GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Resident Evil 5

+22
Joris73
Kaiserdata
drfloyd
papychico
fred dvdt
eraserhead
yonic
Leatherface
snoopy06
rif raf
RecK
keneda'
môa
falawide
naoned_west
perfectneo
elcochino
Jimbo182
Deadpool
Dragon Knight
kompleet
Cervantes
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Resident Evil 5

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 20:13

J'ai pu me lancer à corps perdu dans ce jeu 4 heures durant aujourd'hui.
Déjà, l'édition collector japonaise est vraiment bien. Le packaging efficace, ils ont même ajouté un porte-carte noir qui n'était pas prévu au tout début. A part ça, il y a une clé USB 2 gigas, un petit livre et un sac "banane" portant le nom de BSAA.
Pour ce qui est du jeu, visuellement, ça a déjà été dit, c'est une claque. L'ambiance est également très bonne. Les musiques que j'ai pu entendre collent plutôt bien.
Passons au Gameplay, ce n'est pas une surprise, c'est du Bio Hasard, ça ne change pas vraiment par rapport à la démo.
Seulement, la démo nous mettait au coeur de l'action, alors que là, on a le temps de commencer à se familiariser avec les touches et les actions avant de se lancer dans le lynchage de zombie.
C'est vrai qu'après avoir fait Dead Space, cela peut paraître handicapant de ne pas pouvoir se déplacer en tirant, mais on s'y fait quand-même assez vite. On tire, on bouge, on tire, on bouge, etc.
Parlons de la partenaire qui connaît des hauts et des bas. Elle peut-être très utile en cas d'invasion d'ennemis, en blastant à tout va. En même temps, c'est pénible pour chopper certains trophées/succès.
Là où elle dérange, c'est plus dans les déplacements, ie les couloirs étroits où elle se retrouve dans nos jambes, ou encore les pièges où il lui arrive de foncer dedans.
Pas vraiment différent de RE4, sauf pour la gestion des items et munitions (bah oui, il faut en passer à sa partenaire). L'inventaire est également assez petit, avec 18 espaces, mais chaque objet que j'ai, pour le moment, n'en occupe qu'une. A savoir que la croix multidirectionnelle peut servir de raccourci pour directement équiper/utiliser des objets/armes, sans passer par le menu, ce qui est plutôt pas mal au coeur de l'action. Et de l'action, il y en a, de nombreuses attaques de groupes, des boss. Soit dit en passant, le boss à la tronçonneuse n'est pas si invincible dans la version définitive.
Bref, une fois la maniabilité domptée, le jeu est un régal, comme son prédécesseur. J'en suis au chapitre 2 pour le moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 16:13

Bon, je l'ai presque fini.
Première chose qui fâche: les QTE à gogo, elles sont omniprésentes, surtout contre les boss. Et c'est franchement lourd.
Deuxième chose qui fâche: les boss qui peuvent tuer en un coup, bref, les sprays premiers sec ne servent pas à grand-chose contre ces derniers, prudence et chance sont les maîtres mots, surtout avec la partenaire qui a quand-même un peu tendance à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Troisième chose qui fâche: la partenaire. Même si en générale, elle assure, il faut avouer que quand elle déconne, elle n'y va pas de main morte. Parfois elle fait des trucs qui ont tendance à prendre la tête, genre râter une cible quand elle doit bien la shooter, suivre le perso principal quand elle doit actionner un levier, se mettre devant alors qu'on est en train de blaster du zombi, etc.
Enfin, la dernière chose: un inventaire limité à 9 objets (même si tous ces derniers ne prennent qu'une case), pour pouvoir changer d'arme et/ou d'objets, il faut finir le chapitre ou essuyer un Game Over. On hésite même à donner les spray ou les herbes à la partenaire, car parfois, elle les utilise n'importe comment, je regrette le système de gestion à la RE4 qui était pour moi, le plus abouti.

Pour ce qui est des bons points:
L'histoire, qui sans casser des briques, reprend pas mal de choses des opus précédents (ça fait toujours plaisir au fan).
La technique, c'est beau, on s'en prend plein la gueule, certaines cut-scenes sont démentielles (on peut les passer avec le bouton select).
Les musiques collent bien à l'ambiance du jeu.
Certains monstres sont bien sympas (je ne vais pas développer sous peine de spoiler).
La présence de beaucoup d'armes différentes est également un plus.
Pour moi, le gameplay est également un plus, même si beaucoup de gens le compare à Dead Space, il faut rappeler que ce gameplay reste fidèle à la série et que l'on ne peut pas comparer un Street Fighter et un Mortal Kombat. On peut regretter de temps en temps l'absence de mouvement lors d'une attaque, en particulier lorsque l'on se sert de la matraque électrique, ce qui demande d'être assez près de l'ennemi et de frapper vite, sous peine de s'en prendre plein la tête.

Voilà pour mes impressions à chaud, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Cervantes Lun 9 Mar 2009 - 17:26

Le soi-disant point fort du jeu, la partenaire, serait-il en fait un point faible ?
L'expérience de jeu n'en serait-elle pas que meilleure sans partenaire ?

C'est ce qui me chagrine depuis le début à propos de RE5, la démo ne m'ayant pas convaincu et les témoignages confortant mon opinion me laisse envisager de mauvais présages à propos de la partenaire ...
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par kompleet Lun 9 Mar 2009 - 18:58

bon ben j'ai vraiment bien fait d'acheter SH5 plutot que ce FPS à couloir déguisé en survival en vacance au club med...
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Cervantes Lun 9 Mar 2009 - 19:25

kompleet a écrit:bon ben j'ai vraiment bien fait d'acheter SH5 plutot que ce FPS à couloir déguisé en survival en vacance au club med...

FPS ? scratch

RE5 c'est toujours un THIRD person shooter, rassurez-moi ?
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Dragon Knight Lun 9 Mar 2009 - 19:28

Y aurais pas cette histoire de partenaire il m'aurait grave tenté mais là j'ai trop peur!
Je hais les bots en co équipier!Confused
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 19:30

Dragon Knight a écrit:Y aurais pas cette histoire de partenaire il m'aurait grave tenté mais là j'ai trop peur!
Je hais les bots en co équipier!Confused

trouve toi un pote pour faire le jeu en coop Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Deadpool Lun 9 Mar 2009 - 19:33

Ikarugi a écrit:
Dragon Knight a écrit:Y aurais pas cette histoire de partenaire il m'aurait grave tenté mais là j'ai trop peur!
Je hais les bots en co équipier!Confused

trouve toi un pote pour faire le jeu en coop Wink
La le jeu peut devenir vraiment excellent !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 19:55

Non, mais pour la partenaire, il n'y a pas de quoi s'alarmer non plus.
Seulement, contre un boss qui tue en un seul coup, ça peut être blasant.
Le truc, c'est qu'il faut bien savoir ce qu'on fait et lui ordonner de nous suivre, après quoi, ça passe.
Il ne faut pas oublier non plus qu'elle m'a sorti plusieurs fois du pétrin.

Sinon, fini les machines à écrire, on passe au système de sauvegarde automatique et le déroulement du jeu est chapitré, de ce fait, on ne recommence jamais bien loin d'où on a perdu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Cervantes Lun 9 Mar 2009 - 19:58

Shion a écrit:Non, mais pour la partenaire, il n'y a pas de quoi s'alarmer non plus.
Seulement, contre un boss qui tue en un seul coup, ça peut être blasant.
Le truc, c'est qu'il faut bien savoir ce qu'on fait et lui ordonner de nous suivre, après quoi, ça passe.
Il ne faut pas oublier non plus qu'elle m'a sorti plusieurs fois du pétrin.

Sinon, fini les machines à écrire, on passe au système de sauvegarde automatique et le déroulement du jeu est chapitré, de ce fait, on ne recommence jamais bien loin d'où on a perdu...

Plus de machines à écrire ?!?!? Sad
Je le savais déjà mais bon ...

Pour moi, l'esprit RE est cassé avec ce dernier opus ... fini les machines à écrire, on laisse place à des sortes de checkpoint et en plus cette partenaire ... c'en est trop pour moi ! :puker:
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Jimbo182 Lun 9 Mar 2009 - 20:10

kompleet a écrit:bon ben j'ai vraiment bien fait d'acheter SH5 plutot que ce FPS à couloir déguisé en survival en vacance au club med...

Carrement d'accord, silent hill 5 est enorme je l'ai fini ce matin et il enterre resident evil 5. C'est pas à un jeu d'action que je veux jouer mais à un survival, un jeu qui va me faire flipper et me faire me sentir mal à l'aise, hors RE5 est completement hors sujet.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par kompleet Lun 9 Mar 2009 - 20:53

Cervantes a écrit:
kompleet a écrit:bon ben j'ai vraiment bien fait d'acheter SH5 plutot que ce FPS à couloir déguisé en survival en vacance au club med...

FPS ? scratch

RE5 c'est toujours un THIRD person shooter, rassurez-moi ?

ouais pardon, lapsus reveleateur. Mr. Green
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 3:57

C'est vrai que niveau flippe, RE5 n'assure pas du tout, surtout après avoir fait un Dead Space. En même temps, le 4 c'était un peu pareil.
Je pense que pour ceux qui ont adoré RE4, ils se régaleront sur le 5e opus.
RE5 est un très bon jeu, il n'est pas exempt de défauts, certes, mais il ne faut pas cracher dans la soupe quand elle est bonne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Dragon Knight Mar 10 Mar 2009 - 12:40

C'est vrai que le RE4 faisait moins peur même si il y avait quelques bon moments (le labo sur l'ile brrrr...pale)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par elcochino Ven 13 Mar 2009 - 20:16

Ikarugi a écrit:
Dragon Knight a écrit:Y aurais pas cette histoire de partenaire il m'aurait grave tenté mais là j'ai trop peur!
Je hais les bots en co équipier!Confused

trouve toi un pote pour faire le jeu en coop Wink
J'ai testé aujourd'hui et ç'est un régal ! Ce nouveau resident est vraiment beau les personnages sont vraiment bien modélisé, j'ai bien aimé quand on meurt on se voit à la 1er personne se faire couper à la machette par une horde de zombie, exellent !
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 20:41

c'est vrai que le stress des précédent opus a disparus mais maintenant on est plus stressé par les ennemis qui arrivent en masse
il est quand meme trés bon mais bon je suis nostalgique de la bonne époque 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par perfectneo Ven 13 Mar 2009 - 21:12

AttAdez...checkpoints, exit les machines à écrire, inventaire perrave, spray inutiles, gros arsenal...?

Alors je propose d'organiser un feu de joie ayant pour thème "brûlons le chef de projet RE5".....
Trop dég je suis....et je pense que même ma copine sera scandalisée T_T
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Deadpool Ven 13 Mar 2009 - 21:15

Bon moi je viens de passer commande sur play asia ! même si le jeu n'est pas le hit espéré pour 45€ je ne crache pas dessus !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 21:18

il reste bon quand meme mais faut plus le prendre comme un resident evil a part et c'est sur le coup sa m'a choquer les chekpoint et les save auto mais bon on s'y fait........a contre coeur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Deadpool Ven 13 Mar 2009 - 21:21

En gros fini le survival/horror ! place a un jeu d'action ! Dommage que capcom ait pris cette voie ! Thumb down
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 21:27

voila c'est ça, en espérant un virage pour le 6e volet ( on sais jamais vu le succès de dead space, trés bon d'ailleur si tu ne la pas fais Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par naoned_west Sam 14 Mar 2009 - 7:21

Moi j'en suis à 3 heures de jeu......

Je n'avais pas joué à la démo pour me "préserver" la surprise.....mais là !!

Je suis déçu pour l'instant. Le sujet a déjà été discuté avant, mais tuer des noirs en pagaille, dans des pays pourris et sous développés....
C'est trés moyen. La "partenaire" est un peu neu neu au niveau de la consommation de balles...

Re trouver la maniabilité d'il y a ... pfu... 10 ans... j'aime quand même moins.
Le coup de la caméra sur l'épaule est pas mal.. au début, parce que dans les piéces éxigues, c'est malheureusement autre chose !!Evil or Very Mad

Et quelle idée de faire des commades bouton "machin" + "truc" ! pour se retourner c'est une horreur totale !

Le fait aussi d'être incapable de tirer en marchant ou en courant !
punaise ! Kojima disait que les développeurs Japs sont "à la traine" par rapport à l'Ouest.... Je veux bien le croire moi !

Et maintenant, la politique du " crache crache mon ami le consommateur ! rachéte le jeu complet en petits bouts payants !!" de Capcom... là je suis étonné ! Surtout pour faire du multi ... avec la maniabilité de resident --"j'ai un balai dans le fondement"-- Il rêve un peu Capcom !
Un peu comme Konami avec son mode multi (et inscription OBLIGATOIRE sur son site web..) sur MGS4.

Je me demande si les développeurs jouent parfois avec les jeux des concurrents ? Histoire de prendre conscience des avancées technologiques.

En tout cas, "l'emballage" est joli sur Resident... mais on a déjà vu aussi bien ailleurs.

Du coup, même si certains ont craché sur silent hill 5, je sens que je vais peut être l'essayer.
Un peu comme COD5... descendu au départ, et finalement (certes moins bon que COD4..) trés bon, surtout en multi.

Reste la sequel du TRES bon Ridick ( en tout cas sur XBOX 1) qui arrive.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par falawide Sam 14 Mar 2009 - 13:21

naoned_west a écrit:
Je suis déçu pour l'instant. Le sujet a déjà été discuté avant, mais tuer des noirs en pagaille, dans des pays pourris et sous développés....
C'est trés moyen.

C'est vrai que tuer des espagnoles, des japonais ou des esquimeaux c'est mieux ça donne meilleur conscience... Mr. Green

J'ai pas encore acheté RE5, j'attend un peu.
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par môa Sam 14 Mar 2009 - 15:18

naoned_west a écrit:Le sujet a déjà été discuté avant, mais tuer des
noirs en pagaille, dans des pays pourris et sous développés....
C'est trés moyen.

falawide a écrit:
C'est vrai que tuer des espagnoles, des japonais ou des esquimeaux c'est mieux ça donne meilleur conscience... Mr. Green

En même temps,si l'on mets le racisme de coté,shooter des blonds aux yeux bleus en plein coeur de l'Afrique...Pas très crédible,hein? scratch Peut-être que si Capcom avait un peu plus "zombifié" ces PNJ de couleur,la pilulle serait mieux passée...

Sinon,j'ai commandé le jeu chez Play.com(42.99€...Une vraie mine d'or ce détaillant!);j'attends de l'avoir pour me faire réelement une idée car tout compte fait,les démos donnent parfois de fausses impressions:ce fut le cas(du moins pour moi) avec Dead Space et Resistance Retribution.
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par keneda' Sam 14 Mar 2009 - 15:29

falawide a écrit:
naoned_west a écrit:
Je suis déçu pour l'instant. Le sujet a déjà été discuté avant, mais tuer des noirs en pagaille, dans des pays pourris et sous développés....
C'est trés moyen.

C'est vrai que tuer des espagnoles, des japonais ou des esquimeaux c'est mieux ça donne meilleur conscience... Mr. Green

J'ai pas encore acheté RE5, j'attend un peu.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par RecK Dim 15 Mar 2009 - 10:03

Ok, hier soir j'y ai joué pendant au moins 3 bonnes heures, je suis au chapitre 2-3 (je crois ...).
Et bon, il est moins pire que ce que je pensais.

La disparition du menu pause (état du perso, carte, trésors et inventaire avec lequel on peut interagir, les emplacements limité genre je joue à Tetris) c'est de l'histoire ancienne ... Et ça pour moi c'est une grosse déception.

Déjà les magasins dans le 4 je trouvais ça bizarre, mais là, l'achat et l'évolution des armes, après le game over ou lors des inter-mission, je trouve ça bien naze.

Le Gameplay, honnêtement, dans la démo ça m'avais vraiment pénalisé, mais après on s'y fait vite, et on retrouve nos marque, donc c'est pas si grave que ça.

Le coté partner, ça me soule bien ça, j'ai du refaire la première mission, avec le gros et sa hache, au moins 10 fois tellement Sheva avait envie de finir sous sa hache (la co**e de base quoi). Mais bon, au final, globalement l'IA est bien.

Bref, RE, depuis le 4, prend une veritable orientation survival-action, et plus du tout survival-horror. C'est bien triste. Au revoir aussi le coté aventure des premiers épisodes (action non stop oblige).

Mais, pour le moment RE5 me déçois beaucoup moins que prévus, ça reste un très bon jeu tout de même. Même s'il n'a plus la même aura.
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par rif raf Dim 15 Mar 2009 - 20:26

Moi perso j'accroche pas mal, disons que je suis la série depuis le début alors... Pour ma part, les points faibles sont la coéquipière qu'a franchement été mal gérée (elle sert quasi à rien) l'écran splitté ridicule à moins d'avoir une rélé géante quand tu joue en coop et l'impossibilité de jouer en marchant....Et puis un autre truc, je me suis peut être endurcit ou alors j'ai grandis j'en sais rien mais il me fait absolument pas flippé... Sinon, c'est vrai que les graphismes sont déments, et puis ben ca reste du RE. Par contre, là j'en suis au chapitre 3 et apparemment y'a en que 6...Ca ferait vraiment court...
avatar
rif raf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 31/10/2007

https://www.haroldharman.com

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Cervantes Dim 15 Mar 2009 - 21:29

sexybloodygirl a écrit:Moi perso j'accroche pas mal, disons que je suis la série depuis le début alors... Pour ma part, les points faibles sont la coéquipière qu'a franchement été mal gérée (elle sert quasi à rien) l'écran splitté ridicule à moins d'avoir une rélé géante quand tu joue en coop et l'impossibilité de jouer en marchant....Et puis un autre truc, je me suis peut être endurcit ou alors j'ai grandis j'en sais rien mais il me fait absolument pas flippé... Sinon, c'est vrai que les graphismes sont déments, et puis ben ca reste du RE. Par contre, là j'en suis au chapitre 3 et apparemment y'a en que 6...Ca ferait vraiment court...

Voilà pourtant pourquoi la plupart des fans de la première heure n'accrochent pas ...
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par perfectneo Dim 15 Mar 2009 - 22:27

naoned_west a écrit:
Je suis déçu pour l'instant. Le sujet a déjà été discuté avant, mais tuer des noirs en pagaille, dans des pays pourris et sous développés....
C'est trés moyen. La "partenaire" est un peu neu neu au niveau de la consommation de balles...

Re trouver la maniabilité d'il y a ... pfu... 10 ans... j'aime quand même moins.
Le coup de la caméra sur l'épaule est pas mal.. au début, parce que dans les piéces éxigues, c'est malheureusement autre chose !!Evil or Very Mad

Et quelle idée de faire des commades bouton "machin" + "truc" ! pour se retourner c'est une horreur totale !

Le fait aussi d'être incapable de tirer en marchant ou en courant !
punaise ! Kojima disait que les développeurs Japs sont "à la traine" par rapport à l'Ouest.... Je veux bien le croire moi !

Désolé mais je ne peux m'empêcher de répondre....

Comme ça a déjà été dit, en quoi c'est mieux de tuer des blancs dans des pays dits développés? Franchement c'est l'argument le plus ridicule qu'on rabâche sans cesse sous couvert de "moi je suis pas raciste". Bref, comme tu le dis ça a déjà été discuté 100 fois, c'est comme le fait que les jeux vidéo rendent violents, c'est un raccourcis qui porte très bien son nom.

Pour la maniabilité j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire, soit tu veux dire que c'est la même maniabilité depuis 10 ans, et là tu te plantes complètement, soit tu préfères la maniabilité d'il y a 10 ans et là je suis tout à fait d'accord avec toi (en tout cas pour un RE).

La commande pour faire demi tour existe depuis Resident Evil 2 si je ne m'abuse, et je trouve ça vraiment pas mal, plutôt que d'être obligé de tourner sur soi-même.

Ensuite pour ce qui est de tirer en marchant, déjà que là c'est bourrin, imagine si on pouvait marcher ou courir tout en tirant, ça deviendrait un shoot'em all......déjà qu'on se plaint du fait que la série perde sa vraie nature, alors si on en arrivait là...faudrait renommer la série (déjà que là ils pourraient presque)

Bref, de toute façon ils ont intérêt à faire qq ch avec RE6.........parce que là c'est mal barré!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par falawide Dim 15 Mar 2009 - 23:45

J'aurai une question pour ceux qui on le jeu, cpmbien il y a de modes multi ? J'imagine qu'on ne peut pas faire le jeu en entier en coop mais est-il possible de le faire avec des sauvegardes et reprendre plus tard la partie avec le même pote, ou c'est juste un systéme de stage comme dans la démo ? Je pense connaître la réponse mais bon je demande quand même Rolling Eyes

Sinon +1 pour le demi tour, c'était une super amélioration aprés le 1er RE, et dans RE4, c'est indispensable ! Donc dans le 5 aussi forcément.
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum