GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

+3
GuiM
Darkopsix
Pops
7 participants

Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par Pops Mar 14 Nov 2023 - 15:24

Fresh from the website => RetroTINK-4K | RetroTINK

750 USD quand même!!!  Shocked Shocked Shocked
Soit plus du double du 5X-pro...hors fdp...hors douanes...hors tout ce qu'on veut.

Est-ce que les annonces marketing du "scaler ultime" depuis des mois suffiront à convaincre? Je demande à voir car c'est une belle douille  saispas
Par ailleurs, pour ceux qui comme moi jouent sur une TV de taille moyenne en FHD, est-ce toujours intéressant.justifié ou le 5X-pro sera toujours amplement suffisant? J'espère que YT nous fournira des vidéos comparatives intéressantes.

Et vous votre avis?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par Darkopsix Sam 20 Jan 2024 - 9:24

J’ai un pote qui m’a parlé du dernier test de Linus (LTT) d’hier, ils encensent le truc et après je suis allé voir le prix… c’est un peu abusé quand même, ils lisent vraiment sur l’hyper niche.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par GuiM Sam 20 Jan 2024 - 9:36

C'est clairement abusé.
On arrive dans des gammes de prix à la Apple qui sont plus un argument marketing élitiste qu'à une justification technique.

Autant prendre un OSSC avec l'add on composite.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par Vortex Sam 20 Jan 2024 - 10:19

Je vais attendre la versio 8k car pour l’instant tout est out of stock  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par xinyingho Sam 20 Jan 2024 - 10:24

Je vais jouer sur CRT encore quelques années. Twisted Evil
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par Pops Sam 20 Jan 2024 - 10:24

J’entends l'argument du prix excessif (qui ne l'entendrait pas?) mais il va falloir qu'on se rende à l'évidence => si on veut continuer à faire tourner nos vieilleries sur les supports d'origine sortant du 240p (on a atteint un ratio 10:1) avec des équipements dernière génération, on aura d’autre choix que de passer par ce genre de produits...celui-là est le premier d'un tel niveau, il essuie logiquement les plâtres.

L'OSSC et le 5X pro sont bloqués à 1080p et commencent à montrer de sérieuses limites (en tout cas pour moi) sur les TV 4K pour les support 3ème/4ème gen. Idem pour les supports Analogues - à titre perso je n'aime aucun rendu sur 4K je préfère jouer sur EDTV (réf mon test). Et comme la course à la résolution, même si inutile, est enclenchée alors il n'est pas exclu qu'au prochain saut ces mêmes supports deviennent carrément obsolètes.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par Pops Sam 20 Jan 2024 - 10:25

xinyingho a écrit:Je vais jouer sur CRT encore quelques années. Twisted Evil
la grande question c'est est-ce que le CRT va continuer de jouer avec toi?  saispas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par xinyingho Sam 20 Jan 2024 - 10:33

Pops a écrit:Et comme la course à la résolution, même si inutile, est enclenchée alors il n'est pas exclu qu'au prochain saut ces mêmes supports deviennent carrément obsolètes.
Contrairement à ce qu'il s'est fait jusqu'à maintenant, je pense pas que les constructeurs de TV vont imposer la 8K.

Jusqu'à maintenant, la montée en résolution était juste un prétexte pour ces constructeurs pour forcer les gens à renouveler leurs TV tous les 5 ans alors que, dans l'ère cathodique, une TV pouvait durer facile 20 ans avant d'être remplacée.

Sauf que maintenant produire une TV avec une plus grosse résolution que la 4K coûte très cher et les coûts de production ne descendent plus assez vite pour imposer rapidement un nouveau standard.
L'autre contre-argument est que j'ai pas vu un si gros saut qualitatif entre le FHD et la 4K. C'est surtout le HDR qui a apporté une amélioration colorimétrique. A moins que tout le monde aille vers des tailles de TV > 75 pouces, personne ne va voir l'intérêt d'aller vers du 8K.

Donc pour ces 2 raisons, je parie que le 4K est le format final pour la TV à la maison.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par xinyingho Sam 20 Jan 2024 - 10:37

Pops a écrit:la grande question c'est est-ce que le CRT va continuer de jouer avec toi?  saispas
Non mais je parie que d'ici là, les solutions 4K se seront multipliées et que les prix auront baissé.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par Boomchil Lun 8 Avr 2024 - 6:10

Bon, le mien arrive demain et je confirme que ça douille sévère. 790,05€ à la commande, et 162,50€ de frais de douanes.

J’espère qu’à ce prix le bouzin va envoyer du lourd !
Boomchil
Boomchil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Richebourg (62)
Date d'inscription : 22/03/2024

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par generalmg Lun 8 Avr 2024 - 17:19

Vortex a écrit:Je vais attendre la versio 8k car pour l’instant tout est out of stock  Mr. Green
 carrément la 8k Very Happy
generalmg
generalmg
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par Pops Jeu 11 Avr 2024 - 12:54

Boomchil a écrit:Bon, le mien arrive demain et je confirme que ça douille sévère. 790,05€ à la commande, et 162,50€ de frais de douanes.

J’espère qu’à ce prix le bouzin va envoyer du lourd !
Alors?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par Boomchil Jeu 11 Avr 2024 - 14:20

Alors je dirais qu'il faut investir un minimum de temps dans la doc pour bien comprendre le fonctionnement, les différents ajustements à faire, les premières heures peuvent porter à confusion (par exemple, quand je chargeais le profil BVM1000, l'image devenait en noir et blanc, je n'ai compris qu'après qu'un profil comprends aussi l'input et du coup il basculait en CVBS au lieu de RGBS).

Mais une fois l'engin maîtrisé, quelle claque ! J'ai réussi à obtenir une image quasi identique à ce que mon BVM peut afficher. Pour l'instant, je n'ai testé que la Saturn et le MVS, je m'occupe de prendre une pelletée de photos à chaque fois et je posterai un compte rendu complet dès que j'aurai fait le tour de mes machines. Un pote est passé ce midi, défenseur des CRT devant l'éternel, très sensible au lag, et il a été absolument bluffé par le truc.

Tout n'est pas parfait cependant, la télécommande n'est pas réactive (les boutons sont un peu mous), et les masques peuvent facilement créer un effet "colonne" désagréable si on ne les atténue pas. J'aimerais aussi qu'il détecte la source automatiquement, qu'il puisse s'allumer tout seul quand il détecte une source en entrée, qu'il s'éteigne aussi de la même manière si pas de signal au bout d'un certain temps... Vu le suivi du 5x, je fais confiance à Mike Chi pour nous sortir tout ça au fur et à mesure.
Boomchil
Boomchil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Richebourg (62)
Date d'inscription : 22/03/2024

chacs et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETROTINK 4K...on y est...et ça douille! Empty Re: RETROTINK 4K...on y est...et ça douille!

Message par Pops Jeu 11 Avr 2024 - 14:25

Boomchil a écrit:Alors je dirais qu'il faut investir un minimum de temps dans la doc pour bien comprendre le fonctionnement, les différents ajustements à faire, les premières heures peuvent porter à confusion (par exemple, quand je chargeais le profil BVM1000, l'image devenait en noir et blanc, je n'ai compris qu'après qu'un profil comprends aussi l'input et du coup il basculait en CVBS au lieu de RGBS).

Mais une fois l'engin maîtrisé, quelle claque ! J'ai réussi à obtenir une image quasi identique à ce que mon BVM peut afficher. Pour l'instant, je n'ai testé que la Saturn et le MVS, je m'occupe de prendre une pelletée de photos à chaque fois et je posterai un compte rendu complet dès que j'aurai fait le tour de mes machines. Un pote est passé ce midi, défenseur des CRT devant l'éternel, très sensible au lag, et il a été absolument bluffé par le truc.

Tout n'est pas parfait cependant, la télécommande n'est pas réactive (les boutons sont un peu mous), et les masques peuvent facilement créer un effet "colonne" désagréable si on ne les atténue pas. J'aimerais aussi qu'il détecte la source automatiquement, qu'il puisse s'allumer tout seul quand il détecte une source en entrée, qu'il s'éteigne aussi de la même manière si pas de signal au bout d'un certain temps... Vu le suivi du 5x, je fais confiance à Mike Chi pour nous sortir tout ça au fur et à mesure.
Merci. Positif tout ça.
Ce qui serait bien - si tu en as le temps - c'est que tu nous propose un petit dossier/tuto/découverte...déjà ça interesserait les membres (moi le premier) et en plus on pourrait le publier sur le blog ( @drfloyd sous ta bénédiction évidemment)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum