GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Ven 25 Mai 2018 - 23:48

c'est quand même drôle de voir des youtubeurs se plaindre des prix dans le retro que ce soit sur ebay,brocante ou autres alors qu'ils ont eux même participé a cette hausse des prix en se filmant en brocante et en montrant ça a des milliers de personnes et dans le lot y en a forcément qui se sont dit pourquoi pas faire la meme chose...
y a qu'a voir sur youtube tu tapes "retour vide grenier" t'as des dizaines et des dizaines de vidéos et ça c'est que ceux qui veulent bien se montrer...
Comme on dit,ils ont sciés la branche sur laquelle ils sont assis...

Après pour le retro ça peut se casser la gueule ou pas,ça va dépendre comment les gens vont réagir le jour ou l'on passe au tout démat/streaming de jeu video,est ce que les amateurs d'objets physiques vont se jeter sur tous les bons jeux en boite sortie avant l'arrivée du tout démat? ça j'en sais rien du tout...

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10628
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aariciae Sam 26 Mai 2018 - 1:24

si on compare au monde de la BD... alors oui ca va se casser la gueule (sauf les gros et grand classiques et quelques exceptions)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Sam 26 Mai 2018 - 9:22

mateo a écrit:
shingosama a écrit:Les prix du retrogaming vont se casser la gueule d'après Ryu_Hoshi !


Alors s'il le dit c'est que c'est sûrement vrai Mr. Green

Cela fait des années que l'on entend cette rengaine

+1

Ce genre de mec avec sa dégaine de puceau et habillé comme un sac dans son canapé et Qui se croit omniscient, marrant et triste à la fois.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 9:36

Doucement FK, quand même ; )
On se moque des youtubers, certes, mais ne tombons pas dans la malveillance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Sam 26 Mai 2018 - 9:44

Gringos10 a écrit:Doucement FK, quand même ; )
On se moque des youtubers, certes, mais ne tombons pas dans la malveillance.

Oui c’est dur mais réaliste, je ne supporte pas qu’on m’associe à ce genre de personne car on a la même passion. J’ai l’impression que collectionner Le jeux vidéo et avoir du bon goût vestimentaire est incompatible quand je vois la plupart des youtubeurs.


Dernière édition par FK-corporation le Sam 26 Mai 2018 - 9:58, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Sam 26 Mai 2018 - 9:46

On est pas tous collectionneur ET ex banquier  Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 9:52

Pourquoi tant de haine ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 9:55

Shocked
C'est dingue d'être aussi jugeant sur la base de tenue vestimentaires, ça me dépasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 10:19

Par contre on peut de moquer de Shingo, là c'est permis! Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 435303

Edit : sans malveillance et avec humour, bien sûr! clown


Dernière édition par lessthantod le Sam 26 Mai 2018 - 10:32, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Sam 26 Mai 2018 - 10:19

En même temps y a même pas besoin des fringues pour qu'on se foute de ta gueule parfois rien qu'en disant qu'on collectionne les vieux jeux ça suffit Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 418468  bref..

sinon pour en revenir au sujet si vous voulez calculer l'inflation:
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

amusez vous a rentrer le prix des jeux a l'époque et vous obtenez le prix en 2018,exemple un jeu a 590 francs en 1994 ça reviendrait a le payer aujourd'hui 125e (821 francs) What a Face
pas si cher le jeu video aujourd'hui ça n'a même jamais était aussi bon marché alors que les couts de développement des jeux ont augmentés.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 10:24

kainrijames a écrit:pas si cher le jeu video aujourd'hui ça n'a même jamais était aussi bon marché alors que les couts de développement des jeux ont augmentés.

C'est vrai, mais l'investissement est généralement amorti en créant des jeux pour un public très très large. À l'époque, c'était plus le joueur qui devait s'adapter au jeu, aujourd'hui c'est le contraire. Il n'y a jamais eu autant de joueurs au point que le jeu vidéo c'est devenu un divertissement aussi banal que regarder un film voir une émission télé tant l'offre est abondante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 10:28

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 10:31

lessthantod a écrit:Par contre on peut de moquer de Shingo, là c'est permis! Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 435303

Edit : sans malveillance et avec humour, bien sûr! clown
Oui, certes, mais je ne le juge pas sur ses marcels de muscu Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 10:49

La musculation c'est la vie et ça ne coûte pas cher Wink

Après j'ai pas compris la critique du youtubeur, voir des youtubeurs tout court, c'est plus contenu qui est critiquable que les individus. Après je ne sais pas comment font certains dans la vraie vie, mais bon, personnellement je ne juge pas sur la tenue vestimentaire, ni l'apparence physique. Puis le personnage a l'air d'être sacrément sympa.

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que le jeu vidéo est devenu moins cher que dans le passé, mais je pense que c'est une apparence trompeuse pour plusieurs points :

1) Les jeux sont vendus en kit et s'accompagnent de DLC (costumes, cartes, modes, etc.). Si on calcul le prix global d'un jeu, on peut vite dépasser la centaine d'euros pour un jeu récent.

2) Les jeux de maintenant sont souvent éphémère, dans le sens où généralement on y joue quelques temps avant de passer définitivement à un autre. Pour ceux qui voudraient profiter de leur jeu sur le long terme, cela devient difficile lorsque ce dernier dépend de services en ligne. Qui n'a jamais relancé un ancien jeu et s'est rendu compte qu'il n'y avait plus aucun joueurs en ligne à affronter, pire, impossible de se connecter à son serveur. On se retrouve donc avec un à moitié fonctionnel.

3) Au même titres que les DLC, il y a eu l'apparition des micro-transaction in-game soit pour débloquer du contenu supplémentaire, soit pour obtenir un équipement ou tout simplement avancer plus vite dans le jeu.

4) Le packaging est vraiment rudimentaire, voir inexistant. Pour les version physique, plus personne ne fait l'effort d'imprimer de jolis mode d'emploi et autres documents complémentaires.

Le jeu vidéo est devenu ultra commercial et on devrait prochainement passer sur du full démat avec des abonnements à la carte.

Puis il ne faut pas oublier qu'une cartouche, c'était bien plus coûteux à produire que ne l'est un BluRay de nos jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Sam 26 Mai 2018 - 11:07

Oui c'est devenu commerciale le jeu vidéo surtout dans la manière dont les sorties s'enchainent ça nous laisse plus vraiment le temps d'apprécier...Aprés perso sur la gen actuelle on va même dire ps3/ps4 j’achète que des versions goty,y aussi pas mal de remaster qui sortent donc ça te permet d'avoir un jeu complet avec tous les dlc,mise a jour etc.. faut juste sélectionner ces jeux.

Après l'offre est vaste aujourd'hui tu peux t'éclater sur des jeux pour 5e voir moins et si tu veux pas du "commerciale" y a les indés et maintenant on leurs donnent l'opportunité de sortir en boite,franchement tu joue a un hollow knight aujourd'hui ça n'a rien a envié a certaines productions de l'époque.

Pour les microtransactions c'est surtout pour du cosmétique a part le scandale star wars battlefront II..

par contre je te rejoins sur les packagings...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 11:11

shingosama a écrit:Sinon pour en revenir au sujet ...
I don\'t want that
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 11:31

@kainrijames effectivement, en étant patient, on peut choper des versions GOTY pour rien et ça c'est génial. Pour la gen PS3/Xbox 360, il y a effet de très bons jeux à moins de 10 euros, mais bon je relativise, car je trouve rarement chaussure à mon pied. Sur ces consoles, on retrouve quasiment 80% que des productions occidentales et même quand on trouve des productions venant d'éditeur / développeur japonais, ils se calquent sur les autres jeux. Puis, il y a peu de jeux typiquement arcade, dommage.

@lessthantod pourtant le sujet est intéressant non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Sam 26 Mai 2018 - 11:37

La musculation c'est la vie et ça ne coûte pas cher Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Icon_wink
40 balles par mois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 11:39

tilou a écrit:
La musculation c'est la vie et ça ne coûte pas cher Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Icon_wink
40 balles par mois

Non 29, mais il y a d'autres petites dépenses à faire dans l'équipement (tenue, complémentaire alimentaire, etc.), mais est-ce que la santé et l'entretien physique à un prix ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 11:43

Tu fais où ta muscu? J'ai un ami qui tiens plusieurs salles en région toulousaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Sam 26 Mai 2018 - 11:45

mais est-ce que la santé et l'entretien physique à un prix ?
non le corps est un bon investissement 
après tout dépend de ton programme (moi c'est 45 min de cardio, 35 min de musculation et 1 h de DOOM 3 fois par semaines)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par wiiwii007 Sam 26 Mai 2018 - 12:34

Putain, si on me jugeait sur mon apparence, ce serait la cata !  MDR

Je suis toujours mal habillé, j'ai de la chance ma copine aime bien ce style ^^ 

Sinon Shingo, je trouve que tu généralises un peu, les jeux Nintendo (encore lui) ont une méga rejouabilité et ne sont pas finit à l'arrache. Il y a quand même quelques mises à jour, mais franchement ça va, c'est jamais violent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 12:54

Oui @wiiwii007 je suis entièrement d'accord bien que Nintendo est en tain de céder avec la Switch comme le démontre son service rétro par abonnement. Nintendo c'est l'un des rare à faire du jeu comme à l'ancienne, enfin hormis le packaging qui est juste miserable. J'ai pas compris le délire de proposer une grande boîte avec une cartouche de jeu aussi petite.

@marmotjoy je m'entraîne dans une petite salle familiale ce qui me permet d'avoir généralement l'espace musculation presque à moi tout seul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Sam 26 Mai 2018 - 13:01

Le problème de Nintendo de nos jours (et c'est pas nouveau depuis la wii) c'est qu'il a tendance a nous faire payer une technologie obsolète a prix fort "Moi je dit vive Nintendo, mais seulement Nintendo retro"
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 13:14

C'est vrai que c'est le champion du recyclage de ses anciennes technologies ! Après je ne suis pas contre, mais faudrait un prix en conséquence, car bon, une Switch ce n'est pas non plus un monstre de puissance.

Le coût de l'abonnement payant pour jouer à du rétro sur Switch sans la possibilité de retrouver ses achats effectués sur les anciennes consoles, c'est vraiment vouloir se faire du fric sur le dos des consommateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 13:18

Un article qui résume bien ma pensée sur le prix des jeux modernes : http://www.popfixion.fr/editos/edito-844-Jeux-Video-Le-vrai-prix-dun-jeu-video
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jimpqfly Sam 26 Mai 2018 - 13:20

"Faudrait" pour qui ?

Ils recyclent d'anciennes technos pour en faire des trucs géniaux que tout le monde achète car c'est marrant, ils se concentrent sur la définition du jeu plutôt que Microsoft et Sony qui parient sur l'addiction et ils vendent des millions : qui leur en voudra, et pourquoi faudrait-il qu'ils diminuent leurs prix ? :)

Ce qui fonctionne moyennement, pour moi, ou ne tardera pas à fonctionner moyennement, c'est la masse de petits jeux soit-disant rétro sur les stores : à un moment on va en avoir marre, et je pressens un gros crash à ce niveau là...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Sam 26 Mai 2018 - 13:23

exemple: le Nintendo labo (surement pas pour moi) mais qui trouve son public aussi étonnant que ca puisse paraître
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 13:25

jimpqfly a écrit:"Faudrait" pour qui ?

Avis purement personnel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 13:33

shingosama a écrit:C'est vrai que c'est le champion du recyclage de ses anciennes technologies ! Après je ne suis pas contre, mais faudrait un prix en conséquence, car bon, une Switch ce n'est pas non plus un monstre de puissance.

Le coût de l'abonnement payant pour jouer à du rétro sur Switch sans la possibilité de retrouver ses achats effectués sur les anciennes consoles, c'est vraiment vouloir se faire du fric sur le dos des consommateurs.
C'est sûr que Sega ne l'a absolument pas fait et en plus c'est bizarre de parler de recyclage alors qu'ils sortent un concept nouveau à chaque génération. La Switch, si tu penses que le prix doit être en fonction de la puissance, c'est que t'as rien compris au concept. Pour moi le problème de la Switch se situe plus au niveau des jeux que de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 25 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Sam 26 Mai 2018 - 13:35

shingosama a écrit:
c'est moi ? ou je me demande s' ils savent de quoi ils parlent
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum