GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

5 participants

Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par dw85 Ven 20 Oct 2023 - 21:06

Hello

j'ai retrouvé pas mal d'orphelin, je ne vois pas comment m'y prendre pour compléter correctement mes jeux.

Avez vous des sites référentiels pour lister le contenu des jeux en plus du manuel (poster, doc d'avertissement, flyer, pub ...) SVP ?

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty Re: referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par Matari Ven 20 Oct 2023 - 21:58

Tu as déjà ce sujet ici qui en parle et où un membre y propose une plate-forme dédiée :
https://www.gamopat-forum.com/t108189-les-orphelins-des-jeux-proposez-et-recherchez-des-orphelins-notices-disquettes-boites
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13242
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty Re: referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par dw85 Ven 20 Oct 2023 - 22:22

Ah oui, j'avais trouvé l'idée chouette.
mais pas contre, pas possible de voir le contenu "complet" d'un jeu ?
la ludothèque renvoi vers wikipedia.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty Re: referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par Matari Ven 20 Oct 2023 - 22:35

Je ne saurais te dire, j’ai jamais approfondi le truc désolé ! saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13242
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty Re: referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par Eldroth Jeu 26 Oct 2023 - 12:31

Hello,
Je ne vais évoquer que les supports Nintendo que je maîtrise à peu près. Généralement j'essaye de recouper par date de sortie du jeu, legislation, etc...
Si vous avez des précisions, n'hésitez pas surtout.

NES: 
- cartouche et notice
- fourreau cartouche noir + polybag + cale polystyrène
- poster Nintendo (jusqu'à FAH-3 je pense) en général (toujours ?), et parfois, poster spécifique d'éditeur (je pense à Konami, ou Infogrames avec un Poster / entrée Walibi pour les Schtroumpfs)
- carte club Nintendo (jusqu'à 1993)
- flyer blanc avertissement épilepsie pour les jeux d'après juillet 1993. En principe la boîte possède un sticker rouge, ou un encart rouge imprimé sur la boîte indiquant la présence d'un doc relatif à l'épilepsie (ordonnance de l'état du 21 juillet 1993)

SNES:
- cartouche et notice
- cale plastique pour certaines premières éditions de jeux (Mario World, Starwing déjà vu en cale plastique), cale carton avec emplacement central pour les jeux Nintendo, cale carton avec emplacement déporté sur une des longueurs pour des jeux tiers (de ce que j'avais constaté) + polybag
- poster Nintendo, et carte club nintendo jusqu'en 1993
- notice d'avertissement épilepsie

N64:
- cartouche et notice
- cale carton à emplacement sur un des côtés, puis vers 2000, avec emplacement central. Cale plastique noire pour les jeux Midway; polybag
- poster N64/GB Pocket / Color pour les jeux nintendo
- notice avertissement épilepsie

GC:
- disque du jeu + notice
- carte vip pour les jeux Nintendo + poster dépliant
- notice avertissement épilepsie

GB:
- cartouche et notice
- cale plastique + boitier cartouche, puis remplacé par cale carton + boitier cartouche, et enfin cale carton emplacement central + polybag (fin années 90, début 2000)
- avertissement épilepsie à partir de juillet 93 (sticker rouge ou impression sur la boîte de cette mention)
- poster Nintendo GB, puis GBP/N64

GBC
- cartouche et notice
- cale carton a emplacement central pour les jeux nintendo, emplacement sur un côté pour les jeux tiers (avec GBC (W) embossé dans le carton) ; polybag
- flyer / poster GBC / N64 (hormis Zelda Oracle qui a son propre flyer, ainsi que Pokémon cristal)
- avertissement épilepsie

GBA:
- cartouche, notice
- cale carton a emplacement central pour les jeux nintendo, plusieurs cales selon les éditeurs tiers (thermoformé chez EA) ; polybag
- carte VIP pour les jeux Nintendo (à partir de Metroid Fusion : les jeux sortis avant mais produits à nouveau (ex: un Mario Kart acheté en 2004) n'ont pas de VIP non plus)
- poster GBA pour les jeux Nintendo avant Fusion
- avertissement épilepsie

DS:
- cartouche, notice
- carte VIP pour les jeux Nintendo
- avertissement épilepsie
- dépliant jeux nintendo
- dépliant Nintendo Wifi Connection pour les jeux Online
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

dw85 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty Re: referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par dw85 Jeu 26 Oct 2023 - 22:28

merci pour ta participation @Eldroth !
je m'y remet prochainement, je pense que ça va m'aider
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty Re: referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par Eldroth Jeu 26 Oct 2023 - 23:45

de rien :)
J'oubliais : je consulte aussi l'excellente Game boy database, N64 for ever, et Ebay, etc pour comparer tous les exemplaires et avoir une idée de la cohérence.
Ca peut aider même s'il peut y avoir des mélanges parfois. Pour les posters, j'essaye de voir les jeux listés sur le poster pour voir si c'est logique d'un point de vue chronologique (un jeu GC de 2005 a peu de chance d'avoir un poster avec les jeux de 2003 :))
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty Re: referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par Maximilien Ven 27 Oct 2023 - 10:03

Y a très peu de contenu complet sur... le contenu des jeux :p

Pour la genesis:
https://www.videogamesage.com/forums/topic/1233-sega-genesis-cib-contents-spreadsheet/

Pour la master system euro (très très loin d'etre complet :p):
https://www.smspower.org/forums/16103-WhichPosterCatalogInWhichPalGame?highlight=catalog%20catalogue

D'ailleurs j'ai toujours été fasciné par le nombre de gens qu'il y a sur le net en mode "bouh les blisters caca, les jeux c'est fait pour jouer, la passion, le partage, l'histoire des jeux vidéos c'est ça qui est important ! moi mes jeux je les ouvre"
Je les ouvre et évidemment je ne pense pas à noter le contenu du jeu quand il était neuf parce que l'histoire des jeux vidéos la passion le partage mais pas par moi, pas le temps  MDR Mr. Green MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty Re: referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par snoop_scratchy_scratch Ven 27 Oct 2023 - 11:17

Pour la Super Nintendo US, il y a ça, complet ou quasi : https://www.videogamesage.com/forums/topic/841-snes-master-list-for-cib-by-shortstop444/

Pour la NES US, il y a une liste conséquente mais non complète sur gamefaqs :
https://gamefaqs.gamespot.com/nes/916386-nes/faqs/49943

Sinon je regarde les différentes ventes sur eBay, mais avec la baisse des offres depuis quelques années c'est plus compliqué pour certains jeux (et puis on va pas se mentir, c'est chiant et ça prend du temps)
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?  Empty Re: referentiel contenu JV (poster , manuel avertissement ... ) ?

Message par dw85 Ven 27 Oct 2023 - 17:45

Comme vous j'avais souvent le réflexe ebay mais c'est pas évident de déterminer les conditions d'origine
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum