GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carrefour hier en live...

+6
FiFA1
leZone
nono-binks
La Taupe
mister-gamer
drfloyd
10 participants

Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Carrefour hier en live...

Message par drfloyd Mar 5 Fév 2008 - 23:24

Un client tete à claque de 30-35 ans qui a harcelé pendant 15mn un vendeur :

bon moi je n'ai pas internet, si je vous achete ce portable, vous me certifiez qu'il fonctionnera quand meme meme si je n'ai pas internet ?

bon ensuite pour les pixels morts, si jamais il y a un pixel mort sur le portable, vous me le reprenez et me remboursez ?

Bon et pour la carte graphique de 128mo ca veut dire que je peux stocker 128mo de photo sur le pc ? Ca fait combien de photo en tout ?

Alors sinon j'ai un appareil photo, donc comment je fait pour le brancher dessus, il faut l'installer, quelle fenetre il faudra ouvrir ? Est ce que c'est compatible avec une imprimante ? laquelle ? Comment on la branche ?

Si au bout de 7 jours je suis déçu vous me le reprennez ? Parce que je ne veux pas de pixel mort, un ami m'a dit de faire attention aux pixels morts

Bon est ce que j'ai une reduction avec la carte fidelité carrefour ? Je peux payer en 3 x sans frais ? Et si un pixel meurt au bon de 2 mois vous m'echangez le pc ?

Alors pourquoi prendre un HP plutot qu'un Acer, et pourquoi pas un Toshiba ? Quelle est la difference de puissance entre chaque modele ?

Bon et donc Gforce 8400 ca veut dire quoi ? C'est assez puissant ? Est ce que je peux changer des pieces dans le portable pour le rendre plus puissant ? Des pixels morts ca se remplace ?

Le type avait une feuille avec 20 a 30 questions (qu'un ami a du lui lister... en insistant sur les pixels morts LOL)


Comme ca pendant de longues minutes... Le pauv vendeur il etait à bout !
J'attendais le vendeur pour acheter un truc que je trouvais pas en rayon. Il etait vidé.

_______________________________________________________
Carrefour hier en live... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 23:27

ON A BESOIN DE NOUVEAU STOCK DE PIXEL MORT!

non m'enfin c'est pour ca doc que je ne serai jamais capable de travailler dans un grand magasin a rayons
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 23:34

J'ai été chef de rayon informatique pendant un an. J'ai supporté ce genre d'abrutis pseudo-connaisseurs avec leurs questions à la con. A force, on sait quoi répondre avec un minimum de mots. Genre "Si ça vous plait pas vous allez en face, moi j'm'en fous je ferais quand même mon chiffre sans vous".

Etrangement, J'avais toute son attention, après, et il était bien plus docile Mr. Green

edit : je compatis toutefois, y'a vraiment des emmerdeurs de première ! Carrefour hier en live... 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par mister-gamer Mer 6 Fév 2008 - 0:14

Moi je demande jamais l'avis d'un vendeur car dans 95% des cas j'en connais plus qu'eux!

Je me suis vu même plusieurs fois en discutant avec des vendeurs c'est eux qui me posait des questions au sujet de tel ou tel chose. Razz

Faut dire que je suis assez autodidacte.

On n'est jamais mieux servit que par soit même comme on dit!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par La Taupe Mer 6 Fév 2008 - 0:38

Il est vrai que cela fait sourire de tels clients, mais bon, il ne faut pas trop non plus se moquer des personnes qui sont nuls dans tel ou tel domaine, cela fait partie de l'apprentissage, au moins cette personne-là, avec ces questions qui peuvent paraître stupides pour un connaisseur en informatique, aura fait un pas en avant dans sa faible connaissance en informatique.
Je me souviens parfaitement de mes débuts en informatique, des questions ou remarques idiotes que je pouvais poser et je vois où j'en suis maintenant.
Comme on dit tjs, c'est en faisant des conneries que l'on apprends.
Personne sur terre ne peut prétendre s'y connaître dans tous les domaines, il faut donc respecter le niveau de chacun, surtout lorsque l'on est vendeur, c'est quand même la fonction de base d'un vendeur à ce que je sache, de renseigner le client qui vient chercher une information.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par nono-binks Mer 6 Fév 2008 - 8:06

Quel con celui là alors :lol:

Ca me rapelle une fois à la Fnac... Un gars va voir les responsable du rayon photo :

- Bonjour je voudrais acheter un appareil photo...
- Oui vous voulez quoi ?
- J'en veux un avec beaucoup de megapixel.
- Il y'a les X et Y...
- Ils font vidéo ?
- Oui
- Parce que je veux faire des courts métrage avec...
(blanc)
- Euh si vous voulez faire des courts métrage je vous conseille d'acheter un camescope c'est plus adapté...
- Mais non qu'est ce que tu raconte mon appareil photo actuel filme aussi
(blanc)
- Oui mais un appareil photo les vidéo sont de mauvaises qualités et souvent limitées à 3mn...
- Non mais n'importe quoi j'ai un 3 megapixel et les photos sont très belles
(blanc)

Je suis parti à ce moment là, j'étais triste pour le pauvre vendeur qui n'arrivait pas à se débarrasser de ce client ignorant mais qui croyait avoir raison...


Shingoro a écrit:Genre "Si ça vous plait pas vous allez en face, moi j'm'en fous je ferais quand même mon chiffre sans vous".

malheureusement les vendeurs sont devenus si cons et si irrespecteux du clients (surtout en Belgique) que tu te prends ca dans les dents même si tu es un clients honnète...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par leZone Mer 6 Fév 2008 - 10:27

mister-gamer a écrit:Moi je demande jamais l'avis d'un vendeur car dans 95% des cas j'en connais plus qu'eux!
+1
je leur demande de m'apporter la notice de l'appareil et je me démerde avec

(après leur avoir demandé si ils avaient eut la conscience professionnelle de l'avoir lue eux même pour savoir ce qu'ils vendaient, et eux de me répondre "bah naaan hein" bien évidement)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par drfloyd Mer 6 Fév 2008 - 11:18

La Taupe a écrit:Il est vrai que cela fait sourire de tels clients, mais bon, il ne faut pas trop non plus se moquer des personnes qui sont nuls dans tel ou tel domaine, cela fait partie de l'apprentissage, au moins cette personne-là, avec ces questions qui peuvent paraître stupides pour un connaisseur en informatique, aura fait un pas en avant dans sa faible connaissance en informatique.
Je me souviens parfaitement de mes débuts en informatique, des questions ou remarques idiotes que je pouvais poser et je vois où j'en suis maintenant.
Comme on dit tjs, c'est en faisant des conneries que l'on apprends.
Personne sur terre ne peut prétendre s'y connaître dans tous les domaines, il faut donc respecter le niveau de chacun, surtout lorsque l'on est vendeur, c'est quand même la fonction de base d'un vendeur à ce que je sache, de renseigner le client qui vient chercher une information.

Je comprends quon puisse ne rien connaitre... Moi quand je vais acheter uen bagnole j'y connais rien... mais il ya une difference entre ne rien connaitre et etre chiant...

parce que le type il l'a pris le PC au final, et en repartant avec la boite il se retourne vers le vendeur :

"bon pour les pixels morts, si j'en vois un je vous le rapporte on est bien ok la dessus ?"

Je suis sur que ce type va rapporter son PC aujourd'hui parce qu'il sait pas s'en servir...

_______________________________________________________
Carrefour hier en live... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par FiFA1 Mer 6 Fév 2008 - 11:38

drfloyd a écrit:Si au bout de 7 jours je suis déçu vous me le reprennez ? Parce que je ne veux pas de pixel mort, un ami m'a dit de faire attention aux pixels morts

Si au bout de 7 jours vous avez des pixels défectueux, vous nous les ramenez on vous les échange Razz
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par ced101 Mer 6 Fév 2008 - 11:39

La Taupe a écrit:Il est vrai que cela fait sourire de tels clients, mais bon, il ne faut pas trop non plus se moquer des personnes qui sont nuls dans tel ou tel domaine, cela fait partie de l'apprentissage, au moins cette personne-là, avec ces questions qui peuvent paraître stupides pour un connaisseur en informatique, aura fait un pas en avant dans sa faible connaissance en informatique.
Je me souviens parfaitement de mes débuts en informatique, des questions ou remarques idiotes que je pouvais poser et je vois où j'en suis maintenant.
Comme on dit tjs, c'est en faisant des conneries que l'on apprends.
Personne sur terre ne peut prétendre s'y connaître dans tous les domaines, il faut donc respecter le niveau de chacun, surtout lorsque l'on est vendeur, c'est quand même la fonction de base d'un vendeur à ce que je sache, de renseigner le client qui vient chercher une information.

+1...

n'oubliez pas que ce boulet en informatique est peut etre médecin ou avocat... et qu'un jour il pourrait bien vous sauver la vie ou vous sortir de prison Twisted Evil
Et pour avoir installé nombre de systemes vitale chez les toubibs, je peux vous assurer qu'ils sont souvent très nuls en info
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par mister-gamer Mer 6 Fév 2008 - 12:03

Mais il y a une grosse différence entre rien y connaître et faire signe de s'y connaître en sortant des thermes qu'il a de noté sur un bout de papier et dont il ne connais pas la signification!

Moi le gars qui y connaît rien je suis à son écoute et lui explique, en + si il est gentil je prend mon temps avec lui et lui conseille vraiment la meilleur chose pour lui quitte à lui vendre un truc moins cher que un truc trop performant et trop cher dont il ne serait quoi en faire.

Après le gars qui fait style qui s'y connaît et arrête pas de me contredire sur tout même en lui expliquant qu'il a tort je lui vend le truc le + pourris possible! Twisted Evil
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par nono-binks Mer 6 Fév 2008 - 12:17

c'est ca le truc, y'a aucune honte à ne rien y connaître mais a ce moment on ne fait pas le caïd et l'emmerdeur...

Moi quand je connais je ne passe pas par le vendeur...

Quand je ne connais pas je demande conseil, et je suis un trou à informations !
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par antifrog Mer 6 Fév 2008 - 13:35

ced101 a écrit:
La Taupe a écrit:Il est vrai que cela fait sourire de tels clients, mais bon, il ne faut pas trop non plus se moquer des personnes qui sont nuls dans tel ou tel domaine, cela fait partie de l'apprentissage, au moins cette personne-là, avec ces questions qui peuvent paraître stupides pour un connaisseur en informatique, aura fait un pas en avant dans sa faible connaissance en informatique.
Je me souviens parfaitement de mes débuts en informatique, des questions ou remarques idiotes que je pouvais poser et je vois où j'en suis maintenant.
Comme on dit tjs, c'est en faisant des conneries que l'on apprends.
Personne sur terre ne peut prétendre s'y connaître dans tous les domaines, il faut donc respecter le niveau de chacun, surtout lorsque l'on est vendeur, c'est quand même la fonction de base d'un vendeur à ce que je sache, de renseigner le client qui vient chercher une information.

+1...

n'oubliez pas que ce boulet en informatique est peut etre médecin ou avocat... et qu'un jour il pourrait bien vous sauver la vie ou vous sortir de prison Twisted Evil
Et pour avoir installé nombre de systemes vitale chez les toubibs, je peux vous assurer qu'ils sont souvent très nuls en info

Certes mais il s'agit peut-etre aussi d un tortionnaire d 'enfant qui fait ses montages de snuff sur final cut... ce genre d arguments Rolling Eyes
Ouip il faut respecter tout le monde avec les defauts de chacun Carrefour hier en live... 517947 mais n'empeche qu on peut se moquer...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par FiFA1 Mer 6 Fév 2008 - 13:57

antifrog a écrit:Certes mais il s'agit peut-etre aussi d un tortionnaire d 'enfant qui fait ses montages de snuff sur final cut...

... ou d'un trader à la SG :lol:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par fred dvdt Mer 6 Fév 2008 - 14:08

drfloyd a écrit:
Je suis sur que ce type va rapporter son PC aujourd'hui parce qu'il sait pas s'en servir...

un peu comme lui----> https://www.dailymotion.com/video/x152vh_la-famille-decouvre-le-pc_business
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par otago36 Mer 6 Fév 2008 - 14:09

A streap tease une grande emission
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 14:28

FiFA1 a écrit:
antifrog a écrit:Certes mais il s'agit peut-etre aussi d un tortionnaire d 'enfant qui fait ses montages de snuff sur final cut...

... ou d'un trader à la SG :lol:

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par antifrog Mer 6 Fév 2008 - 14:37

FiFA1 a écrit:
antifrog a écrit:Certes mais il s'agit peut-etre aussi d un tortionnaire d 'enfant qui fait ses montages de snuff sur final cut...

... ou d'un trader à la SG :lol:

Rooh et cette histoire :silent: ca va faire chuter mes actions tout ca 👁
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carrefour hier en live... Empty Re: Carrefour hier en live...

Message par La Taupe Mer 6 Fév 2008 - 14:53

antifrog a écrit:
mais n'empeche qu on peut se moquer...





Sourire, taquiner ou rigoler d'accord, mais se moquer non là pas d'accord.

Sauf évidemment, des cas extrèmes comme cités plus haut, ç-à-d les
prétentieux qui croient s'y connaître et qui refusent les conseils d'un
vrai connaisseur, là et uniquement dans ce type de cas, j'accepte la
moquerie.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum