GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[GC] référence manuel, notice d'avertissement, code VIP 24:7 ...

2 participants

Aller en bas

[GC] référence manuel, notice d'avertissement, code VIP 24:7 ...  Empty [GC] référence manuel, notice d'avertissement, code VIP 24:7 ...

Message par dw85 Lun 7 Nov 2022 - 18:17

et accessoirement le poster pour les puristes.

Avez vous un site de référence pour tout ce qui concerne le contenu des jeux GC : référence du manuel / notice, de la notice d'avertissement, et du poster ?

Pour exemple, J'ai un Kirby Air Ride dans lequel j'aimerai ajouter notice d'avertissement et un poster que j'ai en rab mais je voudrai être sur qu'il s'agit bien du même contenu que celui d'origine.

Merci d'avance
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GC] référence manuel, notice d'avertissement, code VIP 24:7 ...  Empty Re: [GC] référence manuel, notice d'avertissement, code VIP 24:7 ...

Message par Eldroth Lun 7 Nov 2022 - 21:09

Hello,
Ca fait plaisir de croiser quelqu'un atteint du même syndrome. Mr. Green 

Je me suis retrouvé confronté au même problème quand je me suis mis en tête de compléter tous mes jeux. Je tiens un petit excel de suivi pour ma collection, mais j'ai pas trouvé de site référençant tout cela et entièrement exhaustif. Donc un peu à l'arrache:

Pour les points VIP:
http://nintendovip.free.fr/produits_vip.php
Le site fleur bon le début des années 2000, et est exhaustif sur ce que j'ai pu voir par rapport à mes jeux.
Voici ce que j'ai dans mon excel pour les jeux sorti après la dernière MaJ et ayant un code VIP.
Par chance, les codes VIP ont qu'une version. A noter que Pikmin 1/Wave Race/Luigi's Mansion ont la même carte VIP avec le cube, présentant sur chaque face un écran de jeu. Mario Kart DD boîte rouge a quant à lui un code VIP 400 points. 250 pour les autres versions (c'est ce que j'avais constaté à l'époque en récupérant les codes de potes MDR).

Fire Emblem Path of radiance04-nov-05
Mario Smash Football18-nov-05
Pokémon XD Le souffle des Ténèbres18-nov-05
Battalion Wars09-déc-05
Zelda Twilight Princess15-déc-06

Notice d'avertissement:
Il n'y a que du EUR allant jusqu'au EUR-5. A noter qu'en fonction des versions, notamment entre les toutes premières itérations, le grammage, grain du papier et profondeur du noir peut varier.

Poster:
Si je ne dis pas de bêtises, jusqu'en 2003, on avait les posters fond violet, puis avec une GC platine / blanche.

Ca permet de situer vite fait pour la notice d'avertissement et le poster, mais c'est pas optimal. 

Du coup, je cherchais un peu sur tous les sites de vente les jeux complets et les combinaisons de version de notice d'avertissement, et de poster qu'ils avaient. Ca permet de se faire une idée, et je repassais dessus avec un regard critique. Certains jeux peuvent avoir été reconstitué à l'arrache, donc il doit y avoir une certaine logique. Un jeu sorti en fin de vie aura pas un avertissement EUR-1 ou 2...
Pour les poster, j'essaye de voir avec les dates de sortie des jeux aussi. Ca aide un peu. Après l'avantage c'est qu'il y a uniquement un poster dans les jeux à code.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum