GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil d'achat pour une PS2

4 participants

Aller en bas

Conseil d'achat pour une PS2 Empty Conseil d'achat pour une PS2

Message par Caim Sam 3 Fév - 17:33

Bonjour amis internés !

Ma PS2 Slim ayant décidé de faire des misères à bien trop de mes jeux récemment en dépit de deux recollages de la nappe du lecteur, je souhaiterais la remplacer mais je ne sais pas par quoi.
Ça fait un petit moment que je guète les modèles fat pour la possibilité d'y installer un disque dur et donc éviter définitivement les rayures inopinées sur les jeux. En revanche je lis un peu partout que les fat ont des soucis avec le tiroir à DVD ou la lentille et ça me fait peur vu que j'aimerais quand même garder la possibilité de pouvoir utiliser la console normalement.

Auriez-vous des conseils à donner sur des séries fat ou slim plus fiables que d'autres qui pourraient à minima me permettre de lire mes jeux sans risque de les flinguer voir de faire un peu plus avec ?
Caim
Caim
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/06/2022

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une PS2 Empty Re: Conseil d'achat pour une PS2

Message par Brakvader Sam 3 Fév - 20:03

Salut,
Tu peux booter des jeux en USB sur une ps2 slim.
Après y a des ref, j'avais trouvé des topics qui en parle, y a des modèles les plus robustes au niveau du bloc optique, mais il faut rechercher sur Google les différentes révisions de ps2, me rappelle plus où j'avais lu, mais ça se retrouve. Et perso j'ai encore mas ps2 fat, tout fonctionne à merveille, elle date de sa sortie...
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Caim offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une PS2 Empty Re: Conseil d'achat pour une PS2

Message par SundayMods Mer 7 Fév - 9:26

salut, il y a un vendeur pro sur vinted (gorgul je crois) qui vend des ps2 slim remise à neuf avec lentille neuve et nappe neuve qui ne se décolle pas, et ses prix sont plus que correct pour le taff. je te conseil la ps2 slim 9002, alim interne > all

si tu veux débrider ta ps2, la fat silver ou blue sont les derniers modèle de fat, silencieux et infrarouge intégré, le meilleur choix pour moi actuellement pour jouer depuis un HDD.

sinon si tu es patient, je prépare un mod IDE2M2 qui n'est compatible qu'avec la slim v12 et qui permet d'installer un hdd M2 jusqu'a 2to dans une slim.


Dernière édition par SundayMods le Dim 11 Fév - 13:18, édité 1 fois
SundayMods
SundayMods
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Dans mon atelier
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une PS2 Empty Re: Conseil d'achat pour une PS2

Message par Caim Dim 11 Fév - 11:18

J'ai suivi vos conseils et j'ai craqué pour une fat silver. J'attends de la recevoir pour enfin recommencer à jouer dans de bonnes conditions et je verrai après pour la moder.

@SundayMods, hâte de voir ce que tu nous prépares en tout cas, ça permettra de remettre ma slim au boulot à l'occasion !

Un énorme merci pour vos réponses !
Caim
Caim
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/06/2022

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une PS2 Empty Re: Conseil d'achat pour une PS2

Message par Dr House Dim 11 Fév - 11:37

Je n'avais jamais entendu parler de ces problèmes de nappes sur ps2 slim.
Perso j'ai plusieurs 75004 et 77004 aucun soucis, après y'en a qu'une que j'utilise régulièrement dans le tas. Je sais par contre que les premières 70004 dites V12 la lentille grille sans modif, j'en ai fait les frais avec la mienne au bout de 2 ans, achetée day one à l'époque. Problème corrigé à partir de la V13 (qui porte aussi la réf 70004)
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une PS2 Empty Re: Conseil d'achat pour une PS2

Message par SundayMods Dim 11 Fév - 12:52

Dr House a écrit:Je n'avais jamais entendu parler de ces problèmes de nappes sur ps2 slim.
Perso j'ai plusieurs 75004 et 77004 aucun soucis, après y'en a qu'une que j'utilise régulièrement dans le tas. Je sais par contre que les premières 70004 dites V12 la lentille grille sans modif, j'en ai fait les frais avec la mienne au bout de 2 ans, achetée day one à l'époque. Problème corrigé à partir de la V13 (qui porte aussi la réf 70004)

j'ai connu la nappe qui raye les CD malheureusement...je pense que c'est due à un environnement humide qui fait que la nappe se décolle, l'ouverture du clapet l'expose pleinement. j'ai perdu un dbz tenkaichi 3 comme ca Sad une belle rayure circulaire...

pour la lentille qui grille, ca concerne les fat 5000x (donc silver et blue), c'est pour ca que j'ai dis que c'est le meilleur modèle pour jouer depuis un HDD (pour l'instant) et la v12, et comme tu l'as précisé la V13 est fixé par Sony directement.

après le fix romero pour la fat et subzero pour la slim v12 règle totalement le problème.
SundayMods
SundayMods
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Dans mon atelier
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une PS2 Empty Re: Conseil d'achat pour une PS2

Message par SundayMods Dim 11 Fév - 12:58

Caim a écrit:Bonjour amis internés !

Ma PS2 Slim ayant décidé de faire des misères à bien trop de mes jeux récemment en dépit de deux recollages de la nappe du lecteur, je souhaiterais la remplacer mais je ne sais pas par quoi.
Ça fait un petit moment que je guète les modèles fat pour la possibilité d'y installer un disque dur et donc éviter définitivement les rayures inopinées sur les jeux. En revanche je lis un peu partout que les fat ont des soucis avec le tiroir à DVD ou la lentille et ça me fait peur vu que j'aimerais quand même garder la possibilité de pouvoir utiliser la console normalement.

Auriez-vous des conseils à donner sur des séries fat ou slim plus fiables que d'autres qui pourraient à minima me permettre de lire mes jeux sans risque de les flinguer voir de faire un peu plus avec ?

aie, j'ai lu en diagonal, j'ai pas pensé à te prévenir pour la lentille de la silver/blue,
SundayMods
SundayMods
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Dans mon atelier
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une PS2 Empty Re: Conseil d'achat pour une PS2

Message par Caim Dim 11 Fév - 20:34

Arf, tant pis l'achat est fait, j'attends de la recevoir. D'après le vendeur il n'y a aucun soucis au niveau de la lecture des jeux donc croisons les doigts.
Caim
Caim
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une PS2 Empty Re: Conseil d'achat pour une PS2

Message par SundayMods Dim 11 Fév - 20:52

tant que tu privilégies le hdd et que tu fais pas des sessions de 8h avec un jeu sur dvd ca ira
SundayMods
SundayMods
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Dans mon atelier
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum