GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre generation de consoles préférée ?

+34
segaddict
maxoojc
RuleSpider
Chrysaor
Maillekheul
Dazell Kiln
PC Genjin
golgoth27
jf
Helbé
Deadpool
Jimbo182
stef562
môa
FiFA1
eter___
fred dvdt
mister-gamer
Impact Zone
Shaolin soul
RecK
Dragon Knight
chiss
elodiebo
La Taupe
Chat-Minou
pit59
ced101
usebu
@|{1|v|@Яƒ
StaxX
Chô Aniki
devilcastor
drfloyd
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je préfére :

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_lcap9%Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_lcap12%Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_lcap56%Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 48 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_lcap14%Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_lcap5%Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_lcap4%Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Chrysaor Lun 18 Oct 2010 - 23:34

Sans hésiter génération snes / megadrive cheers

Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 9433
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par RuleSpider Mar 19 Oct 2010 - 0:02

Bin moi je vais peut être vous étonner mais j'ai voté 8 bits parce que c'est la génération avec laquelle j'ai commencé a vraiment jouer.

Bien que j'ai eu quelques semaines un VCS avant d'avoir une NES je ne goute pleinement le VCS et ses titres que depuis peu de temps, donc pour l'instant celle que je préfère c'est la génération 8 bits.

La preuve dès que je choppe un ordi le premier truc que je mets dessus c'est un emul de nes et de master system.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 0:20

Poyop je vote pour les 16 bits de ma belle Megadrive comme de bien entendu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par maxoojc Mar 19 Oct 2010 - 0:56

Super Nes / Megadrive car ce sont mes consoles qui ont participer ou non à mon développement pseudo intellectuel :)

Sinon j'hésitais quand même avec la dreamcast qui fût pour moi la meilleure console de sa période, domage que le marketing s'en soit si mal occupé Sad
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par segaddict Mar 19 Oct 2010 - 1:44

je soutiens le mouvement, sega fut ma révelation comme tant d'autres, peut etre l'age d'or du vrai jeu vidéo ou les jeux ne coutaient pas encore un bras et oui on profitait de tout ceux qu'on avait...

Sad ca me rend nostalgique tout ca...

je vais aller faire un calin à ma megadrive...
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par drfloyd Mar 19 Oct 2010 - 8:22

Les jeux ne coutaient pas un bras ? A 400 francs la cartouche....

Aujoud'hui on trouve facilement des jeux recent a 10euros, a l'epoque de la Megadrive ce n'etait pas evident

_______________________________________________________
Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 11:21

Je vote "8 bits NES/SMS".

Dès les 16 bits, entre amateurs, c'est devenu bien trop "c'est ma console qui a la plus grosse".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par zebassprophet Mar 19 Oct 2010 - 11:28

pour moi les consoles a CD des nineties
y'a eu tellement de tentative, ou de truc foireux
y'a une reel disparité dans les modeles

CD32 et 3d0 rulez^^
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 11:31

drfloyd a écrit:Les jeux ne coutaient pas un bras ? A 400 francs la cartouche....

Aujoud'hui on trouve facilement des jeux recent a 10euros, a l'epoque de la Megadrive ce n'etait pas evident

toutafé, nez payé street fighter 2 SN a sa sortie 749francs!

c'était une somme énorme pour l'époque, j'ai encore l'étiquette du prix sur la boite je crois pour la postérité!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par coxitomane Mar 19 Oct 2010 - 12:14

Je vote 8 bits, meme si j'aurais pu voter Atari, coleco, vu que j'ai connu cette révolution :lol:
8 bits, mais plutot ordi, CPC, Atari, Commodore... que de souvenirs drunken
coxitomane
coxitomane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par paint-roller Mar 19 Oct 2010 - 12:15

Je pense qu'il aurait plus juste de mettre (console de 1ere génération avec les odyssey et autres pong, la seconde génération, celle des 8bits colecovision ou 16bits intellivision, puis la troisième etc etc...) vu que les bits ça ne veut pas dire grand chose.

Perso moi c'est la deuxième génération (Intellivision, Colecovision, 2600....) j'ai débuté la dessus et c'est une époque formidable, mais les gens qui n'ont pas connu cette période ne peuvent pas vraiment comprendre.
J'ai bien sûr plus joué sur les consoles de 3 et 4ème génération même si j'étais jeune pour la 3eme mais la seconde est vraiment particulière, c'était nouveau le jeu vidéo !!
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Chrysaor Mar 19 Oct 2010 - 12:24

drfloyd a écrit:Les jeux ne coutaient pas un bras ? A 400 francs la cartouche....

Aujoud'hui on trouve facilement des jeux recent a 10euros, a l'epoque de la Megadrive ce n'etait pas evident
Certes mais je dirais que ça les valait, du moins plus qu'aujourd'hui car à 70€ la galette avec une durée de vie merdique...
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 13:00

Bof, je trouve que ça les valait pas beaucoup plus.

Plus de 400F, ou plus de 50 euros pour un jeu, c'est trop. Beaucoup trop.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 3 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Alex Rogan Mer 20 Oct 2010 - 18:04

Je suis tres a fond dans le jeu video depuis petit (j'ai 35 ans)
Mais les 128 Bits Dreamcast en tete m'ont rendu vraiment FOU ! :jocolor:
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum