GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blister or not blister ?

+69
MrBrightside
bafien
chat-toon
meilleuir
Earthworm jo
hydcloud
Igarappappa
Osvald
renzen
zoe
doubleface
le banni
jeje92
riunaruto
sunshornetts
shubibiman
marani
snoopy06
nintendojim2099
oiseau de proie
Gollum
milo54
Mr H
link-tothepast
Maximilien
Elgregou
Luckas
Sp!nz
warlok_return77
Azerty0210
xPicrossx
SNeKid
chrismania
Jon
zebassprophet
taelwyn
louloute
Fredyball
Adol
montansan
Jigsaw
môa
Philou
ixindamix
@|{1|v|@Яƒ
kawickboy
keneda'
chiss
antifrog
papypou
Chô Aniki
devilcastor
neogeocdworld
Joris73
nono-binks
Jayetbobfr
kompleet
jf
drfloyd
Lain
Boba Fett
Chrysaor
perfectneo
Goulbito
ced101
PC Genjin
Dragon Knight
Chat-Minou
elodiebo
73 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Blister or not blister ?

Blister or not blister ? - Page 5 Vote_lcap21%Blister or not blister ? - Page 5 Vote_rcap 21% 
[ 37 ]
Blister or not blister ? - Page 5 Vote_lcap19%Blister or not blister ? - Page 5 Vote_rcap 19% 
[ 33 ]
Blister or not blister ? - Page 5 Vote_lcap60%Blister or not blister ? - Page 5 Vote_rcap 60% 
[ 107 ]
 
Total des votes : 177
 
 

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog Sam 5 Déc 2009 - 14:00

Elgregou a écrit:Allez, désolé du double post, mais quand on voit ça dans les commentaires : "Enfin enfin tonton jim va poster son Final Fantasy 7 sous blister avec un prix monstrueux et on verra bien ce qui va se passer
Je vous balancerai le lien j'essaie de faire ça demain soir vers 21 heure RDV sur Gk pour se fendre la gueule", on comprend bien la mentalité...

C'est un peu le problème avec eux, que du double langage, de l'interprétation et de la posture de martyr quand ça les arrange.
On veut faire cracher mais en ayant l'air de ne pas y toucher :)

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par link-tothepast Sam 5 Déc 2009 - 16:01

Bonjour :)

Je suis très heureux que vous commentiez mon article.
Les critiques sont les bienvenues, sur l'article comme sur l'auteur (en l'occurrence moi-même.) Wink
En revanche (Elgregou,) je n'accepte pas que tu m'insultes. Toi qui semble si bien connaître le droit, tu te rendras très vite compte en te relisant (et je ne t'en tiens absolument pas rigueur Wink ) que ton message "nuit à l'intégrité de ma personne par le biais d'insultes publiques."

Je n'en attendais pas moins de vos réactions, puisque c'est dans le titre de mon article: "liberté d'insulter".
Quoiqu'il en soit je te demande sur un ton amical d'éditer ton post et de supprimer les propos qui portent atteinte à mon égard.
Si lundi 7 décembre ça n'est pas fait, je serais dans l'obligation de faire supprimer ton post en entier, ça m'ennuierait beaucoup car tes propos haineux n'étayent que trop bien mon article.
Les gars sérieux vous n'êtes pas malins sur ce coup là, vous prenez le bâton pour vous taper vous mêmes.
Quand je pense qu'il y en a un qui veut porter plainte...
avatar
link-tothepast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par keneda' Sam 5 Déc 2009 - 16:21

Une petite présentation s'il te plait ! Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Elgregou Sam 5 Déc 2009 - 16:38

link-tothepast a écrit:Bonjour :)

Je suis très heureux que vous commentiez mon article.
Les critiques sont les bienvenues, sur l'article comme sur l'auteur (en l'occurrence moi-même.) Wink
En revanche (Elgregou,) je n'accepte pas que tu m'insultes. Toi qui semble si bien connaître le droit, tu te rendras très vite compte en te relisant (et je ne t'en tiens absolument pas rigueur Wink ) que ton message "nuit à l'intégrité de ma personne par le biais d'insultes publiques."

Je n'en attendais pas moins de vos réactions, puisque c'est dans le titre de mon article: "liberté d'insulter".
Quoiqu'il en soit je te demande sur un ton amical d'éditer ton post et de supprimer les propos qui portent atteinte à mon égard.
Si lundi 7 décembre ça n'est pas fait, je serais dans l'obligation de faire supprimer ton post en entier, ça m'ennuierait beaucoup car tes propos haineux n'étayent que trop bien mon article.
Les gars sérieux vous n'êtes pas malins sur ce coup là, vous prenez le bâton pour vous taper vous mêmes.
Quand je pense qu'il y en a un qui veut porter plainte...
Tiens quand on sait plus quoi répondre, on en appelle aux lois, aux chartes que pourtant tu te plais à dénigrer ? Tss tss tss... enfin, comme je ne veux pas que le site ait des problèmes par ma faute (enfin, surtout par la tienne, on est opportuniste ou on ne l'est pas), je vais éditer mon post. Et je ne vois pas où tu as vu que quelqu'un veut porter plainte. J'ai dit que c'était répréhensible par la loi, pas que j'allais voir les mecs en toge avec leur marteau hein ! Enfin, arrange mes phrases à ta manière si ça t'amuse... Méfie-toi de ne pas diffamer non plus (non j'déconne, moi et l'opportunisme à deux balles, je n'aime pas trop).


Dernière édition par Elgregou le Sam 5 Déc 2009 - 16:43, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Joris73 Sam 5 Déc 2009 - 16:42

Ou lala qu'es qui ce passe ici? C'est pas plutot un sondage a l'origine ?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Elgregou Sam 5 Déc 2009 - 16:44

Au moins, cette soudaine digression dans le sondage permettra à chacun de se faire une opinion sur la mentalité de certains (je dis bien CERTAINS) collectionneurs de blisters... Allez, on arrête là.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par link-tothepast Sam 5 Déc 2009 - 16:56

Je te remercie d'avoir édité ton post. Wink

Par contre pour la plainte, je ne parlais pas du tout de toi...
avatar
link-tothepast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Elgregou Sam 5 Déc 2009 - 17:21

ok pas de souci.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par kawickboy Sam 5 Déc 2009 - 19:12

Petit détail, quand on vient chialer le respect d'une charte comme 1er msg, on respecte celle du forum en question. ici c'est la présentation. profites-en, tu pourras pleurer pendant tout un post dédié.

De toutes façons, à l'instar de ton article, ta "riposte" est ridicule. bref...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog Sam 5 Déc 2009 - 20:43

Pour revenir au débat, moi c'est définitivement not blister Blister or not blister ? - Page 5 Icon_mrgreen
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Joris73 Sam 5 Déc 2009 - 20:46

Moi c'est entre les 2, je l'ouvre délicatement pour le remettre ^^
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog Sam 5 Déc 2009 - 20:47

Psycho Blister or not blister ? - Page 5 Icon_lol
je fais ça avec les figurines éventuellement mais les jeux...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Joris73 Sam 5 Déc 2009 - 20:52

Perfectneo le fait aussi Blister or not blister ? - Page 5 Icon_mrgreen
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Elgregou Lun 7 Déc 2009 - 4:27

Tiens mais au fait, une question con : elle date de quand cette mode du blister pour les jeux vidéo ? Je veux dire, il y a bien dû y avoir un engouement à partir d'une date précise, ou une phénomène de mode qui a expliqué ça ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par kawickboy Lun 7 Déc 2009 - 9:30

autrefois 2/3 personnes faisaient cela sans histoire, achetaient les jeux en gros à peine plus cher qu'un exemplaire tbe, des fois cela trainait longtemps sur un topic de vente, et personne ne trouvait utile d'en prendre 10x le même exemplaire quand cela était possible. tout le délire "nostalgique" est allé crescendo avec le montant que cela atteignait sur ebay et les suiveurs qui débarquent, le genre de nostalgie bien sincère Blister or not blister ? - Page 5 Icon_rolleyes .

je pense que cela remonte chez nous à la wii, quand nintendo est devenu (trop) branchouille. aux usa c'est un peu plus ancien.
après c'est une mode comme on en a eu plein depuis la mode oldies, mais c'est la 1ère fois que cela suscite autant de polémique. c'est aussi la 1ère mode où les épiciers qui en abusent se posent en gourou hautain et/ou en victime. les types débarquent sur un forum qu'ils ne fréquentent pas juste pour une pseudo-estim qui au mieux n'est qu'une vente aux enchères en douce gérée en mode rapace au pire une pub pour une vente ebay bien boostée, et se plaignent que cela dégénère.

bientôt on aura les crevards qui dépouillent les soldes ou les promotions cdiscount qui feront des topics de test pour savoir si l'on peut honnêtement revendre et sans trolls "protégés par les modos" des jeux ds à 100E fraichement en rupture parce qu'avec les copains de la fraternité on en a acheté 50 chacun à 5E.


Dernière édition par kawickboy le Lun 7 Déc 2009 - 11:04, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Mr H Lun 7 Déc 2009 - 10:32

De plus le côté blister c'est surtout pour le côté revente, la preuve un zelda OOT à été vendu un peut moin de 300 euros.
Que cela soit pour les comics, jeux ou figurine il y à toujours en tête le côté revente si cela reste sous blister.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog Lun 7 Déc 2009 - 10:33

Bah les oldies (8-16bits) sous blister dur ça fait trois quatre ans en France que je vois ça mais c'est peut-être plus vieux.

Par contre la barrière des mille euros sur du jeu nes franchie parce que quelques "vrais collectionneurs" / Golden Boys Traders qui misent sur le bénéf / Ratisseurs de JouéClub de campagne (cochez la case) se touchent entre eux sur des tarifs eBay, ça fait pas longtemps.
Je prie pour que la tendance s'écroule et qu'ils perdent tous leur "investissement".

Mais sincèrement, je me demande si il y en a un dans le tas qui joue vraiment aux jeux vidéos ou si c'est juste un concours de bite entre eux / une manière de se faire du blé sur les pigeons / une "vraie collection" (cochez la case)


Bon aprés, je comprends la démarche et l'aspect "trésor" mais a l'exception de quelques-uns, c'est pas vraiment fun comme cercle.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Azerty0210 Lun 7 Déc 2009 - 10:42

antifrog a écrit:Bah les oldies (8-16bits) sous blister dur ça fait trois quatre ans en France que je vois ça mais c'est peut-être plus vieux.

Par contre la barrière des mille euros sur du jeu nes franchie parce que quelques "vrais collectionneurs" / Golden Boys Traders qui misent sur le bénéf / Ratisseurs de JouéClub de campagne (cochez la case) se touchent entre eux sur des tarifs eBay, ça fait pas longtemps.
Je prie pour que la tendance s'écroule et qu'ils perdent tous leur "investissement".

Mais sincèrement, je me demande si il y en a un dans le tas qui joue vraiment aux jeux vidéos ou si c'est juste un concours de bite entre eux / une manière de se faire du blé sur les pigeons / une "vraie collection" (cochez la case)


Bon aprés, je comprends la démarche et l'aspect "trésor" mais a l'exception de quelques-uns, c'est pas vraiment fun comme cercle.

Bon moi à la base je suis plutôt blister, quand cela est dans le but d une collection (XPicrossX par exemple), j ai moi même un ou deux blisters, mais j ai jamais mis des sommes folles....

Maintenant quand je vois les tarifs auxquels partent les blisters en ce moment, je laisse tomber, 200€ dans un blister d un jeu qui n est pas mythique, je ne vois pas l intérêt....

Alors je dis oui sur le principe, mais pas dans les conditions actuelles, par contre pour ce qui est de l argument : "vous ne jouez pas avec vos jeux", je ne suis pas trop d accord, un jeu en loose ne vaut que quelques €, tu peux donc tres bien avoir le blister et jouer avec le jeu en loose.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par kawickboy Lun 7 Déc 2009 - 10:46

mon Dieu le jouet-club, tu viens de révéler le secret ultime, la pierre philosophale qui permet de transmuter le jeu soldé à 10E en pièce de collection à 1000E avec toutes les pleureuses qui applaudissent...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog Lun 7 Déc 2009 - 10:54

azery> Ok avec toi sur le fait de garder un jeu blisté pour garder sa valeur en cas de revente et jouer au loose / à l'iso.

Même si mon coté collectionite d'il y a quelques années disparait peu à peu et que je reste sur du jeu pur, je comprends aussi l'envie de se faire une collec spéciale blister -d'ailleurs picross et lim handek par exemple n'ont pas cette démarche d'épicier sur les forums et sont plutot respectueux des chartes des forums et des usagers.

Kawickboy> j'avais été écoeuré quand j'avais donné un plan pour des marios sous blisters à 10 euros dans un Jouéclub de Cavaillon sur le topic bon plan de GK (j'en avais même pas pris un pour moi d'ailleurs vu comme je me tape de la 64) pensant naïvement que ça allait partager.
Le lendemain matin, j'avais appelé le mag en question et un ratisseur "vrai collectionneur" de la région avait pris la vingtaine d'exemplaires.

Aprés quand je les vois monter des "vrai-faux" topics de ventes aux enchéres de Link-Tothepast ou nintendojim ou pleins d'autres sur forum
et qu'en plus ils chouinent qu'on les laisse pas faire leur beurre facilement en insultant les gens, ça me fait bien rire.


Dernière édition par antifrog le Lun 7 Déc 2009 - 11:33, édité 3 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Azerty0210 Lun 7 Déc 2009 - 10:58

Mr H a écrit:De plus le côté blister c'est surtout pour le côté revente, la preuve un zelda OOT à été vendu un peut moin de 300 euros.
Que cela soit pour les comics, jeux ou figurine il y à toujours en tête le côté revente si cela reste sous blister.

Je trouve cela assez hallucinant de soutenir que toutes les personnes achetant des blisters, ont comme objectif la revente.
c est limite obtu..... Rolling Eyes
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Mr H Lun 7 Déc 2009 - 12:31

Je ne soutient pas que tout le monde fait cela mais je reste persuadé que la majorité oui.
Même moi qui ai des figurines en exemplaires limitées je les ai gardé sous blister alors que les autres non.Même si je compte pas les revendre je suis bien content de savoir quelle coûte une petite somme.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par kawickboy Lun 7 Déc 2009 - 14:28

mais ça c'est ton parcours perso, ça ne gêne personne.
mais dépouiller des bons plans, puis débarquer en forum et mettre sa grouille pour gratter la marge ebay ou se faire mousser la vente en cours non merci.
la clique de suiveurs qui trouve toutes les excuses à des crevards finis parce que "c'est à moi que tu vends dis, à moi à moi à moi. tu as vu j'ai pris ta défense quand tu as fait des enchères sur le forum" ça énerve passablement.

et même sur GK qui n'est plus depuis bien longtemps un forum communautaire et où bien des pratiques douteuses sont tolérées ça passe mal.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par link-tothepast Lun 7 Déc 2009 - 21:34

Je n'appellerais pas ça une mode, le phénomène des blisters n'est pas nouveau et lié uniquement aux JV. Ils existent dans bon nombre d'autres collections, les figurines sont un bon exemple, mais il y en a beaucoup d'autres.
L'envol des prix est principalement dû à une règle évidente: l'écart entre l'offre et la demande.
Et je pense qu'avec la dématérialisation du JV que nous sommes en train de vivre, le phénomène ne peut que s'amplifier et s'étendre dans les années à venir.

J'ai un bon nombre de collections différentes: les jeux vidéo (zelda, nes, snes, et tous les titres qui ont marqué ma vie de gamer) mais je collectionne aussi les différentes éditions des Fleurs du Mal, les livres sur les reptiles, les objets liés à Terminator, les lunettes de soleil (j'en ai des anciennes hyper cool) les premiers téléphones portables (j'ai un startac 130 complet neuf)
mais aussi les vieilles calculatrices, et j'en passe... Un truc que je remarque, c'est que dans toutes les collections, il y a des objets dont le prix s'envole.
Vous savez, il y a des montres Swatch qui se vendent 5000 euros parcequ'elles n'ont jamais été portées... C'est un autre débat me direz vous?

La polémique du blister dans le jeu vidéo, que cela fasse débat je trouve ça génial car c'est dans l'échange des opinions divergentes que le monde avance, cela dit il est dommage que cet échange ne se fasse pas dans les règles du respect et du savoir-vivre. Ce qui me dépasse, c'est la haine que cela peut attiser chez certains. Pourquoi insulter ou critiquer les personnes qui collectionnent différemment de soi: loose, complet, bon état ou mauvais, chacun est libre. J'ai d'ailleurs mes propres étagères de jeux en loose (MS,MD,NES,SNES,64...) En revanche il y a certains titres que j'ai envie d'avoir en très bon état, complets, pas déchirés, et par extension sous blister. Je ne vois pas le mal...
Du mépris pour le mec qui recherche désespérément des fonds de stock de jouéclub ou autre pour trouver des jeux dans le but de les revendre, ok. Cela dit de là à l'insulter... Et je ne sais pas si c'est à ça que certains veulent m'assimiler, mais il est clair que ceux là s'avancent sans savoir.
avatar
link-tothepast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par kawickboy Mar 8 Déc 2009 - 0:10

Faut pas réduire le débat à cela, je pense qu'une écrasante majorité
des gens sur les forums tolèrent ce genre de collection. perso je suis
moins choqué de l'achat d'un jeu à 500E que de se saigner à blanc pour
emmener la famille voir Céline Dion en concert, ce qui doit coûter à
peu près la même chose. De même que ceux qui ont claqué 400E ou plus
pour une wii en pseudo-rupture alors qu' elle n'avait aucun jeu à
bouffer. J'ai moi-même des jeux md ou ms sous blister dur (ok c'est moins noble (=ça part moins haut sur ebay sauf bidonnage).
Et réduire les reproches que l'on vous fait à cette légère intolérance c'est minable et ça ne prend plus.

Ensuite les gars qui viennent chercher le tapis rouge ou les honneurs quand justement il ne font que vouloir se faire du fric sur le dos des gens faut pas pousser. L'hypocrisie du blister c'est celle de la spéculation du jeu puissance 10. C'est estimer 1000E ce que l'on est le dernier à vouloir acheter ce prix et surtout quand on a des "plans secrets" Blister or not blister ? - Page 5 Icon_lol pour en trouver régulièrement pas cher. C'est certes la même chose que la revente après brocante ou après le pillage d'un cash "pour une fois que les crevards n'étaient pas encore passés", mais l'échelle de valeur est bien moindre et surtout ceux qui veulent en tirer des honneurs sont plus que minoritaires (et surtout très jeunes).

Déjà que sur GK où les crevards ont pourtant pignon sur rue les "amateurs" d'import qui sont "lassés sans avoir déballé" 8j après sa sortie (et sa rupture de stock) du dernier stick arcade à la mode ou du dernier shoot en édition limitée (ce qui en langage EMS signifie qu'ils l'ont depuis 3j maxi) veulent revendre avec 50% minimum de marge ça ne marche plus trop alors les pilleurs de magasins de jouets qui arrivent en voulant se faire en gros 990E de marge faudrait leur donner une médaille ? Plus que la collection de blisters ce sont les attitudes de gros rapaces pas assumées qui choquent. La nostalgie elle a bon dos.

Le gros des collectionneurs de blisters est inscrit sur ton forum et celui lim-handek. Ebay est très adapté et touche un large public, sans parler des immenses possibilités pour bidonner une vente. Pourquoi vouloir à tout prix chasser ailleurs que des endroits parfaits pour cela, sans troll ? Pour gratter plus ? Parce que les collectionneurs de blisters ne sont finalement pas tant que cela prêts à claquer 1000E dans un metroid (est-ce donc son prix alors ?) ? Un peu comme un radiant silvergun qui ne part pas à 120E sur un forum dédié aux shoots alors que sur GK tous ceux qui en vendent régulièrement (merci yahoo auctions) l'estiment à 150/200E Blister or not blister ? - Page 5 Icon_rolleyes ? Juste avant Noël une petite chasse au pigeon sur GK juste pour ne pas avoir à payer les frais ebay c'est pas un peu mesquin vu les sommes amassées ? Et les réponses "c'est pour financer la collection" je ne vois pas en quoi elles seraient plus nobles que celui qui vend des ff7 ramassés en broc pour payer ses factures et sa bouffe.

Et oui c'est une mode, le jeu acheté 1000E aujourd'hui, comme tout ce qui a pu être branchouille, perdra de sa valeur quand il y aura moins de suiveurs et ne vaudra plus autant dans 2 ans. On a connu cela pour la saturn jap, la nec, la megadrive, la master system (quelle gamelle en si peu de temps), la neogeo... Et le coup du "mais il y en aura de moins en moins" n'a pas pris pour les autres. J'ai déjà mouché un Renzen très motivé (faut dire que son zelda 2 était en vente sur ebay) à ce petit jeu, tu pourras parler de timbres de montres du rêve de ce que tu veux, pour le jeu les faits sont là. Peut-être que comme sur certains micros on aura des comiques qui vont booster des ventes sur ebay quitte à les remettre en vente 6x par an pour faire croire que ça part toujours à un prix élevé, mais au mieux tu gagneras du temps. Mais si c'est juste de la nostalgie, c'est pas grave non ?

Et votre "fraternité" que l'on peut lire sur certains forums elle est ridicule, dès que vous êtes en concurrence sur leboncoin tous les coups bas entre vous semblent permis. Des potes et moi-mêmes avons fait ces derniers mois des canulars sur leboncoin et autres, des vrais, pas des vrai-fausses ventes où si jamais je peux fourguer ma came au prix fort l'air de rien je fonce. Le résultat est édifiant. Et si jamais on réussit à faire gober qu'on en a un carton plein... on sent bien la nostalgie qui négocie.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par milo54 Mar 8 Déc 2009 - 0:58

moi je ne garde jamais en blister puisque ca ne sert à rien , un jeu est fait pour jouer....
sauf j'en posséde seulement 2:
ninja gaiden sur game boy en blister jamais ouvert!!
mc donald's global gladiator sur game gear
voilà!!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Mr H Mar 8 Déc 2009 - 1:03

Moi je persiste à dire que le blister c'est moche (esthétiquement parlant et prend plus de place), mais reste un article de collection on en a tous et on sais pertinemment que cela prend de la valeur pendant les effets de modes...
Faut pas se voiler la face.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par louloute Mar 8 Déc 2009 - 1:27

j'en ai pas et j'aurais un mario nes, je le revendrais vite fait.
Je lis des pleurs mais depuis quelque tps on supporte des soit disant topics d'estim alors que le vendeur sait tres bien la somme qu'il veut, qui n'est pas forcément la vrai valeur du jeu, on doit en déduire que c'est pour se faire mousser. Dernièrement on retrouvait l'objet sur ebay aux enchères bidonnées.
Je me souviens recemment d'un topic avec ff7 sous blister a 2000 euros, bah il ne faut pas s'etonner des railleries. Si je poste une super nes a 200 euros, j'aurais des moqueries, ce n'est pas seulement du au blister.
Personellement, je vais te dire, je m'en fous que le mec achete 10 euros puis le revend sans histoire à bon prix; ce qui emmerde, c'est tout le barratin et la pub sur les forums pour sa futur annonce ebay, les forumeurs sont pris pour des cons et donc normal qu'il réagissent, d'ailleurs, il ne devrait meme plus répondre aux prochains topic d'estim de jeux sous blister et laisser couler.
D'ailleurs, souvent, le type qui a acheté des jeux blisté bin coté 10 euros les a largué , ce sont peut etre eux les moins cons
et ce sont parfois ceux qui ont acheté ces jeux sur ebay qui tentent de monter du bruit autour d'eux pour tirer un benef de leur mise, peut etre un peu trop haute. et donc bidonne sans cesse.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Gollum Mar 8 Déc 2009 - 2:57

wha j'hallucine ! j'viens de lire les 6 pages et je n'avais jamais
imaginé qu'un bout de plastique pouvait faire couler autant d'encre sur
la toile ! (et encore plus avec ce message... ^^)

Ce petit bout de plastique qui me sépare à chaque fois de l'objet tant convoité ! hop deux coups de ciseaux et on en parle plus.

j'suis tout nouveau dans votre univers, moi mon but c'était de me
trouver une nes, les jeux de mon époque, et hop je branche tout ça et
je fini les jeux... Mais c'est dingue le traffic que ça peut faire !

De mon point de vue "extérieur" (càd ni collectionneur, ni blister, ni
gamer, ni...), je comprend tout à fait la volonté de retrouver un jeu
avec boite et notice. Il y a le coté complet, authentique et esthétique.
Par exemple, j'achète systématiquement mes films préférés dans les plus belles versions dvds. Et une belle boite carton avec multi bonus à quand même une autre gueule qu'un vieux cd gravé rangé dans une bote slim avec une jakette imprimée au rabais...

Bref, avoir que des jeux blisters, j'aurais l'impression de vivre dans un micromania, ça n'a pas de saveur. Une collection doit raconter un bout d'histoire, un vécu. je suis persuadé que j'irais chez vous, vous m'expliqueriez les différences entre une version us/ue/jap, vous me montreriez la notice, etc...

Par contre, quelqu'un qui se fait un partie vitrine/musée privée, je comprend qu'il se réserve quelques vieux jeux blistés (ce qui donne un autre visuel). A part ça, j'ai l'impression que c'est plus du trafic et de l'atrape pigeon...

après c'est une mode comme on en a eu plein depuis la mode oldies
Kavick (et les autres), pourrait tu me faire un petit historique justement des différentes modes/vagues qu'il y a eu dans "votre milieu" ? je trouve ça vraiment interessant !
Gollum
Gollum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Charleville-Mézières (08) - Reims (51)
Date d'inscription : 04/12/2009

http://assoc-lcbr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Elgregou Mar 8 Déc 2009 - 8:18

Kawick Boy a très bien résumé l'opinion que je me fais des collectionneurs de blister. Je ne vais donc pas épiloguer pendant 20 plombes. Je remarque juste que les fans de blister ont au minimum la vingtaine, souvent plus, et qu'il est rarissime (pour ne pas dire improbable) d'en trouver descendant sous les 20 ans.
Pourquoi donc ? Tout simplement parce que les gamins qui jouent aux jeux vidéo, à supposer qu'ils apprécient le rétrogaming (il y en a de plus en plus je crois), y jouent vraiment pour y jouer. Foin des collections et des étagères pour faire joli, ils préfèrent essayer un Mario 3 pour voir "comment c'était à l'époque".
D'où un constat évidemment très con, mais logique : seuls peuvent se payer un jeu sous blister les gens qui ont un travail, une situation stable, ou des sous de côté. Et jamais un vendeur de blister n'ira vendre à un jeune adolescent de 15 ans qui ne pourra pas lui payer la moitié du prix qu'un autre travailleur actif pourra débourser.
C'est pour ça que quand je lis l'argument de la nostalgie ou d'une "sauvegarde du patrimoine vidéoludique", je reste dubitatif... La véritable nostalgie ne serait-elle pas plutôt de laisser jouer les jeunes joueurs, de leur montrer comment étaient les jeux avant et, si on veut en venir au packaging (qui est quand même l'essence de la "blistomania"), de leur laisser déballer une version complète d'un jeu pour qu'ils voient la notice, la boite, et tout ça ?? Et pour la sauvegarde du patrimoine, je ne sais comment sera l'industrie du jeu vidéo dans 200 ans mais croyez-vous, à supposer qu'on étudiera ce genre de choses, qu'on préfèrera admirer un jeu sous une pochette plastique plutôt que d'étudier le jeu lui-même, et son packaging (ce qui implique qu'il soit déballé) ?

Comme l'a si bien résumé Gollum, le blister n'est qu'un bout de plastique même pas artistique : 2 p'tits coups de ciseaux et puis s'en va... Link-to-the-past parle d'autres objets laissés sous emballage, comme des montres. L'ennui, c'est que la comparaison n'est pas complètement sur le même plan. Une montre est faite pour 2 choses : indiquer l'heure, et être jolie (c'est un bijou) . Un jeu vidéo, lui, trouve sa raison d'être dans le jeu qu'il propose. Le laisser sous blister implique donc qu'on cache son véritable intérêt pour se focaliser sur l'apect extérieur. Le jeu vidéo, en somme, ne se résume pas à admirer un pakaging "mis sous verre". A titre de comparaison, c'est comme si on scellait un livre d'une première édition sous verre pour admirer la couverture, mais qu'on ne lisait pas l'intérieur pour éviter d'abîmer les pages.
Alors d'accord : un jeu vidéo ça existe en plusieurs exemplaires, et quelqu'un qui voudra jouer se cherchera une version en loose. Pareil pour un livre, où il est toujours possible de trouver des éditions récentes et non côtées. Mais je reste persuadé que laisser un jeu sous blister, c'est comme ne jamais ouvrir une boite de caviar ou ne jamais déboucher un Château-Margot parce que "ça coûte bien trop cher". Tout revient donc à une affaire de prix et de plus offrant, quoiqu'on en dise. Et, en attendant, on ne savoure pas le caviar, on ne déguste pas le Château-Margot, et on ne joue pas au jeu...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 5 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog Mar 8 Déc 2009 - 10:47

Et ils continuent à faire des fakes pour remuer le caca et écrire de jolies articles pleurnichards:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n557073/

Vraiment faut arrêter hein

Blister or not blister ? - Page 5 Icon_rolleyes
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum