GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

+13
tilou
anakin79
drfloyd
ryuken19
gladiators2
usebu
neogeocdworld
leZone
Sensey
ced101
antifrog
jujuaquebec
colargol
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? - Page 2 Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par anakin79 Mar 29 Sep 2015 - 21:58

ok les gars, parfait !! Je suis convaincu .. !

Maintenant faut se decider sur le slot consolisé, vous connaissez des revendeurs ou pas ? 
(sauf Gemba qui n'a plus rien en stock en ce moment ...)

anakin79
Patient contaminé

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? - Page 2 Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par ryo sakazaki Jeu 1 Oct 2015 - 12:45

leZone a écrit:quelques trucs à savoir en passant :

le MVS est sorti avant l'AES, et certains jeux sont différents entre MVS, AES et CD (les versions CD sont toujours les + complètes, avec par exemple des e-books de graphismes etc .... en AES on peut jouer en version HOME ou en version MVS ; en MVS on ne joue qu'en version MVS et parfois il manque des options)

C'est vrai et faux, les versions AES et MVS sont identiques, il y a quelques variantes au niveau de certains menu ou nombre de continue mais cela reste vraiment minime, pour les version NEOGEO CD, certains jeux sont amputés de graphismes (notamment AOF 3 par exemple ou les capacités diminué pour la partie graphique de la console à obligé les programmeurs a enlever pas mal de chose), néanmoins c'est vrai que certains jeux NEOGEO CD ont des bonus que les versions AES/MVS n'ont pas.



leZone a écrit:
certains jeux MVS ne passent pas sur le Phantom ou les MVS convertors pour l'AES, attention à ne pas croire aux miracles

+1

leZone a écrit:
certains jeux MVS coûtent très très cher

C'est vrai pour une minorité de jeux MVS en général on est toujours en dessous des 100 euros, les titres assez cher sont Pulstar, Twinkle Star Sprite, Flying Power Disc, Samurai Spirits Zero Fixed.

leZone a écrit:certains jeux n'existent PAS en MVS, tu ne les trouveras qu'en CD (et vice versa, le support le mieux fourni reste le MVS)
une très bonne master list : http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

+1

leZone a écrit:
on trouve pas mal de bootlegs en MVS, alors fais attention lors de tes achats aux cartouches bizarres, bleues, blanches, sans sticker chromé, bref les bootlegs. Si tu mets cher dans un jeu, demande à voir une photo des puces.

Attention, les cartouches bleus ne sont pas forcément synonyme de bootleg, un KOF 98 MVS à sa cartouche bleu d'origine et les cartouches qui sont de couleur blanche sont des cartouches de location (il y a souvent un logo SNKG sur le coté, le G signifiant GEKA en japonais LOCATION) cela servaient aux exploitants de pouvoir tester un jeu en location avant de l'acheter, toutes les cartouches originales de SNK n'ont pas de sticker chromé, pour être sur d'avoir un original (au moins du point de vue des PCBs) c'est de les comparer par rapport au scans du superbe site: http://mvs.gotwalls.com/index.php/Main_Page
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? - Page 2 Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par anakin79 Ven 2 Oct 2015 - 12:23

Merci pour toutes ces infos .. Wink

Au final je me suis décidé : j'ai pris une NEOGEO AES Euro en bonne rev pour sortir du RGB et apparemment du 60Hz (??). Ainsi j'accède à la mythique console !!!

A la vue des moindres problèmes rencontrés aujourd'hui avec ce type d’adaptateur, je vais me prendre un p'tit MVS Gagic Key (https://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=135) afin de ne pas vendre mes deux reins et comme cela je peux jongler sur les deux supports. Par ailleurs si il y en a un de vous qui le vends d'occaz ... Mr. Green

Si un jour la console crève, j'pourrais toujours la faire modif en MVS pure ...

Voila je ne suis pas pressé ... en sachant que je ne suis intéressé que par quelques titres et que de toute façon je prendrais très certainement les plus chers sur Dreamcast au vue de la conversion quasi-identique à l'originale
avatar
anakin79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Fanjeaux
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? - Page 2 Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par kitano77 Mar 20 Oct 2015 - 8:15

moi je dis une aes pour la collec et le coté plaisir

un slot mvs plus une cartouche 161, pour testé les jeux

en plus consolisé un slot mvf2, c est super simple et rapide.
avatar
kitano77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum