GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Xbox One a dix ans !

+10
DePouLe02
Le super cancre
JimmyDeanInTheStreets...
oldgamer24
Jack O'Lantern
Kenshinro
kimengumi
killvan
drfloyd
dami1
14 participants

Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty La Xbox One a dix ans !

Message par dami1 Lun 27 Nov 2023 - 23:27


TIME FLIES !
Souvenez-vous, c'était en novembre 2013 : Microsoft sortait sa petite dernière : la XBOX ONE.

Cette sortie ne se sera pas faite dans la douleur : tôt dans l'année, MS annonce que la console devra être connectée à internet, que les jeux d'occasion ne fonctionneront plus et qu'il en sera de même pour les titres que vous seriez tenté de vous prêter entre amis. Avant d'ajouter qu'en cas de mécontentement, il restera toujours la grande soeur : la Xbox 360.
Il faudra attendre le printemps de la même année, et une tôlée générale pour que la firme américaine face volte-face. 
Le mal est hélas déjà fait, et son principal concurrent, Sony, surfera largement sur la polémique...


En plus d'inspirer un double épisode mythique de South Park...
Les débuts polémiques de la machine vont ainsi mettre MS dans ses retranchements.
Pour brosser les fans dans le sens du poil, la société va travailler à l'élaboration d'une rétrocompatibilité "massive" avec le catalogue Xbox original et surtout, 360. Une vraie plus-value au regard de la concurrence.


La seconde itération, la XBOX ONE S, sortie en 2016, élégante et doter d'un lecteur bluray 4K à un prix agressif, va redonner un peu de panache à la console.


En voulant jouer des coudes et retrouver un public de fidèles hardcore gamers, MS proposera peu après sa version "X", alors la machine de salon la plus puissante en son temps.


Mais ONE rime surtout avec GAMEPASS. À défaut d'être en position de force sur les ventes hardware. MS a profondément révolutionner la manière de consommer du jv en ligne, proposant un service alors inédit, semblable à une sorte de "netflix".


La console manquera toutefois de "grosses exclues" : Titanfall, Ryse, Forza Horizon, Halo et quelques autres... n'auront guère été suffisant pour vaincre l'ogre Sony et Nintendo.


Même si la ONE est souvent citée comme un échec majeur pour MS, elle se sera vendue à plus de 50 millions d'exemplaires.
Dix ans après sa sortie, la console bénéficie toujours d'une vie hardware et de nombreux jeux sont encore sortis en 2023.
En tout cas, chez moi, il s'agit toujours de la machine principale (pour le moment).

 
Quels souvenirs gardez-vous de cette console ?
Echec complet pour MS ?
Vos jeux favoris ?


Dernière édition par dami1 le Mar 28 Nov 2023 - 11:41, édité 4 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par drfloyd Lun 27 Nov 2023 - 23:38

Pire console de tous les temps

Pire com' jamais vue autour (vous n'avez pas la fibre ? Gros plouc retourne sur 360)

Echec total et complet.

l'echec a commencé avec le tournant Kinect/casu sur 360... alors qu'ils avaient toutes les cartes en main.

_______________________________________________________
La Xbox One a dix ans ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par killvan Lun 27 Nov 2023 - 23:42

Pas fan de Crosoft en général mais étrangement, j'apprécie assez la One. Même si je ne joue à aucune exclus dessus, la manette me convient bien (pour moi elle est 1 000 000 de fois plus ergonomiques que les manettes de la première xbox et de la 360, que j'abhorre). 
Par contre, les temps d'installations, et les installations intempestives d'ailleurs, j'en ai encore la nausée rien que d'y penser...
Pas fan du gamepass sinon, j'aime pas spécialement l'aspect "netflix" que Crosoft tente de nous faire prendre, en matière d'orientation vidéoludique... J'espère que le marché du physique ne s'effondrera pas à cause de Crosoft en tout cas.
Mais sinon, rien à redire, plutôt content de ma Xbox one X, même si elle tourne peu au final...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par kimengumi Lun 27 Nov 2023 - 23:44

Merde déjà 10 ans, ca file à une vitesse...
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par Kenshinro Mar 28 Nov 2023 - 0:20

Que le temps passe vite Sad J'ai eu une Xbox One que j'ai gardé 3 mois, puis je me suis tourné vers la PS4 la vraie console des gamers Razz Mais en novembre 2015 soit 2 ans après sa sortie, la rétrocompatibilité est disponible! Je me sépare de la PS4 pour retourner chez Crosoft à la sortie de la One S et son lecteur 4K. Je retrouve tous mes jeux achetés en demat sur 360 youpiii (j'en avait beaucoup bordel...), un parc impressionnant de jeux depuis la première Xbox et avec pour certains des patchs graphiques et autres (coucou Panzer Dragoon Orta), je joue regulierement en ligne avec un proche sur cette console, contrairement à la PS où je pensais jouer avec mon frangin et les collègues... On avait chaque mois les "games with gold" pour les abonnés, avec souvent au moins 1 gros titre gratos mensuel Wink Bien que je ne sois pas fan non plus car pas du tout rentable pour moi, ça m'a fait quand même plaisir ces premières conversion du Gold en GP ultimate, ça m'avait coûté 60€ pour 3 ans de GPU What a Face Partagé avec mon cousin qui lui en a bien profité tant mieux ^^ Bien que je prefere une petite demo pour chaque jeu ce serait cool. Avec une manette qui pour moi a la meilleure ergonomie perso, la manette 360 etait excellente, la One enfoncait le clou! 

C'est pour moi la console multimedia par excellence, je ne suis pas PC-iste, ça lit nos disques, je regrette un peu de contribuer au full demat de jeux avec cette generation mais c'est tellement + facile et surtout que les jeux physiques ne servent à rien sur ces dernieres generations, même si cela m'aurait plu d'avoir une petite collec de jeux en boîte sur PS4... Bref, la retrocompatibilité compte pas mal aussi. 

Je passe donc enfin à la vitesse superieure en cette semaine de black friday Wink Après 10 ans de presque bons et loyaux services! 


Je ne suis ni pro Sony ni M$ mais je trouve mon compte sur cette dernière ^^ Dommage que les FF et Ghosts of Tsushima restent chez Sony, car je vais devoir investir dans une PS5 un jour du coup... 

Dommage aussi que les studios jap aient abandonnés la One alors que sur 360 on a été bien gâtés Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par dami1 Mar 28 Nov 2023 - 8:33

drfloyd a écrit:
Echec total et complet.

Le Doc, quand il picole...
 La Xbox One a dix ans ! 1f600 

Kenshinro a écrit:
C'est pour moi la console multimedia par excellence, je ne suis pas PC-iste, ça lit nos disques, je regrette un peu de contribuer au full demat de jeux avec cette generation mais c'est tellement + facile et surtout que les jeux physiques ne servent à rien sur ces dernieres generations, même si cela m'aurait plu d'avoir une petite collec de jeux en boîte sur PS4... Bref, la retrocompatibilité compte pas mal aussi. 

+1 !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Nov 2023 - 10:24

qui ne se souvient pas de Don Matraque ? le mec qui a ouvert sa bouche trop grande au lancement de la ONE et qui parlait de généralités de 2023 (connexion obligatoire, full démat)... mais en 2013 !
c'était trop tôt Don, bien trop tôt et cela t'a coûté ton poste car aujourd'hui tout cela est bien présent même sur PS (moins sur Switch mais ça ne va pas tarder avec la future console)

certains diront qu'il était hors sujet, d'autres diront qu'il était visionnaire... Mr. Green

perso je n'ai pas lâché la 360 avant la sortie du modèle S en 2016, bien meilleur que le modèle FAT puis 1 an plus tard vers la X avec son HDR10 et sa 4K native
la S montrait quand même quelques lacunes techniques niveau affichage et fluidité (des jeux tiers avaient un meilleur rendu sur PS4 qui est une machine plus puissante de base) mais c'est de la bonne cam quand même et d'ailleurs aujourd'hui, elles peuvent toujours servir au jeu par le clood pour les possesseurs du GPU équipé fibre stable
je me souviens du superbe upscale 4K proposé sur Gears 4 par exemple, The Coalition a fait du super taf (comme quoi avec du travail bien fait, la ONE peut cracher le feu)

mais depuis que je suis passé sur Serie avec le SSD (qui est pour moi LE gros plus de cette génération), je serai incapable de retourner sur une ONE
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par dami1 Mar 28 Nov 2023 - 11:19

Jack O'Lantern a écrit:
perso je n'ai pas lâché la 360 avant la sortie du modèle S en 2016, bien meilleur que le modèle FAT puis 1 an plus tard vers la X avec son HDR10 et sa 4K native

Idem, pour moi.
Depuis, elle tourne nickel tous les jours. MS a fait un bond incroyable sur la fiabilité de ses bécanes depuis l'avènement de la 360S.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par oldgamer24 Mar 28 Nov 2023 - 11:24

J'en garderai pas un souvenir impérissable, mais un souvenir plutot positif malgré tout.

De tout de façon etant un gros joueur de Halo, Gears et Forza la messe était dite d'avance dans mon choix prioritaire. Beaucoup moins d'exclues sur sur PS4, mais des exclues qui me parlent davantage !

A noter aussi un pad qui fait référence (même Nintendo l'a pompé totalement pour son pad Pro), l'apparition des Rewards, du Gamepass, et une console bien plus silencieuse, ouverte et multimédia que la PS4 (pourtant Sony est un acteur majeur en audio/video... un comble).

Il y a bien entendu des regrets sur cette gen : la com catastrophique avant la sortie, le kinect imposé pendant la première année de vente, la perte de vitesse sur les exclues avec les studios japs, un petit manque de puissance (ou optimisation?) face à la PS4.

Note spéciale sur la Xbox One X : mais quelle bombe ! Elle marchait sur la PS4 Pro en terme de perfs, et encore à ce jour certains jeux optimisés One X sont très beaux à regarder comparé aux dernières sorties (Forza 7, Gears 5...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 28 Nov 2023 - 12:25

Cette génération de consoles ne m'avait pas spécialement intéressé a l'époque mais je suis halluciné de la com' (même si a l'époque déjà, il était clair qu'il fallait arriver à un secteur ou les gens seraient totalement captifs grâce à une totale dématérialisation).

Aujourd'hui, une partie des joueurs n'est pas spécialement dérangé par ne pas avoir de version physique des jeux, moi je continue à apprécier de pouvoir toucher ce que je possède.

Et comme je ne suis pas un grand gamer, je vais commencer à jouer à cette génération dans les années qui viennent (oui seulement!)
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Nov 2023 - 12:35

autant pour la BD et le livre en général, impossible de passer au démat car là on touche l'art graphique sur papier et le démat ne rend pas la réalité
autant pour le JV et même si j'ai été (un peu) collectionneur il fut un temps, j'ai passé le cap sans problème
l'histoire rétro maintenant je le fais surtout en émulation sur mon PC (oui je sais, c'est pas bien mais facile et on peut choisir ses jeux sans avoir à vendre un bras, jouer des versions imports sans avoir modifier quoique ce soit...)
 
les galettes maintenant sont la plupart du temps des clés CD ou des versions pas finies et ça, je trouve que c'est encore pire que le démat...

après Don Matrick avait pas été bien malin et il a tendu le bâton pour se faire battre... 
aujourd'hui encore Xbox en paie les pots cassés car le nombre important de joueurs qui ont basculé sur PS4 à l'époque ne reviendront peut être jamais, ou si peu ou en console secondaire (pour ça la serie S est parfaite), car ils ont à présent tout sur PS (bibliothèque de jeux, comptes etc)

cela dit, depuis l'augmentation du prix du PS+ notamment, j'ai trois anciens amis Xbox de l'époque 360 qui sont revenus à la maison (et aussi parce que finalement ils préfèrent la SX à la PS5), certes c'est marginal mais rien n'est impossible !
dont un qui restent persuadé que concernant Call of (une licence qu'il adore), il faudra être chez Xbox à l'avenir et pas sur PS en terme de contenus additionnels et versions techniques

de toute façon Xbox a abandonné le marché de la vente exclusive de ses jeux et services sur console, la politique a totalement changé à cause de cela en partie je pense parce que sinon ils rendraient toutes les licences Bethesda et ABK exclusives aux Serie (et là je pense que ça ferait parler)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par Le super cancre Mar 28 Nov 2023 - 21:58

drfloyd a écrit:Pire console de tous les temps

Pire com' jamais vue autour (vous n'avez pas la fibre ? Gros plouc retourne sur 360)

Echec total et complet.

l'echec a commencé avec le tournant Kinect/casu sur 360... alors qu'ils avaient toutes les cartes en main.


Oui j'étais en wifi mk11 3 jours pour chargé le cd et les maj j'avais envie de l éclaté conte le mur après un grosse journée de taffe je voulais décompresser pas possible avec c'est maj interminable

Après j'ai u la fibre j ai effacé le jeu la version ultimate sa tout chargé en un peut plus de 20 minutes

Si niveaux multimédia application ect elle plutôt top 

Mais après chez Xbox les consoles collector il les fond plus que bien 

J'étais bien dégouté qui avait pas trop d exclu qui me plaît sur Xbox comparé à la PS4 

Sur Xbox pas de sf5 ( pas terribles au final ) pas de Kof14 15 sur one pas de guilty gear et je passe 

Moi se qui m'a fait prendre la console c est 
 killer Instinct définitive édition j'ai pas été dessus du jeu
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par dami1 Mer 29 Nov 2023 - 14:42

La One n'a pas l'exclusivité des mises à jour interminables.
C'est la génération et les exigences des nouveaux titres qui ont voulu ça.
Moi-même, j'ai mis trois jours avant de profiter de mon pack One-Fifa 17...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par Jack O'Lantern Mer 29 Nov 2023 - 15:54

sur ONE c'était quand même particulièrement mal foutu, forcer la màj du jeu avant lancement par exemple, ce que ne faisait pas la PS4 (sauf évidemment pour les jeux exclusivement en ligne)
ce fonctionnement est issu de la 360 sauf que les màj de cette gen n'étaient pas aussi nombreuses ni lourdes, il aurait fallu changer

de manière générale les téléchargements étaient quand même pas fous en vitesse, même avec une bonne co
je note que sur Serie c'est nettement mieux !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par killvan Mer 29 Nov 2023 - 16:39

J'avoue, j'avais pas ce problème de temps de téléchargement très longs et aussi fréquents avec ma PS4.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par DePouLe02 Mer 29 Nov 2023 - 16:42

Sans doute une des pires consoles jamais sorties, très peu d'exclus marquantes, machine pas jolie, le seul bon point restera la manette au top comme souvent avec microsoft. Après une 360 du feu de dieu quelle déchéance et ca continue d'ailleurs avec les Series S et X
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par Maxicrash Mer 29 Nov 2023 - 17:07

La pire console jamais sortie c'est la ps4. Bruit de seche cheveux, obligé de regarder un tuto pour savoir comment allumer ta console et éjecter un disque. Autonomie de la manette ridicule.
J'aime ma ONE, silencieuse, manette au top.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par Jack O'Lantern Mer 29 Nov 2023 - 17:26

à partir de la ONE S puis la X, esthétiquement j'ai aimé car j'aime les formes droites (comme les Serie) et l'alim est enfin rentrée dans la coque (plus de gros bloc comme sur la FAT)
et oui quel silence par rapport à une PS4 !

la PS4 de mon fils en arrivait à faire un bruit de Boeing du coup j'ai tout démonté, soufflé, nettoyé et changé la pâte thermique du proc et là elle est devenue totalement silencieuse (un modèle FAT), mais faut pouvoir et savoir le faire !

donc la ONE tout n'est pas à jeter mais elle n'a pas été à la hauteur non plus techniquement avec pas mal de versions inferior sur les jeux tiers (puissance brute à la baisse par rapport à la PS4)
tout ça parce que Don Matrack a voulu en faire avant tout une console connectée et casu (Kinect obligatoire) en snobant totalement les oubliés de la connexion (je me souviens d'une phrase genre "ceux qui ne sont pas connectés continueront à jouer sur 360") et les joueurs assidus de la 360

la défaite était écrite !

depuis l'arrivée de Philou au commandes de Xbox, certes tout n'est pas rose, mais le respect des joueurs est revenu, c'est déjà ça
la politique a totalement changé car il est évident que la marque Xbox ne peut pas rivaliser avec les marques PS et Nintendo en terme de ventes hardware et de succès marketing (en même temps en France, Xbox n'existe pas commercialement parlant, pas de promo et un Xbox France inexistant ou presque)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par gasteropodekiller Mer 29 Nov 2023 - 18:15

Le meilleur truc de la One c'est sa manette qui est la meilleure sortie chez Microsoft (et à mon sens meilleure que les pads PS4/5, question de goût).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par DePouLe02 Mer 29 Nov 2023 - 18:25

Microsoft est un excellent fabricant de manette, le reste qu'ils abandonnent c'est de pire en pire, 100% d'accord avec Doc Floyd la dessus
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par oldgamer24 Mer 29 Nov 2023 - 18:37

De pire en pire ? Tout va beaucoup mieux sur tous les points avec les Series X/S par rapport à la xbox One pourtant !

- bonne évolution du menu et des fonctions
- belle rentabilité de la division Xbox ces dernières années
- puissance de la Series X tout en étant super silencieuse
- liste des exclues en cours et à venir 
- manette encore améliorée et l'an prochain un pad avec retour haptique de prévu 
- du mieux coté relations avec studios JAP qui fut compliqué sous l'ère Xbox One
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par dami1 Mer 29 Nov 2023 - 19:36

Dommage que la manette ONE ait eu à subir la malédiction du drift...

Après, MS souffre d'une réputation injuste. Je ne sais pas si c'est dû aux mauvaises premières années (XO et premières 360 peu fiables), la polémique pré-ONE, ou que la firme ne fait pas "assez gamer".
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par oldgamer24 Mer 29 Nov 2023 - 20:44

dami1 a écrit:Dommage que la manette ONE ait eu à subir la malédiction du drift...

Après, MS souffre d'une réputation injuste. Je ne sais pas si c'est dû aux mauvaises premières années (XO et premières 360 peu fiables), la polémique pré-ONE, ou que la firme ne fait pas "assez gamer".

Je connais des personnes, mais vraiment c'est sérieux, qui jamais achèteront une Xbox parce que... c'est MICROSOFT, et c'est là leur principal argument ! Mais attendez le plus drôle et délirant dans tout ça c'est que quand je leur demande si du coup ils sont sur des ordinateurs Mac et bien quasiment tous sont bien sur des PC Windows.

Faut pas chercher à comprendre parfois.

Et tu met en face aussi ceux qui ne jurent que par Playstation parce que.... c'est PLAYSTATION et en oubliant presque que c'est Sony tellement c'est devenu dans leur esprit une marque à part. Là aussi ils ont pas de vrai argument et même à 800€ la PS5 ils achèteraient uniquement celle ci pour jouer à Fifa et Cod.

Et je passe sous silence ceux qui affirment que Sony à tout inventé et que Microsoft n'est qu'un arriviste qui avant la première Xbox avait aucune histoire et aucun lien dans le jeu vidéo  ohnon

La division Xbox souffre de désinformation par dessus tout en fait... J'ai encore pleins de clients se disant "gamer s'y connaissant bien" qui savent pas ce qu'est le gamepass, qui sont persuadés que la PS5 explose littéralement la Series X en terme de perfs, et j'en ai encore un y a peu de temps que me demande quand sort Forza Horizon sur la PS5... mais merde quoi ! MDR MDR MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par killvan Mer 29 Nov 2023 - 21:49

ça me fait penser à ces gens qui crachent sur le PSG car à leurs yeux ce n'est pas un club "historique", et donc ils préfèrent supporter le Real, St Etienne ou autre. 
Là on a la même chose, Nintendo c'est le gros "historique", Sony aussi (dans le sens où ils ont révolutionné à leur façon le petit monde du JV) et le petit dernier nouvellement riche, Microsoft, personne n'aime ou presque, comme pour Paris.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par cazorp Mer 29 Nov 2023 - 22:25

Je me suis procuré une One X il y'a 1 an et demi pour Elden Ring.
Je m'éclate bien avec. La rétrocompat XO et X360 est cool, dommage que certains jeux manquent.

Par contre je rejoins ce qui a été déjà été mentionné, la lenteur des téléchargements... un moment j'ai vérifié si ce ne venait pas d'un pb wi-fi ou de cable ethernet tellement c'est long. Quand je veux installer un jeu en démat, je lance l'install depuis l'app Xbox le midi pour pouvoir y jouer le soir...
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par dami1 Mer 29 Nov 2023 - 23:20

killvan a écrit:ça me fait penser à ces gens qui crachent sur le PSG car à leurs yeux ce n'est pas un club "historique", et donc ils préfèrent supporter le Real, St Etienne ou autre. 
Là on a la même chose, Nintendo c'est le gros "historique", Sony aussi (dans le sens où ils ont révolutionné à leur façon le petit monde du JV) et le petit dernier nouvellement riche, Microsoft, personne n'aime ou presque, comme pour Paris.

Oui, voilà Nintendo et Sony ont un avantage de poids : ils incarnent la nostalgie chez beaucoup de joueurs.

cazorp a écrit:Je me suis procuré une One X il y'a 1 an et demi pour Elden Ring.
Je m'éclate bien avec. La rétrocompat XO et X360 est cool, dommage que certains jeux manquent.

Par contre je rejoins ce qui a été déjà été mentionné, la lenteur des téléchargements... un moment j'ai vérifié si ce ne venait pas d'un pb wi-fi ou de cable ethernet tellement c'est long. Quand je veux installer un jeu en démat, je lance l'install depuis l'app Xbox le midi pour pouvoir y jouer le soir...

Certains disent de même pour la PS4.
Difficile de savoir si ça vient de la bécane où si le hardware n'a pas été pensé pour les gros jeux.
J'ai lu que ça allait beaucoup mieux sur la gen suivante (ssd oblige?).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par kalo99 Lun 4 Déc 2023 - 20:12

La ps4 télécharge plus vite.
Dans les deux cas c’est bridé par le cpu et le hdd.

On peut aussi penser qu’ils pensaient que les jeux ne seraient pas beaucoup plus gros et c’est vrai que le hdd de 500 voire de 1To est pas tellement dimensionné par rapport aux jeux 360/ps3 ou les dernières machines étaient en 250/320 et même 500gb.

On peut penser de même pour la gen actuel, 513gb sur S 825 sur ps5 et 1To sur X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par Le super cancre Lun 4 Déc 2023 - 21:50

Je viens de faire la nouvelle maj de killer Instinct définitive édition

Via le cd 

Et maintenant le jeu se lance sans le cd avec tout les personnages

 ( du coup j'ai testé ki et ki2 arcade et l'application des bonus il me demande le cd )

Le ki Next gen il se lance sans le cd avec tout les personnages alors avant il fallait foutre le cd bizzard


Pour info j'ai aucun abonnement je joue juste avec une connexion
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par kalo99 Lun 4 Déc 2023 - 21:56

C’est bizarre mais pour ki1 et 2 c’est logique , ils l’ont viré sur la dernière mouture
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox One a dix ans ! Empty Re: La Xbox One a dix ans !

Message par Le super cancre Lun 4 Déc 2023 - 23:12

Merci de ton retour bizzard en plus j' ai laissé 2 fois pour être sûr que sa soit pas un bug
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum