GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

+3
Pops
antifrog
Mob
7 participants

Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Mob Lun 7 Aoû 2023 - 15:22

Bonjour à tous, 

Voilà un moment que je pense à ce topic, mais où sont passés les fanas du petit homme bleu?

J’ai l’impression que les jeux s’arrachent comme jamais, mais plus personne n’en parle vraiment, à l’image de l’inexistence de topic à son sujet.

Personnellement il m’a fallu 30ans avant de m’y remettre et de me rendre compte que je le maîtrise bien et que ce n’est pas si dur que ça.

Je commence aussi à m’intéresser au produit dérivés. D’ailleurs y a t’il une série ou de la lecture valable pour creuser son histoire?

J’espère ne pas rester seul et qu’il ne soit pas devenu seulement un article de spéculation vidéo ludique TRISTE
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par antifrog Lun 7 Aoû 2023 - 15:32

Nan ça reste ma série préférée ever!
(avec un petit faible pour les X mais j'aime aussi la série de base, les ZX et même les battle network)

je te conseille ce bouquin

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN 91ljcg10
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 15:49

Présent!
D'ailleurs pour moi ce sera Rockman seulement...Megaman, 'connais pas! #puriste

Concernant le bouquin celui d'Antigrog n'est qu'un tome sur les 2...il te faudra l'autre pour Rockman X afin d'avoir la couverture totale. Du coup je préconise la version anniversary MM25 (traduction du R20+5 japonais) qui reprend les 2 tomes avec pas mal de bonus (presque 100 pages de plus notamment d'artwork). Mais bonne chance pour le choper à un prix décent!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5682
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Mob Lun 7 Aoû 2023 - 20:49

J’ai volontairement précisé Megaman et rockman comme ça il y en a pour tout le monde.

Merci je vais essayer de me chopper l’ouvrage. Ça a l’air joli à regarder.

En terme de bd il y en a de fidèle à l’histoire de jeu?

J’aime bien les x les boss sont soigné et la série normale. Je connais moins les autres pour l’instant, j’ai du mal a être moderne !

Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par killvan Mar 8 Aoû 2023 - 0:15

Megaman, c'est la base, c'est même la vie, pour les amateurs de plateforme/action !
Grand fan des classics (surtout les 4 et 7), des World (surtout le 4), des X (surtout X et X3/X4), des Zero (faut que je finisse Zero 3 d'ailleurs). Par contre je connais nettement moins bien le reste, même si j'ai fait quelques Battle Network sur la compil récente (j'ai bien aimé car pas prise de tête, enfin du moment qu'on active le gros buster qui défonce tout d'emblée de jeu). 

J'attends impatiemment un Megaman 12 (le 11 m'a beaucoup plu, il a bien renouvelé la série sans trop en sortir non plus) et surtout un X9, comme de nombreux fans depuis de nombreuses années...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Fellock Mar 8 Aoû 2023 - 5:29

Pareil, grand amateur de la licence. Losque je me suis inscrit sur ce forum pour la première fois, en 2008, j'ai rédigé les tests des 6 premiers opus sur NES et du 9 sur Wii. C'est dire…
J'ai découvert la licence en 1992. J'avais la NES et un pote m'avait prêté les 3 premiers que j'avais finis. Quelques années plus tard, j'ai découvert Rockman X premier du nom sur NES et ça a été la claque !
Au début des années 2000, j'ai pu combler mes lacunes concernant les opus NES que je n'avais pas faits (4 au 6) grâce aux joies de l'émulation.
Puis, à partir de 2009, j'ai agrandi ma collection et j'ai pu m'éclater sur les épisodes 7 et Forte sur SFC et sur le 8e sur PS1. C'est aussi à cette époque que j'ai fait Rockman X2 (j'en ai fait une petite poige dans la Bible SNES de Pix'n Love) et X3 sur SFC ainsi que le X4 sur PS1.
Enfin, c'est grâce à la compile Switch que j'ai découvert les Rockman Zero que je ne connaissais que de nom. J'ai fait le 1er et j'ai bien aimé. En revanche, les opus Battle Network ne m'intéressent pas du tout.
J'ai bien aimé aussi Rockman 11 sur Switch, après la déception Mighty No9 d'Inafune l'usurpateur.

Il me reste les 4 derniers Rockman X à faire et tous les Zero sauf le premier.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Mob Mar 8 Aoû 2023 - 9:16

Vous me faites plaisir je ne suis pas tout seul!

Le Network! Je l’avais acheté à sa sortie sur gba sans avoir pigé que c’était un rpg et en anglais… je m’étais bien forcé. Je me le tenterais bien maintenant que l’on niveau d’anglais à bien évolué j’ai découvert bien après que ça avait été le premier d’une très longue série.

Zero je ne le connais qu’à travers la série x. Le Game play est un peu déroutant et je préfère quand même le x-buster. Cependant je me trouverais bien toute la série des Zero ne serais ce que pour les jaquettes (en jap)
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par drfloyd Mar 8 Aoû 2023 - 12:18

déplacement du topic en rubrique FAN DE  thumleft

_______________________________________________________
[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par killvan Jeu 10 Aoû 2023 - 1:08

Je suis le seul d'entre nous à avoir apprécier X 7, je parie !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Mob Jeu 10 Aoû 2023 - 8:51

saispas Je n’ai jamais eu de play mais j’aimerais bien si je trouve du temps et de la place
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Pops Jeu 10 Aoû 2023 - 9:17

killvan a écrit:Je suis le seul d'entre nous à avoir apprécier X 7, je parie !
La 3D sur un Rockman c’est comme du ketchup sur toast de caviar…un sacrilège  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5682
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Mob Jeu 10 Aoû 2023 - 9:21

Pops a écrit:
killvan a écrit:Je suis le seul d'entre nous à avoir apprécier X 7, je parie !
La 3D sur un Rockman c’est comme du ketchup sur toast de caviar…un sacrilège  Mr. Green
 Si c’est comme sur 64 effectivement
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par killvan Jeu 10 Aoû 2023 - 11:49

Pops a écrit:
killvan a écrit:Je suis le seul d'entre nous à avoir apprécier X 7, je parie !
La 3D sur un Rockman c’est comme du ketchup sur toast de caviar…un sacrilège  Mr. Green
Je proteste ! Il y a des passages 2D aussi ! 
X 8 est tout de même plus réussi, mais le X 7 me semble tout à fait acceptable. En plus la bande son est très réussie je trouve.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Mob Lun 21 Aoû 2023 - 14:58

Et pourquoi les megaman game boy color ont si peu marché alors que sur game boy ça s’est très bien vendu? Mauvaise distribution ? Si oui pourquoi? Aux États Unis ils ont l’air demandé mais plutôt rares?

Je ne comprends pas bien ce qui se cache sous ces jeux ni derrière leur discrétion 🤔
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par SMR Lun 21 Aoû 2023 - 15:30

Je ne parlerai uniquement que de la filière principale de Mega Man (que je n'appellerai jamais Rockman parce que j'ai connu les jeux en français, c'est comme si d'un seul coup j'appelai les Toads des Kinopio), les 11 volumes numérotés sans X, sans Zéro, sans Legends, sans fioritures dessus.
Les 4 premiers épisodes sur Game Boy, qui correspondent au vu des boss aux épisodes 1,5 à 4,5 peuvent aussi rentrer en compte. Le Mega Man V Game Boy, je le prends aussi, il est en plus super avec ses boss inédits.

Mon favori est Mega Man 2, je le trouve juste parfait. Suivent ensuite Mega Man (malgré sa difficulté), Mega Man 10 et Mega Man 4. Je trouve les autres nettement en dessous, le pire étant pour moi le 8 sur PS.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Pops Lun 21 Aoû 2023 - 16:01

Mob a écrit:Et pourquoi les megaman game boy color ont si peu marché alors que sur game boy ça s’est très bien vendu? Mauvaise distribution ? Si oui pourquoi? Aux États Unis ils ont l’air demandé mais plutôt rares?
Pourquoi? Parce que tu le penses alors que dans les faits tu ne connais pas les chiffres  Wink

D'ailleurs pour toi que veut dire "très bien vendu" ou "si peu marché"? Quel est l'écart entr eles deux? Comment tu le valorises? 
Le Rockman le plus vendu de la série c'est le 11 avec 1.6M d'exemplaires WW (seulement serait-on tenté de dire), longtemps ce fut le Rockman 2 NES de 1988 avec un peu plus de 1.5M d'exemplaires WW.
Si tu fais un focus sur les ventes GB au JP (qui donnent une bonne tendance) tu as:
  1. Rockman world: 215K
  2. Rockman world 2: 168K
  3. Rockman world 3: 75K
  4. Rockman world 4: 49K
  5. Rockman world 5: 19K

Si tu fais la même chose avec les Xtreme de la GBC tu as...
  1. Rockman Xtreme 1: 64K
  2. Rockman Xtreme 2: 79K

...ce qui les place au même niveau qu'un Rockman 3 et devant ceux qui ont suivi. C'est pas mal quand on songe que ce sont des épisodes tardifs (2000 et 2001) soit à l'aube de la relève GBA. On a connu plus propice pour booster des ventes! Very Happy

Voilà de quoi faire relativiser (un peu)  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5682
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Mob Lun 21 Aoû 2023 - 16:52

Merci pour les chiffres forts intéressants, mais je parlais bien des Megaman (usa et Europe), que j’ai essayé d’acheter à l’époque et qui étaient introuvables et les boutiques ne pouvaient pas les commander. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis rabattu sur le jap, mieux distribué.

As-tu les chiffres monde sur gba également stp? J’ai vu plus de 17 millions d’exemplaires.

Et si tu as d’autres chiffres tu peux partager sur tout les supports, c’est le bon topic!
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Mob Lun 21 Aoû 2023 - 16:56

SMR a écrit:Je ne parlerai uniquement que de la filière principale de Mega Man (que je n'appellerai jamais Rockman parce que j'ai connu les jeux en français, c'est comme si d'un seul coup j'appelai les Toads des Kinopio), les 11 volumes numérotés sans X, sans Zéro, sans Legends, sans fioritures dessus.
Les 4 premiers épisodes sur Game Boy, qui correspondent au vu des boss aux épisodes 1,5 à 4,5 peuvent aussi rentrer en compte. Le Mega Man V Game Boy, je le prends aussi, il est en plus super avec ses boss inédits.

Mon favori est Mega Man 2, je le trouve juste parfait. Suivent ensuite Mega Man (malgré sa difficulté), Mega Man 10 et Mega Man 4. Je trouve les autres nettement en dessous, le pire étant pour moi le 8 sur PS.

Le 2 m’a fait découvrir megaman et c’est celui sur lequel j’ai pris le plus de plaisir, comme une révélation sunny Mais il a fallu m’y reprendre à plusieurs fois avant de l’apprécier, lorsque j’étais plus jeune je l’ai trouvé un peu dur, puis j’ai découvert le premier et la c’était vraiment trop dur.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Pops Lun 21 Aoû 2023 - 20:03

Mob a écrit:Merci pour les chiffres forts intéressants, mais je parlais bien des Megaman (usa et Europe), que j’ai essayé d’acheter à l’époque et qui étaient introuvables et les boutiques ne pouvaient pas les commander. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis rabattu sur le jap, mieux distribué.

As-tu les chiffres monde sur gba également stp? J’ai vu plus de 17 millions d’exemplaires.

Et si tu as d’autres chiffres tu peux partager sur tout les supports, c’est le bon topic!

17 millions sur GBA MDR ...même pas dans tes rêves les plus fous amigo Wink
Rockman c'est très simple, tu n'as que 6 opus qui ont passé la barre du million à date (sauf erreur):
  1. Rockman 11 - 1.7M WW
  2. Rockman 2 - 1.5+M WW
  3. Rockman Legacy Collection - 1.4M WW
  4. Rockman Battle Network - 1.35M WW
  5. Rockman X - 1.15M WW
  6. Rockman 3  - 1.1M WW

Quant à la franchise, tous les opus inclus (plus de 130 jeux all-in), on a franchi la barre des 40M WW cette année.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5682
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par killvan Lun 21 Aoû 2023 - 21:02

ça reste pauvre en million-sellers, mais qu'importe, tant que Capcom continue à nous pondre un opus de temps à autre ! Vivement le 12 et le X 9 d'ailleurs !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN Empty Re: [FAN DE] MEGAMAN / ROCKMAN

Message par Mob Ven 25 Aoû 2023 - 7:46

L’avenir du retro se passe sur switch? Il va falloir que je m’y mette un jour mais j’ai encore tellement de jeux gb, 8 et 16bits à finir je ne sais pas si une seule vie me suffira 😅
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum