GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)

+12
dami1
SeeReal
François
jack oneil
Elritone
Sauzâ
kowensyo
RPG
Top l'âne
Pops
killvan
Paulemile
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)

Message par jack oneil Sam 16 Déc 2023 - 1:39

C'est clairement le volet qui mériterait un bon remake aujourd'hui, un remake qui respecterait le volet d'origine sur Game Boy.
Même Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana avait été penser en remake sur Gba.

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Secret10

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Screen11

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Screen12

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Screen10

Mais ça aussi ça a été abandonné au profil d'une daube en 3D...
Cette manie de tout refaire en 3D j'vous jure  ohnon ...

Jack Oneil  salut

jack oneil
Patient incurable

Nombre de messages : 1791
Date d'inscription : 05/04/2013

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)

Message par suisseretrogaming Sam 16 Déc 2023 - 9:42

J'ai fais Secret of Mana sur Snes il y a quelques années. J'ai bien aimé, mais...

Est-ce que c'est ce comportant expliqué ci-dessous est un mauvais choix de gameplay ? C'est volontaire ? Ca ne vous a pas dérangez ?

Lorsqu'on se fait toucher par un ennemi on tombe et on clignote. Pendant ce temps on est intouchable. Mais si l'ennemi continue à frapper indéfiniment (c'est le cas lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis), dès que le personnage se relève, il se refait toucher. En gros, le personnage est condamné....
Il faut espérer avoir un ami encore vivant pour vite prendre son contrôle et dégager les ennemis de là.

Le problème est aussi ans l'autre sens. Je peux toucher un ennemi et trouver le bon rythme pour attaquer afin que dès qu'il se relève, il se refasse toucher. En gros je suis sûr de le tuer sans prendre aucun risque.

Sinon j'ai fini le jeu toujours en faisant la même chose. Battre les boss en utilisant toujours la même magie et en se soignant. J'ai rarement fait du corps à corps.
Le jeu est riche, il y a beaucoup de magies qu'on peut upgrader mais rien n'est fait il me semble pour qu'on varie notre manière de jouer
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)

Message par killvan Sam 16 Déc 2023 - 10:27

jack oneil a écrit:C'est clairement le volet qui mériterait un bon remake aujourd'hui, un remake qui respecterait le volet d'origine sur Game Boy.
Même Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana avait été penser en remake sur Gba.

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Secret10

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Screen11

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Screen12

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Screen10

Mais ça aussi ça a été abandonné au profil d'une daube en 3D...
Cette manie de tout refaire en 3D j'vous jure  ohnon ...

Jack Oneil  salut
Je pense totalement pareil, par contre je suis surpris, je n'avais jamais entendu parler de ce remake annulé, même à l'époque...
Peut être qu'un jour un projet amateur prendra la relève, ce jeu le mérite amplement ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)

Message par dami1 Dim 17 Déc 2023 - 9:47

François a écrit:Intéressant, le Seiken Densetsu mobile, j'ignorais son existence jusqu'à présent. Pour rester sur le même sujet, vers 2005 circulaient quelques screens d'un projet de remake qui avait l'air plutôt sympa mais dont l'origine était sujette à caution :
[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Screen16

Après vérification, il s'était avéré qu'il s'agissait d'un énième projet RPG Maker qui aura connu le même destin funeste que 99,9999% des projets RPG Maker  [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 435303

N'empêche, le projet avait de la gueule et les graphs colorés étaient fidèles à la version GB...

Le destin de Secret of mana fut hélas funeste.
La version GBA révélée en 2018 fut annulée au milieu des années 2000 et la version PS4 fut manifestement navrante...

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Som10
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)

Message par Cormano Mar 19 Déc 2023 - 19:41

J’ai finalement commencé ce Secret of Mana, et ma foi, c’est bien le successeur de Mystic Quest. J’y retrouve des défauts de conception : combats mouif, inventaire zarbi, traductions pas terrible, scrolling non centré sur le personnage, problèmes de pathfinding, … Mais aussi une ambiance excellente, grâce à de superbes graphismes et musiques. La SNES est vraiment taillée pour le genre, et elle excelle ici.

Pour l’instant j’accroche bien en tout cas, c’est cool d’avancer pour découvrir des lieux et faire progresser l’histoire, et même de farmer pour upgrader armes et persos. Hâte d’y retourner, malgré les défauts mentionnés.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)

Message par sidchip_fr Mar 19 Déc 2023 - 21:04

Merci à nouveau pour ce moment nostalgie.

Les pauvres lapins,ils en prennent pour leur grade dans ton texte ! (je plaisante)

En tout cas,mieux vaut être un gentil lapin solitaire plutôt qu'une méchante harpie...
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)

Message par snoop_scratchy_scratch Jeu 28 Déc 2023 - 14:19

Encore un moment sympa de nostalgie sur un jeu culte !
Mais sans vouloir faire le rabat-joie, loin d'être culte pour moi. Sûr que j'aurais adoré le faire à l'époque en multi avec des potes, mais pas de Super Nintendo à la maison (et mes potes étaient branchés Sega). Du coup, je l'ai fait sur le tard (aucune idée quand, ptet il y a une quinzaine d'années) avec d'autres classiques, et j'ai été déçu comparé à son statut.
J'ai trouvé le jeu 'bon' là où je m'attendais à mieux. La faute aux combats, en particulier contre les boss : en gros à partir d'un certain moment dans le jeu il suffit de spammer les magies en boucle si je me rappelle bien (ça date), ce qui m'a pas mal sorti du jeu.
Après, c'est beau, les musiques sont chouettes, et le multi à l'époque en tant que gamin devait être une dinguerie, mais selon moi il n'a pas très bien vieilli.

Sentiment que je ne partage pas du tout pour Zelda 3 par exemple, fait à la même époque donc sur le tard, et qui fait malgré tout parti de mes jeux cultes.

D'ailleurs ça me fait penser à son prédécesseur, Mystic Quest sur Game Boy : fait à l'époque pour le coup, mais après Zelda Link's Awakening (merci Squaresoft pour la sortie 2 ans après le Japon, ce qui n'aide pas pour la comparaison) : et clairement pour moi Mystic Quest, qui est un bon jeu, avait du mal à soutenir la comparaison avec un Link's Awakening que j'avais fini quelque temps avant.
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum