MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clairement rageant de n'avoir que si peu de jeux dédiée à cette SGX, elle avait largement les capacités pour tenir le coup et recevoir des super productions jusqu'à la sortie de la gamme 32 bit NEC.
Par la meme occasion tous les jeux CD Rom, (super, arcade) auraient bénéficié de sérieux avantages de sprites supplémentaires et de second plan de tuiles. Malheureusement la SGX aurait soit été limitée par le format Hucard, soit par la RAM du Super CR Rom donc ca reste aussi du challenge que de développer dessus des jeux de dernières générations 16 bit dessus il me semble. Mais dans le lot il est évident qu'un Super Street Fighter 2, un bon run n gun à la Contra, du beau plateformer à la magical quest par exemple auraient été facilement réalisable et aurait aidé a faire décoller cette console vite oubliée par son propre créateur.
Saviez vous d'ailleurs que Magical Quest 1 était prévu sur MD en janvier 94 avant qu'ils ne décident de se focaliser sur sa suite sur SNES/MD, et donc abandonner le 1 sur MD
ci dessous ce sont bien des captures MD car la barre d'énergie n'est pas la même que sur SNES
J'en avais vu aussi dans les magazines Français type consoles+, Player one ou Joypad mais je ne retrouve plus...
Par la meme occasion tous les jeux CD Rom, (super, arcade) auraient bénéficié de sérieux avantages de sprites supplémentaires et de second plan de tuiles. Malheureusement la SGX aurait soit été limitée par le format Hucard, soit par la RAM du Super CR Rom donc ca reste aussi du challenge que de développer dessus des jeux de dernières générations 16 bit dessus il me semble. Mais dans le lot il est évident qu'un Super Street Fighter 2, un bon run n gun à la Contra, du beau plateformer à la magical quest par exemple auraient été facilement réalisable et aurait aidé a faire décoller cette console vite oubliée par son propre créateur.
Saviez vous d'ailleurs que Magical Quest 1 était prévu sur MD en janvier 94 avant qu'ils ne décident de se focaliser sur sa suite sur SNES/MD, et donc abandonner le 1 sur MD
ci dessous ce sont bien des captures MD car la barre d'énergie n'est pas la même que sur SNES
J'en avais vu aussi dans les magazines Français type consoles+, Player one ou Joypad mais je ne retrouve plus...
airdream- Guéri miraculeux
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Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Depuis le temps que vous, fans de cette console, rêvez de jeux sur SuperGrafX, je pense que vous auriez déjà eu largement le temps de les faire par vous-même, plutôt que d'attendre qu'ils tombent du ciel.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Attends, le jeu est pas sorti pour le moment, faudra voir par la suite, mais c'est un bon exemple à suivre d'ailleurs .Nikeleos a écrit:Bof, les portages MD de Final Fight montrent que Capcom n’est pas aussi taquin que Nintendo sur ce genre de sujets.touko a écrit:Euh non trop long, et j'ai pas envie de me faire striker par capcom .guyome a écrit:Bon, Touko, tu veux pas adapter Super Street Fighter II sur SuperGrafx + Arcade Card ?
Tu peux remercier le choix du format hucard pour ça, certes très bien pour faire des jeux > à la nes/SMS, mais pour le reste ça se corse .C'est tellement frustrant de devoir seulement imaginer ce que pourrait être tous ces hits de la MD ou de la SNES sur la SGX quand on a entrevu ses capacités...
Après faire des jeux CD+AC, économiquement c'était un suicide, vu le coût du combo .
Elle l'était déjà dès le départ, c'est pour ça qu'elle a fait un four, sur les 5 jeux, seul GnG et 1941 atomisent la PCE classique .Malheureusement la SGX aurait soit été limitée par le format Hucard
Un SF2 SGX pourrait partir de la version PCE, reprendre le code ou partie pour aller plus vite peut être.
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Attends, le jeu est pas sorti pour le moment, faudra voir par la suite, mais c'est un bon exemple à suivre d'ailleurs .Nikeleos a écrit:Bof, les portages MD de Final Fight montrent que Capcom n’est pas aussi taquin que Nintendo sur ce genre de sujets.touko a écrit:Euh non trop long, et j'ai pas envie de me faire striker par capcom .guyome a écrit:Bon, Touko, tu veux pas adapter Super Street Fighter II sur SuperGrafx + Arcade Card ?
De ce que j'ai discuté à la Convention de Polo sur Lyon, rien est encore signé mais c'est sur la bonne voie pour une sortie officielle, pour Mega R-Type aussi d'ailleurs (!). Si Format c concrétise pour Windjammers, quand je pense à Earthion de chez Yuzo, je me dis que 2024 peut être un sacré millésime MD
SSFIIX en 352x224 sur SGX, je serais pret à mettre 80 euros dedans si une team aurait le courage de s'y lancer.
A quand des dev qui sortent un "SGDK" pour la SNes ? Je cracherais pas sur un Secret of Evermore like, ou sur un nouveau titre futuriste façon F-Zero.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un SSF2 SGX ca aurait été le bon timing avec la sortie de l'Analogue DUO
a voir comment faire un jeu de plus de 20Mb sur une Hucard, déjà la première déconvenue
ca doit etre un boulot de dingue quand on voit le temps nécessaire a faire de petit homebrew.
a voir comment faire un jeu de plus de 20Mb sur une Hucard, déjà la première déconvenue
ca doit etre un boulot de dingue quand on voit le temps nécessaire a faire de petit homebrew.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour se faire faudrait faire comme le x68000, passer en 512 et mettre l'écran en 384(donc bande noire sur les côtés), reste à savoir si c'est possible du coup de Maj les sprites de la taille de l'arcade .SSFIIX en 352x224 sur SGX, je serais pret à mettre 80 euros dedans si une team aurait le courage de s'y lancer.
La mid-res c'est 344 max visible .
Sur snes faut pas se leurrer, ce sera ASM ou rien si tu veux un bon résultat .A quand des dev qui sortent un "SGDK" pour la SNes ? Je cracherais pas sur un Secret of Evermore like, ou sur un nouveau titre futuriste façon F-Zero
C'est plus la hucard en elle même qui est galère à faire .Franchement aujourd'hui, c'est bien mieux de le faire sur AC+scdrom .a voir comment faire un jeu de plus de 20Mb
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il n'y a pas une histoire de mapper sur SGX comme SSF2 MD (au delà de 32 Mb)?
Des homebrew sur CD rom c'est pas courant...
Des homebrew sur CD rom c'est pas courant...
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est à dire ?airdream a écrit:Il n'y a pas une histoire de mapper sur SGX comme SSF2 MD (au delà de 32 Mb)?
Sur hucard ?
Au niveau mapping le SGX c'est comme la PCE .
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui j'entendais bien sur HUCARD, je me demandais simplement a quel niveau cela aurait été le plus contraignant, quel intérêt de choisir l'AC+ scdrom hors OST CD
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il faudrait un mapper pour une hucard > 1Mo, ensuite si tu veux faire le jeu sur support physique c'est très compliquer de base de refaire des hucard, alors si tu dois incorporer d'autres composants .airdream a écrit:Oui j'entendais bien sur HUCARD, je me demandais simplement a quel niveau cela aurait été le plus contraignant, quel intérêt de choisir l'AC+ scdrom hors OST CD
Choisir le combo AC+CDROM, c'est avoir un support cheap à éditer physiquement, et 2.2Mo de mémoire accessibles directement, comme une grosse ROM en fait .Donc celons le jeu, tu peux charger tout dans l'AC et ne plus rien transférer depuis le CD ensuite .
Et avec un bonne routine de transfert, le temps de chargement est assez "court" .
touko- Guéri miraculeux
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airdream, RePtiLe et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il n'aurait pas été compliqué de proposer un port cartouche autre que les HuCard sur la SGX, ce n'était pas la plaque qui manquait. Même aujourd'hui, avoir un slot cartouche sur le port d'extension, utilisable aussi sur PCE, se serait jouable... (ou des HuCard plus épaisses avec un bankswitch intégré)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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RePtiLe et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourquoi refaire des HuCard comme celles d'origines avec leurs limitations ? On peut pas utiliser des linkers ? Ca vaut 30€ sur aliexpress.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut que les linkers fasse du mapping,et bon 30€ le linker, tu vas vendre le jeu combien ?
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Faut que les linkers fasse du mapping,et bon 30€ le linker, tu vas vendre le jeu combien ?
Tu vends la Rom.
De toute façon, si j'en crois les chiffres, il y a eu 30 000 SuperGrafx produites. Il doit y en avoir un certain nombre HS depuis le temps sans compter que pour beaucoup c'est juste un objet de collection dans une vitrine. Rare sont ceux qui jouent comme nous avec la vraie console.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est quoi la difficulté en fait? Un mapper c'est pas compliqué et niveau espace on en a plus que dans une cartouche GBA...
Hpman- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin la ROM tu en vends 100, et t'en retrouves 10.000 qui ont le jeu .guyome a écrit:touko a écrit:Faut que les linkers fasse du mapping,et bon 30€ le linker, tu vas vendre le jeu combien ?
Tu vends la Rom.
De toute façon, si j'en crois les chiffres, il y a eu 30 000 SuperGrafx produites. Il doit y en avoir un certain nombre HS depuis le temps sans compter que pour beaucoup c'est juste un objet de collection dans une vitrine. Rare sont ceux qui jouent comme nous avec la vraie console.
touko- Guéri miraculeux
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Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faire une version "boite" c'est une finalité pour beaucoup, la concrétisation de mois voir d'années de taf, ce qui fait que ça existe vraiment et non du vent, tel une ROM sur un forum. Sinon, jouez sur ému !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Mega Drive c'est déjà un marché de niche alors la SuperGrafx... Ce sera jamais rentable une version physique.
guyome- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu ramènes toujours à l'argent. Tu comprendras jamais le coté passion du rétro.guyome a écrit:La Mega Drive c'est déjà un marché de niche alors la SuperGrafx...
Ce sera jamais rentable une version physique.
On ne ferait plus rien sur ces vieilles machines, si tout devait-être rentable...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce que veux dire toto, c'est que je veux pas spécialement gagner de l'argent, mais pas non plus vendre à perte pour faire plaisir, le but serait de trouver un juste milieu, entre petit bénéf et prix modique .
touko- Guéri miraculeux
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Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si demain avec touko, on fait Double Dragon Ninja Gaiden sur SGX, il est clair que vu le temps passé, la version physique devra se vendre 1000€ pièce, s'il faut être rentable.
Après, ce temps passé c'est du loisir, il ne se chiffre pas. Et on fera tout pour avoir un jeu matérialisé et se sont ceux qui vont aussi le vouloir, qui vont permettre de rendre le prix du matériel accessible. Merci !
Après, ce temps passé c'est du loisir, il ne se chiffre pas. Et on fera tout pour avoir un jeu matérialisé et se sont ceux qui vont aussi le vouloir, qui vont permettre de rendre le prix du matériel accessible. Merci !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec l'analogue DUO et la Polymega ça augmente un peu le parc de SGX. Enfin sans aller dans le délire de faire un SSF2 sur SGX c'est deja intéressant de savoir simplement quelles seraient les contraintes et les avantages
Sur PCE le HUD c'est des sprites ou des tuiles ?
Sur le stage de dalshim ça srolle bizarrement au niveau des pattes d'éléphant de devant, la aussi il doit avoir un mélange de sprite/tuiles rendant le Scroll a la ligne un peu différent des versions MD/SNES. Tout ça serait forcément amélioré sur SGX
Sur PCE le HUD c'est des sprites ou des tuiles ?
Sur le stage de dalshim ça srolle bizarrement au niveau des pattes d'éléphant de devant, la aussi il doit avoir un mélange de sprite/tuiles rendant le Scroll a la ligne un peu différent des versions MD/SNES. Tout ça serait forcément amélioré sur SGX
airdream- Guéri miraculeux
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'édition physique en cartouche c’est la collector. Sinon tu vends le jeu 2€ sur Steam. Les passionnés cotiseront.
Nikeleos- Patient contaminé
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Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:
Tu ramènes toujours à l'argent. Tu comprendras jamais le coté passion du rétro.
On ne ferait plus rien sur ces vieilles machines, si tout devait-être rentable...
Se palucher sur du plastique et du carton je laisse ça aux collectionneurs.
Moi je joue, c'est le jeu qui m'intéresse, "le programme".
Je n'ai que des linkers (y compris sur Neo-Geo) mais ça m'empêche pas d'acheter plutôt que de me servir gratuitement si une nouveauté sort sous la forme d'une Rom.
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout à fait .airdream a écrit:Avec l'analogue DUO et la Polymega ça augmente un peu le parc de SGX. Enfin sans aller dans le délire de faire un SSF2 sur SGX c'est deja intéressant de savoir simplement quelles seraient les contraintes et les avantages
Sur PCE le HUD c'est des sprites ou des tuiles ?
Sur le stage de dalshim ça srolle bizarrement au niveau des pattes d'éléphant de devant, la aussi il doit avoir un mélange de sprite/tuiles rendant le Scroll a la ligne un peu différent des versions MD/SNES. Tout ça serait forcément amélioré sur SGX
Après c'est sur que le parc de nec n'a strictement rien à voir avec celui de la Md ou de la snes, et la SGX est vraiment peu commune .
Je comprends, mais si c'est pour me retrouver avec des mecs qui vendent des cartmod car ils ont eu la rom, franchement non .Se palucher sur du plastique et du carton je laisse ça aux collectionneurs.
Moi je joue, c'est le jeu qui m'intéresse, "le programme".
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2365
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Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah c'est clair, tu en as rien à faire de ceux qui font les jeux. C'est un tout, pas juste une ROM.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17940
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous avez une idée de combien se sont vendue de cartouches MD de Xenocrisis par exemple ?
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il y avait eu un KS avec quasi 1300 contributeurs. Sans compter les ventes par la suite, j'imagine qu'on est autour de 2000, voir plus, malgré son prix claqué de 80€.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
guyome a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:
Tu ramènes toujours à l'argent. Tu comprendras jamais le coté passion du rétro.
On ne ferait plus rien sur ces vieilles machines, si tout devait-être rentable...
Se palucher sur du plastique et du carton je laisse ça aux collectionneurs.
Moi je joue, c'est le jeu qui m'intéresse, "le programme".
Je n'ai que des linkers (y compris sur Neo-Geo) mais ça m'empêche pas d'acheter plutôt que de me servir gratuitement si une nouveauté sort sous la forme d'une Rom.
Toujours les mêmes rengaines...
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1801
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je rappelle humblement que vous n’êtes pas là pour vous taper dessus au sujet du débat physique/dématerialisé mais uniquement sur le combat millénaire MD/SNES.
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est sur que t'as pas envie d'acheter des jeux SNES...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
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