GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

3 participants

Aller en bas

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone Empty xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

Message par leZone Dim 9 Déc 2007 - 0:20

Hello! salut

sans vraiment faire doublon avec le topic de "le pingouin surgele", je souhaiterais également vos avis afin de m'y retrouver dans la terrible jungle des offres xbox 360 (j'y pige que dalle !) help

la x360 me tente de plus en plus, surement à cause de gamopat d'ailleurs Mr. Green mais finalement peu de jeux pour le moment qui font que mon achat est hyper réfléchi et pas du tout compulsif

ce qui m'interesse, sans etre non plus "bloquant" : scratch
- la console
- un pad avec fil, vibrant (ca vibre sur x360 ?) et analogique
- connection peritel en vrai RGB sur ecran à tube 16/9
- pas de connection internet, pas de telechargement
- pas de jeu online, que du solo offline
- pas besoin de rétrocompatibilité
- pas de puce, pas de modifs du hardware à prévoir
- de quoi sauvegarder mes parties de jeux, de préférence avec une certaine mobilité (déplacer mon jeu et ma sauvegarde pour jouer ailleurs sur une autre console : carte mémoire ? peut on le faire avec le disque dur amovible ?)
- évolutive dans le temps, ne pas à avoir à acheter un accessoire qui devra être indispensable dans 3 ou 4 ans lors de la sortie de nouveautés en jeux (genre le disque dur sera t il indispensable à certains jeux plus tard ?)
- une console fiable qui marchera encore dans 2, 5, 10 ou 20 ans avec des jeux récupérés en vide grenier (ouille, la c'est pas gagné apparament, c'est d'ailleurs ce qui me bloque en grande partie dans cet achat)

bref : je branche, j'insere un jeu, je joue, quand j'ai fini la console retourne dans l'étagère à côté des autres consoles


les jeux qui me tentent, dans leur ordre de préférence : (un avis peut etre sur les jeux en passant ? vite fait hein, en 5 à 10 mots Wink )
- test drive unlimited
- tenchu Z
- tomb raider legend
- Battlestations : Midway
- Call of Duty 3 : En marche vers Paris
- Assassin's Creed
- Call of Juarez
- Call of Duty 4 : Modern Warfare


qu'est ce qui serait le mieux pour moi à votre avis ?
- une console neuve ? mais quel pack ?
Core ?
Arcade ?
je n'ai pas besoin de premium ?

- une console d'occasion ? mais comment être sur qu'elle fonctionnera encore 5 ou 10 ans sans problèmes ?
core ? premium ? quelle génération et comment la reconnaitre ? (fiabilité ? chauffe ? bruit ?)

ah, dernière question, est elle zonée cette console ?

merci de votre aide !! thumleft
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone Empty Re: xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 9:28

salut vieux !
bon voilà ce que je peux te dire :

-pour le pack, déja je suis pas trop ce qui sort vu que j'en ai déja une, c'est pas là que je vais le plus t'aider...Embarassed

-Pour la sauvegarde des jeux, il y a des bonnes vieilles cartes mémoires 64 mb, donc pas de pb pour le transport de tes sauvegardes, la console te demandant sur quel support de sauvegarde tu veux charger ou sauvegarder ton jeu
-pour la manette avec fil, pas de pb, la console en a, mais je crois que seul la Core se trimballe encore une filaire. Pour les premiums comme la mienne, c'est avec 2 piles, donc il faut prévoir l'achat d'un kit "play & charge" pour avoir une vrai batterie sous la manette et son raccord filaire usb pour la charger (en jouant sur la console, mais moi je le fout sur le Pc car il est allumé plus longtemps que la console). La manette est vibrante, je te rassure (non vibrante c'est rédhibitoire pour moi !! pig )
-pour le disque dur, un 20 gb suffira longtemps pour la sauvegarde, voir même pour la éventuelle "pré-installation" des jeux dans le futur (comme veut le faire $ony pour la ps3). Bien sûr plus gros il mieux c'est ! pig Le DD deviendra de toute façon indispensable sur toutes les consoles dans l'avenir (la Wii avoue viteses limites avec ses 512 de mémoire pour les jeux rétro)
-Pour le online, ce que je peux te dire c'est que même si comme moi tu te moque royalement de jouer en ligne, crois-moi bien quand je te dis que c'est génial de télécharger les démos des jeux (sans abonnement) car ça permet de tester les titres avant de les acheter, et ça m'a changé la vie ! (je n'achetais pas les magazines avec démos avant, et tous les jeux ne sont pas dispo en démo DVD gratuitement en boutique). Ca devient indispensable et génial !
-Pour la fiabilité, ben tu repasseras, prends une PS3 ! Ma première a claqué après 400 heures de jeu (dont 350 d'Oblivion qui a bien tiré sur le GPU et donc occasionné des surchauffes). Prends donc la dernière génération micro-gravée, même si je pense que ça ne résout pas tout. Il existe un complément ventilo qui semble efficace :

http://www.xavbox360.com/fr/ventilateur-xbox360.php3

Mais bon, ne prends JAMAIS d'occaz et ne t'attends pas à en voir beaucoup en vie en vide grenier dans 10 ans (un peu comme la PSX !). Les modèles les + fiables seront ceux de fin de vie de la console.

LES JEUX (pour ceux de ta liste que j'ai)
- test drive unlimited : une bombe ! cheers
- tomb raider legend : Avec le anniversary, deux très bon jeux, les meilleurs depuis TR1 !
- Call of Duty 3 : En marche vers Paris : Une bouse, et je suis ultra fan des COD et autres jeux de guerre WWII ! On voit que ce n'est pas le même studio que d'habitude ! :puker:
- Call of Duty 4 : Modern Warfare : un bijou ! thumleft

J'adore la 360 car mes jeux préférés sont les FPS et les jeux de caisse ! cheers La première bobox était ma chouchou aussi à cause de ça ! Mais l'offre est large. Par exemple, un Eternal Sonata est un bijou indispensable et il y a aussi Viva la Pignole (que je trouve à chier mais...)

Voilà, Tchuss ! salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone Empty Re: xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

Message par Anichi Dim 9 Déc 2007 - 9:58

Pour completer le reponse de fred, il faut savoir que maintenant dans les pack core (renommé "arcade") il y'a d'origine un pad sans fil, le port HDMI, et également une carte mémoire 256 mb.
Pour info, comme tout le monde te dira que c'est bien mieu d'avoir un DD, sache que le DD 20Go coute envrion 100€, et le DD 120Go envrion 170 €
Anichi
Anichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Saint Claude Cité !
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone Empty Re: xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

Message par oricion Dim 9 Déc 2007 - 11:13

vu que tu veux call 4, je te conseille de prendre le pack Xboite call 4....

soit 50 roros de gangner (en achetant le pack plutot que de les acheter séparés)
Tu demarre avec tout les accessoire ce qui n'est pas négligable.
Et dépeche toi de l'acheté avant noel comme ca tu auras 50 roros de rembourser par microsoft en plus... cheers
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone Empty Re: xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

Message par leZone Dim 9 Déc 2007 - 12:34

merci pour les info !

je dois faire le calcul :
une core arcade coute 249 euros, avec carte mem 256 Mo
le pack COD4 en premium est a 335 sans carte mem mais avec disque dur et 1 jeu
essayons de faire des equivalences :
arcade 249 + jeu (58 occaz) = 307
prem cod4 335 + cm64 35,00 = 370
il reste 63 euros d'ecart, soit un disque dur a 63 euros, à réfléchir ...

d'autres avis ?



sinon je me suis renseigné sur les nouvelles cartes mères, je commence à être un peu plus calé, je vous fais profiter de mon expérience acquise il y a quelques heures
- 1ere carte mere = launch : la version réputée pour le RROD, apparament les 4 puces de RAM chauffent, fiabilité plus que incertaine (réparation par soi meme : méthode de la gomme qui a l'air de marcher dans 75% des cas)
- 2ieme carte mere = Zephyr : deja plus fiable mais pas parfaite et pbs de chauffe GPU cette fois, d'ailleurs les 1eres series de retour du sav se sont vues greffer des radiateurs gpu issus de la 2ieme serie (méthode de réparation : greffer un radiateur qui va bien)
- 3ieme carte mere = Falcon : selon les sites americains, aucun retour sav de cette version n'a été déclaré à ce jour, le proc est en 65nano, et l'alim a changé, l'ensemble bénéficie de l'expérience des retours sav, et est équipé de plusieurs radiateurs en plus et de composants en moins, sorti depuis aout, dispo en france depuis octobre/novembre selon les appros des magasins

il existe un topic sur le forum greux qui permet d'identifier sa version avec des codes inscrits sur la boite, la console et l'alim.
et sans ouvrir la console, avec une lampe de poche, il serait possible de déterminer la version de carte mère.

je prendrais donc bien garde à acheter la toute dernière version histoire de mettre le max de chances de mon coté pour la fiabilité
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone Empty Re: xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 20:48

leZone a écrit:

il existe un topic sur le forum greux qui permet d'identifier sa version avec des codes inscrits sur la boite, la console et l'alim.
et sans ouvrir la console, avec une lampe de poche, il serait possible de déterminer la version de carte mère.

t'as le lien ? je trouve pas...Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone Empty Re: xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

Message par leZone Dim 9 Déc 2007 - 21:04

fred a écrit:
leZone a écrit:

il existe un topic sur le forum greux qui permet d'identifier sa version avec des codes inscrits sur la boite, la console et l'alim.
et sans ouvrir la console, avec une lampe de poche, il serait possible de déterminer la version de carte mère.

t'as le lien ? je trouve pas...Embarassed

et voila :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092
(le choix du lecteur benq est plus pour la modif que la fiabilité)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone Empty Re: xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 21:11

Trop récent (2007), la mienne est du 17 09 2006 (modèle échangé neuf par le SAV). Je voudrais bien savoir ce qu'il y a dedans... scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone Empty Re: xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone

Message par leZone Lun 10 Déc 2007 - 9:37

fred a écrit:Trop récent (2007), la mienne est du 17 09 2006 (modèle échangé neuf par le SAV). Je voudrais bien savoir ce qu'il y a dedans... scratch
avant aout 2007, ça ne peut pas etre une Falcon déjà (la première falcon est l'élite noire usa)
après pour savoir si c'est une launch modifiée ou une zephyr, regarde ici :
http://forums.xbox.com/1/15804553/ShowPost.aspx#15804553

notament ce qui corresponds à cette image :
xbox 360 - quel pack choisir - pour leZone 1603431576_79878d9bd7_o
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum