GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blister or not blister ?

+69
MrBrightside
bafien
chat-toon
meilleuir
Earthworm jo
hydcloud
Igarappappa
Osvald
renzen
zoe
doubleface
le banni
jeje92
riunaruto
sunshornetts
shubibiman
marani
snoopy06
nintendojim2099
oiseau de proie
Gollum
milo54
Mr H
link-tothepast
Maximilien
Elgregou
Luckas
Sp!nz
warlok_return77
Azerty0210
xPicrossx
SNeKid
chrismania
Jon
zebassprophet
taelwyn
louloute
Fredyball
Adol
montansan
Jigsaw
môa
Philou
ixindamix
@|{1|v|@Яƒ
kawickboy
keneda'
chiss
antifrog
papypou
Chô Aniki
devilcastor
neogeocdworld
Joris73
nono-binks
Jayetbobfr
kompleet
jf
drfloyd
Lain
Boba Fett
Chrysaor
perfectneo
Goulbito
ced101
PC Genjin
Dragon Knight
Chat-Minou
elodiebo
73 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Blister or not blister ?

Blister or not blister ? - Page 13 Vote_lcap21%Blister or not blister ? - Page 13 Vote_rcap 21% 
[ 37 ]
Blister or not blister ? - Page 13 Vote_lcap19%Blister or not blister ? - Page 13 Vote_rcap 19% 
[ 33 ]
Blister or not blister ? - Page 13 Vote_lcap60%Blister or not blister ? - Page 13 Vote_rcap 60% 
[ 107 ]
 
Total des votes : 177
 
 

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par bafien Lun 14 Nov 2011 - 23:09

drfloyd a écrit:j'ai de gros doutes sur le but final de ceux qui gardent tout sous blister... si ce n'est de tout revendre.

Un gamopat teste tous les jeux qui arrivent chez lui.

C'est ce que je me suis toujours dit !
Si on ne compte pas revendre le jeu, à quoi bon le garder sous blister ? On se fout de la perte de valeur dû à l'ouverture du blister.
Par contre, acheter un jeu ancien sous blister pour l'ouvrir, c'est un moment magique ! (que je ne réalise pas souvent malheureusement... trop cher).

bafien
Patient en incubation

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 23:11

Dans gamopat, il y a gamer, le gamopat joue. Le blister est incompatible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par MrBrightside Lun 14 Nov 2011 - 23:41

Personnellement je ne possède que 3 jeux sous blisters, et c'est comme sacré pour moi, j'ose pas y toucher. J'adore jouer mais je me dis que ça claque vachement en expo, et que si je veux vraiment jouer au jeu sous plastique les 3/4 du temps je pourrai obtenir un exemplaire en loose très facilement. Faut bien reconnaître que le blister avec le petit liseré donne un petit côté "entité magique qui m'envoie un rayon de soleil hallucinatoire pour me transporter dans une autre dimension où tout est beau et magnifique" lorsque le jeu est bon et recherché. Mr. Green
MrBrightside
MrBrightside
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par meuh Lun 14 Nov 2011 - 23:55

Les seuls jeux sous blisters possédés sont ceux auxquels je n'ai jamais joué...
meuh
meuh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 0:14

hydcloud a écrit:
Drkawet a écrit:On peut émuler le blister ?

-->[]

http://www.gastronomie-pro.fr/items/detail.php?anr=2980_300419&ref=noref

:)


Ben voilà, je me suis fait dessus... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Dark Picsou Mar 15 Nov 2011 - 2:35

Je comprend vraiment pas cet acharnement contre les blister , il me semblait que gamopat était un forum de rétro gamer et de collectionneurs ! Or tout collectionneur et peut importe le type de collection serait ravi d'avoir un objet n'ayant jamais était descellé , ça conserve toute l’authenticité des années antérieure à l'intérieur du blister.

Je comprend vraiment pas et pourtant je dois avoir 2 blister dans ma collec FF4 GBA et ff chronicle. J'ai l'impression que sur gamopat on aime pas les gens qui gagne leurs vies , les mecs qui collectionne du blister et j'en passe :lol:
avatar
Dark Picsou
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par oiseau de proie Mar 15 Nov 2011 - 5:28

Quelqu'un sait quand a démarrée cette mode des blisters ?
Aujourd'hui il est plus facile d'avoir accès à une blistereuse donc il est plus facile d'arnaquer en faisant croire qu'un jeu "mint" n'a jamais été ouvert.
En plus si tu ne veux pas l'ouvrir, comment savoir si il y a tout dedans et si c'est neuf ? :lol:
De ce fait cette capote n'a plus grand intérêt et à mes yeux elle n'a plus aucune valeur...

Maintenant que certains vouent un culte à cela, ça ne me dérange pas, tous les goûts sont dans la nature :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Liatch Mar 15 Nov 2011 - 6:36

oiseau de proie a écrit:Quelqu'un sait quand a démarrée cette mode des blisters ?
Aujourd'hui il est plus facile d'avoir accès à une blistereuse donc il est plus facile d'arnaquer en faisant croire qu'un jeu "mint" n'a jamais été ouvert.
En plus si tu ne veux pas l'ouvrir, comment savoir si il y a tout dedans et si c'est neuf ? :lol:
De ce fait cette capote n'a plus grand intérêt et à mes yeux elle n'a plus aucune valeur...

Maintenant que certains vouent un culte à cela, ça ne me dérange pas, tous les goûts sont dans la nature :)

La folie des blisters ne concerne que les rigides et dans une moindre mesure les blisters à liseret officiel.
Les reblistages de magasin (fait avec le genre de machine que drkawet nous propose ^^) n'ont aucune valeure car il est impossible de dire si l'intérieur est neuf ou pas car le blister officielle a déjà été retiré.
Après ce n'est pas le blister en lui même qui fait la valeur du jeu mais plus le fait que le jeu n'a jamais été ouvert. Y'a des mecs dont le seul trip c'est de se faire des vierges (excusez moi le parallèle), bah pour le blister ça me semble être le même genre de comportement; être le seul ou le premier! Ca fait "bander" aussi en ce sens Rolling Eyes

Après je ne jette la pierre à personne, moi aussi j'ai quelques jeux sous blister, et à l'originie c'est venu du fait que je voulais des jeux qui m'ont extremement marqué lors de mon enfance et dont je voulais avoir un exemplaire neuf dont jamais personne n'avait pu mettre les mains dessus avant moi.
Ensuite l'occasion fait le laron et j'ai eu l'occasion de récupérer des blisters à moindre frais ou je ne me suis pas forcément privé de les prendre.

Un jour ça sera la mode du blister mint jamais manipulé What a Face
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par MTL Mer 16 Nov 2011 - 4:55

Y'a des mecs dont le seul trip c'est de se faire des vierges (excusez moi le parallèle), bah pour le blister ça me semble être le même genre de comportement

Putin j'ai recraché mon café sur ma dissert que j'ai mis TOUTE LA NUIT à faire à cause de toi, je suis encore mort de rire là...
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blister or not blister ? - Page 13 Empty Re: Blister or not blister ?

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 20:47

Perso je suis anti blister !! Carrément oui !!

Pour moi l'intérêt d'un jeu de ma collection est d'avoir été joué. Ma collection s'articule, comme pour beaucoup je pense (au moins au début) autour des jeux que j'ai eu ou que je rêvais d'avoir à l'époque (ça en fait déjà une sacrée dose). J'aime qu'un jeu, s'il ne provient pas directement de ma vieille caisse de jouets, y ressemble … donc avec un aspect "utilisé".

Le blister démontre une fascination pour la rareté plus que pour le jeu lui-même je pense… et la rareté ne m'intéresse pas (encore) plus que ça .. … je vous en reparlerai dans 2 ans ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum