GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+12
Yastuna Lynx
Yoyost
drfloyd
Sub0
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
touko
Copper
rocky007
neopat
youki
16 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Sub0 Mar 2 Avr 2024 - 18:04

Au moins l'Amiga était utilisé. Il y avait aussi un ST, pour caler la porte.

Sub0
Patient en incubation

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/08/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mar 2 Avr 2024 - 23:57

Après l'histoire ne dit pas si la boite a coulé parce qu'elle ne vendait que des Amiga, ou parce qu'elle était gérée sur un ST (après, pour gérer des ventes d'Amiga, un 520 STF avec lecteur simple face était largement suffisant et même surdimensionné).
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 3 Avr 2024 - 10:40

Dilemme de l'oeuf et la poule ?  Razz

un 520 STF avec lecteur simple face était largement suffisant 
Donc tu confirmes que le ST de 85 était inutile et qu'il faut au moins un STF .  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Mer 3 Avr 2024 - 12:22

Pas besoin du ST sur lequel on pouvait facilement connecter un lecteur double face.
Honnêtement, vu le besoin, un ZX81 sans extension mémoire aurait sûrement fait le job, mais comme c'était un ordinateur britannique, les magasins américains préféraient quelque chose de fiable, fonctionnel et pro bien de chez eux.
Par contre, un ZX81 n'aurait pas convenu pour tenir une boutique de vente de ST. Un Amiga non plus d'ailleurs (la preuve, ça n'a pas existé)

Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Henry 152 Mer 10 Avr 2024 - 9:46

Alors jeune lycéen, j'étais super fier d'avoir eu "tout seul" l'idée d'acheter un lecteur doucle face externe et de le monter à la place du lecteur interne. On se satisfait de peu  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 1f600 .
Après cela je m'étais fait aider d'un copain pour avoir 520ko de ram de plus et en faire un 1040  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 1f606 .
De bons souvenir toutefois.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 10 Avr 2024 - 19:19

Yastuna Lynx a écrit:Après l'histoire ne dit pas si la boite a coulé parce qu'elle ne vendait que des Amiga, ou parce qu'elle était gérée sur un ST (après, pour gérer des ventes d'Amiga, un 520 STF avec lecteur simple face était largement suffisant et même surdimensionné).

Le plus paradoxale dans cette histoire, c'est qu'un gas suffisamment intelligent pour choisir l'Atari ST pour faire sa gestion soit assez con pour choisir de vendre des Amigas... scratch
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 10 Avr 2024 - 21:01

Il y avait des fils à papa à éponger et autres timbrés prêts à lâcher plusieurs paies dans la nouvelle carte Bernardo afin de poursuivre la fête, pourtant déjà terminée depuis un bail...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par PC-kid Mer 1 Mai 2024 - 0:07

Je voudrais poser une question à la communauté Amiga et Atari st.

Je lis souvent ici et là que l'Amiga n'est pas un "bon ordinateur" et qu'il serait plutôt une console de jeux.

J'aimerais comprendre cette critique. Que lui manquait il pour être considéré comme ordi ? Est-ce pareil avec l'Atari ST ?

Ma question pourra vous sembler naïve mais je tente de comprendre si c'est de la mauvaise foi ou si arguments justifiés il y a. 

Merci à vous de répondre courtoisement car je n'ai pas vraiment connu cette "branche" du jeu vidéo et comme le disait John Rambo : " C'était pas ma guerre !"  rambo
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 1 Mai 2024 - 1:07

PC-kid a écrit:Je voudrais poser une question à la communauté Amiga et Atari st.

Je lis souvent ici et là que l'Amiga n'est pas un "bon ordinateur" et qu'il serait plutôt une console de jeux.

J'aimerais comprendre cette critique. Que lui manquait il pour être considéré comme ordi ? Est-ce pareil avec l'Atari ST ?

Ma question pourra vous sembler naïve mais je tente de comprendre si c'est de la mauvaise foi ou si arguments justifiés il y a. 

Merci à vous de répondre courtoisement car je n'ai pas vraiment connu cette "branche" du jeu vidéo et comme le disait John Rambo : " C'était pas ma guerre !"  rambo

Tout dépend de ce qu'on entend par "pas un bon ordinateur".
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 1 Mai 2024 - 9:59

PC-kid a écrit:Je voudrais poser une question à la communauté Amiga et Atari st.

Je lis souvent ici et là que l'Amiga n'est pas un "bon ordinateur" et qu'il serait plutôt une console de jeux.

J'aimerais comprendre cette critique. Que lui manquait il pour être considéré comme ordi ? Est-ce pareil avec l'Atari ST ?

Ma question pourra vous sembler naïve mais je tente de comprendre si c'est de la mauvaise foi ou si arguments justifiés il y a. 

Merci à vous de répondre courtoisement car je n'ai pas vraiment connu cette "branche" du jeu vidéo et comme le disait John Rambo : " C'était pas ma guerre !"  rambo

C'est essentiellement dû à 3 points:

L'offre et la qualité des logiciels utilitaires
Le confort d'utilisation de la machine
Et la stabilité de son system d'exploitation en utilisation sérieuse

De plus au niveau hardware, celui de l'Amiga est clairement celui du console de jeu avec juste assez de modification pour donner l'illusion que c'est un ordinateur. (Tout Comme le c64 par exemple).

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

PC-kid offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Henry 152 Mer 1 Mai 2024 - 10:16

PC-kid a écrit:Je lis souvent ici et là que l'Amiga n'est pas un "bon ordinateur" et qu'il serait plutôt une console de jeux.

J'aimerais comprendre cette critique. Que lui manquait il pour être considéré comme ordi ? Est-ce pareil avec l'Atari ST ?

Merci à vous de répondre courtoisement car je n'ai pas vraiment connu cette "branche" du jeu vidéo et comme le disait John Rambo : " C'était pas ma guerre !"  rambo

Bonjour PC kid, question brûlante ! Pour commencer il y a 3 communautés: celle Atari & Amiga, celle "que" Atari et celle "que" Amiga.

La 1ère me semble rare, tu te feras un avis sur la 2ème très rapidement et tu peux oublier là toute notion de courtoisie à mon sens et enfin la 3ème qui a su évoluer et grandir (je crois enfin j'espère)

A l'époque les ordis domestiques étaient majoritairement utilisés pour jouer donc qualifier une machine de bon ordinateur ou de bonne console de jeu relève pour moi plutôt de la sémantique.

Pour ce qui est de jouer je citerai mon cas où apres 3 ans j'ai revendu mon Atari 520ST pour acheter un Amiga 500 car c'était tout simplement mieux: graphismes plus fins, plus de couleur et meilleur son sur 4 canaux. Etant ado dans les 80's, seul le jeu m'intéressait et c'était aussi facilement accessible pour moi avec l'Amiga de créer de la musique. Je garde un très bon souvenir de mon ST mais... j'ai toujours en 2024 l'Amiga devenu depuis un A1200 avec de super possibilités d'évolution encore aujourd'hui.  Ce qui pour moi en dit long.
Bien à toi,
Henry


Dernière édition par Henry 152 le Mer 1 Mai 2024 - 11:02, édité 1 fois
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

PC-kid et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 1 Mai 2024 - 10:26

PC-kid a écrit:Je voudrais poser une question à la communauté Amiga et Atari st.

Je lis souvent ici et là que l'Amiga n'est pas un "bon ordinateur" et qu'il serait plutôt une console de jeux.

J'aimerais comprendre cette critique. Que lui manquait il pour être considéré comme ordi ? Est-ce pareil avec l'Atari ST ?

Ma question pourra vous sembler naïve mais je tente de comprendre si c'est de la mauvaise foi ou si arguments justifiés il y a. 

Merci à vous de répondre courtoisement car je n'ai pas vraiment connu cette "branche" du jeu vidéo et comme le disait John Rambo : " C'était pas ma guerre !"  rambo
Rien du tout, c'est juste une lubie de ces pauvres ataristes qui se raccrochent à ce qu'ils peuvent pour trouver quelque chose de bien à leur CPC avec 68000 .
Par les mêmes qui sont à fond sur le PC, alors qu'il n'y a pas plus console que cette machine .

Le ST est un micro banal, sans âme, car rien ne défini cette machine, tout le monde connais bcp de micros pour des caractéristiques particulières qui lui sont propres, le ST n'a rien, même pas sa prise MIDI utilisée par une poignée de pros à l'époque .

A l'époque les ordis domestiques étaient majoritairement utilisés pour jouer donc qualifier une machine de bon ordinateur ou de bonne console de jeu relève pour moi plutôt de la sémantique.
Voilà, tout est dit .  saispas
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 1 Mai 2024 - 10:53

La réponse est simple , factuelle et historique :  Jay Miner a déclaré lui même avoir voulu crée une console.  Le brevet de l’Amiga indique lui aussi clairement “ video games machine”.  Ensuite , qu’un clavier ai été rajouté pour faire illusion relève du service marketing,l.  Dans les faits , on obtient  une machine a 15000FF qui  dispose moins de mémoire qu’un Commodore 64 une fois le système complet chargé en mémoire , dont l’OS est complètement bugge et instable  et dont le lecteur de disquette se révèle presque plus lent qu’un lecteur cassette .   Bref , rien qui puisse encourager un client à lui confier ses fichiers les plus importants, contrairement à l’Atari ST qui se révèlera dès le départ une machine performante, stable, intuitive et fiable.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Jacques Atari et youki offrent 1 suppo à ce post!

touko vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 1 Mai 2024 - 11:46

Y'a qu'à voir les gueules des utilisateurs pour les deux communautés. Pour l'Amiga, tu as essentiellement des bourrins attardés, presque des demeurés, et très beaufs. On est clairement dans le trip "tuning", avec des Amiga dilatés par tous les ports pour se la péter. Et ça ne parle que de jeux. Il y a également beaucoup de fanatiques. C'est presque inquiétant parfois ce qu'ils peuvent déclarer.
Sur ST, c'est déjà plus sérieux, adulte et maîtrisé. On ne parle pas que de jeux chez eux. C'est là que tu rencontreras le plus de professionnels et de gens avec de brillantes carrières.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Fy5_wg8WwAA9hTa
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 1 Mai 2024 - 12:12

Mr Cassos toujours égal à lui même, con et débile, avec toujours ses arguments de beauf et ses images débiles qu'il nous ressort toutes les 5s !!
Le temps passe, et les cons restent hélas .  TRISTE
T'as toujours rien trouvé d'intelligent à dire a ce que je vois .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 1 Mai 2024 - 12:22

Henry 152 a écrit:A l'époque les ordis domestiques étaient majoritairement utilisés pour jouer donc qualifier une machine de bon ordinateur ou de bonne console de jeu relève pour moi plutôt de la sémantique.

C'est pas vrai ça.   Eventuellement , c'est vrai dans la communauté Amiga...vu le profil des utilisateurs  mais de manière générale ,si tu considère toutes les machines, il serait plus juste de dire :

A l'époque les jeunes ADO utilisaient majoritairement leur ordinateur domestique pour les jeux.


Je peux t'assurer qu'il y avait beaucoup de possesseur d'ordinateur domestiques à l'époque Adulte qui n'utilisaient pas du tout leur machine pour les jeux.   Par contre , c'est vrai que eux n'avait majoritairement pas d'Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Henry 152 Mer 1 Mai 2024 - 12:42

Re-salut PC-kid,
Donc comme je disais en préambule, sujet délicat. Le challenge pour trouver réponse à cette question, qui en soit n'aura de valeur qui si l'on définit plus quantitativement ses critères de choix (par ex. deperformance et/ou de goût) c'est que si tu la poses ici dans ce thread, tu attises "innocemment" des demeurés (aussi quelque peu attardés). Hélas si tu la poses chez la famille Atari tu auras un point de vue biaisé et si tu vas chez la famille Amiga, les Ataristes y viennent déjà y déverser leur jalousie et se victimiser.
Après avoir compris cela je me suis orienté vers des discussions individuelles et me suis aussi davantage baladé vers les dossiers Sega/Nintendo où les échanges sont plus courtois.
Bonne lecture et à bientôt peut-être.
Amicalement,
Henry
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mer 1 Mai 2024 - 13:34

Henry 152 a écrit:Re-salut PC-kid,
Donc comme je disais en préambule,  sujet délicat. Le challenge pour trouver réponse à cette question, qui en soit n'aura de valeur qui si l'on définit plus quantitativement ses critères de choix (par ex. deperformance et/ou de goût) c'est que si tu la poses ici dans ce thread, tu attises "innocemment" des demeurés (aussi quelque peu attardés). Hélas si tu la poses chez la famille Atari tu auras un point de vue biaisé et si tu vas chez la famille Amiga, les Ataristes y viennent déjà y déverser leur jalousie et se victimiser.
Après avoir compris cela je me suis orienté vers des discussions individuelles et me suis aussi davantage baladé vers les dossiers Sega/Nintendo où les échanges sont plus courtois.
Bonne lecture et à bientôt peut-être.
Amicalement,
Henry
Il est mignon, menteur, mais mignon, dans cette stupide guéguerre en ce qui concerne les deux "clans" c'est bonnet blanc et blanc bonnet à une ou deux exceptions près de chaque côté.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Henry 152 Mer 1 Mai 2024 - 14:12

CQFD... 🤷🏻‍�
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mer 1 Mai 2024 - 14:35

Henry 152 a écrit:CQFD... 🤷🏻
Encore du pipeau, ça devient maladif.
Plus sérieusement avant d'écrire renseigne toi, ça me semble un minimum.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Henry 152 Mer 1 Mai 2024 - 14:52

Ou comment aggraver son cas... 🤦🏻‍�
Tu vois PC-kid, parfois d'aucun ne te laisse avoir des goûts ou d'opinions s'ils différent des siens. Cela finit souvent en "qui a lu et vérifié ses sources" et font-elles foi. Ou bien "tu ne sais que recopier les dires de telle personne", blablabla... et c'est pathétique. Au final, tâches de rencontrer des gens qui ont les machines, te les font essayer et bâtis toi un credo. L'Atari c'est super (surtout si tu avais avant un Amstrad'like), l'Amiga aussi (surtout si tu as eu un Atari avant), ceci est le mien et les deux machines peuvent te rendre aigri comme sympa. Bonne recherche et admire la verve des uns et des autres cachés derrière leurs écrans et ris en bien.
Et pas sûr que tu obtiennes un réponse objective au demeurant.
H.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

StaxX et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 1 Mai 2024 - 14:57

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Hephaestos
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mer 1 Mai 2024 - 15:00

Henry 152 a écrit:Ou comment aggraver son cas... 🤦🏻‍�
Tu vois PC-kid, parfois d'aucun ne te laisse avoir des goûts ou d'opinions s'ils différent des siens. Cela finit souvent en "qui a lu et vérifié ses sources" et font-elles foi. Ou bien "tu ne sais que recopier les dires de telle personne", blablabla... et c'est  pathétique.  Au final, tâches de rencontrer des gens qui ont les machines, te les font essayer et bâtis toi un credo. L'Atari c'est super (surtout si tu avais avant un Amstrad'like), l'Amiga aussi (surtout si tu as eu un Atari avant), ceci est le mien et les deux machines peuvent te rendre aigri comme sympa. Bonne recherche et admire la verve des uns et des autres cachés derrière leurs écrans et ris en bien.
Et pas sûr que tu obtiennes un réponse objective au demeurant.
H.
Bon, je vais être clair, je n'appartiens à aucun camp, si tu avais pris la peine de te renseigner un peu, tu le saurais, bref.
En ce qui concerne la réponse qu'il attend, j'avoue que je ne sais pas, perso, je me suis servie des deux machines uniquement pour faire tourner des simus ou presque, donc plutôt que de raconter des âneries (n'est-ce pas ?) je préfère me taire.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mer 1 Mai 2024 - 15:01

Jacques Atari a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Hephaestos
Raf, retourne a ta sieste.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 1 Mai 2024 - 15:02

Il est nerveux Alfa today. T'as pas réussi à écouler ton stock de muguet ce matin?...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mer 1 Mai 2024 - 15:46

Jacques Atari a écrit:Il est nerveux Alfa today. T'as pas réussi à écouler ton stock de muguet ce matin?...
Disons que quand un individu qui ne sait pas de quoi il parle, essaye de me prêter des idées ou des propos pour se donner raison, ça me gonfle.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 1 Mai 2024 - 17:05

Oublie Riton et ses "amicalement" à chaque fin de message, comme s'il écrivait à quelqu'un qui n'est pas un ami. Les gens intéressants sous Amiga n'interviennent jamais ici de toute façon.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mer 1 Mai 2024 - 17:25

Jacques Atari a écrit:Oublie Riton et ses "amicalement" à chaque fin de message, comme s'il écrivait à quelqu'un qui n'est pas un ami. Les gens intéressants sous Amiga n'interviennent jamais ici de toute façon.
Effectivement le pire des mépris, c'est l'ignorance, pour le reste, tu as raison, malheureusement, perso que ce soit coté ST ou Amiga, c'est intéressant les gens qui apportent quelque chose (comme Templeton par ex).
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 1 Mai 2024 - 17:54

D'accord avec toi mais les parasites cérébraux de silver l'ont fait fuir de Gamopat... Confused
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Henry 152 Mer 1 Mai 2024 - 18:17

Alfaccc a écrit:
Jacques Atari a écrit:Oublie Riton et ses "amicalement" à chaque fin de message.
Effectivement le pire des mépris, c'est l'ignorance.

100% d'accord avec ça (appris dès le primaire) et effectivement je m'y emploie là.
Bien à vous,
H.

PS: @ PC-kid, j'espère que tu commences à rire du niveau des échanges, des profils, des prétendues réputations. Mais la question avait-elle pour autre but que de stimuler le débat?
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par PC-kid Mer 1 Mai 2024 - 22:57

Merci à tous pour vos réponses que j'ai lues avec attention. 

Je dois dire qu'une chose me stupéfait, c'est la virulence de vos débats ! (avec insultes ! ) On a l'impression que ces machines sont sorties il y a 6 mois !!  MDR

J'étais "consoleux" fin 80' et 90' et bien la "guerre" Sega/Nintendo/Sony c'est de la roupie de sansonnet à côté !!!

Ce qui est certain, c'est que ces ordi vous ont marqués !

Je vais continuer mon exploration des micros 16 bits. Merci encore.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum