du PC, au moins chez les particuliers, il était né pour le multimédia.
.

ah bon ? Pour faire quoi ? sous-titrer tes vielles VHS de vacances ?

Ne fait pas celui qui ne veux pas comprendre ce que je veux dire. Plutôt qu'un PC, tu préférerais pas avoir une machine de type Amiga chez toi ou pourquoi pas un Falcon PPC/ARM/Colfire (le processeur que tu voudras ou aurait voulu)... Bien sur avec le support des grand nom d'aujourd'hui, google en tête et des éditeurs de logiciels ?
Ne me dis pas que tu répond à ce forum sur Atari ? Si c'est le cas je te félicite.

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
De toute façon, l'Amiga à eu assez longtemps ici des détracteurs, pour qu'enfin il soit défendu à sa juste valeur !
EDIT : Ici on a le droit de cracher sur l'Amiga, mais si on critique un peu le ST, ou on pointe ce qui ne vas pas dessus on se fait lyncher ?

j'ai jamais craché sur l'amiga, et je ne vois aucun intervenant ici pro ST critiquer l'amiga... tous le monde a reconnu les perfomances et la qualité de l'amiga.

Relis mes premières interventions sur le forum ici, j'étais révolté par vos commentaires sur l'Amiga qui l'assimilaient à une simple console de jeu pour kéké (c'est pas cracher dessus ça ?). Il m'a fallu six heures consécutives de réponse à vos différents commentaires dans divers sujets pour essayer de redorer son blason ! Depuis, ça s'est amélioré, heureusement !

EDIT : Même dans le sujet qui était censé défendre l'Amiga, vous lui crachiez dessus avec votre ST si supérieur qu'il peut reproduire exactement tout ce que faisait/fait/aurait fait ou fera l'Amiga et parfois même en mieux et rien qu'avec son 68000 en plus ! C'était à se demander pourquoi Jay Miner s'est embété à créer des copros ? Il avait surement du temps à perdre !
Oui, certaines prouesses ont été faites, vous l'avez prouvé ici, bravo, j'applaudis. Les deux démos montrées ici étaient du niveau d'une bonne démo 500, mais elles datent de 2001. Il a donc fallu du temps pour arriver à ce niveau d'optimisation. Encore une fois je félicite les développeurs pour la performance.
EDIT 2 : Tu m'a forcé à chercher ce qu'on faisait sur Amiga ECS en 2001, voici, classée première dans une compétition, donc je suppose que ceux qui étaient là avaient les compétences pour estimer la qualité du travail, personnellement j'ai eu envie de couper la musique, comme quoi :

Je laisse le soin à ceux ici qui ont des connaissances en programmation d'estimer si cela est faisable à l'identique sur ST, je t'inclus bien sur parmi ces personnes :)

Je m'aperçois que de nos jours je défends plus l'Amiga contre le ST que je l'ai fait à l'époque. J'étais tellement satisfait de ma machine que l'idée même d'en changer pour une autre ne me venait pas à l'idée. Je la défendait plus contre le MAC et surtout le PC.
Si j'ai bien compris, il t'a fallu une deuxième machine tu aurais pu acheter un autre ST, mais tu as choisi un Amiga. Pourquoi ? C'est bien que l'Amiga t'apportait quelque chose que le ST ne pouvait te fournir non ? A moins que ce soit pour mieux trouver des arguments pour casser l'Amiga :)

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Ou faut il en plus que j'achète un ST ?

J'ai un 1040 Stf que je liquide si ça t'intéresse...

Non merci, je suis pas intéressé, mais bonne vente à toi :)

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Quand à ta réflexion que le ST écrasait tout au début... tu l'as dit : "au début". Jusqu'à un certain Shadow of the beast qui à montré ce dont était capable un Amiga et qui a fait décoller l'Amiga. N'oublie pas non plus que le ST était vendu moins cher. Si ça avait été l'inverse, l'Atari n'aurait probablement pas décollé. Il est sortit aussi avant. Et Jack Tramiel à toujours été bon en marketing.

oui, exactement, Atari vous a pousser à sortir de beau jeu, car avant Beast, personne ne voyait la différence...

Non, c'est pas ce que j'ai dit, tu interprètes. J'ai dit qu'un éditeur à eu le courage de sortir un jeu d'abord sur Amiga et l'exploiter convenablement. Je pense que les programmeurs l'ont fait aussi pour montrer qu'il savaient programmer correctement l'Amiga et surement pas (du moins pas directement) pour montrer que l'Amiga était supérieur au ST. Ca tout le monde le savait que sur le papier l'Amiga était techniquement supérieur au ST (y compris les STistes). Tu l'a déjà reconnu ici toi même. Après Shadow of the beast, le fossé s'est creusé entre les simples portages (c'est à dire les sociétés qui faisaient du fric) et les développement de qualité sur Amiga et sur ST (c'est à dire les sociétés qui respectaient leur public).

rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:
et j'adore aussi les réactions sur la démo CPC .


rocky007 a écrit:
J'ai été le plus honnête possible vis à vis des musiques, tant sur ST que sur CPC. Les deux dernières démo ST que j'ai salué on des musiques écoutables, comme certaines autre. Maintenant chacun ses gouts. Tu as toi même reconnu que le SID sonne mieux, ca a toujours été le sens de ma critique de la puce son du ST, elle faisait "toc" par rapport au reste. On sens clairement que c'est pas en rapport avec la génération de la machine. Tu va nier ça aussi ? T'aurais eu une meilleure puce son d'origine dans le ST, comme c'était prévu au départ, semble t il, t'aurais pas trouvé le son du YM daté 8 bits ? Après qu'avec le temps les coders aient réussi à en tirer mieux, à jouer du mod Amiga, je l'ai vu ici. Mais par défaut la puce était dépassé à la sortie, c'est pas vrai peut être ?

ah bon ? je ne vois qu'en permanence "inécoutable... on préfère couper de le son dans les démo ST"..

pour ensuite lire sur la musique CPC "Le son est écoutable je trouve "...

juste, perso, indépendamment de quel processeur joue la musique, j'apprécie le thème, les effets, etc..d'une musique. Combien de modules sur Amiga sont chiant à mourir avec des samples degueux ? Il est évident qu'une musique d'intro d'Agony ou de Beast est 1000x plus agréable à écouter et à mettre dans l'ambiance. Mais de là à critiquer sans cesse le chiptune, et dire qu'il est inécoutable, faut pas exagérer.

D'abord j'ai dit que j'avais eu plus d'une fois l'envie de couper la musique, ça veut pas dire que je l'ai fait. Ensuite j'ai reconnu que certaines des musiques sur ST était pas mal (y compris les chiptunes). Ce que je dit c'est que c'est dommage que, dans les exemples que j'ai donné, les musiques SID sonnent mieux que les versions ST de ces mêmes musiques. Mon propos est de dire que par rapport au reste des capacités du ST, le son fait "toc" pour une machine de sa génération et que sa puce sonore sonne moins bien qu'un micro de la génération 8 bits, ou fasse jeu égal ou un peu au dessus dans la plupart des cas. Après, comme tu l'a montré ici, que des programmeurs aient réussi à lui faire jouer des mods etc je dis bravo, mais ce n'étais pas la majorité des productions qui faisaient ça. Reconnait au moins, comme certains Ataristes ici, que la puce son du ST était pour le moins "décalé" par rapport au reste de la machine ? A moins que là encore ce soit un trop grosse critique envers le ST ?

rocky007 a écrit:


c'est loin d'être le meilleur morceau sur ST, mais perso, un track comme ça pendant le jeu, je ne trouve pas cela "inécoutable"

Tu as raison c'est tout à fait acceptable. Je ne critique pas le fait qu'il y ait des chiptunes sur ST, mais le fait que sa puce son n'est pas de sa génération et que parfois ça s'entend, se ressent, par rapport à ce qui est affiché à l'écran et qui correspond à la génération 16 bits. Est ce que cela est clair pour toi ?

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par drfloyd Dim 20 Mar 2011 - 8:20

pour moi le son ce n'etait pas le plus important à l'epoque, on arrivait quand même à produire des zik sympa.

le plus genant sur ST c'etait sa difficulté à gerer des scrollings.

mais bon comme la revolution du jeu video 16 bits s'est faire sur ST quand meme : Dungeon Master, Kick Off, Carrier Command... pendant que les Amigaliaques jouaient en boucle à Defender of the Crown Wink

_______________________________________________________
Shadow of the Beast - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Dim 20 Mar 2011 - 12:18

babsimov a écrit:Heureusement qu'on a eu un éditeur comme Psygnosis qui a montré le chemin, sinon c'est vrai qu'on aurait eu que des portages de l'Atari. Ca n'enlève rien aux capacités de l'Amiga, il n'avait aucun effort à fournir pour être au niveau des portages Atari, qui d'ailleurs, bien souvent ne se foulaient pas pour exploiter les capacités du ST. Il a aussi fallu Shadow of the beast sur Amiga pour qu'on réalise ce qu'un 16 bit pouvait faire et qu'on essaye de niveler par le haut. C'est à cette époque que sur ST on a commencé à essayer de faire aussi bien que l'Amiga, est ce que ce que je dit est faux à ce niveau ?
.

ok, en résumé : atari a d"abord poussé l'amiga à se surpasser et ensuite, lorsque cela a été fait, cela a été au tour de l'atari de rattraper son retard sur l'amiga. La dessus, je suis d'accord.

babsimov a écrit:Ne fait pas celui qui ne veux pas comprendre ce que je veux dire. Plutôt qu'un PC, tu préférerais pas avoir une machine de type Amiga chez toi ou pourquoi pas un Falcon PPC/ARM/Colfire (le processeur que tu voudras ou aurait voulu)... Bien sur avec le support des grand nom d'aujourd'hui, google en tête et des éditeurs de logiciels ?
Ne me dis pas que tu répond à ce forum sur Atari ? Si c'est le cas je te félicite.

J'ai racheté un Falcon il y a un mois, et honte à moi, je ne l'ai allumé que 5 min pour le tester. Et honnêtement, j'ai difficile d'imaginer un Falcon ou un amiga avec un Macos ou un Windows 7. Je sais que cela aura pu être possible, mais je pense que cela n'aurait pas intéressé. Je suis plus nostalgique d'une époque, et non d'une marque. 1985, c'était encore l'époque des club informatique, des vrais passionnés ( par exemple à mon école, personne n'avait d'Atari ou d'Amiga ! ). Bref, tout sentait encore l'amateurisme, des jeux réalisés qq personnes... aujourd'hui tout cela n'existe plus, tout est devenu un business, et même ce qui s'apparente à de nouvelles "passion" n'est que marketing déguisé réalisé par des grosse boîtes d'études comportementales.

Bref, je suis sûr qu'un Amiga ou Atari aujourd'hui ne serait qu'une boîte à fric comme une autre, sans âme. Et c'est justement bien pour cela que parfois, j'aime me réfugier sur mes vieux ordis... pour me sentir dans un monde ou tout n'était pas encore basé sur le fric, le vitesse et la performance. Par exemple, il y a deux semaines, j'ai décidé de ressortir mon TI99, et codé un portage d'une jeu Game&Watch. J'ai passé 30h en 2 jours sur ce projet, et ça m'a fait un bien fou de ne penser qu'à ça pour une fois. Et quelle satisfaction de voir qq utilisateur TI99 pouvant encore s'amuser qq minutes avec mon jeu aux graphismes horribles ( 256*192*16 ). C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début. Ce n'est pas parce une scroll est moins fluide qu'on a pas les mêmes sensations de bonheur ! Il y a le plan technique d'un côté, mais il y a aussi le plan sentimentale que l'on peut avoir avec une machine. Lorsque Outrun est sorti sur ST, c'était bien entendu une catastrophe. Mais je n'ai jamais pensé une seconde cela à cette époque...j'ai juste pensé " Wow, le jeu de borne d'arcade sur mon Atari ". du reste, à cet âge, je me foutais complétement de savoir si le scroll était 1 pixel, ou le jeu 50 FPS...

J'ai reçu il y a qq mois le portage de Bombjack sur Atari XL... j'y ai passé la soirée. Le jeu évidement moins beau que Atari ST / Amiga, mais j'ai ressenti de la fierté que mon petit 130XE avait ce jeu et le plaisir de découvrir un nouveau jeu 2010 pour celui-ci.

babsimov a écrit:Relis mes premières interventions sur le forum ici, j'étais révolté par vos commentaires sur l'Amiga qui l'assimilaient à une simple console de jeu pour kéké (c'est pas cracher dessus ça ?). Il m'a fallu six heures consécutives de réponse à vos différents commentaires dans divers sujets pour essayer de redorer son blason ! Depuis, ça s'est amélioré, heureusement !
.

perso, je n'ai jamais critiqué l'amiga sur ce point. Pour moi, son seul point négatif était le confort de travail dessus. Je trouvais l'atari plus stable, plus simple. Pour le reste, l'amiga était une super machine.

babsimov a écrit:
EDIT : Même dans le sujet qui était censé défendre l'Amiga, vous lui crachiez dessus avec votre ST si supérieur qu'il peut reproduire exactement tout ce que faisait/fait/aurait fait ou fera l'Amiga et parfois même en mieux et rien qu'avec son 68000 en plus ! C'était à se demander pourquoi Jay Miner s'est embété à créer des copros ? Il avait surement du temps à perdre !
Oui, certaines prouesses ont été faites, vous l'avez prouvé ici, bravo, j'applaudis. Les deux démos montrées ici étaient du niveau d'une bonne démo 500, mais elles datent de 2001. Il a donc fallu du temps pour arriver à ce niveau d'optimisation. Encore une fois je félicite les développeurs pour la performance.
.

encore une fois, jamais dit que l'Atari était supérieur. Mais en effet, l'Atari a toujours su se montrer à la hauteur, même si cela a prenait plus de temps. Evidement, on ne va pas parler sur le plan sonore, mais dans tous les autres plans, l'Atari n'a jamais été écrasé.

babsimov a écrit:
EDIT 2 : Tu m'a forcé à chercher ce qu'on faisait sur Amiga ECS en 2001, voici, classée première dans une compétition, donc je suppose que ceux qui étaient là avaient les compétences pour estimer la qualité du travail, personnellement j'ai eu envie de couper la musique, comme quoi :

Je laisse le soin à ceux ici qui ont des connaissances en programmation d'estimer si cela est faisable à l'identique sur ST, je t'inclus bien sur parmi ces personnes :)
.

perso, je ne vois pas vraiment d'exploit dans cette démo...évidement il faut se re-situer en 2001, ce qui n'est pas évident. En tous cas j'y vois 90% de précalculé, et aucun effet que je n'ai vu sur un Atari ST.

babsimov a écrit:
Je m'aperçois que de nos jours je défends plus l'Amiga contre le ST que je l'ai fait à l'époque. J'étais tellement satisfait de ma machine que l'idée même d'en changer pour une autre ne me venait pas à l'idée. Je la défendait plus contre le MAC et surtout le PC.
Si j'ai bien compris, il t'a fallu une deuxième machine tu aurais pu acheter un autre ST, mais tu as choisi un Amiga. Pourquoi ? C'est bien que l'Amiga t'apportait quelque chose que le ST ne pouvait te fournir non ? A moins que ce soit pour mieux trouver des arguments pour casser l'Amiga :)
.

non, je savais les perfs d'un amiga, et plutôt qu'investir dans une deuxième machine identique, ce qui aurait été ridicule, j'ai préféré découvrir l'univers Amiga, ce que j'ai vraiment apprécié.


Non, c'est pas ce que j'ai dit, tu interprètes. J'ai dit qu'un éditeur à eu le courage de sortir un jeu d'abord sur Amiga et l'exploiter convenablement. Je pense que les programmeurs l'ont fait aussi pour montrer qu'il savaient programmer correctement l'Amiga et surement pas (du moins pas directement) pour montrer que l'Amiga était supérieur au ST. Ca tout le monde le savait que sur le papier l'Amiga était techniquement supérieur au ST (y compris les STistes). Tu l'a déjà reconnu ici toi même. Après Shadow of the beast, le fossé s'est creusé entre les simples portages (c'est à dire les sociétés qui faisaient du fric) et les développement de qualité sur Amiga et sur ST (c'est à dire les sociétés qui respectaient leur public).

pas d'accord : même si tu sais que sur le papier, la machine est supérieur, et que lorsque tu vas dans un mag tu vois le même jeu presque identique sur les deux machines, tu ne penses plus aux chiffres, tu te dis : les deux machines sont équivalentes ,je vais donc prendre la moins chère : Atari. C'est ce que pensais un client lambda et non en passionné qui décortiquait tout. Il aura donc fallu un Beast pour vraiment montrer la différence. Ce jeu serait sorti au début de l'Amiga 1000, je n'aurais pas donné cher pour la peau d'Atari.

[/quote]
J'ai été le plus honnête possible vis à vis des musiques, tant sur ST que sur CPC. Les deux dernières démo ST que j'ai salué on des musiques écoutables, comme certaines autre. Maintenant chacun ses gouts. Tu as toi même reconnu que le SID sonne mieux, ca a toujours été le sens de ma critique de la puce son du ST, elle faisait "toc" par rapport au reste. On sens clairement que c'est pas en rapport avec la génération de la machine. Tu va nier ça aussi ? T'aurais eu une meilleure puce son d'origine dans le ST, comme c'était prévu au départ, semble t il, t'aurais pas trouvé le son du YM daté 8 bits ? Après qu'avec le temps les coders aient réussi à en tirer mieux, à jouer du mod Amiga, je l'ai vu ici. Mais par défaut la puce était dépassé à la sortie, c'est pas vrai peut être ?[/quote]
[/quote]

oui, c'est clair, je ne dirais pas le contraire sur ce point. Le son n'était pas meilleur que sur Atari 130xe ( du reste, en terme de chiptune pur, je trouve le processeur de l'Atari XL plus proche du SID que ne l'est l'YM). Je suppose que c'est par économie qu'Atari a foutu ce YM, et cela a été une erreur. Il n'avait pas imaginer l'importance que cela pouvait avoir, je pense qu'à l'époque, la guerre se jouait plus sur les capacités graphiques que sur le son.



rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 14:03

Je suppose que c'est par économie qu'Atari a foutu ce YM, et cela a été une erreur. Il n'avait pas imaginer l'importance que cela pouvait avoir, je pense qu'à l'époque, la guerre se jouait plus sur les capacités graphiques que sur le son.
Tu te trompe. Atari a mis le YM2149 (AKA AY-3-8910) parce que Yamaha ne voulait pas fournir de YM2151 pour cet ordi orienté musique. Afin de ne pas faire concurrence à leurs claviers ?
Atari comptait pourtant beaucoup sur ce chip son, qu'ils utilisaient déjà dans leurs bornes d'arcade.

Le YM2151 sera utilisé 2 ans plus tard dans le X68000 de Sharp et dans de nombreux systèmes d'arcades.
Sega utilisera un dérivé de ce chip son dans la Megadrive.

Un coup dur pour le ST.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Dim 20 Mar 2011 - 16:27

le st n'a rien révolutionner ! à part son dungeon master & carrier command sinon tous le reste de ses jeux c'était des conversions 8 bits (avec des graphs légèrement mieux), on retrouve les même effets que sur 8 bits et de temps en temps le "son" de l'amstrad et du C64 était meilleur !!!

si c'est ça la révolution 16 bits :lol:

le mig dès le départ il met les pendules à l'heure avec du "son" du vrai pas du factice, plus de fluidité, des scrollings digne de ce nom.....

que ce soit côté jeux où démos le st est toujours à la traine (toujours un quelque chose de moins bon et pas forcement le "son") et l'écart se creuse encore plus à partir de beast pour amener le st à l'agonie plustôt que prévu car à l'arrivée des consoles 16 bits (89/91) le st côté jeux est complètement dépassé impossible de rivaliser et pourtant c'est un 16 bits !!! tandisque l'amiga n'a rien à envier côté effets, le "son", il les explose toutes (snes, md, super graph)....
donc le résultat est là on a un st qui morfle à partir de 89 "beast" Mr. Green (l'arrivée de la coregraph "8bits" en europe), et en 90 c'est le coup de grace avec la supergraph, megadrive..... la snes un peu tard en 92 (pour l'europe).....

donc le st était super bon à la fin des 8bits Mr. Green mais à l'apogée des 16 bits (consoles, amiga Mr. Green ) de 90 à 94 il est où le st ??????? Twisted Evil
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MacDeath Dim 20 Mar 2011 - 16:31

De 90 à 94 le ST est aux oubliettes et est effectivement remplacé par le STE et le Falcon...

Hélas ça n'a pas marché car pas de support des nouveaux formats... en fait à cause du parc existant des vieilles machines.

Si le STE reste assez modeste graphiquement car le mode toujours 16couleurs commence à dater et être faible...

Le Falcon est loing d'être crade graphiquement.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 16:39

MikeeMike_2008 a écrit:en 90 c'est le coup de grace avec la supergraph, megadrive..... la snes un peu tard en 92 (pour l'europe).....
donc le st était super bon à la fin des 8bits Mr. Green mais à l'apogée des 16 bits (consoles, amiga Mr. Green ) de 90 à 94 il est où le st ??????? Twisted Evil
La Super Grafx fut un bide.
Hudson n'aura pas eu les couilles de quitter NEC pour Sharp, afin de prendre le virage 16-Bit.
(ils auront pourtant dev les chipsets et l'OS du X68000...)

1990 c'est la fin de la micro-informatique, l'Amiga aussi est mort à cette époque, mais il ne le sait pas encore. :ken:
La faute aux joueurs qui copieront en masse les derniers jeux qui sortiront, plutôt que les acheter.
Les éditeurs se tourneront tous vers la MD puis la SNES. Chao la micro ! ❤

Finalement, le ST est mort naturellement.
L'erreur d'Atari ayant été de perdre de l'argent dans le Flacon pour en faire une machine grand publique onéreuse, plutôt qu'une machine pro en avance sur son temps et continuer à dominer le marché de la musique assistée par ordinateur.
(une course contre l'Amiga, le mauvais ennemi... Ils n'ont pas vu arriver le PC)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Dim 20 Mar 2011 - 17:57

MikeeMike_2008 a écrit:le st n'a rien révolutionner ! à part son dungeon master & carrier command sinon tous le reste de ses jeux c'était des conversions 8 bits (avec des graphs légèrement mieux), on retrouve les même effets que sur 8 bits et de temps en temps le "son" de l'amstrad et du C64 était meilleur !!!

si c'est ça la révolution 16 bits :lol:

le mig dès le départ il met les pendules à l'heure avec du "son" du vrai pas du factice, plus de fluidité, des scrollings digne de ce nom.....

que ce soit côté jeux où démos le st est toujours à la traine (toujours un quelque chose de moins bon et pas forcement le "son") et l'écart se creuse encore plus à partir de beast pour amener le st à l'agonie plustôt que prévu car à l'arrivée des consoles 16 bits (89/91) le st côté jeux est complètement dépassé impossible de rivaliser et pourtant c'est un 16 bits !!! tandisque l'amiga n'a rien à envier côté effets, le "son", il les explose toutes (snes, md, super graph)....
donc le résultat est là on a un st qui morfle à partir de 89 "beast" Mr. Green (l'arrivée de la coregraph "8bits" en europe), et en 90 c'est le coup de grace avec la supergraph, megadrive..... la snes un peu tard en 92 (pour l'europe).....

donc le st était super bon à la fin des 8bits Mr. Green mais à l'apogée des 16 bits (consoles, amiga Mr. Green ) de 90 à 94 il est où le st ??????? Twisted Evil


Tu peux me citer des jeux amiga 500 aux effets fabuleux qui rivalisent avec la Snes a part lion heart et qui ont un intêret ludique ?


ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Dim 20 Mar 2011 - 18:38

tu les connais tous et ils ont déjà été cités (et combien de jeux sur le mig ont un dégradé de copper en arrière plan lorsque la snes à un fond noir !!!)..... de plus toutes les conversions que j'ai pu voir du mig sur la snes ...... à chaque fois la version du mig l'emporte !!!!! et pas uniquement sur best Mr. Green (j'ai même ouvert un topic sur ce sujet) .....

de plus tu sais très bien que les consoles ont des jeux plus nippon et ordi européen
mais ce que je peux te dire, c'est que tu trouveras tous les styles de jeux sur consoles (sauf rpg) sur le mig et que chaque cathégorie est très bien représentée ..... et, n'est pas du tout ridicule face aux consoles 16 bits Mr. Green de plus l'amiga les explose tous côté "son" Twisted Evil

le st tu peux t'arreter aux 8 bits en dehors de la nec Mr. Green


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Dim 20 Mar 2011 - 18:41, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 18:39

Jim power Razz

Pour rebondir niveau son, l'amiga avait bien plus de musiques inoubliable que le ST ..
C'est facile de dire que certains mod ont vieillis, mais franchement dans la masse de musique de folie, ca pèse vraiment pas lourd ..

Et que dire alors des musiques chip du ST !!
Franchement j'ai entendu de plus belles ziques sur CPC et spectrum ,que sur ST .


Dernière édition par TOUKO le Dim 20 Mar 2011 - 19:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Dim 20 Mar 2011 - 18:45

Pourtant il me semble que c'est la même puce sonore qui équipe le CPC et le St.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Dim 20 Mar 2011 - 18:46

c'est pour cela que le cpc arrive a avoir de meilleur "son" que le st (out run, manoir.......)

laisse tomber les exemples ils font la sourde oreille :lol: :lol:

ça se comprend Mr. Green


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Dim 20 Mar 2011 - 18:48, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Dim 20 Mar 2011 - 18:47

TOUKO a écrit:Jim power Razz

Pour rebondir niveau son, l'amiga avait bien plus de musiques inoubliable que le ST ..
C'est facile de dire que certains mod ont vieillis, mais franchement dans la masse de musique de folie, ca pèse vraiment pas lourd ..

Et que dire alors de musique chip du ST !!
Franchement j'ai entendu de plus belles ziques sur CPC et spectrum ,que sur ST .

Jim power effectivement Razz Razz Razz Razz Razz Razz
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Dim 20 Mar 2011 - 18:49

MikeeMike_2008 a écrit:laisse tomber les exemples ils font la sourde oreille :lol: :lol:

ça se comprend Mr. Green


Franchelent, l'amiga était une machine mort née. Vampirisé par le St et trop court pour lutter contre les console 16bits.

Ah oui ils ont SOTB, une demo non gratuite :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Dim 20 Mar 2011 - 18:51

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Heureusement qu'on a eu un éditeur comme Psygnosis qui a montré le chemin, sinon c'est vrai qu'on aurait eu que des portages de l'Atari. Ca n'enlève rien aux capacités de l'Amiga, il n'avait aucun effort à fournir pour être au niveau des portages Atari, qui d'ailleurs, bien souvent ne se foulaient pas pour exploiter les capacités du ST. Il a aussi fallu Shadow of the beast sur Amiga pour qu'on réalise ce qu'un 16 bit pouvait faire et qu'on essaye de niveler par le haut. C'est à cette époque que sur ST on a commencé à essayer de faire aussi bien que l'Amiga, est ce que ce que je dit est faux à ce niveau ?
.

ok, en résumé : atari a d"abord poussé l'amiga à se surpasser et ensuite, lorsque cela a été fait, cela a été au tour de l'atari de rattraper son retard sur l'amiga. La dessus, je suis d'accord.

La preuve que non t'es pas d'accord, tu insiste encore pour dire que c'est le ST qui à poussé l'Amiga à se dépasser. C'est pas du tout ce que j'ai dit ! Je dis que la plupart des éditeurs de l'époque se contentait de portage sur Amiga, avec un peu plus de couleur et un meilleur son. Ca aurait pu durer comme ça longtemps. Heureusement Psygnosis à voulu montrer aux autre éditeurs que lui il savait utiliser correctement l'Amiga et il a produit Shadow of the beast. Ca n'a rien à voir avec les productions ST qui auraient à l'époque égalée ou surpassé le ST et frustré les éditeurs sur Amiga. Ils s'en foutait que l'Amiga soit supérieur techniquement, il faisait des versions multiplateforme, comme aujourd'hui console/pc. On voit bien que les carte graphique des PC n'ont pas de challenge pour les soit disant jeux next gen...

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Ne fait pas celui qui ne veux pas comprendre ce que je veux dire. Plutôt qu'un PC, tu préférerais pas avoir une machine de type Amiga chez toi ou pourquoi pas un Falcon PPC/ARM/Colfire (le processeur que tu voudras ou aurait voulu)... Bien sur avec le support des grand nom d'aujourd'hui, google en tête et des éditeurs de logiciels ?
Ne me dis pas que tu répond à ce forum sur Atari ? Si c'est le cas je te félicite.

J'ai racheté un Falcon il y a un mois, et honte à moi, je ne l'ai allumé que 5 min pour le tester. Et honnêtement, j'ai difficile d'imaginer un Falcon ou un amiga avec un Macos ou un Windows 7.

Parce que tu penses que l'Amiga tournerait de nos jours sur MacOS ou Windows 7 ? Je pense qu'AmigaOS n'avait déjà rien à leur envier à l'époque, je vois pas pourquoi Commodore aurait abandonné le meilleur atout de l'Amiga. Je pense même que si l'Amiga avait survécu de nos jours, le public n'aurait pas si facilement gobé les mensonges et la soi disant "révolution" windows95/XP/Seven ou MacOS X. AmigaOS était bien plus cool à utiliser à l'époque déjà.

rocky007 a écrit:
Je sais que cela aura pu être possible, mais je pense que cela n'aurait pas intéressé. Je suis plus nostalgique d'une époque, et non d'une marque. 1985, c'était encore l'époque des club informatique, des vrais passionnés ( par exemple à mon école, personne n'avait d'Atari ou d'Amiga ! ). Bref, tout sentait encore l'amateurisme, des jeux réalisés qq personnes... aujourd'hui tout cela n'existe plus, tout est devenu un business, et même ce qui s'apparente à de nouvelles "passion" n'est que marketing déguisé réalisé par des grosse boîtes d'études comportementales.

Les passionnés seraient restés justement. N'oublie pas qu'on aurait eu en 1995 la puissance de la PS2 avec hombre, mais en 1280x1024 24 bits et un processeur RISC à 150 mhz. C'était ce qui était prévu. De quoi faire revenir beaucoup de monde.
Je suis d'accord que de nos jours la passion à laissé place au fric (mais ça avait déjà commencé). Pour l'école, j'avais aussi la même réaction, difficile de trouver quelqu'un avec qui parler d'informatique et qui sache de quoi on parlait.

rocky007 a écrit:
Bref, je suis sûr qu'un Amiga ou Atari aujourd'hui ne serait qu'une boîte à fric comme une autre, sans âme.

Tout dépend aussi des ingénieurs de la boite, qui eux aussi étaient des pasionnés. Les machines qu'ils auraient pu proposer au public aurait probablement été plus motivante qu'un MAC ou un PC.

rocky007 a écrit:
Et c'est justement bien pour cela que parfois, j'aime me réfugier sur mes vieux ordis... pour me sentir dans un monde ou tout n'était pas encore basé sur le fric, le vitesse et la performance. Par exemple, il y a deux semaines, j'ai décidé de ressortir mon TI99, et codé un portage d'une jeu Game&Watch. J'ai passé 30h en 2 jours sur ce projet, et ça m'a fait un bien fou de ne penser qu'à ça pour une fois. Et quelle satisfaction de voir qq utilisateur TI99 pouvant encore s'amuser qq minutes avec mon jeu aux graphismes horribles ( 256*192*16 ). C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début. Ce n'est pas parce une scroll est moins fluide qu'on a pas les mêmes sensations de bonheur !

Je suis d'accord la dessus, la technique ne fait pas tout ! Le sujet à rapidement dévié ici.

rocky007 a écrit:
Il y a le plan technique d'un côté, mais il y a aussi le plan sentimentale que l'on peut avoir avec une machine. Lorsque Outrun est sorti sur ST, c'était bien entendu une catastrophe. Mais je n'ai jamais pensé une seconde cela à cette époque...j'ai juste pensé " Wow, le jeu de borne d'arcade sur mon Atari ". du reste, à cet âge, je me foutais complétement de savoir si le scroll était 1 pixel, ou le jeu 50 FPS...

Pareil quand des jeux sortaient sur Amiga, même s'ils ne l'exploitaient pas toujours à fond, j'étais content d'y jouer. Bien sur si en plus ils étaient techniquement au top c'était mieux, mais j'ai joué à des jeux graphiquement pas terrible et j'ai apprécié :)

rocky007 a écrit:
J'ai reçu il y a qq mois le portage de Bombjack sur Atari XL... j'y ai passé la soirée. Le jeu évidement moins beau que Atari ST / Amiga, mais j'ai ressenti de la fierté que mon petit 130XE avait ce jeu et le plaisir de découvrir un nouveau jeu 2010 pour celui-ci.

Tout à fait compréhensible.

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Relis mes premières interventions sur le forum ici, j'étais révolté par vos commentaires sur l'Amiga qui l'assimilaient à une simple console de jeu pour kéké (c'est pas cracher dessus ça ?). Il m'a fallu six heures consécutives de réponse à vos différents commentaires dans divers sujets pour essayer de redorer son blason ! Depuis, ça s'est amélioré, heureusement !
.

perso, je n'ai jamais critiqué l'amiga sur ce point. Pour moi, son seul point négatif était le confort de travail dessus. Je trouvais l'atari plus stable, plus simple. Pour le reste, l'amiga était une super machine.

Je ne te visait pas en particulier, je visais le ton du forum, à mon arrivée, qui était quand même PRO ST.

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
EDIT : Même dans le sujet qui était censé défendre l'Amiga, vous lui crachiez dessus avec votre ST si supérieur qu'il peut reproduire exactement tout ce que faisait/fait/aurait fait ou fera l'Amiga et parfois même en mieux et rien qu'avec son 68000 en plus ! C'était à se demander pourquoi Jay Miner s'est embété à créer des copros ? Il avait surement du temps à perdre !
Oui, certaines prouesses ont été faites, vous l'avez prouvé ici, bravo, j'applaudis. Les deux démos montrées ici étaient du niveau d'une bonne démo 500, mais elles datent de 2001. Il a donc fallu du temps pour arriver à ce niveau d'optimisation. Encore une fois je félicite les développeurs pour la performance.
.

encore une fois, jamais dit que l'Atari était supérieur. Mais en effet, l'Atari a toujours su se montrer à la hauteur, même si cela a prenait plus de temps. Evidement, on ne va pas parler sur le plan sonore, mais dans tous les autres plans, l'Atari n'a jamais été écrasé.

Si je voulais faire polémique, je dirais, sauf par Shadow of the Beast et toutes les productions similaires :)
Désolé, je m'excuse.

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
EDIT 2 : Tu m'a forcé à chercher ce qu'on faisait sur Amiga ECS en 2001, voici, classée première dans une compétition, donc je suppose que ceux qui étaient là avaient les compétences pour estimer la qualité du travail, personnellement j'ai eu envie de couper la musique, comme quoi :

Je laisse le soin à ceux ici qui ont des connaissances en programmation d'estimer si cela est faisable à l'identique sur ST, je t'inclus bien sur parmi ces personnes :)
.

perso, je ne vois pas vraiment d'exploit dans cette démo...évidement il faut se re-situer en 2001, ce qui n'est pas évident. En tous cas j'y vois 90% de précalculé, et aucun effet que je n'ai vu sur un Atari ST.


Ce qui est surprenant dans ce cas, c'est qu'elle ait finie première, s'il y avait équivalent sur ST ? Après il y a peut être le design qui entre en compte ?

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Je m'aperçois que de nos jours je défends plus l'Amiga contre le ST que je l'ai fait à l'époque. J'étais tellement satisfait de ma machine que l'idée même d'en changer pour une autre ne me venait pas à l'idée. Je la défendait plus contre le MAC et surtout le PC.
Si j'ai bien compris, il t'a fallu une deuxième machine tu aurais pu acheter un autre ST, mais tu as choisi un Amiga. Pourquoi ? C'est bien que l'Amiga t'apportait quelque chose que le ST ne pouvait te fournir non ? A moins que ce soit pour mieux trouver des arguments pour casser l'Amiga :)
.

non, je savais les perfs d'un amiga, et plutôt qu'investir dans une deuxième machine identique, ce qui aurait été ridicule, j'ai préféré découvrir l'univers Amiga, ce que j'ai vraiment apprécié.


Peut être n'en as tu pas découvert assez sur l'Amiga, du moins en dehors du jeu et des démos, pour réellement apprécier ce qu'il était et sa différence par rapport au reste du monde informatique de son époque ?

rocky007 a écrit:

Non, c'est pas ce que j'ai dit, tu interprètes. J'ai dit qu'un éditeur à eu le courage de sortir un jeu d'abord sur Amiga et l'exploiter convenablement. Je pense que les programmeurs l'ont fait aussi pour montrer qu'il savaient programmer correctement l'Amiga et surement pas (du moins pas directement) pour montrer que l'Amiga était supérieur au ST. Ca tout le monde le savait que sur le papier l'Amiga était techniquement supérieur au ST (y compris les STistes). Tu l'a déjà reconnu ici toi même. Après Shadow of the beast, le fossé s'est creusé entre les simples portages (c'est à dire les sociétés qui faisaient du fric) et les développement de qualité sur Amiga et sur ST (c'est à dire les sociétés qui respectaient leur public).

pas d'accord : même si tu sais que sur le papier, la machine est supérieur, et que lorsque tu vas dans un mag tu vois le même jeu presque identique sur les deux machines, tu ne penses plus aux chiffres, tu te dis : les deux machines sont équivalentes ,je vais donc prendre la moins chère : Atari. C'est ce que pensais un client lambda et non en passionné qui décortiquait tout. Il aura donc fallu un Beast pour vraiment montrer la différence. Ce jeu serait sorti au début de l'Amiga 1000, je n'aurais pas donné cher pour la peau d'Atari.

Sur ce point je suis d'accord. Je dirais même mieux, si, en plus l'Amiga 1000 était sortit avant le ST, l'Atari n'aurait surement pas eu le succès qu'il a eu, du moins chez les particulier. Dans la musique, il était équipé pour ça. D'ailleurs faisons un plus moins sur le ST, selon moi :

PLUS :
Design : moi il me plait bien le boiter du ST.
Port midi
Port ACSI (disque dur et laser). Bien vu ça, je regrette que l'Amiga n'est pas eu ça d'origine.
Prise moniteur monochrome et le moniteur approprié : Finalement, rien que pour travailler c'était un plus.
TOS/GEM en ROM : Ca a son avantage pour l'utilisateur lambda.
MOINS :
La puce son dépassée pour sa génération
Abscence de copro et capacités graphiques acceptables pour l'époque mais pas révolutionnaires pour une machine d'une nouvelle génération
TOS/GEM en ROM : manque de facilité d'évolution du système, sans devoir changer de machine ou l'ouvrir.
Pas de multitache
Système d'exploitation basé sur le passé (le CP/M)
rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
J'ai été le plus honnête possible vis à vis des musiques, tant sur ST que sur CPC. Les deux dernières démo ST que j'ai salué on des musiques écoutables, comme certaines autre. Maintenant chacun ses gouts. Tu as toi même reconnu que le SID sonne mieux, ca a toujours été le sens de ma critique de la puce son du ST, elle faisait "toc" par rapport au reste. On sens clairement que c'est pas en rapport avec la génération de la machine. Tu va nier ça aussi ? T'aurais eu une meilleure puce son d'origine dans le ST, comme c'était prévu au départ, semble t il, t'aurais pas trouvé le son du YM daté 8 bits ? Après qu'avec le temps les coders aient réussi à en tirer mieux, à jouer du mod Amiga, je l'ai vu ici. Mais par défaut la puce était dépassé à la sortie, c'est pas vrai peut être ?

rocky007 a écrit:
oui, c'est clair, je ne dirais pas le contraire sur ce point. Le son n'était pas meilleur que sur Atari 130xe ( du reste, en terme de chiptune pur, je trouve le processeur de l'Atari XL plus proche du SID que ne l'est l'YM). Je suppose que c'est par économie qu'Atari a foutu ce YM, et cela a été une erreur. Il n'avait pas imaginer l'importance que cela pouvait avoir, je pense qu'à l'époque, la guerre se jouait plus sur les capacités graphiques que sur le son.

Un machine c'est un tout, si un élément est décalé par rapport au reste ça se ressent tout de suite.

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Dim 20 Mar 2011 - 18:54

ryosaeba a écrit:Pourtant il me semble que c'est la même puce sonore qui équipe le CPC et le St.


Je pense que justement c'était ça le problème, on à "l'impression" que la puce son était mieux utilisé sur CPC. Ou tout simplement qu'elle était plus en rapport avec sa génération ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Dim 20 Mar 2011 - 18:57

babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:Pourtant il me semble que c'est la même puce sonore qui équipe le CPC et le St.


Je pense que justement c'était ça le problème, on à "l'impression" que la puce son était mieux utilisé sur CPC. Ou tout simplement qu'elle était plus en rapport avec sa génération ?

Je ne suis pas un spécialiste du CPC, mais j'ai appris que des groupes de demomaker utilisaient les musiques du St. Bizarre non ? Mais d'abord est-ce vrai ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Dim 20 Mar 2011 - 19:02

ryosaeba a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:laisse tomber les exemples ils font la sourde oreille :lol: :lol:

ça se comprend Mr. Green


Franchelent, l'amiga était une machine mort née. Vampirisé par le St et trop court pour lutter contre les console 16bits.

Ah oui ils ont SOTB, une demo non gratuite :)

Attention à ce que tu dit ! Arrétez de comparer l'Amiga avec des consoles de jeux !
Quand, ici, allez vous comprendre que Jay Miner n'a pas conçu une console mais le meilleur ordinateur possible à l'époque et qu'il voulait bouffer le PC et le MAC. Il ne visait même pas le ST...

C'est Commodore qui a trahi la vision d'origine et n'a pas su vendre l'Amiga pour ce qu'il était ! La faillite de commodore n'a rien à voir avec le fait que l'Amiga ne se vendait pas ! Au contraire ! C'est la gestion desastreuse des dirigeants de Commodore qui a fait que les dettes se sont accumulées et à la BNP qui n'a pas voulu attendre le délai demandé par Commodore pour un remboursement de pret ! Commodore demandait 6 mois, pour profiter des ventes de noël. Merci la BNP !

L'exemple de la CD32 est une bonne illustration de l'incompétence du management de Commodore. La machine avait un carnet de commande plein, mais commodore n'a pas pu fournir la demande parce qu'elle n'avait pas assez de stock de composant (chipset) ! Les ventes de CD32 auraient apportée de l'argent frais pour renflouer Commodore. C'était d'ailleur sa raison d'être, rien de plus.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 19:05

ryosaeba a écrit:Pourtant il me semble que c'est la même puce sonore qui équipe le CPC et le St.


Bah c'est que la scène CPC, l'exploitait mieux ..
Et bon comme le CPC cest un 8 bit, c'est aussi plus simple d'y faire abstraction.

ryosaeba a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste du CPC, mais j'ai appris que des groupes de demomaker utilisaient les musiques du St. Bizarre non ? Mais d'abord est-ce vrai ?

Ou c'est vrai car comme les puce sonore sont très proche voire identique, c'est plus simple.
En fait je pense qu'ils utilisent surtout des trackers ST .

Heu l'amiga 500 se vendrai très très bien au contraire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Dim 20 Mar 2011 - 19:11

eh bein je préfère la demo non gratuite de shadow of the beast sur amiga ..... car sur st c'est une arnaque (pour les pigeons) :lol: Mr. Green


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Dim 20 Mar 2011 - 19:13, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Dim 20 Mar 2011 - 19:12

MikeeMike_2008 a écrit:tu les connais tous et ils ont déjà été cités (et combien de jeux sur le mig ont un dégradé de copper en arrière plan lorsque la snes à un fond noir !!!)..... de plus toutes les conversions que j'ai pu voir du mig sur la snes ...... à chaque fois la version du mig l'emporte !!!!! et pas uniquement sur best Mr. Green (j'ai même ouvert un topic sur ce sujet) .....

de plus tu sais très bien que les consoles ont des jeux plus nippon et ordi européen
mais ce que je peux te dire, c'est que tu trouveras tous les styles de jeux sur consoles (sauf rpg) sur le mig et que chaque cathégorie est très bien représentée ..... et, n'est pas du tout ridicule face aux consoles 16 bits Mr. Green de plus l'amiga les explose tous côté "son" Twisted Evil

le st tu peux t'arreter aux 8 bits en dehors de la nec Mr. Green

complétement ridicule ce que tu dis....à t'entedre, sur amiga, ce sont tous des jeux uniques, développé uniquement sur amiga...la réalité, c'est que 99% de la logiteque Amiga est la même que la ST, alors quoi ? 99% des jeux sont des jeux CPC 8 bit... ce n'est pas un scroll fluide qui va changer le style de jeu...

...oui bravoo, sur amiga y'a du copper ..wooow...et sur St, C64 et CPC, ça s'appelle des rasters et c'est le principe de base de la gestion de + 16 couleurs...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Dim 20 Mar 2011 - 19:17

la logitèhe st est calqué sur les 8 bits (sauf quelques exceptions) avant 89 car les jeux que tu ne trouves pas sur le mig se retrouvent sur amstrad où C64 ......

tu as raison un scroll ne change rien au style de jeu mais au plaisir de jouer je ne t'en parle même pas Mr. Green à t'écouter tu préfère jouer au st qu'a la megadrive, snes il n'y a que quelques scrollings de plus une meilleure maniabilité, meilleur "son" mais je m'en fiche je préfère quand même mon st :lol: :lol:

oui le raster existe mais encore faut-il l'utiliser dans les jeux n'est-ce pas ??????

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Dim 20 Mar 2011 - 19:29

MikeeMike_2008 a écrit:la logitèhe st est calqué sur les 8 bits (sauf quelques exceptions) avant 89 car les jeux que tu ne trouves pas sur le mig se retrouvent sur amstrad où C64 ......

tu as raison un scroll ne change rien au style de jeu mais au plaisir de jouer je ne t'en parle même pas Mr. Green à t'écouter tu préfère jouer au st qu'a la megadrive, snes il n'y a que quelques scrollings de plus une meilleure maniabilité, meilleur "son" mais je m'en fiche je préfère quand même mon st :lol: :lol:

oui le raster existe mais encore faut-il l'utiliser dans les jeux n'est-ce pas ??????


La plus part des bons jeux ont un bon scrolling sur St. Je sais c'est frustrant d'avoir un amiga soit disant une super machine blindé de copro et voir qu'une machine fait à la va vite la talonne.

Autant d'année de developement pour arrivée à ce constat. C'est vrai c'est dur.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Dim 20 Mar 2011 - 19:31

babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:laisse tomber les exemples ils font la sourde oreille :lol: :lol:

ça se comprend Mr. Green


Franchelent, l'amiga était une machine mort née. Vampirisé par le St et trop court pour lutter contre les console 16bits.

Ah oui ils ont SOTB, une demo non gratuite :)

Attention à ce que tu dit ! Arrétez de comparer l'Amiga avec des consoles de jeux !
Quand, ici, allez vous comprendre que Jay Miner n'a pas conçu une console mais le meilleur ordinateur possible à l'époque et qu'il voulait bouffer le PC et le MAC. Il ne visait même pas le ST...

C'est Commodore qui a trahi la vision d'origine et n'a pas su vendre l'Amiga pour ce qu'il était ! La faillite de commodore n'a rien à voir avec le fait que l'Amiga ne se vendait pas ! Au contraire ! C'est la gestion desastreuse des dirigeants de Commodore qui a fait que les dettes se sont accumulées et à la BNP qui n'a pas voulu attendre le délai demandé par Commodore pour un remboursement de pret ! Commodore demandait 6 mois, pour profiter des ventes de noël. Merci la BNP !

L'exemple de la CD32 est une bonne illustration de l'incompétence du management de Commodore. La machine avait un carnet de commande plein, mais commodore n'a pas pu fournir la demande parce qu'elle n'avait pas assez de stock de composant (chipset) ! Les ventes de CD32 auraient apportée de l'argent frais pour renflouer Commodore. C'était d'ailleur sa raison d'être, rien de plus.

C'est le résultat final qui compte :) . Une console de jeux avec un clavier.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Dim 20 Mar 2011 - 19:35

MikeeMike_2008 a écrit:la logitèhe st est calqué sur les 8 bits (sauf quelques exceptions) avant 89 car les jeux que tu ne trouves pas sur le mig se retrouvent sur amstrad où C64 ......

tu as raison un scroll ne change rien au style de jeu mais au plaisir de jouer je ne t'en parle même pas Mr. Green à t'écouter tu préfère jouer au st qu'a la megadrive, snes il n'y a que quelques scrollings de plus une meilleure maniabilité, meilleur "son" mais je m'en fiche je préfère quand même mon st :lol: :lol:

oui le raster existe mais encore faut-il l'utiliser dans les jeux n'est-ce pas ??????


et la logitèque amiga est calquée sur le ST... la boucle est bouclée...donc selon toi, les jeux amiga sont calqués sur les 8 bits...drôle d'idée...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Dim 20 Mar 2011 - 19:36

tu ne sais pas lire rocky 007 calqué avant 89 (avant l'arrivée des consoles 16 bits) c'est à dire en 88, 87, 86

déjà les scroll sur le st sont moins bons ensuite faut voir la vitesse du jeu, beaucoup de jeux sur le mig en 50i/s sur le st je me demande mêm s'il y en a un ! tu peux rajouter de l'overscan, du copper en fond d'écran, une meilleure animation, des "son" pas du bruit.......

dire que le st le talonne :lol: :lol:

pendant que tu y est il talonne la megadrive et la snes :lol: l'amiga, lui n'est pas loin Twisted Evil

tu parles de développement le st à eut plus d'un an d'avance ..... regarde les résultats, même après un an c'est du 8 bits amélioré !!!!

et l'amiga à été construit 3 à 5 ans avant l'apparition des consoles 16 bits et il leur tient la gragée haute !!! le st non !!!! :lol:



Dernière édition par MikeeMike_2008 le Dim 20 Mar 2011 - 19:40, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Dim 20 Mar 2011 - 19:38

MikeeMike_2008 a écrit:la logitèhe st est calqué sur les 8 bits (sauf quelques exceptions) avant 89 car les jeux que tu ne trouves pas sur le mig se retrouvent sur amstrad où C64 ......

tu as raison un scroll ne change rien au style de jeu mais au plaisir de jouer je ne t'en parle même pas Mr. Green à t'écouter tu préfère jouer au st qu'a la megadrive, snes il n'y a que quelques scrollings de plus une meilleure maniabilité, meilleur "son" mais je m'en fiche je préfère quand même mon st :lol: :lol:

oui le raster existe mais encore faut-il l'utiliser dans les jeux n'est-ce pas ??????


pour pouvoir du ST, faut le connaître, ce qui ni ton cas, ni celui de Touko.. vous parlez vraiment dans le vide...vous critiquez alors que vous n'avez pas possédé la bécane, et vous ne connaissez pas les productions qui ont existé dessus.
Bref, pour ton infos, les rasters ont été largement utilisés, car cela ne prenait presque aucun cycle machine.

pour ce qui est du son, vous me faites aussi bien rire avec votre comparaison CPC... encore une fois, vous comparez Defender of the crown..bravo, ça c'est de la comparaison... trouvez moi des musiques tels que dans Wings of Death sur CPC. Ce n'est simplement pas possible, car la piste digit et les effets apportés prennent trop de temps machine pour un CPC pour être réalisé dans un jeux.



Dernière édition par rocky007 le Dim 20 Mar 2011 - 19:40, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Dim 20 Mar 2011 - 19:40

MikeeMike_2008 a écrit:déjà les scroll sur le st sont moins bons ensuite faut voir la vitesse du jeu, beaucoup de jeux sur le mig en 50i/s sur le st je me demande mêm s'il y en a un ! tu peux rajouter de l'overscan, du copper en fon d'écran, une meilleure animation, des "son" pas du bruit.......

dire que le st le talonne :lol: :lol:

pendant que tu y est il talonne la megadrive et la snes :lol: l'amiga, lui n'est pas loin Twisted Evil

tu parles de développement le st à eut plus d'un an d'avance ..... regarde les résultats, même après un an c'est du 8 bits amélioré !!!!


Overscan ? Là aussi la légende est tenace.

La plus part des jeux sur a500 ne sont pas en overscan.

L'amiga se fait tanner par la Pc engine. Il est très loin de la Snes.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Dim 20 Mar 2011 - 19:49

tous n'est pas en overscan mais ce qui est pris n'est plus a prendre et sur st aucun :lol:

non l'amiga ne se fait pas tanner par la nec loin de là.... (cf page 3 de ce topic)

et selon moi disposable hero, projet x.... est techniquement infaisable sur 8 bits nec et pourtant c'est un shoot
là la nec domine ce secteur y a pas photo

en jeux d'arcade jim power, turrican 2 ..... explose largement un dark legend, shubibiman 1,2...(bon d'accord pour du bloody wolf contre du mercs et encore c'est limite)

les beat'em up l'amiga enfonce la nec avec du final fight, dragon ninja...beast .. la nec ... je me demande même si elle a un beat'em up ? (cyber combat pollice, vigilante ???) ce n'est pas la megadrive où la snes !

en combat street fighter 2 va légèrement vers la nec mais bon y a que ça sur nec, sur le mig ...du body blow....un peu plus de choix mais le reste n'est pas glorieux

en voiture la version d'out run sur nec est mémorable mais il n'y a que ça avec les f1 circus sur le mig crazy cars 3, lotus, vroom, indianapolis 500, override, nitro, super hang on....... victoire du mig

en plateau ça se vaut bc kid et pc kid, new zealand story, parasol stars, bomberman.....

en sport le mig s'en sort bien mieux en foot par contre en tennis c'est la nec avec son final match tennis

égalité en flip avec devil crash, alien crush contre les pinball dream (meilleure inertie de la balle côté amiga, quasiment jamais égalée soit disant au passage)

en rpg la nec remporte avec ses neutopia pas difficile l'amiga c'est le désert !!!

jeux d'aventures, style dungeon master y a plus d'nec

les dune, civilization, heimdall, cadaver, moonstone, another world, elite 2.....y a plus d'nec


et pour la snes ..... elle nous a montrer ses conversion amiga :lol: (pour une console commercialisée 5 ans après !!!!) sinon oui elle est meilleure mais le mig n'est pas loin là où il n'y a déjà plus de st depuis depuis ......la nes :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Dim 20 Mar 2011 - 19:51

Depuis le nes tu exagères :)

Tu es bien un atariphobe.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 13 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Dim 20 Mar 2011 - 20:01

MikeeMike_2008 a écrit:tu ne sais pas lire rocky 007 calqué avant 89 (avant l'arrivée des consoles 16 bits) c'est à dire en 88, 87, 86

déjà les scroll sur le st sont moins bons ensuite faut voir la vitesse du jeu, beaucoup de jeux sur le mig en 50i/s sur le st je me demande mêm s'il y en a un ! tu peux rajouter de l'overscan, du copper en fond d'écran, une meilleure animation, des "son" pas du bruit.......

dire que le st le talonne :lol: :lol:

pendant que tu y est il talonne la megadrive et la snes :lol: l'amiga, lui n'est pas loin Twisted Evil

tu parles de développement le st à eut plus d'un an d'avance ..... regarde les résultats, même après un an c'est du 8 bits amélioré !!!!

et l'amiga à été construit 3 à 5 ans avant l'apparition des consoles 16 bits et il leur tient la gragée haute !!! le st non !!!! :lol:


alors comparons les derniers jeux:

Amiga


Atari


Amiga


Atari


Amiga


Atari


Amigz


Atari


Amiga


Atari


wooooow ocomme l'atari est totalement écrasé, dévasté...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum