GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

+16
gigoutou
frankysnow
oleglenorvegien
Chrysaor
Philou
New_Paradigm
marani
Chat-Minou
leZone
karate blanc
devilcastor
T.Jones
fred dvdt
elodiebo
perfectneo
C!d
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par C!d Dim 21 Juin 2009 - 11:58

quand tu fais un faut blister t'a pas besoin de faire une notice ou une cartouche, tu met juste un truc qui a le même poids dans la boite Mr. Green

et pour les boites, il suffit de bosser dans une imprimerie de carton d'emballage et t'en auras des comme neuves

urgence

C!d
Patient incurable

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2005

https://www.boblybots.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 0:04

certain que ca existe deja des faux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 0:13

mais ça marcherait pas avec moi, vu que j'ouvre tous mes jeux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par devilcastor Jeu 25 Juin 2009 - 0:14

et dire que pour que mon chat me foute la paix , je lui donne des vrais polys nes pour qu'il s'amuse avec lol!
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 0:16

Tu viens de dire une phrase qui va se faire s'évanouir certaines personnes, tu es au courant du poids de tes mots Devilcastor? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par devilcastor Jeu 25 Juin 2009 - 0:44

faudra que je le filme demain Mr. Green
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 0:47

Tu nous prépare une vague de suicide, associe-toi avec les pompes funèbres, tu risquerai de lancer un nouveau business Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par elodiebo Jeu 25 Juin 2009 - 7:35

urgence
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par karate blanc Jeu 9 Juil 2009 - 14:09

Je veux voir le chat jouer avec
karate blanc
karate blanc
Patient en incubation

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par leZone Jeu 9 Juil 2009 - 14:22

pour moi c'est de la restauration

comme quand on refait une vieille voiture à neuf, on refabrique des pièces, on la repeind, personne ne crie au scandale et ça fini bien dans des musées
des gens restaurent aussi des statues, des monuments, des tableaux, en rajoutant de la peinture neuve ou en re-créant des morceaux de peintures écaillés

ça vaut aussi le fait de réparer une carte mère en changeant des condensateurs par exemple (dans quelques années, ils seront tous bons à changer)

bien sur, en cas de vente, il faut préciser que c'est restauré et pas d'origine, mais ça reste collectionnable et ça peut trouver une place dans mon étagère

par contre, je reste fermement opposé aux modifications de consoles par ajout d'interrupteurs visibles de l'extérieur (dans le cas d'une machine de collec et non d'une machine de jeu) ; idem pour les jeux homebrew qui ne font pas partie du catalogue d'époque et qui n'ont aucune valeur à mes yeux
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par Chat-Minou Jeu 9 Juil 2009 - 14:33

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi leZone. Notamment ton exemple des voitures, puisque j'y baigne depuis tout petit avec mon père. Quand tu restaures une vieille voiture tu as le choix :

- acheter des pièces récentes
- trouver et acheter des pièces d'époques (beaucoup plus laborieux mais certainement beaucoup plus jouissif au final avec une voiture "dans son jus")

Pour les jeux vidéos, j'estime que c'est pareil (les poly, ça reste un peu borderline). Un jeu avec une boîte cartonnée refaite a beaucoup moins de charme qu'une boite original. Une restauration consciencieuse ça serait, par exemple, de redonner de la rigidité à la boite originale en la passant au faire à repasser (technique du castor), etc...

Mais bon c'est vrai que pour le poly d'une boite NES, c'est vraiment limite. C'est pas un élément vraiment important en soit, je veux dire par là qu'on admire pas cet élément du jeu, comme une boite ou une notice.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par leZone Jeu 9 Juil 2009 - 15:14

pour moi ça reviens à mettre un pneu neuf au lieu d'un vieux pneu qui a 50 ans et qui est tout moisi
ou à refaire la garniture d'un siège au lieu de remettre un vieux bourrage bouffé par les souris
finalement, ça n'est pas ça l'essentiel

(je suis contre le remaking de boites neuves, car on trouve encore des boites d'époque en bon état, je ne suis pas contre les cales intérieures par contre car ça ne se voit pas)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par Chat-Minou Jeu 9 Juil 2009 - 15:22

Oui c'est vrai qu'il y a certaines choses qui deviennent introuvables avec le temps. Les pneus ne sont pas forcément un bon exemple mais les sièges, effectivement ! C'est un peu similaire au poly dans un jeu NES.
Un peu comme la carroserie qui serait à l'image de la boîte cartonnée d'un jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par marani Jeu 9 Juil 2009 - 16:31

Pour moi un morceau de poly reste un morceau de poly, du moment que les proportions sont bien respectées, ce n'est pas un problème ! :)
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses polystyrènes de jeux NES

Message par devilcastor Jeu 9 Juil 2009 - 19:56

karate blanc a écrit:Je veux voir le chat jouer avec

votre vœu est exaucé Mr. Green