GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle console vous a dégoûté des JV ?

+43
Cormano
Fellock
Top l'âne
Chandler
MetalMetroid
corben
Gilles_fx
Srogneugneu
Arrakis
kainrijames
Rudolf III.
Alfaccc
RetroBalboa007
SMR
Luke
Le super cancre
thief
Pops
ace76
Syvys
on-off
Kristof
Putois Blagueur
oldgamer24
rozans
Maximilien
syl02
psychotyphoon
gau
Vortex
Storm1981
dami1
drfloyd
RPG
Soliris
tilou
jack oneil
François
Kenshinro
topvince31
xinyingho
Xorion
killvan
47 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre désamour consolesque forever ?

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap3%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap9%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap15%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap15%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap6%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap6%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap16%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 16% 
[ 11 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap4%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap1%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap4%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_lcap4%Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Rudolf III. Jeu 23 Mai 2024 - 2:04

Des jeux "matures", il y en avait quand même pas mal, sur N64.

Question manque de jeux, bon, à l'époque, je n'avais carrément pas les sous pour acheter tout ce qui pouvait m'intéresser.

Le prix, j'ignore si ça a joué tant que ça. Ou bien le fait qu'on ne pouvait pas pirater facilement les jeux ?

Disons que le fait d'être arrivé un peu "après la guerre Sony-Sega" implique que Nintendo a aussi un peu ramassé des "miettes". Pendant ce temps, pas mal de développeurs étaient allés voir ailleurs. Ceci dit, la console a quand même attiré pas mal de studios occidentaux qui voulaient faire de la "vraie 3D" (c'est-à-dire pas des jeux avec un gameplay 2D dans des graphismes 3D), ce qui était moins idéal à faire sur Playstation et Saturn.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7554
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par Srogneugneu Jeu 23 Mai 2024 - 9:19

killvan a écrit:Bomberman étant multi-support, je trouve pas ça spécialement foufou de rendre hommage à la Saturn pour ça Wink  Et puis fallait les trouver les 9 autres personnes !
Pour ma part je galérai déjà à trouver 4 autres joueurs pour se faire du Super Bomberman 5 sur Super Famicom ^^

D'accord, Bomberman est sur quasi tous les supports existants, mais aucun n'égale la qualité, la précision, la justesse de gameplay et la beauté de Saturn Bomberman.
Avec un mode 1J exceptionnel, et un mode multi exceptionnel. L'aboutissement du savoir-faire de Hudson Soft après ses derniers épisodes déjà presque parfaits sur PC-Engine.
Je pense que c'est vraiment un exemple authentique de sagesse populaire où un jeu n'est pas "surcôté" et mérite amplement son statut d'épisode culte irremplaçable.

Prenons l'exemple des Castlevania, qui se souvient aujourd'hui des titres sur la N64

C'est un seul et même jeu, dont le premier épisode est gorgé de tares (sorti trop vite sous la pression des dirigeants), avec un rattrapage sur Legacy of Darkness qui est la vision initiale prévue par les dev.
On peut imaginer que si Legacy of Darkness était sorti directement, sans passer par la case brouillon pas fini (qui lui en revanche est exagérément très connu pour cela), il aurait eu un autre impact... ou pas. Mais en fait qu'importe l'impact commerciale en réalité.
Combien de jeux géniaux n'ont pas connu le succès ou la reconnaissance qu'ils auraient méritée ?
Et puis c'est à nous aujourd'hui, ceux qui apprécient à donf le jeu, de promouvoir et défendre Legacy of Darkness pour donner envie à d'autres de s'y essayer. L'histoire s'écrit constamment. Je l'ai découvert / fait il y a peu (et je dois dire que les anciens retours de Rudolf sur jenesaisplusquel forum ont participé à amplifier ce désir), j'y ai trouvé un jeu dont je suis tombé sous le charme absolu une fois le gameplay bien en appréhendé ! Il me tarde de le refaire soit dit en passant.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par 65c02 Jeu 23 Mai 2024 - 9:59

La Pipp!n d'Apple.
Un PPC 603 sous MacOS7 qui rame
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par touko Jeu 23 Mai 2024 - 10:52

65c02 a écrit:La Pipp!n d'Apple.
Un PPC 603 sous MacOS7 qui rame
Tu l'avais achetée à l'époque ?  Shocked
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2412
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par 65c02 Jeu 23 Mai 2024 - 11:09

touko a écrit:
65c02 a écrit:La Pipp!n d'Apple.
Un PPC 603 sous MacOS7 qui rame
Tu l'avais achetée à l'époque ?  Shocked
Non.
Mais j'avais fait des portage de jeux PC sur Mac PPC 603 et je savais exactement de quoi était capable la bête.
C'était un monstre d'absurdité.
Pour Apple en ce temps là, qualité voulait juste dire 640x480.
Ils ne comprenaient pas qu'il fallait faire bouger un max de trucs avec un bon frame rate.
La pipp!n c'était l'exact inverse de la pc engine : du matos dernier cri pour faire des trucs "hd" qui rament
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console vous a dégoûté des JV ? - Page 5 Empty Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?

Message par touko Jeu 23 Mai 2024 - 16:38

Je me souviens de l'annonce de cette machine, et effectivement ça vendait du rêve .
Bon dans les faits, c'était moins glorieux .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2412
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum