GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

+7
kalo99
Jack O'Lantern
oldgamer24
genius60
Kenshinro
rugalwave
drfloyd
11 participants

Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par drfloyd Mer 13 Mar 2024 - 23:32

A quels jeux X360 rejouez vous encore sur votre Xbox Series S/X ?


perso je m'éclate avec OPERATION FLASHPOINT DRAGON RISING
Un jeu sans equivalent sur les 2 gen qui ont suivi !!!! Le seul FPS réaliste !

_______________________________________________________
Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par rugalwave Jeu 14 Mar 2024 - 0:06

Est ce que Binary Domain et Witcher 2  tournent bien mieux sur une Série X ? ( résolution , framerate, loading ect...)  c'est surement les seuls jeux actuellement qui me feraient acheter la console avec son lecteur Blue Ray 4K.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par Kenshinro Jeu 14 Mar 2024 - 0:42

J'ai fait Shenmue 1 l'année dernière, je découvre en ce moment même Red Dead Redemption 1 que je ne connaissais que de nom/réputation, j'ai lancé ce dernier il y a quelques semaines parallèllement à Assassin's Creed 1. Ayant bien plus accroché à RDR1 ppur son univers et son petit monde ouvert qu'à AC1 qu'a l'air excellent aussi mais au gameplay bien limité, j'ai donc laissé tomber pour le moment ce dernier pour m'accrocher davàtage à l'autre où j'ai du faire depuis environ la moitié de la quête principale. J'ai un peu lâ hé mais je compte bien m'y remettre! Je souhaitais faire RDR2 mais je me suis dis si je commence le 2 jamais je ne ferais le 1 par la suite alors je les fais dans l'ordre ^^ En parallèle je suis sur Sonic Frontiers, Mario Wonder en famille, Mario Odyssey avec le gosse... Etc What a Face 

J'ai voulu me faire Castlevania Lords of Shadow y a 2-3 ans, mais j'ai abandonné au "Titan de glâce", super interessant comme jeu, mais il m'a saoûlé, le respawn des ennemis ne m'a pas aidé non plus à l'apprécier davantage... 

Y a 1 ou 2 ans j'ai fait FFX remaster HD machin + ultra, je l'avais detesté sur PS2 à l'époque, joué 2h, le 50 hrz, l'intro, l'absence de map et la dégaine du héros ne m'enchantais pas. Finalement j'ai adoré de bout en bout sur Series ^^

Et j'ai de côté Conker's Live & Reloaded et Lost Odyssey à faire un jour Wink Côtra Hard Corps est toujours excellent! Tout comme Radiant Silvergun HD ou Guwange. Y en a tellement! Super Puzzle Fighter II HD...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4703
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par genius60 Jeu 14 Mar 2024 - 8:52

rugalwave a écrit:Est ce que Binary Domain et Witcher 2  tournent bien mieux sur une Série X ? ( résolution , framerate, loading ect...)  c'est surement les seuls jeux actuellement qui me feraient acheter la console avec son lecteur Blue Ray 4K.

J'ai installé witcher 2 sur ma Série x et il tourne bien et est plutôt propre.  Par contre, je ne pourrais pas te dire s'il y a vraiment des améliorations par rapport à la 360.
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mar 2024 - 9:56

J'ai refait Lost Odyssey il n'y a pas longtemps, quel régal ce jeu, puis bien plus fin et beau sur Series.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par Kenshinro Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

oldgamer24 a écrit:J'ai refait Lost Odyssey il n'y a pas longtemps, quel régal ce jeu, puis bien plus fin et beau sur Series.
C'est rassurant ❤ Après avoir fait FFX HD, j'avais très envi de découvrir un autre FF, un vrai Razz J'ai du mal avec les MMO, les gambits du 12, un jour je ferais FF13 mais je sais d'avance que ce n'est pas ce que j'attend d'un FF, le 15 j'ai tenu 3h, et pour le 16 je n'ai pas de PS5 comme ça c'est reglé ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4703
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Mar 2024 - 10:21

c'est quand même un gros point fort sur Xbox, la possibilité de pouvoir rejouer à un bon nombre de jeux X360 avec un upgrade global mais surtout sur le framerate avec le FPS boost quand il est activé
et des jeux intéressants il y en a beaucoup en rétrocomp !

que ce soit sur S ou X, les jeux 360 sont transcendés et pour comparer souvent avec l'original (j'ai encore une 360), tout est mieux

idem souvent les jeux X360 sont en méga promo sur le store

dernièrement j'ai fait Dishonored vers 360 sur la serie S puis j'ai pas mal de jeux arcade 360 installés sur ma SX et qui tournent avec brio comme Crazy Taxi ou Daytona USA

je compte refaire bientôt Binary Domain aussi, jeu totalement WTF dans les dialogues (le doublage marseillais MDR ) mais super fun à jouer
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par kalo99 Jeu 14 Mar 2024 - 10:28

genius60 a écrit:
rugalwave a écrit:Est ce que Binary Domain et Witcher 2  tournent bien mieux sur une Série X ? ( résolution , framerate, loading ect...)  c'est surement les seuls jeux actuellement qui me feraient acheter la console avec son lecteur Blue Ray 4K.

J'ai installé witcher 2 sur ma Série x et il tourne bien et est plutôt propre.  Par contre, je ne pourrais pas te dire s'il y a vraiment des améliorations par rapport à la 360.
Il est en 4k sur series X et 1440p sur series S (légèrement en dessous de la 4k et du 1440p, sur S c'est du 1346p par exemple)
Il me semble qu'il a le auto HDR également.
Il est en 30fps

Il y a une vidéo sur ce jeu spécifique et la series X sur la chaine digital foundry.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par dami1 Jeu 14 Mar 2024 - 12:32

La question marche aussi si on joue sur One ? Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X 1f605 
Alerte Rouge 3 for ever.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par thief Jeu 14 Mar 2024 - 13:30

J'aime bien morrowind sur ma one x. En 4k sur le canapé. 
Fuel aussi d'Asobo. Et dante inferno profite bien de l'upscale. Les décors ressortent bien.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par kalo99 Jeu 14 Mar 2024 - 13:42

thief a écrit:J'aime bien morrowind sur ma one x. En 4k sur le canapé. 
Fuel aussi d'Asobo. Et dante inferno profite bien de l'upscale. Les décors ressortent bien.
Il faut que je le rachète ce Dante inferno
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mar 2024 - 15:15

Dante Inferno, quel bon souvenir !!! Rhaaaa vous me donnez envie de le refaire !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par dami1 Jeu 14 Mar 2024 - 16:08

kalo99 a écrit:
thief a écrit:J'aime bien morrowind sur ma one x. En 4k sur le canapé. 
Fuel aussi d'Asobo. Et dante inferno profite bien de l'upscale. Les décors ressortent bien.
Il faut que je le rachète ce Dante inferno

D'ailleurs sa côte ne commence pas à monter doucement ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mar 2024 - 16:37

Kenshinro a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'ai refait Lost Odyssey il n'y a pas longtemps, quel régal ce jeu, puis bien plus fin et beau sur Series.
C'est rassurant ❤ Après avoir fait FFX HD, j'avais très envi de découvrir un autre FF, un vrai Razz J'ai du mal avec les MMO, les gambits du 12, un jour je ferais FF13 mais je sais d'avance que ce n'est pas ce que j'attend d'un FF, le 15 j'ai tenu 3h, et pour le 16 je n'ai pas de PS5 comme ça c'est reglé ^^

C'est le meilleur FF de cette gen en effet.... ah non oups c'est pas édité par Square Enix tongue

Franchement si Sakaguchi était encore chez S.E. à ce moment là, FF XIII aurait pu être tellement grandiose sur tous les points. Quand on voit ce qu'il a fait avec Lost Odyssey avec peu de moyens humain et financiers par rapport au budget d'un FF canonique...

D'ailleurs je suis tellement triste que par la suite il se soit perdu dans les jeux mobiles depuis déjà 12 années. Et quel gâchis aussi ce 3eme projet de jeu Xbox abandonné (Cry On) dont il a plus tard révélé qu'un trailer était pourtant terminé mais jamais montré et l'a rendu publique : https://youtu.be/mBR3CcJslC4
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par SoLamoi Jeu 14 Mar 2024 - 17:09

J'ai plus joué à mes jeux 360 qu'à des jeux seriex sur cette console, je me suis refait:
- condemned
- the darkness (pour info a installer sur le disque dur interne et ensuite à déplacer sur dd externe car si on l'installe direct en externe les couleurs sont buggées)
- silent hill homecoming
- prey
- doom 3 bfg edition

Les prochains:
- dante inferno
- la trilogie dead space
- la trilogie tomb raider legend/anniversary/underworld
- splinter cell double agent/conviction/blacklist

ensuite des jeux xbox, xbox one...

bref y a de quoi s'occuper !!
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par dami1 Jeu 14 Mar 2024 - 17:30

Bravo à toi ! Il faut du courage pour refaire Homecoming ! Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X 1f605 

D'ailleurs, j'y pense, mais vous jouez majoritairement en physique (donc Series X) ou via des jeux 360 achetés en démat à l'époque ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par SoLamoi Jeu 14 Mar 2024 - 18:02

lol oui c'est old school comme jeu mais finalement j'ai pas trop galéré et apprécié de le refaire. J'ai eu plus de mal à me remettre sur downpour par contre avec ses ennemis qui repop sans cesse dans la ville (donc trop de combat et c'est pas le point fort des silent hill).
Je joue principalement avec mes jeux en boite mais j'ai téléchargé quelques titres quand il y a des promos intéressantes.
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mar 2024 - 18:02

En physique pour ma part majoritairement : ce plaisir de mettre son disque d'origine même Xbox 1ere gen et voir la Series X débuter l'installation/téléchargement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par dami1 Jeu 14 Mar 2024 - 19:56

SoLamoi a écrit:lol oui c'est old school comme jeu mais finalement j'ai pas trop galéré et apprécié de le refaire. J'ai eu plus de mal à me remettre sur downpour par contre avec ses ennemis qui repop sans cesse dans la ville (donc trop de combat et c'est pas le point fort des silent hill).
Je joue principalement avec mes jeux en boite mais j'ai téléchargé quelques titres quand il y a des promos intéressantes.

C'est marrant, j'ai fait Downpour l'été dernier et je le trouvais étrangement sous-côté.
C'est surtout l'histoire un peu calqué sur le film et SURTOUT la multitude des combats IMBUVABLES que je reproche à Homecoming. Je l'ai terminé il y a longtemps mais je n'ai jamais eu le courage d'y revenir...

oldgamer24 a écrit:En physique pour ma part majoritairement : ce plaisir de mettre son disque d'origine même Xbox 1ere gen et voir la Series X débuter l'installation/téléchargement.

Je me dis la même chose d'où mon hésitation à prendre une X ou la future Brooklyn au look sympa...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par tilou Jeu 14 Mar 2024 - 20:52

je joue a vanquish c'est bien plus pêchus que gear of war 5
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mar 2024 - 21:05

dami1 a écrit:
oldgamer24 a écrit:En physique pour ma part majoritairement : ce plaisir de mettre son disque d'origine même Xbox 1ere gen et voir la Series X débuter l'installation/téléchargement.

Je me dis la même chose d'où mon hésitation à prendre une X ou la future Brooklyn au look sympa...

Oui si les plans issus du leak n'ont pas été modifiées entre temps cette "Brooklyn" serait sans disque et avec 2To de SSD
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par dami1 Jeu 14 Mar 2024 - 21:16

Reste à voir si MS envisage toujours un lecteur externe comme certains (faux ?) "leaks" le suggéraient ?
https://www.jeuxvideo.fr/news/422175-xbox-songe-a-permettre-aux-proprietaires-d-une-series-s-d-utiliser-des-jeux-au-format-physique
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par tilou Sam 16 Mar 2024 - 7:15

dami1 a écrit:Reste à voir si MS envisage toujours un lecteur externe comme certains (faux ?) "leaks" le suggéraient ?
https://www.jeuxvideo.fr/news/422175-xbox-songe-a-permettre-aux-proprietaires-d-une-series-s-d-utiliser-des-jeux-au-format-physique
je pense aussi que c'est une intox
la politique de xbox étant d'éradiquer le jeu physique a therme
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X Empty Re: Je joue à des jeux X360 sur ma Series S/X

Message par Jack O'Lantern Mer 20 Mar 2024 - 11:01

de manière générale le lecteur de disque n'est pas l'avenir pour l'industrie, Xbox est juste "en avance" sur les autres dans la façon de la gérer

je ne dis pas que c'est bien ou pas, je constate
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum