GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+48
chronodream
Hicks
emilealpi
drfloyd
Tsuly
BULSARA
hell_onslaught
Paradis
le basque
syl02
Le super cancre
corben
davlar
tyler-durden76
cedricbionic
antifrog
Xorion
zlade
Maskass
Papy cpc
RetroBalboa007
Samus le Hareng
Mizuno94
C
dogurava
Ataré
flyz57
jeff buckley
Karuga
ArcAdiA78
on-off
thetricker24
Goldorak79
TaMa
Beubleu
cptsado
Stef
ace76
avalon471
Luke
TotOOntHeMooN
guyome
christophe4559
Pops
xinyingho
kawickboy
Hpman
touko
52 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Ven 9 Fév 2024 - 17:47

ace76 a écrit:Pffff.....
Porter plainte?
La justice a autre chose à faire et je pense que juridiquement c'est mort.

La justice passe son temps à régler tout un tas de choses débiles comme des histoires d'influenceurs qui s'insultent et s'attaquent mutuellement en justice.
Et j'aimerais bien que tu argumentes quand tu dis que c'est juridiquement mort. On peut monter des projets comme ça et se barrer avec l'argent des gens pendant des années, voir pour toujours pour certains clients, sans rendre de compte à un moment ou un autre ? J'en doute.

guyome
Patient incurable

Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Ven 9 Fév 2024 - 18:12

En théorie non, en pratique ta plainte pour 60 balles elle finit au panier après avoir trainé 2 ans sur le bureau d'un mec qui à des affaires plus graves à passer en priorité.

Bref la France clown


Dernière édition par Hpman le Ven 9 Fév 2024 - 18:20, édité 1 fois
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Ven 9 Fév 2024 - 18:12

guyome a écrit:La justice passe son temps à régler tout un tas de choses débiles comme des histoires d'influenceurs qui s'insultent et s'attaquent mutuellement en justice.
Et j'espère que la justice en profite pour condamner à des amendes et prend de l'argent.

guyome a écrit:On peut monter des projets comme ça et se barrer avec l'argent des gens pendant des années, voir pour toujours pour certains clients, sans rendre de compte à un moment ou un autre ? J'en doute.
Sauf que personne ne c'est barré avec de l'argent... A un moment, stop la désinformation.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Ven 9 Fév 2024 - 18:16

Hpman a écrit:En théorie non, en pratique ta plainte pour 60 balles elle finit au panier après avoir trainé 2 ans sur le bureau d'un mec qui à des affaires plus graves à passer en priorité.

Bref la Françe clown
Sauf si tu tombes sur un commissaire qui attend aussi son paprium depuis 8 ans  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Ven 9 Fév 2024 - 18:38

TotOOntHeMooN a écrit:
Sauf que personne ne c'est barré avec de l'argent... A un moment, stop la désinformation.

C'est un abus de langage de ma part d'accord mais je vois par exemple dans les commentaires du kickstarter des gars qui attendent encore leur Pier Solar, dont un depuis 7 ans alors que le jeu était déjà terminé à l'époque de sa commande. 

C'est quoi l'excuse là ? Pourquoi en 7 ans ils sont pas foutu de fabriquer les cartouches ? Y a des puces "spéciales" introuvables dans Pier Solar ? Je peux comprendre l'admiration que suscite le talent de Fonzie, mais à un moment il y a quand même des vraies questions qui se posent quand même.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Ven 9 Fév 2024 - 18:58

En droit du commerce Français c'est clairement pas folichon, à un moment tu dois livrer ou rembourser, faire poireauter 8 piges ca n'existe pas. Je parle des commandes et pas des financements participatifs, encore que faudrait ressortir les conditions à l'époque.

Bon le truc c'est que pour être carré tu devras envoyer une mise en demeure en bonne en due forme avant d'aller plus loin, et la je pense qu'il y'a de grande chance que tu sois remboursé, car pas folle la guêpe.

C'est pas interdit les précommandes sans date dans l'UE maintenant?
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Ven 9 Fév 2024 - 19:11

De toutes façons, quelle est la différence entre partir avec la caisse, et pas livrer des gens qui t'ont filé de l'argent ? 
Juridiquement il y a probablement une dif. , mais la finalité reste la même .
Au bout de 30 jours on est en défaut de livraison, mais au bout de 2 ans,et sans réponse, c'est considéré comme une arnaque .


Dernière édition par touko le Ven 9 Fév 2024 - 19:15, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Ven 9 Fév 2024 - 19:15

Bah la vente est un contrat, acheteur et vendeur peuvent convenir de reporter la livraison pour une raison X ou Y. Mais je pense qu'un tribunal considèrera 8 ans comme sensiblement abusif Mr. Green

En fait les gens veulent les jeux, c'est pour ca que y'a pas de procédures, car à titre individuel ca amènerais à un remboursement. Après si la dgccrf fout son nez la dedans c'est diffèrent, à supposer qu'elle ai prise sur une boite pas française.


Dernière édition par Hpman le Ven 9 Fév 2024 - 19:17, édité 1 fois
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Ven 9 Fév 2024 - 19:17

Oui surtout que là le report de la date est unilatéral .Reste à voir aussi si ceux qui ont demandé un remboursement l'ont obtenu .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Ven 9 Fév 2024 - 20:38

Les demandes de remboursement de fin 2020 n'ont pas été traitées à ma connaissance. 
Après pour une boîte basée en Chine les recours sont faiblards. Et même les déçus de ngdev pourtant basé en Allemagne ne sont pas mieux lotis.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par christophe4559 Ven 9 Fév 2024 - 21:26

Hpman a écrit:Bah la vente est un contrat, acheteur et vendeur peuvent convenir de reporter la livraison pour une raison X ou Y. Mais je pense qu'un tribunal considèrera 8 ans comme sensiblement abusif Mr. Green

En fait les gens veulent les jeux, c'est pour ca que y'a pas de procédures, car à titre individuel ca amènerais à un remboursement. Après si la dgccrf fout son nez la dedans c'est diffèrent, à supposer qu'elle ai prise sur une boite pas française.

Oui moi aussi je le vois comme ça. Je le veux.
C'est pour ça que je vais le tester à la Hedge convention dans 1 semaine, j'en peux plus.

Le jeu ne serait pas aussi génial, oui, j'aurais fait une procédure.

Mais non. Je me suis fait avoir 1 fois en 2020. Quelques jours avant le retour du jeu, à bout d'espoirs j'ai demandé le remboursement. Je répète 2012 2020 8 ans !

Ca fait 12 ans que je crois au potentiel du jeu, normal que je puisse y jouer un jour ?
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Goldorak79 Ven 9 Fév 2024 - 21:39

Peu d'être d'ici 300 jours nous aurons des nouvelles  Very Happy
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Ven 9 Fév 2024 - 21:47

Les paiements à Watermelon sont effectués en dollars, non ? Or il y a une loi américaine dite "extraterritoriale" qui dit que toute transaction effectuée en dollars doit respecter le droit américain où que ce soit dans le monde. Si c'est le cas, ça veut dire que la justice américaine peut être saisie s'il y a suspicion de fraude. Et la justice américaine c'est pas la justice française MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par cptsado Sam 10 Fév 2024 - 14:54

christophe4559 a écrit:
Hpman a écrit:Bah la vente est un contrat, acheteur et vendeur peuvent convenir de reporter la livraison pour une raison X ou Y. Mais je pense qu'un tribunal considèrera 8 ans comme sensiblement abusif Mr. Green

En fait les gens veulent les jeux, c'est pour ca que y'a pas de procédures, car à titre individuel ca amènerais à un remboursement. Après si la dgccrf fout son nez la dedans c'est diffèrent, à supposer qu'elle ai prise sur une boite pas française.

Oui moi aussi je le vois comme ça. Je le veux.
C'est pour ça que je vais le tester à la Hedge convention dans 1 semaine, j'en peux plus.

Le jeu ne serait pas aussi génial, oui, j'aurais fait une procédure.

Mais non. Je me suis fait avoir 1 fois en 2020. Quelques jours avant le retour du jeu, à bout d'espoirs j'ai demandé le remboursement. Je répète 2012 2020 8 ans !

Ca fait 12 ans que je crois au potentiel du jeu, normal que je puisse y jouer un jour ?

Haha Christophe! tu as backé le jeu lorsque tu avais 28 ans, tu en as maintenant 40, et toujours pas de jeu :)
En y repensant, certaines personnes ici ne vivront jamais assez vieux pour voir le prochain scam  jeu de Fonzie
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par thetricker24 Dim 11 Fév 2024 - 10:24

Mais quelle est l'excuse pour les versions PS4, Switch et PC qui devaient sortit en 2022 ? Le kickstarter avait été de base créé pour ça.
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Dim 11 Fév 2024 - 12:03

Fonzie est un génie, il ne vit pas dans le même monde que toi et tu n'as pas d'excuses à exiger. Tu n'es pas un client et Fonzie ne te doit rien. D'ailleurs tu ne peux pas aller vers Fonzie, c'est Fonzie qui vient à toi. Et la justice des mortels ne peut rien contre lui. Pauvre fou.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Pops Dim 11 Fév 2024 - 12:15

guyome a écrit:Pauvre fou.
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a un petit air de Gandalf!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par on-off Dim 11 Fév 2024 - 12:21

Quand Gandalf rencontre Lagardère.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5621
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ArcAdiA78 Dim 11 Fév 2024 - 18:50

Il a surtout balancé un mensonge : embaucher une personne qui allait traiter les demandes, les mails, la communication etc etc; une fois l'argent du kickstarter reçu.
Et ben Wallou..


Dernière édition par ArcAdiA78 le Dim 11 Fév 2024 - 18:54, édité 1 fois
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Dim 11 Fév 2024 - 18:53

ArcAdiA78 a écrit:Il a surtout balancé un mensonge : embaucher une personne qui allait traité les demandes, les mails, la communication etc etc; une fois l'argent du kickstarter reçu.
Et ben Wallou..
Il y avait une personne, mais devant le déluge de merde qu'elle devait gérer à cause de la com pourrie de fonzie, elle s'est barrée aussi .
Et je me demande si elle aussi elle avait pas en plus un problème de paye (mais pas sur là).
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par thetricker24 Dim 11 Fév 2024 - 19:26

Qui se rappelle de Camille qui faisait la com pour la soirée en 2018 :p
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Dim 11 Fév 2024 - 19:31

thetricker24 a écrit:Qui se rappelle de Camille qui faisait la com pour la soirée en 2018 :p
Oui c'est elle qui faisait le SAV  Wink
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Karuga Dim 11 Fév 2024 - 20:06

Ca parle quand même avec nostalgie d un jeu et d une histoire qui n est pas encore terminée, ça veut tout dire  lol
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par jeff buckley Dim 11 Fév 2024 - 22:02

Vous savez si c'est possible de jouer en émulation au mini jeu qui se lançait au 1er démarrage de Paprium ?

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Paprium-mega-drive_0
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2056
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Dim 11 Fév 2024 - 22:10

jeff buckley a écrit:Vous savez si c'est possible de jouer en émulation au mini jeu qui se lançait au 1er démarrage de Paprium ?
Non, je sais pas. Mais il est possible d'accéder à ce mini jeu avec la vraie cartouche après le 1er démarrage.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par thetricker24 Dim 11 Fév 2024 - 22:23

Oui il y a la rom sur le web
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 27/02/2014

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Mar 13 Fév 2024 - 18:29

À force d'attendre Paprium si cela se trouve certains vont limite être déçus en le recevant, tout du moins ne plus avoir la force de crier au génie.
Ils y joueront quelques heures et rangerons leurs 3 exemplaires dans leur vitrine, sous Crystal Box.

Il ne serait d'ailleurs pas impossible d'avoir un excellent Beat Them All qui sorte avant les rééditions et autres portages de Paprium. Un Beat avec une bonne IA et un peu plus de subtilités niveau gameplay.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

jeff buckley, guyome et Ataré offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Mar 13 Fév 2024 - 19:06

C'est mon cas. Ce jeu ne m'intéresse plus et j'aimerais annuler ma commande. 
Je pense que Fonzie sait très bien qu'un certain nombre d'entre nous voudraient annuler et je suppose que c'est pour cette raison que le site reste HS.

Ok le jeu est magnifique et c'est une prouesse de programmation mais tous ceux qui ont pu tester souligne la faiblesse de l'IA, un gameplay quelconque et des impacts un peu étranges. Je suis revenu dans le rétrogaming en 2020 et quand j'ai découvert l'existence de Paprium j'avais la trique mais là je dois dire que j'ai même plus envie de l'essayer...
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par flyz57 Mar 13 Fév 2024 - 19:14

guyome a écrit:C'est mon cas. Ce jeu ne m'intéresse plus et j'aimerais annuler ma commande. 
Je pense que Fonzie sait très bien qu'un certain nombre d'entre nous voudraient annuler et je suppose que c'est pour cette raison que le site reste HS.

Ok le jeu est magnifique et c'est une prouesse de programmation mais tous ceux qui ont pu tester souligne la faiblesse de l'IA, un gameplay quelconque et des impacts un peu étranges. Je suis revenu dans le rétrogaming en 2020 et quand j'ai découvert l'existence de Paprium j'avais la trique mais là je dois dire que j'ai même plus envie de l'essayer...

L'IA oui mais le gameplay et les impacts c'est faux. Il y a juste des bug de collision mais qui reste rare. 
Après oui c'est ce que je disais la hype va passer malheureusement... Maintenant si le jeu du dauphin est efficace, il remarquera des points
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Mar 13 Fév 2024 - 19:22

Je voudrais juste annuler pour récupérer mes sous et les investir dans d'autres projets Mega Drive. Il y a tellement de bons jeux déjà sortis et d'autres encore en développement mais qui sont tellement prometteurs... Fonzie voulait juste prouver qu'il est un génie de la programmation, il s'en fout que personne ne joue à son jeu. Il voulait juste qu'on sache qu'il est capable de faire ça. Il n'a pas créé un jeu mais un objet de convoitise destiné à faire briller son égo.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Karuga Mar 13 Fév 2024 - 19:23

Il y en a qui y croit encore au jeu du dauphin ? Mdr
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum