GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
Yastuna Lynx
ace76
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
neopat
touko
Yoyost
epc35
Jacques Atari
Alfaccc
youki
babsimov
17 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 6 Fév 2024 - 11:39

Copper a écrit:Les enfants, c'est le nerf de la guerre !

Oui, c'est grâce à eux que l'Amiga a pu survivre un peu plus longtemps.  

Le pb , c'est qu'a un moment les nouveaux enfants ont pris une nintendo  , et les anciens enfants sur Amiga sont devenu adulte et on laissait leur jouet pour un PC.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12917
Date d'inscription : 01/08/2009

epc35 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 6 Fév 2024 - 11:54

J'ai eu un 286 EGA mais bon finalement je préférais emmener mon Amiga 500 dans ma résidence universitaire...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 6 Fév 2024 - 12:59

Copper a écrit:J'ai eu un 286 EGA mais bon finalement je préférais emmener mon Amiga 500 dans ma résidence universitaire...

Après,  c'est aussi une question d'âge mentale ... Mr. Green

Silver lui a 15 ans, il emmenait sa Sophie la girafe.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 6 Fév 2024 - 13:14

Et il se la tapait.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5335
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 6 Fév 2024 - 14:30

Copper a écrit:J'ai eu un 286 EGA mais bon finalement je préférais emmener mon Amiga 500 dans ma résidence universitaire...

Il prenait surement moins de place.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 6 Fév 2024 - 14:58

youki a écrit:C'est surout des licenses pour gamins nintendo.  Même Zelda , ca reste très gamin.

Sega, oui effectivement c'était très arcade  , et aussi il y avait beaucoup d'originalité dans certains de leur concept ,  c'est pour ca que j'aime temps la dreamcast.

si c'est pour avoir une console avec les mêmes jeux que sur PC ca ne m'interesse pas plus que ça.  (si ce n'est le coté pratique de la console par rapport au pc pour jouer)

A l'époque de la dreamcast,  tu ne trouvais pas encore les jeux  de SEGA pour Dreamcast sur PC a part quelques exceptions.   (je ne parle pas des editeurs tier)

Ils sont apparu après.
On s'en fou, je fais un constat, et non un avis perso, que ça plaise ou pas, les faits sont là, nintendo vend des consoles et des jeux par containers .  saispas
Si les gens trouvaient les jeux nazes, ils ne les achèteraient pas .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ace76 Mar 6 Fév 2024 - 15:06

Pardon les gars,mais on vient sur ce Vs pour débattre et apprendre des choses sur ses super bécanes que sont le St et l'Amiga et on se retrouve  devant un fight Dlfrsilver vs Jacques Atari bien lourdingue.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

dlfrsilver, Yastuna Lynx, neopat, touko, epc35 et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 6 Fév 2024 - 15:13

touko a écrit:
youki a écrit:C'est surout des licenses pour gamins nintendo.  Même Zelda , ca reste très gamin.

Sega, oui effectivement c'était très arcade  , et aussi il y avait beaucoup d'originalité dans certains de leur concept ,  c'est pour ca que j'aime temps la dreamcast.

si c'est pour avoir une console avec les mêmes jeux que sur PC ca ne m'interesse pas plus que ça.  (si ce n'est le coté pratique de la console par rapport au pc pour jouer)

A l'époque de la dreamcast,  tu ne trouvais pas encore les jeux  de SEGA pour Dreamcast sur PC a part quelques exceptions.   (je ne parle pas des editeurs tier)

Ils sont apparu après.
On s'en fou, je fais un constat, et non un avis perso, que ça plaise ou pas, les faits sont là, nintendo vend des consoles et des jeux par containers .  saispas
Si les gens trouvaient les jeux nazes, ils ne les achèteraient pas .

Mais où j'ai dit que les jeux étaient nazes?   Ils sont super les jeux nintendo .  Je dis juste qu'ils sont orienté plus gamins  que les jeux PS ou dreamcast.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 6 Fév 2024 - 15:41

Tu dis que nintendo c'est pour les gosses, donc naze (pour toi ) pour les joueurs adultes, et ce n'est pas le cas, tu vends pas 100 millions de machines juste aux enfants.
Si nintendo en vend autant, c'est qu'il y a un public qui aime bien leurs produits, il n'y a pas de secrets .
SEGA ne fait plus rien, n'innove plus, et foire même ses licences phares, pareil c'est juste un constat.

La preuve, présenter zelda comme un jeu pour gamin, démontre que tu connais pas la licence . saispas

e dis juste qu'ils sont orienté plus gamins  que les jeux PS ou dreamcast.
Tu parles de quelle gen là ?, donc tu résumes les jeux nintendo en les comparent à une ludothèque de 2 machines ?
Il n'y a pas de jeux gamins sur PS et dreamcast ? il n'y a pas des jeux adultes sur les machines nintendo ?
Pour toi sonic c'est un jeu jeu mature ?
Non ce qui fait une machine c'est sa logithèque complète,c'est pour ça aussi que les consoles MS ne marchent pas .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 6 Fév 2024 - 15:55

C'est surtout les bonnes exclus qui font marcher les consoles je pense...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 6 Fév 2024 - 16:08

Jacques Atari a écrit:Et il se la tapait.

Je savais pas que tu étais un petit girafon MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 6 Fév 2024 - 16:08

touko a écrit:Tu dis que nintendo c'est pour les gosses, donc naze (pour toi ) pour les joueurs adultes, et ce n'est pas le cas, tu vends pas 100 millions de machines juste aux enfants.

 Je dis que nintendo des licenses plus orienté gamins.  j'ai jamais dit que c'était naze .  C'est toi qui associe gamin à naze  , pas moi.  Comme d'hab tu lis tout en diagonal et tu interpretes les choses de travers.   Pas étonnant que tu n'ais pas compris ce qu'était l'Amiga.  Mr. Green

Alors apprend à lire et comprendre bien tout les mots , et apres on pourra discuter.

touko a écrit:SEGA ne fait plus rien, n'innove plus, et foire même ses licences phares, pareil c'est juste un constat.


Encore une fois , où est-ce que tu as vu que je parlais de SEGA maintenant , je parlais de l'époque de la dreamcast.

Essaye au moins de suivre le fil de la conversation... Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 6 Fév 2024 - 16:10

ace76 a écrit:Pardon les gars,mais on vient sur ce Vs pour débattre et apprendre des choses sur ses super bécanes que sont le St et l'Amiga et on se retrouve  devant un fight Dlfrsilver vs Jacques Atari bien lourdingue.

Le problème, c'est que les interventions de Zarchos/Jacques Atari n'apportent rien à personne. Il est juste là pour se défouler sur moi et cracher à la gueule des Amigaistes. Bien évidemment il a le droit en retour de tombereaux de défécation sur sa gueule de macaque (pardon aux macaques Mr. Green)


Dernière édition par dlfrsilver le Mar 6 Fév 2024 - 16:13, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 6 Fév 2024 - 16:12

youki a écrit:
touko a écrit:Tu dis que nintendo c'est pour les gosses, donc naze (pour toi ) pour les joueurs adultes, et ce n'est pas le cas, tu vends pas 100 millions de machines juste aux enfants.

 Je dis que nintendo des licenses plus orienté gamins.  j'ai jamais dit que c'était naze .  C'est toi qui associe gamin à naze  , pas moi.  Comme d'hab tu lis tout en diagonal et tu interpretes les choses de travers.   Pas étonnant que tu n'ais pas compris ce qu'était l'Amiga.  Mr. Green

Alors apprend à lire et comprendre bien tout les mots , et apres on pourra discuter.

touko a écrit:SEGA ne fait plus rien, n'innove plus, et foire même ses licences phares, pareil c'est juste un constat.


Encore une fois , où est-ce que tu as vu que je parlais de SEGA maintenant , je parlais de l'époque de la dreamcast.

Essaye au moins de suivre le fil de la conversation... Very Happy

Je suis d'accord avec toi sur ce point : oui les jeux nintendo sont pour les enfants. C'est la raison pour laquelle la super nes me fout des cloques. C'est pas que c'est naze, c'est juste pas fait pour moi.

Je préfère la Megadrive pour cette raison ou encore la Nec Pc-engine, qui vise clairement un public ado/adulte.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 6 Fév 2024 - 16:15

youki a écrit:
Copper a écrit:Les enfants, c'est le nerf de la guerre !

Oui, c'est grâce à eux que l'Amiga a pu survivre un peu plus longtemps.  

Le pb , c'est qu'a un moment les nouveaux enfants ont pris une nintendo  , et les anciens enfants sur Amiga sont devenu adulte et on laissait leur jouet pour un PC.

Les enfants (en tout cas chez nous), avaient majoritairement un Atari ST, et bien moins d'entre eux un amiga.

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 6 Fév 2024 - 16:16

Encore une fois , où est-ce que tu as vu que je parlais de SEGA maintenant , je parlais de l'époque de la dreamcast.
Donc en parlant de lire correctement, tu devrais l'appliquer d'abord à toi même avant de donner ce conseil .On parle de vente de console aujourd'hui, et c'est toi qui parle de PS et dreamcast (c'est pas sega la dreamcast ?) .

Je te rappelle que l'argument de départ c'est ça qd même :
Non c'est surtout que nintendo sait faire de vrais jeux .SEGA sorti de l'arcade, c'était mort, même ses propres licences il n'arrive pas à les faire perdurer .
Et toi tu réponds ça :
C'est surout des licenses pour gamins nintendo.  Même Zelda , ca reste très gamin.
Comme d'hab, réponse à côté de la plaque, et généralités en veux tu en voilà .
Donc je disais que si nintendo était toujours là et au top aujourd'hui, c'est parce qu'ils savent faire des jeux, et ce depuis la nes, contrairement à SEGA qui sorti de l'arcade, ne sait plus rien faire d'autres et surtout n'inove plus en matière de jeux,et vu que l'arcade est mort et enterré depuis 15/20 ans, SEGA l'est devenu tout autant hélas .
Donc rien à voir avec les jeux "gamins" ou pas, les jeux nintendo sont des jeux qui plaisent ,c'est tout .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 6 Fév 2024 - 16:26

C'est quand même gamin les licences Nintendo... Mais surtout leurs mascottes sont énervantes au possible je crois que même en étant gamin j'aurais pas supporté en fait.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 6 Fév 2024 - 16:33

touko a écrit:
Encore une fois , où est-ce que tu as vu que je parlais de SEGA maintenant , je parlais de l'époque de la dreamcast.
Donc en parlant de lire correctement, tu devrais l'appliquer d'abord à toi même avant de donner ce conseil .On parle de vente de console aujourd'hui, et c'est toi qui parle de PS et dreamcast (c'est pas sega la dreamcast ?) .

Je te rappelle que l'argument de départ c'est ça qd même :
Non c'est surtout que nintendo sait faire de vrais jeux .SEGA sorti de l'arcade, c'était mort, même ses propres licences il n'arrive pas à les faire perdurer .
Et toi tu réponds ça :
C'est surout des licenses pour gamins nintendo.  Même Zelda , ca reste très gamin.
Comme d'hab, réponse à côté de la plaque, et généralités en veux tu en voilà .
Donc je disais que si nintendo était toujours là et au top aujourd'hui, c'est parce qu'ils savent faire des jeux, et ce depuis la nes, contrairement à SEGA qui sorti de l'arcade, ne sait plus rien faire d'autres et surtout n'inove plus en matière de jeux,et vu que l'arcade est mort et enterré depuis 15/20 ans, SEGA l'est devenu tout autant hélas .
Donc rien à voir avec les jeux "gamins" ou pas, les jeux nintendo sont des jeux qui plaisent ,c'est tout .

La conversation est partie de là :

(9516) GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 (gamopat-forum.com)

On ne parle pas de vente de console aujourdh'ui , on parlait de pourquoi Nintendo et Sony avait pris le dessus et sega était rentré à la bergerie.

Et comme tu semble interprété un peu mes phrases bizarrement...quand je dis: 

Encore une fois , où est-ce que tu as vu que je parlais de SEGA maintenant , je parlais de l'époque de la dreamcast.

Ca veut dire "maintenant"... "now" .. de l'etat actuel de sega au jour d'aujourdh'ui.   mais de l'époque de SEGA quand la dreamcast était d'actualité.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 6 Fév 2024 - 16:34

Qu'on les trouve gamin ou pas, ça ne change rien au fait qu'elles se vendent toujours aussi bien, après c'est une histoire de goûts, et les gens aiment bien les jeux nintendo car ils sont bons et même excellents comme zelda .
Ils arrivent encore a se renouveler malgré le tirage jusqu'à la corde de leurs licences .

On ne parle pas de vente de console aujourdh'ui , on parlait de pourquoi Nintendo et Sony avait pris le dessus et sega était rentré à la bergerie.
Et bien c'est ce que je te dis, c'est simplement parce que SEGA ne sait plus rien faire, ils ont laissé tomber le hard, mais même dans le soft ils n'ont plus rien fait après la dreamcast et l'arcade(qui sont mort en même temps), et foirent même leurs licences, c'est un fait .
Nintendo maitrise, il tient ses consoles quasi uniquement grâce aux jeux maison,et sony s'est entouré des meilleurs studios, et possède des licences de folie et un catalogue tiers faramineux .
Ms ne vend sa série X, juste sur des specs,et comme ça se traduit pas dans les faits,se fait laminer une fois de plus .

Et c'est pas un souci de hardware foiré(qd je dis foiré c'est surtout niveau ventes), nintendo a foiré la N64, le virtuaboy,la GC c'était mieux, mais sans plus, la wiiU n'en parlons pas .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 6 Fév 2024 - 17:07

touko a écrit:c'est simplement parce que SEGA ne sait plus rien faire,

Ils se sont bien rattrapés quand même, Yakuza, Persona et la série des Total Wars sont des jeux à succès. Je pense qu'au contraire ils ont eu raison de s'éloigner de leurs franchises historiques, ça devenait plus une contrainte qu'autre chose de reformater un gameplay arcade pour essayer de construire un système plus consistant.

Et puis j'ai l'impression de toute façon que le succès des films Sonic les a remis sur le devant de la scène pour toute une nouvelle génération, donc il y a encore de l'espoir pour qu'ils reconstruisent encore mieux leur patrimoine.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1138
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mar 6 Fév 2024 - 17:15

touko a écrit:Qu'on les trouve gamin ou pas, ça ne change rien au fait qu'elles se vendent toujours aussi bien, après c'est une histoire de goûts, et les gens aiment bien les jeux nintendo car ils sont bons et même excellents comme zelda .
Ils arrivent encore a se renouveler malgré le tirage jusqu'à la corde de leurs licences .

On ne parle pas de vente de console aujourdh'ui , on parlait de pourquoi Nintendo et Sony avait pris le dessus et sega était rentré à la bergerie.
Et bien c'est ce que je te dis, c'est simplement parce que SEGA ne sait plus rien faire, ils ont laissé tomber le hard, mais même dans le soft ils n'ont plus rien fait après la dreamcast et l'arcade(qui sont mort en même temps), et foirent même leurs licences, c'est un fait .
Nintendo maitrise, il tient ses consoles quasi uniquement grâce aux jeux maison,et sony s'est entouré des meilleurs studios, et possède des licences de folie et un catalogue tiers faramineux .
Ms ne vend sa série X, juste sur des specs,et comme ça se traduit pas dans les faits,se fait laminer une fois de plus .

Et c'est pas un souci de hardware foiré(qd je dis foiré c'est surtout niveau ventes), nintendo a foiré la N64, le virtuaboy,la GC c'était mieux, mais sans plus, la wiiU n'en parlons pas .
Oui, enfin, ils sont tellement géniaux chez Nintendo que s'il n'y avait pas eu les portables, ils auraient eux aussi bu la tasse.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 6 Fév 2024 - 17:18

Alfaccc a écrit:Oui, enfin, ils sont tellement géniaux chez Nintendo que s'il n'y avait pas eu les portables, ils auraient eux aussi bu la tasse.

Mine de rien ils ont su dominer tout le monde dans ce créneau, y compris Sony avec la PSP, ce qui était loin d'être évident vu les qualités de cette console.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1138
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Alfaccc offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mar 6 Fév 2024 - 17:22

Yoyost a écrit:
Alfaccc a écrit:Oui, enfin, ils sont tellement géniaux chez Nintendo que s'il n'y avait pas eu les portables, ils auraient eux aussi bu la tasse.

Mine de rien ils ont su dominer tout le monde dans ce créneau, y compris Sony avec la PSP, ce qui était loin d'être évident vu les qualités de cette console.
C'est clair sur les portables, ils ont toujours eu un coup d'avance, mais pour les consoles de salon, il faut arrêter de les voir plus beaux qu'ils ne sont.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 6 Fév 2024 - 17:24

Sega a été racheté par Sammy, qui clairement ne sait pas quoi en faire, de toutes façons avant et maintenant, ce ne sont pas les mêmes personnes.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mar 6 Fév 2024 - 17:33

epc35 a écrit:Sega a été racheté par Sammy, qui clairement ne sait pas quoi en faire, de toutes façons avant et maintenant, ce ne sont pas les mêmes personnes.
Chez Sega, ils se sont sabordés tout seuls, entre les guerres d'égo, les décisions farfelues prises à l'emporte-pièce et autres idioties, ça ne pouvait finir que comme ça.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 6 Fév 2024 - 17:48

Après si vous voulez parler de SEGA / Nintendo il y a un sujet de guerre dédié je crois (et je suis sur que là-bas ils ne parlent jamais de cet horrible Atari ST)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 6 Fév 2024 - 17:50

Yoyost a écrit:
touko a écrit:c'est simplement parce que SEGA ne sait plus rien faire,

Ils se sont bien rattrapés quand même, Yakuza, Persona et la série des Total Wars sont des jeux à succès. Je pense qu'au contraire ils ont eu raison de s'éloigner de leurs franchises historiques, ça devenait plus une contrainte qu'autre chose de reformater un gameplay arcade pour essayer de construire un système plus consistant.

Et puis j'ai l'impression de toute façon que le succès des films Sonic les a remis sur le devant de la scène pour toute une nouvelle génération, donc il y a encore de l'espoir pour qu'ils reconstruisent encore mieux leur patrimoine.
C'est vrai que la série yakuza est sympa, mais il n'y a plus de gros hits .

Oui, enfin, ils sont tellement géniaux chez Nintendo que s'il n'y avait pas eu les portables, ils auraient eux aussi bu la tasse.
En attendant ils sont toujours là, donc c'est qu'ils le sont puisqu'ils ont su exploiter un créneau et le garder .Et en attendant sony s'est cassé les dents sur ce marché, preuve qu'il suffit pas de sortir une portable .La wii à cartonnée, wiiU moins, mais normal finalement, c'est juste une WII mise à jour .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 6 Fév 2024 - 18:22

La grande force de Nintendo c'est qu'ils arrivent à créer des marchés: raviver les consoles, étendre le jeu portable et démarrer le jeu casual de masse.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1138
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mar 6 Fév 2024 - 18:23

touko a écrit:
Oui, enfin, ils sont tellement géniaux chez Nintendo que s'il n'y avait pas eu les portables, ils auraient eux aussi bu la tasse.
En attendant ils sont toujours là, donc c'est qu'ils le sont puisqu'ils ont su exploiter un créneau et le garder .Et en attendant sony s'est cassé les dents sur ce marché, preuve qu'il suffit pas de sortir une portable .La wii à cartonnée, wiiU moins, mais normal finalement, c'est juste une WII mise à jour .
Je parlais console de salon.
La Wii u moins ? C'est une blague, tu me donnes le ratio des ventes entre les deux ?
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 6 Fév 2024 - 18:27

Alfaccc a écrit:
touko a écrit:
Oui, enfin, ils sont tellement géniaux chez Nintendo que s'il n'y avait pas eu les portables, ils auraient eux aussi bu la tasse.
En attendant ils sont toujours là, donc c'est qu'ils le sont puisqu'ils ont su exploiter un créneau et le garder .Et en attendant sony s'est cassé les dents sur ce marché, preuve qu'il suffit pas de sortir une portable .La wii à cartonnée, wiiU moins, mais normal finalement, c'est juste une WII mise à jour .
Je parlais console de salon.
La Wii u moins ? C'est une blague, tu me donnes le ratio des ventes entre les deux ?
Entre la wii et la WiiU ?
la wiiU se fait littéralement élargir le fondement avec 13.5 millions de consoles, ou alors tu me trouvais pas assez cassant envers la wiiU ?
Donc j'ai dis moins, mais c'est carrément un désastre pour la wiiU.
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Alfaccc offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Mar 6 Fév 2024 - 18:31

touko a écrit:
Alfaccc a écrit:
touko a écrit:
Oui, enfin, ils sont tellement géniaux chez Nintendo que s'il n'y avait pas eu les portables, ils auraient eux aussi bu la tasse.
En attendant ils sont toujours là, donc c'est qu'ils le sont puisqu'ils ont su exploiter un créneau et le garder .Et en attendant sony s'est cassé les dents sur ce marché, preuve qu'il suffit pas de sortir une portable .La wii à cartonnée, wiiU moins, mais normal finalement, c'est juste une WII mise à jour .
Je parlais console de salon.
La Wii u moins ? C'est une blague, tu me donnes le ratio des ventes entre les deux ?
Entre la wii et la WiiU ?
la wiiU se fait littéralement élargir le fondement avec 13.5 millions de consoles, ou alors tu me trouvais pas assez cassant envers la wiiU ?
Donc j'ai dis moins, mais c'est carrément un désastre pour la wiiU.
Voilà, le nombre de Wii u vendues est juste ridicule, on est d'accord.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum