GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+43
Tonkatsu
Samkukai
RetroBalboa007
RPG
le gamer
gamegear4ever34
Djam
JimmyDeanInTheStreets...
Myrage
darktet
pouletmagique
TheoSaeba
suisseretrogaming
Nanaki
François
2la99
Pops
G-fly
jahfwed
dams83
boubastik
Laucops
Paradis
lessthantod
dami1
Still good
Maxicrash
rhod-atari
Kenshinro
yannick10
Carzou
Lequintal
Ataré
Fellock
Vortex
Frank Drebin
Gilles_fx
salocin
drfloyd
chacs
dav1974
corben
Matari
47 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mer 22 Mai 2024 - 15:00

Vu les 3 premier episodes de THE 8 SHOW sur WokeFlix

pas mal, dans la lignée de SQUID GAME, un peu moins puissant, mais sympa.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182326
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par corben Mer 22 Mai 2024 - 16:58

je viens de finir FALLOUT sur prime video et c'est une des séries de l'année. très très efficace. un sans faute. plus les épisodes avancent et plus ça devient sérieux et l'ambiance farce disparait.

très réussi
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9507
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Vortex Mer 22 Mai 2024 - 19:27

Je viens de découvrir Dark Matter il y a 15 jours sur Apple TV +, un épisode tous les mercredis, hâte d'être ce soir.
C'est très sympa, il y a des chats de Schrödinger dedans, espérons que cela ne se finisse pas comme Fringe que j'avais adoré à ses débuts.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5818
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Vortex Mer 22 Mai 2024 - 19:29

corben a écrit:je viens de finir FALLOUT sur prime video et c'est une des séries de l'année. très très efficace. un sans faute. plus les épisodes avancent et plus ça devient sérieux et l'ambiance farce disparait.

très réussi
Oui, très sympa, notamment le dernier épisode qui lie les personnes aux différentes époques et qui explique la présence de certains protagonistes dans le futur.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5818
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par darktet Mer 22 Mai 2024 - 19:32

corben a écrit:je viens de finir FALLOUT sur prime video et c'est une des séries de l'année. très très efficace. un sans faute. plus les épisodes avancent et plus ça devient sérieux et l'ambiance farce disparait.

très réussi

cheers

même avis.

j'ai bien aimé.

Un bémol cependant "pas assez gore ,sale et sombre " a mon avis par rapport aux jeux vidéo (Fall out 2 et 3 pour y avoir joué ,ça rigole pas niveau horreur).Mais bon je comprends les producteurs...il faut pas que cela s'adresse juste a un public ciblé.(faut toucher le plus grand nombre et c'est logique dollar is dollar)


Dernière édition par darktet le Mer 22 Mai 2024 - 19:40, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Vortex Mer 22 Mai 2024 - 19:34

darktet a écrit:
corben a écrit:je viens de finir FALLOUT sur prime video et c'est une des séries de l'année. très très efficace. un sans faute. plus les épisodes avancent et plus ça devient sérieux et l'ambiance farce disparait.

très réussi

cheers

même avis.

j'ai bien aimé.

Un bémol cependant "pas assez gore ,sale et sombre " a mon avis par rapport aux jeux vidéo.Mais bon je comprends les producteurs...il faut pas que cela s'adresse juste a un public ciblé.(faut toucher le plus grand nombre et c'est logique dollar is dollar)

Pourtant c'est 18+ , non ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5818
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par darktet Mer 22 Mai 2024 - 20:05

Vortex a écrit:
darktet a écrit:

Un bémol cependant "pas assez gore ,sale et sombre " a mon avis par rapport aux jeux vidéo.Mais bon je comprends les producteurs...il faut pas que cela s'adresse juste a un public ciblé.(faut toucher le plus grand nombre et c'est logique dollar is dollar)

Pourtant c'est 18+ , non ?

+de 18 , J'ignore. "prime video" indique juste avant l'épisode si y 'a des scènes choquantes (violence,sex,tabac ,alcool,drogue ect...)
Si y'a le signalement interdit au moins de 18 ans..il est pas visible.(en tout cas pas vu)

Mais c'est une bonne série,y'a pas de soucis.Mais Fall out jeux vidéo ça rigole pas du tout niveau violence,drogue ect...par rapport a la série.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mer 22 Mai 2024 - 20:05

Le membre 'darktet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'CONCOURS 10 DES' : 10

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182326
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Elritone Jeu 23 Mai 2024 - 17:43

drfloyd a écrit:Vu les 3 premier episodes de THE 8 SHOW sur WokeFlix

pas mal, dans la lignée de SQUID GAME, un peu moins puissant, mais sympa.
Clairement moins intéressant surtout, il y a certes moins de protagonistes mais c'est trop convenu à mon goût et que dire de la fin ...

Fallout est sympathique.

Par contre j'ai vu Mon petit renne, et la vache comment dire, une baffe mais alors d'une puissance ! Je développerai plus tard, j'ai mon bus.
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Mer 29 Mai 2024 - 18:03

HBO Max arrive finalement en France le 11 juin :

Les tarifs ont été annoncés officiellement. Il y a 3 formules :
  • Max Basic avec pub :
    • Comme Netflix ou Disney+, c'est l'offre la moins chère, mais elle intègre des publicités.
    • Définition Full HD maximum.
    • Visionnage sur 2 appareils simultanément.
    • Prix : 5,99 € par mois.



  • Max Standard :
    • Définition Full HD maximum.
    • Visionnage sur 2 appareils simultanément.
    • Possibilité de télécharger jusqu'à 30 contenus pour y accéder hors connexion.
    • Accès à 10 chaines de télévision : Boomerang, Cartoon Network, Cartoonito, CNN International, Discovery Channel, ID, TCM Cinéma, TLC, Warner TV et Warner TV Next.
    • Prix : 9,99 € par mois.



  • Max Premium :
    • Définition 4K maximum.
    • Visionnage sur 4 appareils simultanément.
    • Possibilité de télécharger jusqu'à 100 contenus pour y accéder hors connexion.
    • Accès aux même chaines de télévision que l'offre Standard.
    • Prix : 13,99 € par mois.


dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4935
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Mer 29 Mai 2024 - 19:31

Y’a la bande-annonce de la nouvelle série de Star Wars qui passe en ce moment, c'est moi ou c'est Star Wish ? Shocked
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13456
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mer 29 Mai 2024 - 19:32

Y a quoi sur HBO Max ??????

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182326
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Mer 29 Mai 2024 - 20:23

Au moins deux putain de séries : Games of thrones et Oz et plein de trucs cool de la Warner et de ses filiales (Seigneur des anneaux, Batman, Mad Max...).
Sur le papier, ça me semble plus qualitatif et moins woke, mais, à voir...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4935
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Sam 8 Juin 2024 - 1:24

Je viens de finir l'intégrale des Sopranos ...

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Les_soprano

Les Soprano est un pur bijou, un diamant aux multiples facettes ! C'est une série sur la mafia certes, mais qui va bien au-delà du genre série de gangsters. C'est un concentré de vie qui traite de tellement de sujets de société, de conflits et de drames humains. C'est un chef d'œuvre absolu d’écriture, de mise en scène, de jeu d'acteurs et d'arcs de personnages. Dans les Soprano et au sein d'un même épisode, on réfléchit, on rit, on pleur et on est horrifié aussi (il y a tellement de scènes terribles). Et puis, ça parle bouffe et ça montre de la bouffe tout le temps. C'est la meilleure série qui met en valeur la cuisine italienne. On a vraiment envie de manger italien tout le temps !

James Gandolfini (aka Tony Soprano) est juste hallucinant. Tony est un personnage très complexe, fragile, sans pitié, super flippant, parfois looser et qui a des crises de panique. J'adore son côté gamin avec les canards et ensuite il va dégommer son chauffeur gratuitement, juste pour assoir de nouveau son autorité. James Gandolfini est parvenu à rendre sympathique un mafieux brutal et dangereux, un salopard indéfendable. Il est raciste, misogyne, homophobe et il tue de sang froid. Et pourtant, ce bonhomme est pétri de failles et d'émotions qu'il n'arrive pas à exprimer. On souffre avec lui, quand il est au fond du trou, quand il n'en peut plus, quand il s'effondre en larmes ... tel un gros bébé. Le jeu de James Gandolfini est tellement vrai, qu'on se croirait dans un documentaire sur la mafia new-yorkaise. D'ailleurs, les mafiosos adorent cette série.

Mis à part Tony, mes personnages préférés sont sans conteste Paulie (Tony Sirico) qui a vraiment fait parti du milieu mafieux et surtout Christopher Moltissanti (Michael Imperioli) qui est complètement imprévisible. Le jeux des acteurs, de tous les acteurs, est juste incroyable. Il y a énormément de personnages secondaires qui possèdent leur propre arc narratif. Et tous les personnage de la série sont importants, pas un seul est laissé sur le bas côté, chacun aura son moment de gloire à un moment donné. C'est une série tellement dense, tellement profonde.

Et puis comment parler des Sopranos sans mentionner l'influence des Affranchis de Martin Scorsese. Dans les Affranchis, on y retrouve Christopher qui se fait butter par Joe Pesci, Paulie qui joue un membre du gang, la psychologue (Lorraine Bracco) qui joue la femme de Ray liotta, la mère de Carmela (Suzanne Shepherd) qui joue la mère Lorraine Bracco, ou encore Phil Leotardo (Frank Vincent) qui lui aussi se fait dessouder par Joe Pesci.

Le seul défaut de la série, c'est qu'elle se finit trop vite. A la fin des six saisons, on ressent une profonde tristesse, comme avant de quitter définitivement un monde dans lequel on a tellement aimé vivre. D'ailleurs, rares sont les séries qui réussissent aussi bien leur sortie (de l’art de réussir sa sortie). La scène finale dans le restaurant, de près de cinq minutes, qui se joue sur la musique de Journey (Don't Stop Believin'), c'est juste magistral. Du coup, j'envie énormément ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir et vivre cette série d'exception ! Il y a tellement peu de séries aussi puissantes (The Wire, Oz, Breaking Bad, Twin Peaks, GOT et peut-être quelques autres ...). Bref, cette série possède l’épaisseur et la légèreté, la gravité et la joie de la vie elle-même. Pour moi, elle reste encore à ce jour l'une des plus grandes séries de tout les temps !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73774
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Sam 8 Juin 2024 - 8:31

Qui a regardé THE ACOLYTE, la dernière série woke dans l'univers de STAR WARS ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4935
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par RetroBalboa007 Sam 8 Juin 2024 - 8:49

J'ai lu quelques rapides retours sur le fait que cette fois Disney avait basculé à 100% dans le progressisme woke avec cette série sur quasiment tous les aspects en poussant l'ensemble des curseurs toujours plus loin.
Du coup, ça + le fait qu'ils n'y ait rien eu de potable dans l'univers Starwars depuis Rogue One (allez, The Mandalorian en étant gentil) jamais j'y touche, même avec un bâton.
Le meilleur moyen de lutter contre ce fléau, c'est de les laisser crever à petit feu tout seul dans leur bulle.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1549
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Sam 8 Juin 2024 - 8:59

J'ai mâté les deux premiers épisodes.
Disons, que Disney tente de nous faire bouffer de l'inclusivité avec la finesse d'une pelleteuse. Voir des afros, au look cliché, faire du kung-fu, c'est...surprenant. En outre, Carrie-Ann Moss est réduite à une simple apparition (pour le moment) et fait un peine à voir. Décidément, il n'y aura pas eu de vie après Matrix pour elle...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4935
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Sam 8 Juin 2024 - 9:43

dami1 a écrit:Voir des afros, au look cliché, faire du kung-fu, c'est...surprenant.
Cela ne surprendra que toi puisqu'on en voit depuis plus de 50 ans! ohnon 
Mais tu as peut-être la vue un peu basse...simple hypothèse car je ne peux pas croire que ce soit d'autres considérations plus colorées qui t’aveugleraient à ce point Rolling Eyes

Bref tu n'étais pas né que que Kareem Abdul Jabbar donnait le change à Bruce Lee dans le "jeu de la mort"...et Jim Kelly encore avant lui dans "Opération Dragon"...on pourrait continuer la liste.

De la part de quelqu'un qui apprécie les performances du "petit-petit dragon" jusqu'à en inspirer son avatar, c'est assez cocasse je trouve.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5923
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Sam 8 Juin 2024 - 11:30

Pops a écrit:
dami1 a écrit:Voir des afros, au look cliché, faire du kung-fu, c'est...surprenant.
Cela ne surprendra que toi puisqu'on en voit depuis plus de 50 ans! ohnon 
Mais tu as peut-être la vue un peu basse...simple hypothèse car je ne peux pas croire que ce soit d'autres considérations plus colorées qui t’aveugleraient à ce point Rolling Eyes

Bref tu n'étais pas né que que Kareem Abdul Jabbar donnait le change à Bruce Lee dans le "jeu de la mort"...et Jim Kelly encore avant lui dans "Opération Dragon"...on pourrait continuer la liste.

De la part de quelqu'un qui apprécie les performances du "petit-petit dragon" jusqu'à en inspirer son avatar, c'est assez cocasse je trouve.

Merci pour ta moraline bienpensante.

Kungfu+afro+Star Wars, c'est un cocktail encore jamais vu dans cet univers, ne t'en déplaise. 
Et au passage, merci, mais, comme tu l'as deviné, je connais la brève carrière de Bruce Lee.

Pour info, vingt ans auparavant, ma génération a aussi eu Morphéus qui faisait du kung-fu face à Néo. Seulement, on mettait un bon acteur qui se justifiait par son seul seul talent et non par cahier des charges idéologiques. Là, est la nuance.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4935
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Sam 8 Juin 2024 - 12:16

De rien, repasse quand tu veux pour une autre ordonnance
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5923
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Sam 8 Juin 2024 - 12:24

Après Wish Wars vous aurez droit à Afro Wars et Woke Wars... ohnon

Perso j’ai arrêté de regarder leurs conneries à part Mandalorian. Je m’inquiète même pour Pixar, Soul étant le dernier que j’ai vu. saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13456
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Sam 8 Juin 2024 - 12:26

Pops a écrit:De rien, repasse quand tu veux pour une autre ordonnance

Non merci.
Je condamne le charlatanisme.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4935
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Sam 8 Juin 2024 - 12:33

dami1 a écrit:
Pops a écrit:De rien, repasse quand tu veux pour une autre ordonnance
Non merci.
Je condamne le charlatanisme.
C’est dommage, parce que dans ton cas, la médecine conventionnelle ne pourra rien…😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5923
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par RetroBalboa007 Sam 8 Juin 2024 - 12:38

Tout est question de cohérence.
J'ai aucun souci avec Mace Windu, j'en ai beaucoup plus avec Dindu Nuffin.
C'est définitivement sans moi.
Ca ne me manqeuera pas je n'ai même pas été plus loin que le courant de Saison 2 du Mandalorian et avant ça j'en suis resté à la série Clone Wars et Rogue One. Y'a t-il réellement eu quelque chose d'autre de réellement "Starwars" depuis de toute façon ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1549
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par François Sam 8 Juin 2024 - 12:43

lessthantod a écrit:Je viens de finir l'intégrale des Sopranos ...

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Les_soprano

Les Soprano est un pur bijou, un diamant aux multiples facettes ! C'est une série sur la mafia certes, mais qui va bien au-delà du genre série de gangsters. C'est un concentré de vie qui traite de tellement de sujets de société, de conflits et de drames humains. C'est un chef d'œuvre absolu d’écriture, de mise en scène, de jeu d'acteurs et d'arcs de personnages. Dans les Soprano et au sein d'un même épisode, on réfléchit, on rit, on pleur et on est horrifié aussi (il y a tellement de scènes terribles). Et puis, ça parle bouffe et ça montre de la bouffe tout le temps. C'est la meilleure série qui met en valeur la cuisine italienne. On a vraiment envie de manger italien tout le temps !

James Gandolfini (aka Tony Soprano) est juste hallucinant. Tony est un personnage très complexe, fragile, sans pitié, super flippant, parfois looser et qui a des crises de panique. J'adore son côté gamin avec les canards et ensuite il va dégommer son chauffeur gratuitement, juste pour assoir de nouveau son autorité. James Gandolfini est parvenu à rendre sympathique un mafieux brutal et dangereux, un salopard indéfendable. Il est raciste, misogyne, homophobe et il tue de sang froid. Et pourtant, ce bonhomme est pétri de failles et d'émotions qu'il n'arrive pas à exprimer. On souffre avec lui, quand il est au fond du trou, quand il n'en peut plus, quand il s'effondre en larmes ... tel un gros bébé. Le jeu de James Gandolfini est tellement vrai, qu'on se croirait dans un documentaire sur la mafia new-yorkaise. D'ailleurs, les mafiosos adorent cette série.

Mis à part Tony, mes personnages préférés sont sans conteste Paulie (Tony Sirico) qui a vraiment fait parti du milieu mafieux et surtout Christopher Moltissanti (Michael Imperioli) qui est complètement imprévisible. Le jeux des acteurs, de tous les acteurs, est juste incroyable. Il y a énormément de personnages secondaires qui possèdent leur propre arc narratif. Et tous les personnage de la série sont importants, pas un seul est laissé sur le bas côté, chacun aura son moment de gloire à un moment donné. C'est une série tellement dense, tellement profonde.

Et puis comment parler des Sopranos sans mentionner l'influence des Affranchis de Martin Scorsese. Dans les Affranchis, on y retrouve Christopher qui se fait butter par Joe Pesci, Paulie qui joue un membre du gang, la psychologue (Lorraine Bracco) qui joue la femme de Ray liotta, la mère de Carmela (Suzanne Shepherd) qui joue la mère Lorraine Bracco, ou encore Phil Leotardo (Frank Vincent) qui lui aussi se fait dessouder par Joe Pesci.

Le seul défaut de la série, c'est qu'elle se finit trop vite. A la fin des six saisons, on ressent une profonde tristesse, comme avant de quitter définitivement un monde dans lequel on a tellement aimé vivre. D'ailleurs, rares sont les séries qui réussissent aussi bien leur sortie (de l’art de réussir sa sortie). La scène finale dans le restaurant, de près de cinq minutes, qui se joue sur la musique de Journey (Don't Stop Believin'), c'est juste magistral. Du coup, j'envie énormément ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir et vivre cette série d'exception ! Il y a tellement peu de séries aussi puissantes (The Wire, Oz, Breaking Bad, Twin Peaks, GOT et peut-être quelques autres ...). Bref, cette série possède l’épaisseur et la légèreté, la gravité et la joie de la vie elle-même. Pour moi, elle reste encore à ce jour l'une des plus grandes séries de tout les temps !

Très bonne série en effet, bien qu'à la longue un peu redondante : je n'ai pas eu la même sensation "déjà fini ?" que toi, estimant que les scénaristes avaient exploité toutes les pistes valables et qu'il était raisonnable de s'arrêter là. Ceci dit, une série à conseiller ^^
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Elritone Jeu 13 Juin 2024 - 17:49

RetroBalboa007 a écrit:Y'a t-il réellement eu quelque chose d'autre de réellement "Starwars" depuis de toute façon ?
En fait ce postulat de départ est discutable. Considérer que les Star Wars de Lucas sont des bons films est en soi, très compliqué à l'admettre de mon côté.

Film culte avec un univers riche, je veux bien l'entendre mais Lucas ne sera jamais à mes yeux, un grand réalisateur. De ce fait comme je n'ai pas d'accointance particulière avec l'ancienne trilogie, je n'attends rien de cet univers.

Pour ma part, j'ai assez apprécié Mandolorian.


Sinon j'étais passé à côté de la série Criminal Royaume Uni/Allemagne/Espagne/France sur Netflix.

C'est assez simple, c'est un interrogatoire de police dans une salle avec un miroir sans tain, on aura donc l'équipe qui interroge le ou la supect·e et de l'autre côté l'équipe qui suit le tout avec d'éventuelles interventions le cas échéant. Cette série se déroule entièrement dans les locaux de cette salle. Des épisodes de 30 min en moyenne et grand maximum 6 épisodes pour le royaume uni contre 3 pour les autres contrées.

Et j'ai beaucoup apprécié, c'est intelligent et on sent le soin apporté à la construction cohérente de l'épisode où "l'enquête" ne tombe jamais dans la facilité, l'interprétation des suspects est d'une justesse chirurgicale, ce n'est jamais une déception. Evidemment vu l'unité de lieu, oubliez toute tentative d'action, c'est purement cérébral.

Le miroir est presque l'objet central de la série, dans le générique et évidemment pour l'aspect caché des sentiments des différents protagonistes, cela peut paraître facile comme procédé, mais ce n'est jamais poussif.

L'ensemble des personnages sont en général complexes, peu voire pas de caricature. C'est finalement rapide de finir cette série, bref jetez y un oeil, si ce n'est pas déjà fait.
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par MajorTom Jeu 13 Juin 2024 - 18:09

Les sopranos, j'ai trouvé ça inégal, avec quelques raccourcis scénaristiques plutôt wtf. Suis peut-être passé à côté étant donné les éloges. 
Idem pour The wire. C'est bien fait mais je ne porterai pas la série sur un piedestal. 

Vous connaissez FatherTed? Si vous aimez l'humour anglais, enfin irlandais dans ce cas, foncez, c'est jubilatoire. 
https://youtu.be/TAMsPEiSLyY?si=o3bu9QC2sX_JXUPt
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Jeu 13 Juin 2024 - 18:14

En policier "True detective" et "Fargo" sont excellents, toutes saisons confondues ! Chaque (mini) saison propose une histoire et un casting différents, on évite ainsi toute lassitude et redondance !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13456
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 12 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Lequintal Hier à 23:02

J'ai commencé Star wars Acolyte, c'est pas fou... ohnon
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10473
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum