GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat

+2
fred dvdt
eegbor
6 participants

Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par eegbor Mer 5 Mar 2008 - 22:26

Salut.

Je désire acheter une PSP slim d'okaz (mais complète en boite + notice), mais je ne sais pas trop à combien je dois acheter ca... pouvez vous m'aider ?
avatar
eegbor
Patient contaminé

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par fred dvdt Mer 5 Mar 2008 - 22:52

d'occaz je dirais dans les 120/130€ !!
perso pour 30€ de plus j'ai preferé m'en prendre une neuve!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par mister-gamer Mer 5 Mar 2008 - 23:11

Perso pour uns Slim je mettrais 100 voir 120€ grand maxi.

Moi je te conseillerais d'en prendre une neuve à moins que tu en trouve une a vraiment pas cher.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par eegbor Mer 5 Mar 2008 - 23:24

effectivement, vu la différence de prix, autant en prendre une neuve...
avatar
eegbor
Patient contaminé

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par mister-gamer Mer 5 Mar 2008 - 23:37

En + c'est le genre de machine assez fragile et qui se raye facilement si on fait pas gaffe.

Donc en acheter d'ocasse c'est pas top en général car il suffit que tu récupère la PSP du petit kévin 13ans je te raconte pas le traitement qu'elle à subit! Razz Mr. Green
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par tikoya Mer 5 Mar 2008 - 23:41

J'ai degotter le week end dernier une psp tank avec un jeu (il ne manquait que le cable de connexion au pc) pour 100€

Revendu à un pote prix coutant parce qu'il le vaut bien (et qu'il va m'aider pour mon futur déménagement)
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par eegbor Jeu 6 Mar 2008 - 8:41

ok. Merci pour vos infos. Je vais pas tenter le diable, je vais la prendre neuve, au moins j'aurais une garantie sur l'éatt !
avatar
eegbor
Patient contaminé

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 9:09

hum ... je suis pas vraiment de votre avis.

Une psp seule à 169 euro ne sert a rien, il faut une carte SD, speciale bien sur car sony, (entre 29 et 59 euro),

+ au moins le pack micromania avec boitier de protection et chargeur (29-39 euros)

et 1 jeu :lol: (29-49 euros)

bref, pour avoir franchis le pas il n'y a pas longtemps,
une psp slim neuve prete a l'emplois avec une carte de marque sony (full compatible) et un jeu correct, c'est presque 300 euros.

une psp slim en trés bon etat d'occas complete avec une carte, c'est 150-160 euro minimun.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 10:54

subito a écrit:hum ... je suis pas vraiment de votre avis.

Une psp seule à 169 euro ne sert a rien, il faut une carte SD, speciale bien sur car sony, (entre 29 et 59 euro),

Alors là, je ne suis pas vraiment d'accord non-plus. J'ai des memory stick sandisk, et même des memory stick Koréennes, toutes pourries, qui rament, elles marchent très bien...

C'est les vendeurs de chez Micromania qui te font croire qu'il faut acheter une carte mémoire officielle Sony, parce que sinon "ça risque de pas marcher", forcement, ils vendent ça trois fois plus cher que les autres. D'ailleurs, t'as jamais remarqué à quel point les cartes mémoires officielles PS2 "Sony" coutênt la peau des roustons ! Tu payes 35€ ou 45€ pour 8Mo de mémoire ! Quand tu sais que le prix de la mémoire diminue de moitié tous les 6 mois, et que la PS2 à 7 ans, c'est tout simplement honteux.

Les constructeurs se font des burnes en platines sur ce genre d'accessoire. On m'avait dit pareil, pour les cartes mémoires GC. Prend bien des cartes Nintendo... Une carte Nintendo, ça fait 59 blocs et ça coute à peine moins cher qu'une carte non-officielle avec plus de 800 blocs -> j'ai jamais eu de problèmes de sauvegarde sur des mémoires non-officielles. En plus il y a une curiosité sympathique à signaler en ce qui concerne les cartes mémoires GC. Winning Eleven 6 Final Evolution, sorti uniquement au Japon, demande plus de blocs de sauvegarde pour son fichier option qu'une carte mémoire Officielle Nintendo n'en contient... c'est dingue quand même. Si konami se pertmet de sortir des jeux qui demande des cartes mémoires non-officielles pour tourner, c'est que ça doit marcher non ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:05

-une carte SD "normale" ne fonctionne pas sur psp.

-une carte SD "memory stick" fonctionne uniquement sur les produits sony. (et pas tous en plus...)

donc je confirme: obligé d'acheter une carte SD-MS avec la psp, qui coute entre 30 et 150 euros pour la 8 giga, quelque soit la marque salut

en tenir compte le jour de l'achat de la psp :thumright:

apres la philosophie ça change rien à l'état du portefeuille.Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par tikoya Jeu 6 Mar 2008 - 11:14

Ben si tu veux economiser sur l(achat des memory stick sony !

Essaye les micro sd avec adapteur memory stick, gouté et approuvé et vu ce que je fais subir a ma psp, si la µsd avait du cramer elle l'aurait fait depuis lgtps
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:19

tikoya a écrit:Ben si tu veux economiser sur l(achat des memory stick sony !

Essaye les micro sd avec adapteur memory stick, gouté et approuvé et vu ce que je fais subir a ma psp, si la µsd avait du cramer elle l'aurait fait depuis lgtps

ça coute combien au total ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 11:29

subito a écrit:-une carte SD "normale" ne fonctionne pas sur psp.

-une carte SD "memory stick" fonctionne uniquement sur les produits sony. (et pas tous en plus...)

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout là...

"SD" c'est une norme de cartes mémoires, "Memory Stick Duo Pro" c'est une autre norme de cartes mémoires. Des normes de cartes mémoires, il y'en a des tonnes, et c'est pour cela que les PC sont maintenant vendu avec des lecteurs de cartes 17 en 1...

Forcement, si t'essaye de mettre une carte SD dans une PSP, ça va pas rentrer. Dire, "c'est nul Sony, il faut acheter des memory sticks pour mettre dedans" c'est un peu comme dire "Oh il est trop pourri mon lecteur DVD, je peux pas mettre mes VHS dedans"... C'est pareil pour les appareil, numériques, téléphones etc... ils ont tous leurs normes de cartes, et tu ne pourras pas forcement utiliser tes cartes SD dans tous les types d'appareils numériques. Tas les SD, les miniSD, les microSD, maintenand t'as les XD, les SDHC, les cartes Flash, compact Flash, Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick Duo Pro -> tout le monde y va de sa norme. C'est le merdier, c'est comme, ça, mais c'est pas propre à Sony : tu vas pas dire, fait gaffe bonhomme, si tu achetes cette APN, il va falloir que tu prennes en compte le fait qu'il faut que t'achetes une carte mémoire pour aller avec.... je ne comprends pas bien ton raisonnement (et puis c'est pas de la philosophie, c'est du business).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:43

oula ... tu fais un sacré complexe avec sony toi :lol:

je me fous de sony et de son system marketing que tout le monde connait, je dis simplement a notre ami eegbor :

-"fais attention, jouer avec une psp ne coute pas 169 euro, mais coute presque le double", c'est tout.
- et choisis bien tes jeux ... What a Face

Expérience que j'ai vécu en janvier de cette année, j'ai hesité avec la GP2X-f200.

J'ai choisis la psp finalement, mais à quel prix What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par tikoya Jeu 6 Mar 2008 - 11:51

subito a écrit:
tikoya a écrit:Ben si tu veux economiser sur l(achat des memory stick sony !

Essaye les micro sd avec adapteur memory stick, gouté et approuvé et vu ce que je fais subir a ma psp, si la µsd avait du cramer elle l'aurait fait depuis lgtps

ça coute combien au total ??

Ben une µSD 2 Go coutent 20€ environ (21€ chez grosbill sur paris et de la kingston)

un adaptateur, ben ca ma coutait 29€ avec une µSD 2Go (utilisé avec un linker DS et ma PSP ... hihi hi)
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par mister-gamer Jeu 6 Mar 2008 - 16:33

"fais attention, jouer avec une psp ne coute pas 169 euro, mais coute presque le double", c'est tout.
- et choisis bien tes jeux ...

Arrétez vos conneries bordel !

Déja pour jouer à la PSP on est pas obliger d'avoir une carte mémoire donc je vois pas en quoi ca coute cher d'acheter une PSP!
Une
Memory Stick 2Go Sony c'est 12€
Une Memory Stick 4Go Sony c'est 20€
Une Mmeory Stick 8Go Sony c'est 55€

Après il y a méme des Pack Sony Officiel avec une housse, un kit oreillette et une Memory Stick de 32 Mo pour 7/8€ le pack

Alors dites pas que ca coute cher d'avoir une PSP!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par tikoya Jeu 6 Mar 2008 - 17:11

mister-gamer a écrit:
"fais attention, jouer avec une psp ne coute pas 169 euro, mais coute presque le double", c'est tout.
- et choisis bien tes jeux ...

Arrétez vos conneries bordel !

Déja pour jouer à la PSP on est pas obliger d'avoir une carte mémoire donc je vois pas en quoi ca coute cher d'acheter une PSP!
Une
Memory Stick 2Go Sony c'est 12€
Une Memory Stick 4Go Sony c'est 20€
Une Mmeory Stick 8Go Sony c'est 55€

Après il y a méme des Pack Sony Officiel avec une housse, un kit oreillette et une Memory Stick de 32 Mo pour 7/8€ le pack

Alors dites pas que ca coute cher d'avoir une PSP!

Ben d'une part tu peux faire preuve d'un minimum de politesse les
Arrétez vos conneries bordel !
je trouve ca limite on est pas chez mémé ici !

Bon a part ca je suis assez curieux de savoir ou tu choppes des memory stick a ce prix car une memoire estampillé sony avec en plus une chiée de royalties a payer moins cher que de la SD j'achete de suite

Je suis sur Caen pour paques, indique moi la boutique ou tu choppes ca
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 18:18

FiFA1 a écrit:
subito a écrit:-une carte SD "normale" ne fonctionne pas sur psp.

-une carte SD "memory stick" fonctionne uniquement sur les produits sony. (et pas tous en plus...)

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout là...

"SD" c'est une norme de cartes mémoires, "Memory Stick Duo Pro" c'est une autre norme de cartes mémoires. Des normes de cartes mémoires, il y'en a des tonnes, et c'est pour cela que les PC sont maintenant vendu avec des lecteurs de cartes 17 en 1...

Forcement, si t'essaye de mettre une carte SD dans une PSP, ça va pas rentrer. Dire, "c'est nul Sony, il faut acheter des memory sticks pour mettre dedans" c'est un peu comme dire "Oh il est trop pourri mon lecteur DVD, je peux pas mettre mes VHS dedans"... C'est pareil pour les appareil, numériques, téléphones etc... ils ont tous leurs normes de cartes, et tu ne pourras pas forcement utiliser tes cartes SD dans tous les types d'appareils numériques. Tas les SD, les miniSD, les microSD, maintenand t'as les XD, les SDHC, les cartes Flash, compact Flash, Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick Duo Pro -> tout le monde y va de sa norme. C'est le merdier, c'est comme, ça, mais c'est pas propre à Sony : tu vas pas dire, fait gaffe bonhomme, si tu achetes cette APN, il va falloir que tu prennes en compte le fait qu'il faut que t'achetes une carte mémoire pour aller avec.... je ne comprends pas bien ton raisonnement (et puis c'est pas de la philosophie, c'est du business).

mes cartes SD (standar on va dire) vont : dans mon gps, ordi portable, ma wii, apn, camescope, tv et lecteur dvd/dd. Et chez tous ceux des mes amis.

Ma carte sd memory stick sony, va uniquement dans ma psp. What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par eegbor Jeu 6 Mar 2008 - 20:38

mister-gamer a écrit:
"fais attention, jouer avec une psp ne coute pas 169 euro, mais coute presque le double", c'est tout.
- et choisis bien tes jeux ...

Arrétez vos conneries bordel !

Déja pour jouer à la PSP on est pas obliger d'avoir une carte mémoire donc je vois pas en quoi ca coute cher d'acheter une PSP!
Une
Memory Stick 2Go Sony c'est 12€
Une Memory Stick 4Go Sony c'est 20€
Une Mmeory Stick 8Go Sony c'est 55€

Après il y a méme des Pack Sony Officiel avec une housse, un kit oreillette et une Memory Stick de 32 Mo pour 7/8€ le pack

Alors dites pas que ca coute cher d'avoir une PSP!

Mister gamer, je serai sur caen dans deux trois week end, peux tu me donner l'adresse où chpoer les cartes à ce prix ?
avatar
eegbor
Patient contaminé

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par fred dvdt Jeu 6 Mar 2008 - 20:47

subito a écrit:
FiFA1 a écrit:
subito a écrit:-une carte SD "normale" ne fonctionne pas sur psp.

-une carte SD "memory stick" fonctionne uniquement sur les produits sony. (et pas tous en plus...)

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout là...

"SD" c'est une norme de cartes mémoires, "Memory Stick Duo Pro" c'est une autre norme de cartes mémoires. Des normes de cartes mémoires, il y'en a des tonnes, et c'est pour cela que les PC sont maintenant vendu avec des lecteurs de cartes 17 en 1...

Forcement, si t'essaye de mettre une carte SD dans une PSP, ça va pas rentrer. Dire, "c'est nul Sony, il faut acheter des memory sticks pour mettre dedans" c'est un peu comme dire "Oh il est trop pourri mon lecteur DVD, je peux pas mettre mes VHS dedans"... C'est pareil pour les appareil, numériques, téléphones etc... ils ont tous leurs normes de cartes, et tu ne pourras pas forcement utiliser tes cartes SD dans tous les types d'appareils numériques. Tas les SD, les miniSD, les microSD, maintenand t'as les XD, les SDHC, les cartes Flash, compact Flash, Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick Duo Pro -> tout le monde y va de sa norme. C'est le merdier, c'est comme, ça, mais c'est pas propre à Sony : tu vas pas dire, fait gaffe bonhomme, si tu achetes cette APN, il va falloir que tu prennes en compte le fait qu'il faut que t'achetes une carte mémoire pour aller avec.... je ne comprends pas bien ton raisonnement (et puis c'est pas de la philosophie, c'est du business).

mes cartes SD (standar on va dire) vont : dans mon gps, ordi portable, ma wii, apn, camescope, tv et lecteur dvd/dd. Et chez tous ceux des mes amis.

Ma carte sd memory stick sony, va uniquement dans ma psp. What the fuck ?!?

attention : sd memory stick ca veut rien dire soit c'est de la SD soit de la memory !!!

SD est un format de carte! a ne pas confondre avec la marque SanDisk qui fabrique aussi bien de carte SD que des Memory stick!

c'est comme si tu disais " j'ai acheter un film bluray hddvd" !
ce sont deux format different!!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par mister-gamer Jeu 6 Mar 2008 - 21:38

Je suis sur Caen pour paques, indique moi la boutique ou tu choppes ca

Mister gamer, je serai sur caen dans deux trois week end, peux tu me donner l'adresse où chpoer les cartes à ce prix ?


Pas de soucis les gars vous me le dite à l'avance pour que j'en récupère et c'est bon.


Franchement je sais pas ou vous achetez vos carte mémoire mais apparemment c'est vive l'arnaque vos boutique!

PS : Désoler si j'ai été un peu énervé dans mes propos mais j'en ai marre que des qu'on parle de PSP que tout le monde l'écrase et raconte des conneries à son propos (y pas pas que la DS et mario dans la vie! [Conseil] Prix d'une PSP pour achat 435303 )[Conseil] Prix d'une PSP pour achat 517947
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par tikoya Jeu 6 Mar 2008 - 21:53

mister-gamer a écrit:
Je suis sur Caen pour paques, indique moi la boutique ou tu choppes ca

Mister gamer, je serai sur caen dans deux trois week end, peux tu me donner l'adresse où chpoer les cartes à ce prix ?


Pas de soucis les gars vous me le dite à l'avance pour que j'en récupère et c'est bon.


Franchement je sais pas ou vous achetez vos carte mémoire mais apparemment c'est vive l'arnaque vos boutique!

PS : Désoler si j'ai été un peu énervé dans mes propos mais j'en ai marre que des qu'on parle de PSP que tout le monde l'écrase et raconte des conneries à son propos (y pas pas que la DS et mario dans la vie! [Conseil] Prix d'une PSP pour achat 435303 )[Conseil] Prix d'une PSP pour achat 517947

De mon cote désolé d'avoir réagit un peu vivement mais bon j'etais au taf devant un probleme a la con qui m'a fait perdre beaucoup de temps et du coup j'etais mega venere (comme disent les d'jeunz)

Sinon tu les achetent on the web tes memory je suis preneur de l'adresse.

C'est pas trop pour moi j'ai 1Go et une 2Go mais je viens d'en faire acheter une a un pote et je voudrais lui recup une 2Go
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 23:20

mister-gamer a écrit:
Je suis sur Caen pour paques, indique moi la boutique ou tu choppes ca

Mister gamer, je serai sur caen dans deux trois week end, peux tu me donner l'adresse où chpoer les cartes à ce prix ?


Pas de soucis les gars vous me le dite à l'avance pour que j'en récupère et c'est bon.


Franchement je sais pas ou vous achetez vos carte mémoire mais apparemment c'est vive l'arnaque vos boutique!

PS : Désoler si j'ai été un peu énervé dans mes propos mais j'en ai marre que des qu'on parle de PSP que tout le monde l'écrase et raconte des conneries à son propos (y pas pas que la DS et mario dans la vie! [Conseil] Prix d'une PSP pour achat 435303 )[Conseil] Prix d'une PSP pour achat 517947

non, y a pas que la psp non plus, y a la gp2x, la zodiac et bientot la pandora qui va mettre tout le monde d'accord !! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par FiFA1 Ven 7 Mar 2008 - 11:05

fred dvdt a écrit:
subito a écrit:Ma carte sd memory stick sony, va uniquement dans ma psp. What the fuck ?!?

attention : sd memory stick ca veut rien dire soit c'est de la SD soit de la memory !!!

SD est un format de carte! a ne pas confondre avec la marque SanDisk qui fabrique aussi bien de carte SD que des Memory stick!

c'est comme si tu disais " j'ai acheter un film bluray hddvd" !
ce sont deux format different!!

Voila, excatement ! mais ça a du mal à rentrer...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 11:21

FiFA1 a écrit:
fred dvdt a écrit:
subito a écrit:Ma carte sd memory stick sony, va uniquement dans ma psp. What the fuck ?!?

attention : sd memory stick ca veut rien dire soit c'est de la SD soit de la memory !!!

SD est un format de carte! a ne pas confondre avec la marque SanDisk qui fabrique aussi bien de carte SD que des Memory stick!

c'est comme si tu disais " j'ai acheter un film bluray hddvd" !
ce sont deux format different!!

Voila, excatement ! mais ça a du mal à rentrer...

woué c'est clair, j'ai tjrs du mal à me faire baisé par un constructeur... :lol:

par contre apparement, chez certain ça passe tout seul Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par FiFA1 Ven 7 Mar 2008 - 13:26

subito a écrit:woué c'est clair, j'ai tjrs du mal à me faire baisé par un constructeur... :lol:

Bon, allez, un extrait de wikipedia :


  • La carte SD ou Secure Digital en fevrier 2006 est la plus répandue et offre une capacité maximale de 4 Go
  • La carte CF ou CompactFlash, autrefois la plus répandue, offre un stockage maximal de 8 Go en mai 2005
  • La carte MS ou Memory Stick offre un stockage maximal de 8 Go fin 2006. Elle est surtout utilisée par les APN de la marque Sony. Il y en a plusieurs variantes (Pro duo, micro...)
  • La carte XD ou XD-Picture Card offre un stockage maximal de 2 Go en septembre 2006. Elle est surtout utilisée par les APN des marques Olympus et Fujifilm
  • La carte SM ou SmartMedia Card (Olympus et Fuji), très mince, d'une capacité maximale de 128 Mo, est abandonnée
  • La carte MMC ou MultiMedia Card
  • La carte PCMCIA, d'un gabarit plus important, se connectant directement sur le port PCMCIA des ordinateurs portables.
Liste des cartes mémoires disponibles sur le marché en 2006 :

  • La famille des cartes MS :

    • Memory Stick
    • Memory Stick Duo
    • Memory Stick Micro M2
    • Memory Stick Pro
    • Memory Stick Pro Duo

  • La famille des cartes SD :

    • Secure Digital
    • Mini Secure Digital
    • Micro Secure Digital
    • Secure Digital High Capacity

  • La famille des cartes MMC :

    • Multi Media Card
    • Multi Media Card Micro
    • Multi Media Card Mobile
    • Multi Media Card Plus
    • Multi Media Card Reduced Size

  • Les autres familles :

    • CompactFlash
    • Micro Drive
    • Smart Media
    • xD Card
    • MiCARD


Des standards de carte mémoires, y'en a des tonnes -> ce n'est pas propre à un constructeur, ou à Sony. T'achetes un apareil photo avec des cartes SD, un camescope avec des Memory stick, un téléphone avec des Micro SD... t'es de toute façon obligé de racheter une carte par appareil. Il n'y a pas que les cartes SD dans la vie. Après libre à toi de choisir de n'acheter que des appareil électroniques qui fonctionnent sur des cartes SD, mais ça limite ton choix. Y'a pas une norme SD, et les autres, y'a au moins 17 normes et c'est un merdier pas possible.

En plus quand tu achètes une game cube tu geules pas sur Nintendo en disant, "c'est vraiment des pourris, je me fais enfiler avec leurs cartes mémoires propriétaires"... C'est n'importe quoi ton raisonnement subito.

Pour en revenir à la PSP elle est fournie de base avec une carte 32Mo largement suffisante pour stocker ses sauvegardes de jeu, donc l'argument de la carte mémoire qui augmente le prix de la console n'est pas valable.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par tikoya Ven 7 Mar 2008 - 14:32

FiFA1 a écrit:
subito a écrit:woué c'est clair, j'ai tjrs du mal à me faire baisé par un constructeur... :lol:

Pour en revenir à la PSP elle est fournie de base avec une carte 32Mo largement suffisante pour stocker ses sauvegardes de jeu, donc l'argument de la carte mémoire qui augmente le prix de la console n'est pas valable.

Tu as ni tord, ni raison sur la capacité des memory stick !

Perso je connais une bonne raison d'avoir besoin d'une memory stick de 2Go sur psp mais elle n'a rien a faire ici !

Donc l'argument est recevable selon l'envie de notre acheteur
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par nono-binks Ven 7 Mar 2008 - 15:10

FiFA1 a écrit:Des standards de carte mémoires, y'en a des tonnes -> ce n'est pas propre à un constructeur, ou à Sony.

Pour les memory stick c'est Faux les memory stick ne sont que pour les appareils Sony... Et même avec du Sony ce n'est pas compatible...

C'est à cause des mémory stick que j'ai justement tourné le dos aux appareils sony, j'avais un APN et un camescope Sony, investit dans les memory stick et maintenant que je voulais racheter une APN on me sort que mes memory stick ne sont plus compatibles alors que je reste chez Sony Evil or Very Mad .... Tant pis je suis parti chez Nikon qui lui est au "standard" avec les SD (et qui est meilleur au passage)... Certes il n'ay pas que les SD, mais c'est quand même le format qui s'impose le plus...

Pour les prix de mister gamer je n'ai jamais trouvé aussi peu cher pour de l'officiel Sony non contrefait...

pour une PSP d'occas je ne monterais pas au desus de 100€ complète

PS : Pour les cartes mémoires que ce soit GC ou PS j'ai toujours gueulé !
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par FiFA1 Ven 7 Mar 2008 - 15:17

nono-binks a écrit:PS : Pour les cartes mémoires que ce soit GC ou PS j'ai toujours gueulé !

C'est surtout leur prix qui est scandaleux...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Prix d'une PSP pour achat Empty Re: [Conseil] Prix d'une PSP pour achat

Message par eegbor Lun 24 Mar 2008 - 10:55

tikoya a écrit:
mister-gamer a écrit:
Je suis sur Caen pour paques, indique moi la boutique ou tu choppes ca


Mister gamer, je serai sur caen dans deux trois week end, peux tu me donner l'adresse où chpoer les cartes à ce prix ?


Pas de soucis les gars vous me le dite à l'avance pour que j'en récupère et c'est bon.


Franchement je sais pas ou vous achetez vos carte mémoire mais apparemment c'est vive l'arnaque vos boutique!

PS : Désoler si j'ai été un peu énervé dans mes propos mais j'en ai marre que des qu'on parle de PSP que tout le monde l'écrase et raconte des conneries à son propos (y pas pas que la DS et mario dans la vie! [Conseil] Prix d'une PSP pour achat 435303 )[Conseil] Prix d'une PSP pour achat 517947

De mon cote désolé d'avoir réagit un peu vivement mais bon j'etais au taf devant un probleme a la con qui m'a fait perdre beaucoup de temps et du coup j'etais mega venere (comme disent les d'jeunz)

Sinon tu les achetent on the web tes memory je suis preneur de l'adresse.

C'est pas trop pour moi j'ai 1Go et une 2Go mais je viens d'en faire acheter une a un pote et je voudrais lui recup une 2Go

Mister Gamer, je t'ai envoyé un msg privé sur un autre forum, je suis sur caen jusque 13h aujourd'hui, aussi si possible pour toi et que tu as toujours des cartes 8Go à 55e peut on se voir à la gare par exemple ?
Je t'envoie mon portable en mp !
avatar
eegbor
Patient contaminé

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum