GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES

+2
keneda'
elodiebo
6 participants

Aller en bas

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Empty [TEST] Gargoyle's Quest II sur NES

Message par elodiebo Dim 9 Aoû 2009 - 15:17

Gargoyle’s Quest II

Année : 1992
Support : Nes
Editeur : Capcom
Genre : Plates-formes

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Gargoy10

Gargoyle’s Quest est une série du jeu vidéo aujourd’hui laissée à l’abandon, mais qui était plutôt prometteuse. Après un premier épisode sur Gameboy, Capcom relança ce petit héros sur la Nes en 1992.

Le personnage de Gargoyle’s Quest vous dit forcément quelque chose ! Mais si, regardez bien ! Je pense que plusieurs d’entre nous ont souvent râlé devant cette gargouille, l’un des ennemis de Ghosts’n Goblins. Mais maintenant, dans Gargoyle’s Quest, l’ennemi n°1 est devenu le héros de ces dames…

On dirige donc Firebrand, habitant du Royaume des Démons, qui s’entraîne dur pour éliminer les hommes de la Terre. Mais son village est attaqué par Breager, qui n’a qu’une envie, asservir tous les démons via une lumière noire qui fait disparaître chaque créature maléfique. Il veut accomplir son rêve le plus inavouable : devenir le méchant des méchants ! Les différents chefs des villages vont donc solliciter l’aide de Firebrand pour venir à bout de ce coté obscur de la force… déjà obscure !

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Roi10
Ku Ku Ku ? Mais qu’est ce que tu me racontes là ?

Ce jeu fait suite à un premier épisode sorti sur Gameboy en 1990, en reprenant entièrement son mode de jeu : un mix entre plates-formes et RPG, sans être un A-RPG, car ces deux phases alternent en permanence au cours du jeu.

La phase RPG consiste à se balader gaiement (euh, non, en fronçant des sourcils et en faisant peur, car nous sommes une gargouille, ne l’oublions pas) sur une carte ou dans des villages. On peut y questionner la population, sauvegarder sa partie, acheter des objets ou gagner un peu d’argent en faisant des combats…

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Ville10
« Quand on arrive en ville… Tout le monde change de trottoir ! »

La phase plates-formes, qui fait tout le charme du jeu, est basée sur un gameplay difficile mais intéressant. Notre gargouille internationale peut cracher du feu pour éliminer ses ennemis, s’agripper aux murs mais aussi voler dans les airs. Sauf, qu’au début, Firebrand fait presque peine à voir, en crachouillant à peine quelques flammes et en volant même pas 5 secondes !!! C’est un peu juste pour le héros de ces anti-héros ! Tout l’art de ce jeu sera donc de prendre correctement son élan, bien réaliser son saut et gérer son vol pour atterrir sur la bonne plate-forme au bon moment.

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Vol10

« Il est liiiiiiiiibre Firebrand, il y en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler… »

Mais heureusement, certains items seront là pour vous aider à sauter plus haut, voler plus longtemps et obtenir de nouvelles armes. Ce leveling permet ainsi d’atteindre de nouvelles zones, de nouveaux villages,… mais aussi d’affronter de nouveaux ennemis maléfiques, car Firebrand va obtenir un boomerang, apprendre à créer des plates-formes, et s’accrocher aux pics.

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Pics10
Je sens une légère crampe à mon orteil gauche là

Sincèrement, le jeu est bien fait car à aucun moment on ne le trouve répétitif ou ennuyeux. Les niveaux se ressemblent un peu dans leur coté sombre et obscur, mais ils sont bien conçus. Et point à relever, le scrolling part dans tous les sens, on se retrouve parfois en train de jouer de la droite vers la gauche, ce qui est plutôt rarissime dans un jeu de cette époque.

Son gameplay reste accrocheur (c’est le cas de le dire !), même si beaucoup le trouveront très (voire trop) difficile. Car il faut avoir les nerfs bien solides pour résister aux phases de plates-formes diaboliques, tout millimètre compte.

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Platef10
Attention à la chute…

Coté réalisation, les animations sont réussies, avec très peu de clignotements. Mais on est en droit d’espérer un peu mieux d’un tel jeu, car les graphismes des niveaux sont sympas, mais sans plus. La version Gameboy était grandiose pour l’exploitation des performances de la portable de Nintendo, celle-ci laisse un peu le joueur sur sa faim. Notamment pour les boss, extrêmement difficiles mais nettement moins impressionnants quant à la taille de leur sprite.

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Boss10
Même si t’es laid, tu crois que tu me fais peur ?

Heureusement, la difficulté du soft est contre-balancée par un système de password, sinon, cela serait un véritable défi que de finir ce jeu d’une traite !
Enfin, les musiques sont top, tout à fait dans l’ambiance gothique que l’on attend, un vrai point fort du jeu !

Gargoyle’s Quest II est donc l’un des tous meilleurs jeux de la 8 bits de Nintendo : un gameplay efficace, des musiques accrocheuses, mais d’une difficulté diabolique !

SUPPOS : 5,5/6

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Suppos10[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Suppos10[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Suppos10[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Suppos10[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Suppos10[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Moitie10
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Empty Re: [TEST] Gargoyle's Quest II sur NES

Message par keneda' Dim 9 Aoû 2009 - 15:45

❤ Génial
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Empty Re: [TEST] Gargoyle's Quest II sur NES

Message par Chô Aniki Dim 9 Aoû 2009 - 15:49

Je ne l'ai pas trouvé difficile ... quand on a l'habitude de jouer au premier sur GB , ça va. :)
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Empty Re: [TEST] Gargoyle's Quest II sur NES

Message par superchinois Dim 9 Aoû 2009 - 17:22

Raaah, nostalgie... Pendant un temps (lorsque je n'avais que peu de jeux sur game boy) je m'amusais à terminer le jeu une fois par jour... Ca m'a donné envie d'y rejoué tiens, vais-je réussir à le terminer aujourd'hui, saurais-je retrouver le bon chemin??? Merci Elodiebo pour ce moment revival-émotional-backtoroots ❤
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Empty Re: [TEST] Gargoyle's Quest II sur NES

Message par marani Lun 10 Aoû 2009 - 17:07

Super test, sur un jeu pas évident à trouver! thumleft
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Empty Re: [TEST] Gargoyle's Quest II sur NES

Message par drfloyd Lun 10 Aoû 2009 - 22:58

excellent, il sera publié sous peu !

J'y ai joué sur Gameboy qaund j'avais moins de barbe, c'etait très dur, trop dur, dans mon souvenir.

_______________________________________________________
[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Empty Re: [TEST] Gargoyle's Quest II sur NES

Message par drfloyd Mar 11 Aoû 2009 - 21:54

5 suppo$ : très bon test, et comme toujours pas de faute, publication en cours

_______________________________________________________
[TEST] Gargoyle's Quest II sur NES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum