GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

+2
kawickboy
Kulten
6 participants

Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par Kulten Dim 7 Jan 2024 - 23:49

Vous avez déjà joué à ça ? J'ai l'impression qu'il ont été ignorés à leur sortie. C'est pas resté longtemps dans les salles d'Arcade où j'allais étant lycéen et étudiant, pourtant c'était de chouettes jeux, mais j'ai pas l'impression que ça a marqué les esprits, en tout cas les bornes étaient souvent libres.

Si vous avez d'autres jeux qui vous tenaient à coeur mais qui furent délaissés, le bar est ouvert.




Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par kawickboy Lun 8 Jan 2024 - 7:57

Stun Runner était surtout connu pour ses versions micros par Domark (comme le gros des bornes Tengen/Atari de cette époque) et sa version Lynx. Ces jeux n'avaient aucune chance ou presque de finir dans les cafés, fallait des salles dédiées, des campings, des bowlings, ce genre de chose. Et fallait lutter contre les ténors japonais.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par BULSARA Lun 8 Jan 2024 - 8:14

Jouer et aprecier "Cybersled" ala salle d arcade de la part dieu vers 94 qui etait a l epoque au niveau 0 avant de demenager au sous sol.le jeu est bien rester 3 mois a 6 mois pour etre remplacer par 1 borne "air combat" qui est rester bien moins longtemps., puis par 1 borne starblade modele 4 joueurs .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par ace76 Lun 8 Jan 2024 - 11:37

BULSARA a écrit:Jouer et aprecier "Cybersled" ala salle d arcade de la part dieu vers 94 qui etait a l epoque  au niveau 0 avant de demenager au sous sol.le jeu est bien rester 3 mois a 6 mois pour etre remplacer par 1 borne "air combat" qui est rester bien moins longtemps., puis par 1 borne starblade modele 4 joueurs .
Ca fait plaisir de lire quelqu'un sui a connu la mytique salle 'le strike' a la part dieu.

En revanche,c'est pas Galaxian 3 qui a viré Cybersled?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par BULSARA Lun 8 Jan 2024 - 13:13

Ayant 11 ans en 94,j y passait environ 1 fois par mois avec ma mere entre 88 et 94, donc peut etre que que galaxian 3 a ete placé mais je ne l'ai pas remarqué .
J'ai mis des pieces sur cybersled , air combat et starblade. Ils etaient dans installes dans la 1ER salle de la salle d'arcade derriere le comptoir du gerant, la 1 er salle avait les nouveautes et les bornes dedies et les derniers jeux 3D; La salle de derriere ( celle avait le jeu du palet) avait les jeux back catalogue : en 94 je me rappelel il y avait 1 gunforce 1 , 1 street fighter 2 turbo bootleg. et sur le coté droit il y avait toujours 1 a 2 bornes vintages du debut des annees 80. Petit j etais etonné qu il possedait encore 1 pacman et 1 disc of tron et on etait en 90-91.

Quand la salle a demenagé au sous sol , ca a pas mal perdu en ambiance, plus d odeur et de fumée de cigarette, trop lumineux , moins de diversifications de jeux , cetait plutot des grosses bornes dedié sega et namco. La derniere fois que j ai mis 1 piece cetait sur 1 zero gunner 2 vers 2007 .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par ace76 Jeu 11 Jan 2024 - 12:56

BULSARA a écrit: : en 94 je me rappelel il y avait 1 gunforce 1 , 1 street fighter 2 turbo bootleg. et sur le coté droit il y avait toujours 1 a 2 bornes vintages du debut des annees 80. Petit j etais etonné qu il possedait encore 1 pacman et 1 disc of tron et on etait en 90-91.
.
Bravo,tu as bonne mémoire.
a cette époque il y avait le Daytona usa qui allait remplacer le "Galaxian 3 theater"
a coté du fameux sf2bootleg tronait un ecran geant qui diffusait le teaser de Mc DOG mCREE de SEGA.

Le Pacman était là  a coté de Gran TRACK  et ses 3 volants;borne encore plus vieille!
La borne galaxian est restée très longtemps également.

Pour info:La salle du bas était gérée par le Game spirit ,si tu vas sur Lyon.
J'y allais uniquement pour SF ALPHA 3
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par BULSARA Jeu 11 Jan 2024 - 19:32

Guillaume, le prroprio ou l'ancien proprio a fait effectivement ses debuts dans cette salle, ce qui lui a permis de monter et avoir des contacts pour monter sa salle darcade a l 'etage.
au niveau 0 il y avait vers 92_93: mortal kombat 1 et cetait le delire niveau atroupement
vers 94 killer instinct 1 a eu son petit succes
par contre killer instinct 2 il n y avait personne qui le squatait

au sous sol: je me rappele du zero gunner 2 , du kof 97, du tekken 2
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par ace76 Jeu 11 Jan 2024 - 22:31

BULSARA a écrit:
au niveau 0  il y avait vers 92_93: mortal kombat 1 et cetait le delire niveau atroupement
                              
C'était rien comparé a Street Fighter 2.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par BULSARA Ven 12 Jan 2024 - 10:14

Sauf que je n ai pas connu avant, le proprio ne voulait pas que les enfants rentrent (c etait limite si on pouvait rentrer acompagner des parents), par 2 fois il m' a dit de degager......
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par hell_onslaught Mar 16 Jan 2024 - 12:14

ace76 a écrit:
BULSARA a écrit: : en 94 je me rappelel il y avait 1 gunforce 1 , 1 street fighter 2 turbo bootleg. et sur le coté droit il y avait toujours 1 a 2 bornes vintages du debut des annees 80. Petit j etais etonné qu il possedait encore 1 pacman et 1 disc of tron et on etait en 90-91.
.

a coté du fameux sf2bootleg tronait un ecran geant qui diffusait le teaser de Mc DOG mCREE de SEGA.
Tu voulais peut etre dire virtua cop?
Mc Dog McCree c'est développer par American laser, le jeu est sorti avant SF2  Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés 1f609 

Le soucis de Cyber sled c'est sa maniabilité avec les twin stick pas souvent évident pour les occidentaux, preuve virtual on a pas du tout percer chez nous.
Quand tu es petit avec ta petite pièce, tu ne vas pas prendre de risque de faire un jeu auquel tu ne comprend pas le gameplay et ne pas t'amuser.
Et surtout une borne dédier qui cartonne pas, généralement l'exploitant essaye de s'en débarrasser au plus vite.
Sinon namco a tout de meme sortie le jeu sur la playstation
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par BULSARA Mar 16 Jan 2024 - 13:16

Et meme egalement prevu sur saturn mais annulé(selon la presse de l 'epoque).
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par ace76 Mar 16 Jan 2024 - 14:10

hell_onslaught a écrit:
ace76 a écrit:
BULSARA a écrit: : en 94 je me rappelel il y avait 1 gunforce 1 , 1 street fighter 2 turbo bootleg. et sur le coté droit il y avait toujours 1 a 2 bornes vintages du debut des annees 80. Petit j etais etonné qu il possedait encore 1 pacman et 1 disc of tron et on etait en 90-91.
.

a coté du fameux sf2bootleg tronait un ecran geant qui diffusait le teaser de Mc DOG mCREE de SEGA.
Tu voulais peut etre dire virtua cop?
Mc Dog McCree c'est développer par American laser, le jeu est sorti avant SF2  Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés 1f609 

Le soucis de Cyber sled c'est sa maniabilité avec les twin stick pas souvent évident pour les occidentaux, preuve virtual on a pas du tout percer chez nous.
Quand tu es petit avec ta petite pièce, tu ne vas pas prendre de risque de faire un jeu auquel tu ne comprend pas le gameplay et ne pas t'amuser.
Et surtout une borne dédier qui cartonne pas, généralement l'exploitant essaye de s'en débarrasser au plus vite.
Sinon namco a tout de meme sortie le jeu sur la playstation
Ah mais putain tu as raison,en plus je confondais avec la sortie méga cd de 1993 ohnon
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par ace76 Mar 16 Jan 2024 - 14:12

BULSARA a écrit:Sauf que je n ai pas connu avant, le proprio ne voulait pas que les enfants rentrent (c etait limite si on pouvait  rentrer  acompagner des parents), par 2 fois il m' a dit de degager......
Le vieux avec son trousseau de clefs ???? MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par Kristof Mar 16 Jan 2024 - 22:29

Stun Runner j'ai connu sur micro, mais c'était pas aussi rapide que sur arcade. Wha elle a l'air top la borne, j'en ai jamais vu.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par Kulten Mer 17 Jan 2024 - 7:27

C'était une borne au look bien ""futuriste"", genre moto de l'espace, très cool pour l'ado que j'étais.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés Empty Re: Cyber Sled, S.T.U.N. Runner, et autres oubliés

Message par BULSARA Mer 17 Jan 2024 - 14:34

Je me rappelle vaguement d'1 type de 50 ans avec son trousseau de cles pendu a son jeans qui me gueulait dessus, alors que je voulais claquer mon 5 fr mensuel(5FR c etait mon argent de poche mensuel jusqu a mes 7ans ) dans 1 de ses machines, il croyait quoi que j allai bousiller ses bornes.
Tanst pis pour lui j'ai claqué mon argent a carrouf en me payant 1 serpent des neiges Gi joe .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum