GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour achat 360 ?

+10
negative__creep
Dragon Knight
toutibouLiam
otago36
tikoya
mez
leZone
Chat-Minou
kazz
Bouba
14 participants

Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Conseil pour achat 360 ?

Message par Bouba Jeu 6 Mar 2008 - 10:57

salut , je suis en train de me tater pour m'acheter un 360 Mr. Green mais quel pack acheter ... value , arcade , prenuim , elite ... je me perd un peu la dedans !

vous pensez quoi de ca ?

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-360/Toutes-les-Consoles-Xbox360/MICROSOFT/425202-Xbox-360-Premium-Pack-Halo-3-DMC4-Console-Xbox360-Premium-Halo-3-Devil-May-Cry-4-2eme-PAD-pour-1-de.htm


toutes les 360 n'ont pas toutes de sortie hdmi ?
un disque de 20 go suffit ?


voila help me Conseil pour achat 360 ? 435303
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Bouba Jeu 6 Mar 2008 - 11:03

oups me suis tromper de section Embarassed trop tard ... Mr. Green
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par kazz Jeu 6 Mar 2008 - 11:11

Je trouve l'offre pas mal
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:13

la cable YUV sur un tv HD marche deja tres bien, pour avoir testé les 2 (hdmi et YUV) je n'ai vu aucune difference à l'oeil Shocked

20 giga c'est deja bien pour jouer, pour stocker des filmes ça risque d'etre juste, j'ai la console depuis 2 ans, uniquement des jeux et demos et j'en suis en general a 12-15 giga maxi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Chat-Minou Jeu 6 Mar 2008 - 11:54

La premium c'est vraiment la meilleure de la gamme niveau qualité/prix. Le disque de 20Go suffit amplement pour jouer et il devient limite si tu stockes beaucoup de démos et de vidéos (mais quel intérêt ? Une démo/vidéo tu la testes puis tu finit par l'effacer). Je joue sur ma 360 quasi tous les jours et il me reste 13Go de libre, donc c'est du tout bon cette offre.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Bouba Jeu 6 Mar 2008 - 12:34

ca me parait une bonne offre aussi mais je preferais attendre l'avis de posseseur de 360 Very Happy

je sens que je vais me laisser tenter batman
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par leZone Jeu 6 Mar 2008 - 12:58

Bouba a écrit:salut , je suis en train de me tater pour m'acheter un 360 Mr. Green mais quel pack acheter ... value , arcade , prenuim , elite ... je me perd un peu la dedans !
toutes les 360 n'ont pas toutes de sortie hdmi ?
un disque de 20 go suffit ?

tous les packs ont un pad sans fil
tous les packs recents et non refurbished ont une sortie hdmi mais pas forcément le cable hdmi
(attention, le sav à refourgué des consoles de 2ième main dans certains packs viva pinata forza2)

si tu joues jamais en ligne, si les demos de jeux ne t'interessent pas :
pack arcade (trappe lecteur dvd blanche)
le cable video est composite+adaptateur peritel
une carte memoire 256 est fournie

si tu joues en ligne
pack premium (trappe lecteur dvd chromée)
le cable video est ?? hdmi je crois
disque dur 20 Go

si tu veux bénéficier de l'émulation xbox 1ere generation : pack premium car disque dur obligatoire

certains packs premium sont relookée et incorporent un jeu, ou deux jeux, ils sont plus chers que le pack normal (halo3, cod4 ...)

la elite c'est histoire d'avoir une console noire et un gros disque dur, c'est un cas à part

à savoir : mets toutes les chances de ton côté pour ta console, et évite le RROD en achetant un modèle récent à carte mère falcon (moins de chaleur, moins de bruit, apparament pas de RROD)

si tu penses flasher ton lecteur dvd pour lire des dvd faits maison : lecteur benq
si tu préfères uniquement les originaux et la fiabilité et le silence : lecteur hitachi

je te conseille la lecture de ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092

perso j'ai une arcade hitachi et falcon, elle fait autant de bruit qu'une dreamcast et moins de chaleur qu'une ps2, ça me suffit pour pas trop cher
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Bouba Jeu 6 Mar 2008 - 13:09

Merci le Zone pour toutes ces precisions :thumright:

dans mon cas les demo , les films et la retro je m'en tape c'est vraiment juste pour jouer au jeu 360 et online ya des chances ...
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par mez Jeu 6 Mar 2008 - 17:42

leZone a écrit:perso j'ai une arcade hitachi et falcon, elle fait autant de bruit qu'une dreamcast et moins de chaleur qu'une ps2, ça me suffit pour pas trop cher

précise que c'est quand elle ne lit pas de jeu...ou colles y un thermomètre et un sonomètre pour comparer !
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par leZone Jeu 6 Mar 2008 - 21:03

mez a écrit:
leZone a écrit:perso j'ai une arcade hitachi et falcon, elle fait autant de bruit qu'une dreamcast et moins de chaleur qu'une ps2, ça me suffit pour pas trop cher
précise que c'est quand elle ne lit pas de jeu...ou colles y un thermomètre et un sonomètre pour comparer !
je suis serieux, apres 3h de test drive unlimited, elle n'est pas chaude, le dessus est froid, le dos est comme une ps2
et niveau bruit, c'est moins strident que la dreamcast et ses bzz bzz, et a peu pres comparable à la ps2 qui lit un cd en grr grr (fond bleu) (lecteur hitachi, le plus silencieux et le plus fiable actuellement)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par tikoya Jeu 6 Mar 2008 - 22:00

Merci pour toutes ses precisions !

Je ne vais pas encore craquer de suite mais un jour je l'aurais (comme dirait la ppub)

Sinon sur une tele cathodique ca reste correct les graphismes (j'ai pas envie de claquer une fortune dans une teloche si jouer a la xbox 360 sur une bonne vieille teloche reste très correct)
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par otago36 Ven 7 Mar 2008 - 7:05

Attendez mi mars, la baisse deprix sera effective.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par leZone Ven 7 Mar 2008 - 10:27

tikoya a écrit:Sinon sur une tele cathodique ca reste correct les graphismes (j'ai pas envie de claquer une fortune dans une teloche si jouer a la xbox 360 sur une bonne vieille teloche reste très correct)
c'est correct mais on sent bien que certains developpeurs ont tous des écrans HD
globalement, quand ça touche les textes (menus, blablas, cartes gps...), bien souvent ils sont écrits trop petits et brillent sur tubes, sinon pour jouer c'est normal sur une tv, rien à redire niveau jouabilité
exemple : battlestations midway : les textes des menus sont très difficiles à lire, ils scintillent, ils sont écrits trop petis et il faut forcer l'oeil pour les lire (tube 16/9 73cm)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Chat-Minou Ven 7 Mar 2008 - 10:39

Il y a quand même certains jeux qui deviennent limite injouable sur une TV cathodique. Je pense notamment à Dead Rising et ses écritures minuscules. Sur TV HD ça passe nickel bien qu'il ne faut pas être trop éloigné pour pouvoir lire quelque chose mais sur cathodique tu te détruit les yeux 👁 . Après, les graphismes en général restent acceptables mais tu ne pourras pas profiter pleinement de la claque graphique proposé par la console.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par toutibouLiam Ven 7 Mar 2008 - 18:52

alors ca c bien vrai, j'ai une télé 55cm normale et franchement je n'arrive a lire aucune instruction sur assassin creed par exemple et ca fait bien chier. En revanche cela n'enleve rien a la beauté du jeu niveau graphisme.
toutibouLiam
toutibouLiam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Dragon Knight Ven 7 Mar 2008 - 21:25

Bin honnètement je joue pas hyper loin de l'écran perso (bon pas a 2cm non plus hein!) et j'arrive a lire mais effectivement c'est petit et si j'était plus loin je ne verrais rien.Rolling Eyes (je suis aussi sur un petit écran)
Mais comme la dit toutibou2chou ça n'enlève rien aux graphismes impressionnant.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par negative__creep Sam 8 Mar 2008 - 23:29

Dead rising est devenu un cas d'école après le nombre monstre de réclamations mais il est vrai que la lecture texte est toujours difficile dans certains jeux récents sur les anciennes tv.

Même si tu ne télécharges pas beaucoup je te conseille quand même la premium avec disque dur qui est limite indispensable quoiqu'on en dise.
Petit exemple: un ami a dû s'acheter un disque dur parce que l'extension d'oblivion (shivering isles) nécessitait une installation trop lourde pour une carte mémoire (bien que le logo de la carte mémoire figure sur la jaquette Evil or Very Mad ). De plus, il me semble que le systeme de téléchargement sur disque dur est à la mode pour les récentes productions (patchs, extensions en tout genre). Je pense qu'on ne peut malheureusement pas se passer actuellement d'un disque dur sur console de salon.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par bodydarma Mar 11 Mar 2008 - 14:06

Prends le pack avec le hdmi en falcon avec gros ventillo et en plus elle est beaucoup plus silencieuce et surtout fiable , pour savoir si c est la bonne , tu regarde sur son etiquette derriere ; il faut qu il soit marque 175wtt en conso. voila a++
bodydarma
bodydarma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Xboxlive a droite dans le 06
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par drfloyd Mar 11 Mar 2008 - 15:12

Achete pas avant vendredi en tout cas > baisse de 80€ de la console !!!!!

_______________________________________________________
Conseil pour achat 360 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Bouba Jeu 13 Mar 2008 - 17:19

drfloyd a écrit:Achete pas avant vendredi en tout cas > baisse de 80€ de la console !!!!!

je reviens de mon mag de jv et la baisse de 80 euro est confirmer pour demain , vais je resister ...cigare
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par magneticmat Sam 22 Mar 2008 - 12:04

les 360 HDMI sont-elles plus fiables que leurs prédécesseurs ?
car la mienne a claqué il y a 2 mois environ et j'ai un peu (beaucoup) peur d'en racheter une ....
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par leZone Mar 25 Mar 2008 - 9:24

magneticmat a écrit:les 360 HDMI sont-elles plus fiables que leurs prédécesseurs ?
car la mienne a claqué il y a 2 mois environ et j'ai un peu (beaucoup) peur d'en racheter une ....
HDMI ne signifie rien
tu trouves des cartes mères Zéphyr (2ieme série) qui ont un HDMI, mais les Zéphyr ont tendance au RROD, le HDMI n'est SURTOUT PAS la garantie d'avoir la dernière carte mère Falcon !!!

pour être certain d'avoir le dernier modèle Falcon, vérifie le stickers sur la boite de la console, il doit indiquer 175 W (et surtout pas 203 w)
plus d'infos
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 22:42

Au sujet de la baisse de prix, j'ai noté un petit détail qui pourrait éventuellement intéresser certains : le pack premium + Forza 2 + Viva pinata est lui également proposé dorénavant à 269 € (vu la semaine dernière au Carrefour) tout comme le pack premium "nu".

Bien que toutes ces offres sont intéressantes, il faut bien le reconnaitre, cela ne change pas le fait que je reste encore perplexe quant à l'idée de me reprendre une 360 (problème de fiabilité encore et tjs non vraiment résolu ...)

J'aurai préféré à la limite qu'ils conservent l'ancienne politique de tarification mais en proposant des consoles tout aussi fiables que les xbox premières du nom ...

Sinon il faut avouer qu'avec ce repositionnement tarifaire, MS prend de gros risques niveau image de marque ... bonne opération marketing à court terme afin de regagner des parts de marché mais à long terme par contre ... ça risque de renforcer l'idée selon laquelle la 360 semble être, aux yeux des consommateurs, un produit obsolète en fin de vie qui reste inférieur à la ps3 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par cyborg101 Mar 25 Mar 2008 - 23:55

bonsoir tous le monde,
désolé d'avance si mes questions peuvent paraitre un peu stupide pour certain mais je viens d'une époque lointaine ou l'ont avait pas besoin de ce les poser et ou il suffiser de brancher la console a la télé pour y jouer.

désirant m'acheter une xbox360 demain voila les question que je me pose:
1. quel différence y a-t-il entre les 2 lecteurs le falcon et l'autre
2. le faite de tenir la consoles en vertical ou horizontal change t il le taux de probabilité d'avoir un ring of death?
3.qu'est ce exactement le xbox live arcade?
4.les demos téléchargeable sont elles payantes?
5. a part le faite de telécharger des demos je ne joue pas en ligne et je compte m'acheter le pack avec forza,viva pinata et projet gotham est ce celui qui me convient le mieux?

merci de votre patience pour répondre a toute ces questions
cyborg101
cyborg101
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : sion-suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par leZone Mer 26 Mar 2008 - 8:51

Arkanum a écrit:le pack premium + Forza 2 + Viva pinata
ATTENTION à la date de fabrication ! ce pack refourgue des vieux modèles, et également certains ont récupéré des consoles revenues de SAV et revendues neuves dans ce pack fourre merde

Arkanum a écrit:problème de fiabilité encore et tjs non vraiment résolu ...
le modèle "falcon" EST fiable !

cyborg101 a écrit:1. quel différence y a-t-il entre les 2 lecteurs le falcon et l'autre
2. le faite de tenir la consoles en vertical ou horizontal change t il le taux de probabilité d'avoir un ring of death?
3.qu'est ce exactement le xbox live arcade?
4.les demos téléchargeable sont elles payantes?
5. a part le faite de telécharger des demos je ne joue pas en ligne et je compte m'acheter le pack avec forza,viva pinata et projet gotham est ce celui qui me convient le mieux?
1: falcon est le code CARTE MERE, rien à voir avec le lecteur dvd
plus d'infos (cette fois ci je mets le lien en clair) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092

1.5: la différence du lecteur dvd c'est : benQ = flashage facile, fiabilité merdique et raye les disques, bruyant // hitachi = flachage très difficile, fiable, peu bruyant // pas d'autre marque de lecteur sur les nouvelles séries pour le moment

2: pas avec la dernière série falcon, vertical = plus de probabilité de rayures sur les disques si lecteur BenQ
si ancienne série launch ou zéphyr, alors oui, horizontal c'est mieux
globalement, préconisation horizontal sur support rigide, et au moins 5 à 7 cm de vide tout autour, ne pas enfermer dans un meuble

3: une plateforme de téléchargement payante de jeux à stocker sur ton disque dur

4: il parrait que non, mais ceux qui payent un abonnement peuvent telecharger 1 mois avant les demos

5: méfie toi du pack forza, vérifie bien l'étiquette sur le carton et un fois ouverte, vérifie bien l'alimentation de ta console : elle doit être en 175 W pour t'assurer d'avoir la dernière carte mère en date, la falcon, matte mon lien ci dessus et regarde les tables de fabrication pour pas te faire avoir

si tu ne vas jamais en ligne, que tu ne joues jamais aux jeux xbox1 sur une 360 = pack arcade sans disque dur mais avec carte mémoire (surtout pas le pack core, il est obsolete, ne pas l'acheter, prendre le "arcade" avec pacman dedans)

si tu veux faire la moindre chose en ligne : console premium obligatoire (celle avec disque dur), pour le pack d'achat c'est toi qui choisis la formule qui te convient (attention aux vieux packs forzan cod4 ou halo3). Pour jouer en ligne avec tes potes il faut payer un abonnement
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 21:15

[quote="leZone"]
Arkanum a écrit:le pack premium + Forza 2 + Viva pinata
ATTENTION à la date de fabrication ! ce pack refourgue des vieux modèles, et également certains ont récupéré des consoles revenues de SAV et revendues neuves dans ce pack fourre merde



Arkanum a écrit:problème de fiabilité encore et tjs non vraiment résolu ...
le modèle "falcon" EST fiable !




Pour le modèle Falcon, LeZone tu confirmes que c'est sûr et certain que les problèmes de fiabilité sont définitivement réglés ??

Car là tout d'un coup j'avoue être vachement intéressé !

J'ai entendu dire sur différents forums que ce n'était tjs pas le cas à cause du fait que ce serait le CPU qui serait gravé en 65 nm et non le GPU (ou l'inverse je ne sais plus) .. or ce serait le truc qui foire qui n'a justement pas été retouché en gravure 65 nm.

Cela dit, j'ai quelques connaissances qui se sont procurés la 360 (modèle Falcon très certainement) ces derniers mois et aucun d'entre eux n'a (pas encore) rencontré le moindre problème.


Sinon tu fais bien de rappeller le problème avec le pack Forza 2 + Viva Pinata car je dois avouer que quand j'ai vu ça pour 269 € seulement ... je dois avouer que j'étais à 2 doigts de faire un craquage ... heureusement que je me suis finalement résigné en me disant "si c'est pour encore avoir une console de merde ..." pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par cyborg101 Jeu 27 Mar 2008 - 0:50

merci encore pour tous ces conseille,
effectivement la console avec le pack viva/forza datait de janvier 2006
je me suis donc tourner vers une xbox simple avec un disque dur de 20gb.
cyborg101
cyborg101
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : sion-suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par leZone Jeu 27 Mar 2008 - 9:34

Arkanum a écrit:Pour le modèle Falcon, LeZone tu confirmes que c'est sûr et certain que les problèmes de fiabilité sont définitivement réglés ??

personne ne peut dire exactement de quoi proviens le RROD sur les 2 premiers modèles et leurs variantes (carte launch, launch de retour sav, zephyr, zephyr de retour sav et zephyr en hdmi)
mais en croisant toutes les infos lues par ci et par là, on constate qu'apparament il y aurait 2 versions de RROD :
1) l'usine chinoise qui fabrique les consoles launch, utilis(ait) un étain de soudure bas de gamme, qui fond en cas de trop forte température ambiante et 'soude' les pattes des composants => SAV ou méthode serviette
2) il y aurait un système d'autogestion de température et de courant électrique dans la console comme on en trouve sur les PC, mais cette/ces puces de controle sont elles même soumises à une fausse chaleur en provenance du reste de la machine, ce qui ferais déconner le système, résultat RROD => SAV ou méthode des gommes


grosso modo, pour la version Flacon : de tous les forums que j'ai pu lire, pas de problèmes de RROD

oui, c'est le modèle en 65nano pour une des puces, en fait ce qui est important c'est que le radiateur fanless qui est dans le bouzin a été modifié
il y a aussi moins de composants sur la carte mère, et certains ont été modifiés
(on attend une 4ième génération de carte mère, me souviens plus de son nom, avec les 2 puces en 65nano, mais elle à été repoussée pour le moment)

l'alim débitte du 175W au lieu du 203W, et la console chauffe moins, donc moins de probabilité de RROD

les problèmes rencontrés avec les nouvelles séries sont peu fréquents, certains reportent des pbs avec les lecteurs benQ : bruyant, vibrant, et qui rayent parfois les disques, mais bcp de monde cherche un benQ pour sa facilité de flashage

mon expérience perso sur un modèle Arcade, Falcon, en lecteur Hitachi : console pas chaude après 3 ou 4h de jeu (test drive unlimited qui lit le disque en continu), pas plus chaude qu'une game cube ou ps2 par exemple, le disque à sa sortie est à peine tiède je peux même dire froid
niveau bruit, inférieur à ma xbox1, comparable à une ps2 qui lit un cd 'bleu' ou à une dreamcast, donc largement supportable
je n'y joue pas souvent et pas beaucoup, plutot faute de bons jeux que de peur qu'elle tombe en rade, car quand je peux jouer, je joue plusieurs heures d'affilée
reste à voir ce que ca va donner quand je vais lui coller un disque dur sur les grilles de ventilation, car sur le modèle arcade ya pas de disque dur donc moins de consommation électrique, plus d'aérations et moins de chauffe forcément
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 360 ? Empty Re: Conseil pour achat 360 ?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 20:55

Un grand merci pour toutes les eplications LeZone, j'y vois plus clair maintenant.

Je pense donc m'en prendre une mais je préfère toutefois attendre un peu histoire d'avoir un peu de recul par rapport à ces nouvelles séries.

Je vais toujours attendre 4 ou 5 mois (j'avoue ne pas être trop pressé non plus) et s'il s'avère que les falcons ne connaissent aucun défaut particulier de ROD ou autres prob tels que rayures du disque, ... je m'en reprendrai une.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum