GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre generation de consoles préférée ?

+34
segaddict
maxoojc
RuleSpider
Chrysaor
Maillekheul
Dazell Kiln
PC Genjin
golgoth27
jf
Helbé
Deadpool
Jimbo182
stef562
môa
FiFA1
eter___
fred dvdt
mister-gamer
Impact Zone
Shaolin soul
RecK
Dragon Knight
chiss
elodiebo
La Taupe
Chat-Minou
pit59
ced101
usebu
@|{1|v|@Яƒ
StaxX
Chô Aniki
devilcastor
drfloyd
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je préfére :

Votre generation de consoles préférée ? Vote_lcap9%Votre generation de consoles préférée ? Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Votre generation de consoles préférée ? Vote_lcap12%Votre generation de consoles préférée ? Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Votre generation de consoles préférée ? Vote_lcap56%Votre generation de consoles préférée ? Vote_rcap 56% 
[ 48 ]
Votre generation de consoles préférée ? Vote_lcap14%Votre generation de consoles préférée ? Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
Votre generation de consoles préférée ? Vote_lcap5%Votre generation de consoles préférée ? Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Votre generation de consoles préférée ? Vote_lcap4%Votre generation de consoles préférée ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Votre generation de consoles préférée ? Empty Votre generation de consoles préférée ?

Message par drfloyd Sam 31 Mai 2008 - 11:08

Quelle est votre génération de consoles préférée ?


Dernière édition par drfloyd le Sam 31 Mai 2008 - 11:48, édité 1 fois

_______________________________________________________
Votre generation de consoles préférée ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 11:15

cheers 16 bits SNES POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

What the fuck ?!? ET DOC POURQUOI 8BITS NES/SNES ? c'est SMS (sega master system) plutôt non ? Evil or Very Mad


Dernière édition par fred le Sam 31 Mai 2008 - 11:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par devilcastor Sam 31 Mai 2008 - 11:20

16 bits egalement :)
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 11:21

Génération ps1/N64 pour les raisons suivantes :

- Jeu vidéo devenu un loisir plus matûre et plus adulte.

- La 3D a apporté énormément de chose non pas seulement en terme de graphismes mais surtout en terme de nouvel univers et de nouveau gameplay (doom like, action/aventure 3D, jeu de sports, baston, courses etc...).

- Choix de jeu bien plus vaste qu'auparavant, il y en a pour tout les goûts et les couleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Chô Aniki Sam 31 Mai 2008 - 11:45

16 8)
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par drfloyd Sam 31 Mai 2008 - 11:50

le generation de tous les reves c'etait bien sur la generation Atari/Mattel/Coleco...

Chaque jeu etait un nouveau genre qui se créait.

La Coleco a fait fantaster les joueurs comme jamais une console ne pourra le faire ensuite...

ET TOUS LES JEUX ETAIENT SUR CARTOUCHE cheers

_______________________________________________________
Votre generation de consoles préférée ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par StaxX Sam 31 Mai 2008 - 11:53

drfloyd a écrit:le generation de tous les reves c'etait bien sur la generation Atari/Mattel/Coleco...

Chaque jeu etait un nouveau genre qui se créait.

La Coleco a fait fantaster les joueurs comme jamais une console ne pourra le faire ensuite...

ET TOUS LES JEUX ETAIENT SUR CARTOUCHE cheers
+ 1 ! :thumright:
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 11:53

drfloyd a écrit:

La Coleco a fait fantaster les joueurs comme jamais une console ne pourra le faire ensuite...


cigare en effet : les générations suivantes ont fait fantasmer les joueurs ! fantaster, c'est comme entarter ? Razz

Votre generation de consoles préférée ? Godinzk7


Dernière édition par fred le Sam 31 Mai 2008 - 11:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Sam 31 Mai 2008 - 11:53

Arkanum a écrit:Génération ps1/N64 pour les raisons suivantes :

- Jeu vidéo devenu un loisir plus matûre et plus adulte.

- La 3D a apporté énormément de chose non pas seulement en terme de graphismes mais surtout en terme de nouvel univers et de nouveau gameplay (doom like, action/aventure 3D, jeu de sports, baston, courses etc...).

- Choix de jeu bien plus vaste qu'auparavant, il y en a pour tout les goûts et les couleurs.

dans ce ca stu votes pour cette génération Mr. Green

A voté 16 bits également, que du bonheur vidéolodique avec une vrai notion de partage, un mec te prettait sa cartouche tres facilement sans penser qu'elle allait s'abimer !
Et tout plein de détail perso comme ca Mr. Green
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par usebu Sam 31 Mai 2008 - 12:14

fred a écrit:

What the fuck ?!? ET DOC POURQUOI 8BITS NES/SNES ? c'est SMS (sega master system) plutôt non ? Evil or Very Mad

quel lapsus révélateur Mr. Green

sinon, bien évidemment 16 bits !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 12:17

16 bits pour moi : SNES et Megadrive sont mes machines préférées

mais paradoxalement je crois que c'est sur la PS1 que j'ai le plus joué à l'époque ... What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 12:23

usebu a écrit:
fred a écrit:

What the fuck ?!? ET DOC POURQUOI 8BITS NES/SNES ? c'est SMS (sega master system) plutôt non ? Evil or Very Mad

quel lapsus révélateur Mr. Green


Mr. Green j'attendais le couillon qui allait sortir cette évidente grosse ânerie ! cigare

Je pensais bien que ce serait toi ou Lassie ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par ced101 Sam 31 Mai 2008 - 12:24

Generation 32 bits, Saturn et Jaguar POWAAAAA !!! Mr. Green
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 13:28

y a pas photo la megadrive est la meilleur cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par devilcastor Sam 31 Mai 2008 - 13:39

c'est un plébiscite !
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 13:48

j'ai presque de la peine pour la génération 8 bits ( 0 vote)

Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par pit59 Sam 31 Mai 2008 - 14:09

et la saturn elle pue? elle pourrait au moins etre avec la ps1 et n64...
sinon moi 16 bits, mais s'il y avait pas eu la n64 et la ps1 j'aurai peut etre voté 32 bits Mr. Green
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Chat-Minou Sam 31 Mai 2008 - 14:16

16 bits en force 8)
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 16:34

Génération Atari-Mattel-Coleco.

- 1. Parce que je n'aurai plus jamais cette impression de découverte et de révolution.
- 2. La coleco c'est comme la Neo Geo, une bête graphique pour son époque et une console que je n'ai toujours pas eu. Un mythe (cf topic usebu-mythe) pour comprendre Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par La Taupe Sam 31 Mai 2008 - 17:34

Génération 8 bits (consoles) pour ma part.
Je suis le seul à avoir vôter ce choix jusqu'à présent :lol:
Ma raison est que c'est à partir de cette génération que les jeux-vidéos devenaient vraiment impressionants pour l'époque, posséder les conversions d'arcade populaire de l'époque chez soi, qui étaient vraiment proches point de vue visuel que les versions d'arcade.
On ne recherchait pas non plus d'avoir l'identique au pixel près, mais jouer à Out-Run, After-Burner ou encore du Space-Harrier sur une console à la maison, quel rêve pour moi à cette époque thumleft
J'ai fortement hésiter pour dire vrai à choisir entre l'ère 8 ou 16 bits, mais en y réfléchissant plus en détails, à partir de la génération 16 bits, ce n'était en fait que de la puissance augmentée par rapport à la génération 8 bits qui elle marqua vraiment le pas vers une grosse différence par rapport aux consoles de génération antérieure comme l'Atari 2600, Coleco et autres.
C'est mon point de vue sur cette différence de générations.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par elodiebo Sam 31 Mai 2008 - 17:42

Chat-Minou a écrit:16 bits en force 8)
+1
Pour ma part, c'est sur ces consoles que je joue le plus et où vraiment je me régale Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 18:04

La Taupe j'ai longtemps hésité pour les mêmes raisons que toi avec les 8 Bits et ses adaptations arcade. :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par drfloyd Sam 31 Mai 2008 - 18:43

carst a écrit:Génération Atari-Mattel-Coleco.

- 1. Parce que je n'aurai plus jamais cette impression de découverte et de révolution.
- 2. La coleco c'est comme la Neo Geo, une bête graphique pour son époque et une console que je n'ai toujours pas eu. Un mythe (cf topic usebu-mythe) pour comprendre Mr. Green


Sauf que y a que les vieux qui peuvent comprendre, les jeunes vont tous voter 16 bits

la COLECO c'est le mythe absolu. La Neo Geo puissance 10 de 1982.

_______________________________________________________
Votre generation de consoles préférée ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par chiss Sam 31 Mai 2008 - 19:03

drfloyd a écrit:
Sauf que y a que les vieux qui peuvent comprendre, les jeunes vont tous voter 16 bits

la COLECO c'est le mythe absolu. La Neo Geo puissance 10 de 1982.

euh ..... non ! je prefere largement la generation 16 bits aux autres ! la nostalgie ca va 2 secondes mais pas plus ! Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par drfloyd Sam 31 Mai 2008 - 19:26

c'est pas une question de nostalgie... Je ne joue quasiement plus aux jeux Atari 2600 et Coleco d'ailleurs.

C'est une question d'époque. En 1980 l'ATARI 2600 c'etait la revolution, et en 1982 la Coleco c'etait le reve. Si tu es gamer qui a commencé a jouer à la fin des années 70 tu es obligé de preferer cette periode ou tout s'est inventé.

_______________________________________________________
Votre generation de consoles préférée ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 19:40

:o Le 8 bit, c'est bien, on adore certe, ça a du charme... mais la quintessence du gameplay 2d est à l'époque 16 bits, avec en prime un top graphique (mais en prime bien sûr, ce n'est pas l'essentiel, les pauvres possesseurs de mégadrive à l'époque l'avaient bien compris !) 8)

Pour continuer sur la Coleco j'ai eu ma claque graphique sur cette PS3 de 1982...fin 2006, année de l'acquisition de la bête ! Les Schtroumpfs Coleco, quel claque par rapport à ma vieille 7800... achetée mi-2006 ! cigare

Mais le gros souci de ces vieilles bécanes, c'est surtout les HORRIBLES manettes ! Déja la coleco c'est pas top, mais l'Intellivision (acquise en même temps que la Coleco), c'est le pompon !

Votre generation de consoles préférée ? Ozucun7yef
(clin d'oeil aux nostalgiques de "La Classe" ! cigare -jamais compris à quoi ce mec servait dans l'émission. EDIT : Ah si !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Pompougnac)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par drfloyd Sam 31 Mai 2008 - 20:39

tout a fait d'accord : la quintessence du gameplay 2d c'est l'ere des 16/32 bits.

Mais cela n'empeche pas que ca n'avait plus la meme saveur qu'en 1980-1982. C'etait les memes jeux en plus beau et avec de bonnes manettes.


Comparons :

L'ere 16 bits, passer de Super Mario 3 aux Jeux Megadrive, franchement ca ne changeait pas grand chose !

Mais l'ere Coleco/Atari, passer de Pong à Zaxxon et Donkey Donkey Kong !!!!! c'etait AFFOLANT, c'etait la science fiction en direct !

_______________________________________________________
Votre generation de consoles préférée ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par chiss Sam 31 Mai 2008 - 20:43

drfloyd a écrit:
C'est une question d'époque. En 1980 l'ATARI 2600 c'etait la revolution, et en 1982 la Coleco c'etait le reve. Si tu es gamer qui a commencé a jouer à la fin des années 70 tu es obligé de preferer cette periode ou tout s'est inventé.

bah non !! perso ce n'est pas le monde des consoles MAIS le monde des micros qui m'a le plus attiré !!!!!!!!!

a cette epoque , ou presque , la seule console qui me faisait baver c'etait la vectrex !! le reste ( 2600 , c52 , intellevision , coleco , ...) BEURK !!!!!

bon j'avoue : un centipede sur 2600 j'en ai fait plusieurs parties.......... ( comprendre x1000 Mr. Green )

mais le chiss etait pour la micro et non pour les consoles !! ( et cela n'a pas changé aujourd'hui !!! dans le retro biensur !!! les micros ordinateurs de l'epoque ( apple 2c , c64 , atari 800xl , spectrum...... ) sont , pour moi bien plus prolifiques que les consoles des années 70-80 !!

micro 8 bits power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 20:54

chisss a écrit: la seule console qui me faisait baver c'etait la vectrex !!

What the fuck ?!? Ah non ne me parle pas de Vectrex, je suis encore dégoûté d'avoir dû en laisser une (mais bon, ça coûte trop cher pour ce que c'est cette vieille bécane, et je ne dis pas ça pour le vendeur qui proposais un bon prix mais à titre général, la côte est abusée)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par chiss Sam 31 Mai 2008 - 22:04

fred a écrit:
chisss a écrit: la seule console qui me faisait baver c'etait la vectrex !!

What the fuck ?!? Ah non ne me parle pas de Vectrex, je suis encore dégoûté d'avoir dû en laisser une (mais bon, ça coûte trop cher pour ce que c'est cette vieille bécane, et je ne dis pas ça pour le vendeur qui proposais un bon prix mais à titre général, la côte est abusée)

la seule console tout en un !!!!!!!!!!!!! il y a 3 ans j'en ai laissé une a 70 euros !!!!!!!!!! j'ai voulu faire le malin et le lendemain : crac !!! elle etait vendue !!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum