GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Rebirth

+32
Orion_
RPG
Sniperwolf
ekarrissor
Snakeul
FK-corporation
Judasboy
SMR
jack oneil
ace76
drfloyd
gau
Kong
kimi941
dw85
extros
Syvys
Rudolf III.
rugalwave
tieutieu
Ataré
retroactionman
Elgregou
metallica47
RetroBalboa007
killvan
xinyingho
SeeReal
Fellock
le gamer
kalo99
oldgamer24
36 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 23 Fév 2024 - 15:14

SeeReal a écrit:Et sinon les gars, pourquoi s'enflammer sur les notes avant d'avoir fait le jeu ?

Faites le jeu ou regardez un let's play une fois que cela est possible, et jugez ensuite non ?

La presse est corrompue c'est un fait, mais lorsqu'un jeu est vraiment bon, il aura ce genre de note également aussi non ?
C'est tout à fait louable de crier au scandale une fois que le jeu est sorti, qu'il a été encensé à tort parce que c'est de la merde. Mais là, vous n'en savez rien.

Qui plus est, c'est peut être juste pas votre came dès le départ comme style de jeu, concept et gameplay. Quand un jeu de caisse sort et se tape 19/20, j'en ai rien à branler mais je viens pas crier "c'est honteux" sur le topic dédié parce que la note est haute.


Parce que tu crois que ceux qui dors et déjà crient au scandale sur les notations comptent faire le jeu dans 1 semaine ? Ils ont mis le titre au bout d'un piquet avant même que les previews et la démo sorte saispas

On va encore se retaper pendant des pages et des pages les mêmes arguments : bouhhhh c'est pas comme FF VII d'origine, bhouuuuuu le systeme de combat c'est pas du tour par tour, snif on a pas la fin du jeu faut attendre une 3eme partie, rhooooo c'est le scandale de toute l'histoire du jeu vidéo ils ont modifié le scenario. 

Tant que certains joueurs ne comprennent pas que c'est pas un pur simple remake mais une totale relecture (assumé et décrit comme tel par le producteur) ce FF VII Remake en 3 parties se fera défoncer par certains qui se prennent pour l'élite intellectuelle pour juger d'un titre, et que ceux qui sont pas ok avec eux sont de sombres merdes qui tirent le jeu vidéo vers le bas.

Si vous aimez pas le remake il y a 1000 autres topics sur d'autres jeux, perso quand j'aime pas un jeu je ne participe pas à son sujet juste simplement parce qu'il m’intéresse pas (perte de temps sérieux!) saispas. Les critiques ont leur place ici, mais si pour une fois on pouvait les avoir de personnes y ayant VRAIMENT joué et pas juste influencés par un play test d'un youtuber ayant lui même son propre opinion selon ses propres gouts et sa propres expérience (ou cadeaux editeur IoI)  Confused

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 01/05/2015

SeeReal et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par jack oneil Ven 23 Fév 2024 - 15:17

oldgamer24 a écrit:
jack oneil a écrit:Les différentes notes de la presse "jeux vidéo" sont intarissables d'éloge !!
Ça veut juste dire qu'ils ont bien reçu leurs divers cadeaux comme prévu  MDR .
Les testeurs sur YT font mieux le taf que ces escrocs  ohnon .

Jack Oneil  salut

donc le probleme viendrait du fait que Xbox ne fait pas assez de cadeaux aux pseudos journalistes ? Mr. Green 

Heu... YT houla, attention il y a un sacré tri à faire ! Niveau "escroquerie" notation y a de jolies prestations aussi ! Julien Chieze est loin d’être le seul à avoir du sperme d’éditeurs qui ressort jusque par les narines.


EDIT :

quand je vois des médias PC noter le jeu 20/20, je ne pense pas que ceux là aient reçu leur press kit XXL bordé de cadeaux et aient un intérêt à pousser une exclue PS5 ;-) Faut arrêter aussi de croire que toutes les bonnes notes sont obligatoirement sous influence. Après ceux qui aiment pas l'orientation de ce remake bha tant pis pour vous c'est pas un probleme et les RPG c'est pas l'offre qui manque.

Parmi les 19 et 20 sur 20 j'ai noté PC Games, VGC, Washington Post, IGN, CG Mag, RPgamer, MMORPG.com, RPGfan parmi ceux où le coté sur-notation des jeux PS5 n'est pas vraiment une habitude. Bien entendu on aura aussi des tests de quelques medias connus en dessous de cette moyenne (Gamekult à donné un 7/10 en concluant que tout est tellement mieux que la partie 1, que le scenario est XXL et qu'ils on hate de la suite.... bref cherchez pas à comprendre).

Je comprends ton point de vue, mais comme tu le dis, il faut aussi bien choisir celui qui testera le jeu qui t'intéresse.
Je peux comprendre que beaucoup se fient à ces tests pour avoir une idée, mais il ne faut pas prendre ça pour une parole d'évangile, car rien ne vaudra jamais le test d'un jeu par soi-même  Wink .
Maintenant plus une personne est connue et plus elle a une grande communauté sur YT plus je fuis leurs tests de jeux...
Car plus ils sont connus, plus ils sont vendus... la plupart ils n'ont pas payé leurs jeux, ils touchent de l'argent pour un évènement spécial lié à ce jeu, voir ils te proposent un code spécial unique et ils surnotent ce même jeux en mode "je suis impartiale"  ohnon ...
Je privilégie les "petites YT" car la plupart du temps c'est juste un petit test rapide du jeu qu'ils ont acheté et donc il évite la langue de bois, comme c'est leurs argents si c'est à chi*** ils le font savoir  Mr. Green .
C'est ça qui m'intéresse, et le tout sans devoir écouter des sponso pendant 5 minutes...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 23 Fév 2024 - 15:22

SMR a écrit:Perso, je n'aime pas l'univers de Final Fantasy, je ne suis pas la cible, mais j'ai joué quelques heures au FF7 Remake et j'ai bien aimé, en vrai.
Donc si celui-ci est "réellement" mieux que le premier, je ne doute pas de ces notes.

Et puis certains journalistes arrivent à rester honnêtes malgré tout, il n'y a qu'à voir comment "le messi" Starfield s'est fait descendre.

Même moi, avec une cible Pro Xbox dans le dos posée par je ne sais qui, j'ai pas aimé Starfield. Et j'ai déjà donné des avis mitigés sur certains Final Fantasy malgré mon coté fan, idem sur certains zelda dont je suis fullsetteur.

En effet ça existe encore les gens qui savent prendre du recul sur un titre même en étant fan de la franchise en question. C'est fatiguant ces jugements du genre "tous les mêmes". Tous les politiciens sont des enfoirés, tous les arabes sont des voleurs, tous les footballeurs pro sont des teubés, tous les prêtres sont des pédophiles, toutes les personnes du showbiz sont des drogués, et maintenant tous les testeurs sont corrompus Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 418468
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Jujuthesniper76, retroactionman et DSK offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Ven 23 Fév 2024 - 16:35

Les fans de FF seront surement aux anges avec ce jeu

Perso j'attends DRAGON DOGMA 2....  qui s'adresse à un public un peu plus mature  Mr. Green

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Ven 23 Fév 2024 - 17:55

Ce qui est sur c'est que cette note est très exagérée, ne serait-ce que par la technique, ou par le fait qu'il est bien plus haut niveau note que le précédent alors que c'est plus ou moins le même jeu.

Mais nul doute que ceux qui ont apprécié le précédent, apprécieront celui-ci.
Et sans doute qu'il corrige des défauts.

Ceux qui n'ont pas aimés, ne vont pas l'aimer.

Si on est plus RPG occidentaux, on est rarement JRPG.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Judasboy Ven 23 Fév 2024 - 18:10

Vous m'avez donné envie de lancer la démo et même si je n'adhère pas du tout au système de combat, bon sang, c'est sublime!

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu tourner un aussi beau jeu et musicalement, c'est également très réussi!

A voir sur la longueur si cet épisode tient ses promesses.
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Ven 23 Fév 2024 - 18:16

kalo99 a écrit:Ce qui est sur c'est que cette note est très exagérée, ne serait-ce que par la technique, ou par le fait qu'il est bien plus haut niveau note que le précédent alors que c'est plus ou moins le même jeu.

Mais nul doute que ceux qui ont apprécié le précédent, apprécieront celui-ci.
Et sans doute qu'il corrige des défauts.

Ceux qui n'ont pas aimés, ne vont pas l'aimer.

Si on est plus RPG occidentaux, on est rarement JRPG.

RPG occidentaux = jeux de role  batman

JRPG = passe temps casu  Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 435303 Mr. Green

je plaisante un peu... possible que j'achete ce FF, mais pas au tarif actuel... juste par curiosité

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par tieutieu Ven 23 Fév 2024 - 19:00

jack oneil a écrit:
Les testeurs sur YT font mieux le taf que ces escrocs  ohnon .

Genre JC ? Very Happy

J'ai du mal à comprendre comment on peut donner du crédit à des gens dont la profession est littéralement "influenceur"... 
Concernant les sites je suis complètement d'accord, le seul pour lequel je garde de l'estime dorenavatezt factornews
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par jack oneil Ven 23 Fév 2024 - 22:35

tieutieu a écrit:
jack oneil a écrit:
Les testeurs sur YT font mieux le taf que ces escrocs  ohnon .

Genre JC ? Very Happy

J'ai du mal à comprendre comment on peut donner du crédit à des gens dont la profession est littéralement "influenceur"... 
Concernant les sites je suis complètement d'accord, le seul pour lequel je garde de l'estime dorenavatezt factornews
 
J'ai déjà répondu à ça  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Ven 23 Fév 2024 - 23:41

j'adore JV.COM très réaliste en conclusion :

Structure du jeu et exploration désuète (sans surprise, le ramke de FF7 etait deja ridicule)

Scénario chiant

des soucis de texture, de rigidité, etc...

MAIS AU FINAL 19/20  MDR

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Sam 24 Fév 2024 - 2:57

drfloyd a écrit:Les fans de FF seront surement aux anges avec ce jeu:


Pas tous. Tu oublies la catégories des fans des vieux FF qui ne retrouvent plus ce qu'ils aimaient dans ce que fait SE avec cette licence.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11692
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Sam 24 Fév 2024 - 9:44

drfloyd a écrit:j'adore JV.COM très réaliste en conclusion :

Structure du jeu et exploration désuète (sans surprise, le ramke de FF7 etait deja ridicule)

Scénario chiant

des soucis de texture, de rigidité, etc...

MAIS AU FINAL 19/20  MDR

Et tu as le cas contraire avec Gamekult qui dans sa conclusion indique que le scénario est XXL, que la finition du jeu est à la hauteur des attentes, qu'ils ont hâte de la suite mais laissent la note de 7/10.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation Sam 24 Fév 2024 - 9:56

drfloyd a écrit:Les fans de FF seront surement aux anges avec ce jeu

Perso j'attends DRAGON DOGMA 2....  qui s'adresse à un public un peu plus mature  Mr. Green

Pas du tout justement... Fan des FF depuis toujours, c'est licence est tué petit à petit par Square Enix, moi je ne m'y reconnais plus.

Final Fantasy ne fait plus du tout rêver.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Sam 24 Fév 2024 - 10:44

Non mais le doc encore une fois juge sans rien connaitre du sujet.

La fanbase de final fantasy faut pas croire elle se divise et se déchire sur pleins de sujets, il y a ceux qui continuent de profiter des nouveaux jeux et les apprécient vraiment (dont j'en suis), et d'autres qui crachent sur les sorties depuis en gros FF XIII.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation Sam 24 Fév 2024 - 10:51

Moi je fais parti de ceux qui ont défendu FF13 et j'assume adorer cet opus. D'ailleurs j'aimerais trop une remaster PS5 de FF13 et FF13-2. Moi ce que je reproche c'est l'évolution du système de combat. A vouloir trop moderniser leur jeu, ils ont perdu leur identité.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Sam 24 Fév 2024 - 11:43

oldgamer24 a écrit:Non mais le doc encore une fois juge sans rien connaitre du sujet.

La fanbase de final fantasy faut pas croire elle se divise et se déchire sur pleins de sujets, il y a ceux qui continuent de profiter des nouveaux jeux et les apprécient vraiment (dont j'en suis), et d'autres qui crachent sur les sorties depuis en gros FF XIII.


moi je deteste FF depuis le 7 sur PS1 donc....  Razz

Ca m'a fait revendre la PS1 d'ailleurs.

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Syvys Sam 24 Fév 2024 - 14:24

FFXIII et XIII-2 sont de très bons jeux. Le coté voyage dans le temps du XIII-2 est plutôt abordé avec succès alors que c'est très casse gueule en général. J'ai pas encore fait LR.
Je ne lis plus la presse depuis des années et le message de oldgamer24 me confirme qu'elle est à la ramasse.
FFVII remake sera un jeu inoubliable.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Sam 24 Fév 2024 - 16:48

Le 13 est une chiasse; on fait rien dans ce jeu ; c’est no brain, couloir combat automatique couloir combat automatique..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Sam 24 Fév 2024 - 17:01

le dernier ff qui m'a emballé fut le 12, du moins jusqu'à la moitié apres le jeu est rushé c'est une purge, vraiment dommage.
j'avoue que le remake à l'air d'avoir des qualités, mais ce n'est pas pour moi ( de toute façon j'en bouffe comme si j'y jouais ma compagne est tout le temps dessus je connais les jeux par coeur haha). 

à partir du 13 bof, les perso sont trop j-pop kikoolol. je préfère les dragonquest en fait, plus naïfs au 1er abord mais plus maitrisé dans l'ensemble ( d'ailleurs j'attends qu'ils communiquent sur le 12).

j'aimerais néanmoins retrouver l'univers et l'ambition du 12 avec les moyens du remake sur un ff numéroté.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SMR Sam 24 Fév 2024 - 17:32

Je n'ai essayé que les 7, 9, Core Crisis, 15 et 7 Remake et en effet le 15 est bien daubé par rapport aux autres, même si -je le redis- je n'aime pas spécialement le genre à la base.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10857
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Sam 24 Fév 2024 - 21:46

Tu as raté le 6 et le 8, parmi les meilleurs épisodes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Sam 24 Fév 2024 - 22:13

Vous voyez bien, même le XIII est un gros débat à lui seul. Perso j'ai beaucoup aimé et encore + le XIII-2 mais moins le 3eme opus (Lightning Returns).

J'ai boudé FF XII, trouvé FF VIII trop chiant, je suis mitigé sur FF XV et mon favori reste largement le IX devant le VI. Donc Final Fantasy on peut être fan mais avoir aussi ses gouts et attentes qui font que certains épisodes canoniques ne seront pas adulés pour autant Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Sam 24 Fév 2024 - 22:14

moi j'aime bien FF 1 à 3

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SMR Sam 24 Fév 2024 - 23:43

Mon préféré, c'est FF tout court (François Feldman).  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10857
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Rudolf III. Dim 25 Fév 2024 - 0:37

le gamer a écrit:le dernier ff qui m'a emballé fut le 12, du moins jusqu'à la moitié apres le jeu est rushé c'est une purge, vraiment dommage.

Marrant, car certains de mes passages préférés du jeu se trouvent dans le seconde moitié, voire le dernier tiers du jeu, notamment le Bois du Charme (et son donjon juste après) et le Phare que j'ai trouvés remarquables.

Cette musique de fou, n'empêche, elle m'a marqué !




Et toujours dans le dernier tiers du jeu, mais plutôt au niveau du post-jeu : la Nécropole de Nabudis, ça claque, également !



Je ne sais pas, mais toute cette dernière partie du jeu, j'avais vraiment l'impression d'être hors du temps, dans un monde fantasmagorique, une autre dimension : ça m'a marqué.



(n'empêche, il est vachement talentueux, ce compositeur, Sakimoto ! )

En fait, c'est vraiment le dernier tiers que je préfère, dans ce jeu, en y repensant avec le recul.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7594
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Dim 25 Fév 2024 - 4:35

Pour moi, tous les FF après le X sont des Frankeistein, à savoir des expériences pour proposer d'autres choses à la série et l'éloigner des opus plus traditionnels.
Tous ces jeux (sauf le XV) ne sont pas mauvais, mais
je trouve qu'ils n'ont rien d'inoubliable.
J'avais adoré l'univers d'Ivalice de FFXII, mais son système de combat et son scénario m'avaient déplu.
J'avais adoré le système de combat de FFXIII, mais son univers et son scénar étaient synonymes de néant.
J'avais adoré la vidéo Kingsglaive, mais FF XV est une grosse daubasse pour moi, sauf pour ses musiques.
FFXVI m'a plu, mais si on lui retire le nom FF, il n'a rien d'un titre inoubliable.
Quant aux opus en ligne, je ne les compte même pas.

Et pour moi, il est là, le problème : les 9 premiers épisodes (je n'aime pas trop le VIII) ont bâti l'aura de cette série. Quant à ceux qui ont suivi le X, ils n'ont fait que surfer sur ce succès. Si on leur retire le titre et le lore de la licence, ce sont de bons jeux (sauf le XV), mais loin d'être inoubliables.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11692
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Dim 25 Fév 2024 - 9:00

un vrai test 

https://www.jeuxactu.com/test-final-fantasy-vii-rebirth-deja-le-goty-2024-non-n-exagerons-rien-129978.htm

Jeu archaïque
couach tachniques
rame
temps de jeu artificiel
open world digne de la PS1
niais

Bon, ils sont obligé de mettre 16 quand meme, sinon c'est etre faché avec Square Enix à l'avenir.....

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par retroactionman Dim 25 Fév 2024 - 9:05

Pas un vrai test, un test de ton avis. MDR MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Dim 25 Fév 2024 - 9:18

on retrouve le même phénomène avec les tests de jeux Ubisoft, on dit plus ou moins la vérité dans le test écrit (car personne ne lit plus rien en 2024), et on met 17 ou 18 en note finale, car l'éditeur (et le "lecteur") ne regarde que ça.

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par retroactionman Dim 25 Fév 2024 - 9:51

on retrouve le même phénomène avec les tests de jeux Ubisoft, on dit plus ou moins la vérité dans le test écrit (car personne ne lit plus rien en 2024), et on met 17 ou 18 en note finale, car l'éditeur (et le "lecteur") ne regarde que ça.

Oui, rien de nouveau. Déjà à l'époque de la SNES et Consoles + tous les jeux estampillés Nintendo avait plus de 90 %.

Perso, je finis le jeu et ensuite je compare mon avis avec les tests pour voir celui qui correspond à mon ressenti.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Dim 25 Fév 2024 - 10:36

L'industrie cinéma et musical est bien plus mature, là y a de vrais avis, et moins de corruption.

Ici, meme quand on aime pas un jeu, on lui colle une bonne note globale... car les graphismes sont bons Razz , sans tenir compte du ressenti personnel.

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum