GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

+12
tazou
Rudolf III.
suisseretrogaming
CentTroisCailloux
Pops
tophe38
RetroBalboa007
Matari
xinyingho
oldgamer24
on-off
Lyacos
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Lyacos Ven 5 Jan 2024 - 16:02

Bonjour, pour ma future gaming room, je suis à la recherche d'une télévision pour la Switch mais qui peut également servir pour la Wii et la Wii U.

Sur des sites internet et des vidéos Youtube, certains personnes recommandent des téléviseurs UHD avec processeur AI pour l'upscale, ce qui améliore un " peu " certains jeux contrairement à de la Full HD.

Est-ce vrai ? Car au départ, mon idée c'est d'acheter une télévision Full HD.

Donc, que me conseillez-vous, une télévision Full HD ou UHD et surtout, quelle marque et modèle ?

Je précise, que je veux de l'OLED.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par on-off Ven 5 Jan 2024 - 16:55

Salut, ça m'intéresse parce que je fais un peu les mêmes recherches et je viens d'acheter une switch. Very Happy
Là j'ai une vieille télé à 50 balles d'occaze, bref... faut que je change. Il me faut 3 HDMI (box, switch, lecteur blu-ray), idéalement 4.

Le oled c'est le top en affichage effectivement mais tu n'as rien en dessous de 1000€ minimum. Par contre les couleurs et surtout le noir est noir. J'ai vu tourner une switch chez mon beauf, sur une Oled LG, j'aimais pas la marque mais ils ont fait énormément de progrès, et en oled ils sont top maintenant. Et la télé était une 60 pouces ça rendait bien. Je ne sais pas s'il y avait un processeur d'upscaling, mais je ne pense pas. Pas sûr que ça serve des masses pour moi nintendo c'est d'abord le fun, pour les graphismes c'est PS5 quoi, mais là tu joues pas avec les joueurs dans la pièce. Et puis tu peux mettre un max de post processing, tu transformes pas ta switch en PS5.

Si c'est que pour une switch FullHD suffit, mais si tu mates un peu la télé, ou du blu-ray 4K il faut monter en résolution. C'est là qu'on voit que le blu ray de base on s'est bien fait enfler, suivant les films. Quel téléviseur choisir pour une Switch ? 435303
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5521
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par oldgamer24 Ven 5 Jan 2024 - 17:10

Un élément essentiel manque dans ta recherche Lyacos : ton budget.

Parce que rien que le fait que tu veuilles de l'OLED tu augmente automatiquement le budget et réduit le choix.

Et quelle taille idéalement ?

Puis pour la Wii et la WiiU ce serait bien une TV avec entrée component (YUV) à moins que passes par un dongle (ou adaptateur) HDMI comme le Wii2Hdmi pour la Wii par exemple.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par xinyingho Ven 5 Jan 2024 - 17:11

Lyacos a écrit:Je précise, que je veux de l'OLED.
Ben, il y a pas à réfléchir alors. Avec l'OLED, tu n'as que des références en 4K.


on-off a écrit:Si c'est que pour une switch FullHD suffit, mais si tu mates un peu la télé, ou du blu-ray 4K il faut monter en résolution. C'est là qu'on voit que le blu ray de base on s'est bien fait enfler, suivant les films. Quel téléviseur choisir pour une Switch ? 435303
Au temps j'ai vu une grosse amélioration entre le DVD et le BD, au temps la différence entre BD et 4K n'est pas mirobolante la plupart du temps... Quand je vois une différence, c'est souvent grâce au HDR qui rajoute plus de contrastes et de nuances de couleurs. C'est pour ça que je passerai jamais au 8K ou les trucs au-dessus. Ca sert plus à rien.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Lyacos Ven 5 Jan 2024 - 17:12

Si je me fie à cette vidéo :

La personne mentionne qu'un téléviseur 4K avec un bon processeur upscaling rend mieux qu'une TV Full HD.

En ayant fait quelque recherches, cela va dans ton sens, LG, du coup je me renseigne sur le modèle LG OLED42C3 avec son processeur Alpha 9 Gen 6.

@oldgamer24 : le budget n'est pas un problème.

La taille 42/48 pouces, voir 55 pouces au max.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par oldgamer24 Ven 5 Jan 2024 - 17:30

Bha voilà t'as déjà trouvé un modèle qui te correspondra
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Matari Ven 5 Jan 2024 - 17:31

Lyacos a écrit:Si je me fie à cette vidéo :

La personne mentionne qu'un téléviseur 4K avec un bon processeur upscaling rend mieux qu'une TV Full HD.

Mouais enfin attention quand même, le gars fait la comparaison avec une vieille 80cm bas de gamme de 2013 sans post traitement d'aucune sorte !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par xinyingho Ven 5 Jan 2024 - 17:52

Lyacos a écrit:La personne mentionne qu'un téléviseur 4K avec un bon processeur upscaling rend mieux qu'une TV Full HD.

En ayant fait quelque recherches, cela va dans ton sens, LG, du coup je me renseigne sur le modèle LG OLED42C3 avec son processeur Alpha 9 Gen 6.
T'aurais pu aller chopper la videéo d'un mec qui comprend mieux ce qu'il se passe côté technique...

Mais oui, l'amélioration qu'il voit c'est à cause du postprocessing que fait la TV sur l'image. En gros, tu ne vois pas ce qu'a produit la console mais tu vois ce que la TV a traffiqué sur l'image en passant pleins de filtres pour essayer d'effacer tous les défauts de l'image. Et ça peut être un gros problème sur les jeux vidéo : ça augmente le lag de fou.

Donc si t'es du genre à jouer à des platformeurs, des FPS ou d'autres genres ultra réactifs. Le postprocessing de la TV va casser le gameplay à cause du lag.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Lyacos Ven 5 Jan 2024 - 18:00

@oldgamer24 : après, je suis ouvert aux suggestions, je ne suis pas un fin connaisseur.

@Matari & @xinyingho : ce n'est pas évident de chercher des gens compétents ou bien je ne sais pas faire une recherche, sur ce sujet précis.

Après, je ne joue pas aux FPS sur console (c'est sur PC ça) et les jeux de plateformes, Mario et (?)... après suivant les marques/modèles, le postprocessing n'est pas forcément mauvais ? Je ne connais rien à ce niveau.

Pour le CES 2024, je viens de lire ceci :

Les modèles 2024 de LG, dont les Signature OLED M4 et OLED G4, embarque le prometteur processeur Alpha 11 AI. Derrière le discours promettant une optimisation de l’image et du son, on nous annonce une hausse des performances graphiques de 70 % et de la vitesse de traitement de 30 % par rapport à son prédécesseur (Alpha 9).

il se veut encore plus performant « pour renforcer la netteté des objets et arrière-plans susceptibles de paraître flous »

Bref, pour l'instant, c'est du marketing en attendant d'en savoir plus mais si c'est bien le cas, alors c'est positif, je pense.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par RetroBalboa007 Ven 5 Jan 2024 - 18:10

Si le budget n'est pas un problème : LG OLED 65" CX/C1/C2/C3 (ce sont les mêmes modèles mais d'années différentes pour faire large. De toute façon ça n'est pas non plus ruinant et tu n'auras pas mieux en LCD, QLED ou ce que tu veux.
En plus ça te servira pour regarder des films.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Matari Ven 5 Jan 2024 - 18:12

Si pas besoin de 4K tourne toi vers un FHD OLED old gen, si c'est encore trouvable...

LG est plutôt bon depuis quelques années, j’e suis passé par du Samsung, Panasonic, Thomson, rien trouvé de mieux !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par xinyingho Ven 5 Jan 2024 - 18:25

Lyacos a écrit:Après, je ne joue pas aux FPS sur console (c'est sur PC ça) et les jeux de plateformes, Mario et (?)... après suivant les marques/modèles, le postprocessing n'est pas forcément mauvais ? Je ne connais rien à ce niveau.
Certaines TV désactivent automatiquement tous les postprocessings quand elles détectent une console. Donc tous ces postprocessings ne servent pas pour le jeu vidéo. Ca sert surtout pour les films et les émissions TV où le lag n'est pas un problème.
J'ai pas vu s'il y avait des benchmarks pour voir le lag que rajoute le postprocessing de toutes ces TV. Mais il y a tellement de modèles que ce genre de benchmarks doit pas exister en fait... C'est à voir au cas par cas et à essayer sur place malheureusement :/

RetroBalboa007 a écrit:Si le budget n'est pas un problème : LG OLED 65" CX/C1/C2/C3 (ce sont les mêmes modèles mais d'années différentes pour faire large. De toute façon ça n'est pas non plus ruinant et tu n'auras pas mieux en LCD, QLED ou ce que tu veux.
En plus ça te servira pour regarder des films.
Je sais pas pourquoi les gens veulent du 65 pouces ou plus. 55 pouces c'est déjà assez grand. Je préfère laisser de la place à des meubles dans mon salon. Les cathodiques ne dépassaient pas les 20 pouces et c'était déjà pas mal.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Lyacos Ven 5 Jan 2024 - 18:36

@RetroBalboa007 : je vois, donc le modèle que j'ai choisi est vraiment bien. Je le note et j'attends de voir ce que va donner le CES 2024 avant de me décider.

@xinyingho : cette histoire de TV qui désactive le postprocessing m'inquiète, je pense qu'il faudrait que je pose la question directement à une personne de chez LG...

Comme toi pour la taille de l'écran surtout que ça dépend grandement de la taille de la pièce et du recul, c'est pour cela que je vise un téléviseur 42 pouces.


Dernière édition par Lyacos le Ven 5 Jan 2024 - 18:50, édité 1 fois
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par tophe38 Ven 5 Jan 2024 - 18:50

Le post processing a aussi un defaut : Ca rajoute du lag.
Généralement, le mode jeux video des TV retire tous les post processing pour limiter au mieux le lag.

Ensuite, de la 4K pour une console qui fait ne fait même pas de full HD, ce n'est pas top, car l'upscaling sans post processing, et bien, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Je possède une OLED 4K de chez LG, elle est juste magnifique pour les films (4K HDR), la XOne et la PS4 Pro, mais pour la switch et consort, ce n'est pas top.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par on-off Ven 5 Jan 2024 - 18:53

Déjà les soldes arrivent dans quelques jours, donc faut pas se presser.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5521
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Lyacos Ven 5 Jan 2024 - 18:54

@tophe38 : est-ce que tu peux en dire plus, pourquoi le postprocessing c'est bien pour de la XOne et PS4 Pro mais pas avec la Switch, mise à part le lag, est-ce qu'on s'en rend compte sur des jeux comme Zelda : Tears of the Kingdom par exemple ?
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par xinyingho Ven 5 Jan 2024 - 19:36

Lyacos a écrit: cette histoire de TV qui désactive le postprocessing m'inquiète, je pense qu'il faudrait que je pose la question directement à une personne de chez LG...
Il y a pas à s'inquiéter. Certaines TV mettent le mode jeux vidéo (désactivation du postprocessing) automatiquement et d'autres pas. Il y a normalement des options pour désactiver ce comportement ou sinon tu peux forcer l'activation du postprocessing.

Si tophe38 dit qu'une TV 4K avec le postprocessing désactivé est pas génial pour une console comme une Switch qui ne sort que du 1080p au mieux. Evidemment, si tu actives le postprocessing et que le lag ne te gêne pas, c'est moins grave. Il faut donc des jeux au rythme lent ou des jeux qui se jouent au tour par tour.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Lyacos Mar 9 Jan 2024 - 16:24

Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse d'un technicien de chez LG :

Suite à votre demande en rapport avec le prost-processing d'un téléviseur LG OLED42C35LA.

Voici le retour de notre expert :

Si activation du mode "Optimiseur de jeu", le "post-processing" désactive certaines améliorations d'image (améliorations d'images diverses et variées). Seul l'upscaling tiendra son rôle. Ce mode n'est à activer qu'avec des périphériques demandant beaucoup de ressources et ayant un flux vidéo ou audio de haute qualité (VRR,GSync, FreeSync Premium)

Si désactivation du mode "Optimiseur de jeu" en "OFF", le post-processing conserve tous les traitements vidéos par défaut (Trumotion, contraste dynamique, tone mapping, etc...)

Notre conseil pour une Nintendo Switch ayant une définition de 1080p est de ne pas enclencher le mode "Optimiseur de jeu".
En effet, pour ce périphérique, cela peut être le contraire de ce qui est attendu et apporter une dégradation de l'image, ça n'apportera pas non plus forcément de gain de fluidité.

En laissant cette option sur "OFF", le rendu de votre Switch sera meilleur.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Pops Mar 9 Jan 2024 - 16:29

J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai tranché...ce sera une OLED/QLED de 32" en FullHD 1080p. Et contrairement à ce que je lis ici et là ça se trouve! (en neuf j'entends)
- pourquoi 32"? car dans une gaming room qui n'est pas un salon c'est amplement suffisant
- pourquoi FullHD car c'est la résolution de sortie du dock Switch, la résolution optimale des Analogues et la résolution optimale du 5X pro
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

on-off offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par on-off Mar 9 Jan 2024 - 17:34

Je vais sans doute faire pareil, après on verra côté budget par contre, mais pas de 4k pour moi.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5521
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Lyacos Mar 9 Jan 2024 - 17:39

Moi je reste sur de l'UHD, si ça n'va pas, alors ça me v'faire une TV pour la PS5 et les films.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par CentTroisCailloux Mar 9 Jan 2024 - 17:58

Le sujet est intéressant, est ce que la solution ne serait pas plutôt un écran qui affiche la résolution d'entrée d'origine sans avoir a élargir ou déformer le pixel en mettant des bords noirs, je le fais sur PC c'est traité directement avec la carte graphique.

Mais si il existe un écran qui le fait nativement ça résoudrait les problèmes des consoles 720p sur les écrans HDMI. (sur switch c'est du 720p d'origine upscalé au 1080 par la console avec perte de performance)
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par suisseretrogaming Mar 9 Jan 2024 - 18:25

Et un upscaler style mclassic ça serait pas une meilleure que l'upscaper d'origine d'une TV ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Rudolf III. Mar 9 Jan 2024 - 18:30

Mais si il existe un écran qui le fait nativement ça résoudrait les problèmes des consoles 720p sur les écrans HDMI. (sur switch c'est du 720p d'origine upscalé au 1080 par la console avec perte de performance)



Ah bon ? Il me semblait plutôt qu'il s'agissait de 1080p natif, mais bridé à 720p en mode portable.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Pops Mar 9 Jan 2024 - 18:45

Rudolf III. a écrit:
Mais si il existe un écran qui le fait nativement ça résoudrait les problèmes des consoles 720p sur les écrans HDMI. (sur switch c'est du 720p d'origine upscalé au 1080 par la console avec perte de performance)
Ah bon ? Il me semblait plutôt qu'il s'agissait de 1080p natif, mais bridé à 720p en mode portable.
La résolution native est calquée sur celle de l'écran donc du 720p. Le dock permet de sortir du 1080p pour l'affichage sur écrans HD.
C'est l'Analogue pocket qui est "bridée" dans le sens où la résolution native est de 1440p avec un dock qui va sortir du 1080p.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par xinyingho Mar 9 Jan 2024 - 21:06

Pops a écrit:J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai tranché...ce sera une OLED/QLED de 32" en FullHD 1080p. Et contrairement à ce que je lis ici et là ça se trouve! (en neuf j'entends)
Je réitère mon affirmation : il n'existe que des TV OLED en 4K et pas en-dessous de 48 pouces. Enfin si, récemment LG a aussi sorti des 43 pouces.
Il y a bien des moniteurs OLED qui descendent à 27 pouces 1440p mais ce ne sont pas des TV. Il n'y a pas de moniteurs OLED à 1080p.

Et les technos OLED et QLED n'ont rien à voir malgré le changement d'une seule lettre dans le nom. Je pense que Samsung (seule société faisant du QLED) a fait exprès pour jouer sur l'incrédulité des nons-technophiles. Je suis étonné de voir des gens qui confondent les 2 ici... Les écrans QLED sont des écrans LCD avec un filtre "à boîtes quantiques". Je ne sais pas ce que sont les boîtes quantiques mais ça permet à un écran LCD d'avoir une gamme colorimétrique plus large et s'approcher des perfs d'un OLED sans l'atteindre.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

on-off offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par on-off Mar 9 Jan 2024 - 21:16

xinyingho a écrit:Et les technos OLED et QLED n'ont rien à voir malgré le changement d'une seule lettre dans le nom. Je pense que Samsung (seule société faisant du QLED) a fait exprès pour jouer sur l'incrédulité des nons-technophiles. Je suis étonné de voir des gens qui confondent les 2 ici... Les écrans QLED sont des écrans LCD avec un filtre "à boîtes quantiques". Je ne sais pas ce que sont les boîtes quantiques mais ça permet à un écran LCD d'avoir une gamme colorimétrique plus large et s'approcher des perfs d'un OLED sans l'atteindre.
Merci ! Je l'aurais dit on m'aurait envoyer bouler. QLED c'est juste pour ressembler à oled, rien à voir (ouais, baratin sur la luminosité, mais ya pas que ça !).

En Oled chaque pixel est son propre vidéo-protecteur et on peut l'éteindre, tu as des noirs profonds, pas un truc led rétroéclairé avec diffuseur. ET en fait, le contraste de fou on l'a depuis longtemps, mais un vrai noir avec de la lumière qui ne bave pas, moins. Alors d'accord, Samsung ce n'est pas nul, bien sûr, mais ça cherche autre chose.

Pour moi oled c'est le top, surtout pour des films (et HDR10+ et dolbyvision... miam, mais pas pour la switch). Mais je ne mettrai pas 1k dans une télé, je regarde jamais et ma femme juste 3 trucs sans notions de colorimétrie et mon fils bah il est petit donc seule la taille de l'écran compte. Avec budget illimité je prendrais une oled 60 pouces LG comme chez un pote où j'ai vu des blu-ray 4K sur sa télé étalonnée comme il faut (même si la marque LG... je suis pas fan : pour moi le top c'était Panasonic Plasma point barre, mais LG fait de belles dalles Oled et Philips a perdu de sa superbe).

Ce n'est qu'un avis et je ne cherche à vous convaincre de rien. Wink
Le plus important c'est que chacun trouve un truc qui lui donne satisfaction, et on n'aura pas tous le même, pas grave.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5521
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Pops Mar 9 Jan 2024 - 21:29

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai tranché...ce sera une OLED/QLED de 32" en FullHD 1080p. Et contrairement à ce que je lis ici et là ça se trouve! (en neuf j'entends)
Je réitère mon affirmation : il n'existe que des TV OLED en 4K et pas en-dessous de 48 pouces. Enfin si, récemment LG a aussi sorti des 43 pouces.
Il y a bien des moniteurs OLED qui descendent à 27 pouces 1440p mais ce ne sont pas des TV. Il n'y a pas de moniteurs OLED à 1080p.

Et les technos OLED et QLED n'ont rien à voir malgré le changement d'une seule lettre dans le nom. Je pense que Samsung (seule société faisant du QLED) a fait exprès pour jouer sur l'incrédulité des nons-technophiles. Je suis étonné de voir des gens qui confondent les 2 ici... Les écrans QLED sont des écrans LCD avec un filtre "à boîtes quantiques". Je ne sais pas ce que sont les boîtes quantiques mais ça permet à un écran LCD d'avoir une gamme colorimétrique plus large et s'approcher des perfs d'un OLED sans l'atteindre.
Au temps pour moi... du QLED en 32" FHD ça oui (je l'ai dans le panier Amazon Razz) mais j'étais persuadé que le LG que j'avais aussi en visu était OLED.

Par contre je n'ai jamais dit que OLED=QLED, c'est juste que les 2 m'allaient bien car j'avais déjà identifié les modèles Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par on-off Mar 9 Jan 2024 - 21:30

Pops a écrit:Par contre je n'ai jamais dit que OLED=QLED, c'est juste que les 2 m'allaient bien car j'avais déjà identifié les modèles Wink
+1 et je t'ai lu (en dehors des blagues onsen) on voit que tu ne confonds pas. Wink
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5521
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Matari Mar 9 Jan 2024 - 21:36

xinyingho a écrit:Je réitère mon affirmation : il n'existe que des TV OLED en 4K et pas en-dessous de 48 pouces. Enfin si, récemment LG a aussi sorti des 43 pouces.

Je possède une LG OLED 3D (passive) FHD 55" modèle 55EG910V-ZB !

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum