GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+36
Alfaccc
k1200rs21
Henry 152
thief
Anadark38
Jacques Atari
ace76
tapomag
babsimov
ghoost3
VieuxBouz1
epc35
rickyordi
crapahute
Zarnal
Laharl
touko
Vortex
StaxX
tophe38
chacs
Yastuna Lynx
Schmurz
sebastienpate
Xorion
dlfrsilver
cryodav76
Yoyost
jameson28fr
Copper
youki
drfloyd
Matari
kawickboy
iktos
TotOOntHeMooN
40 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 20 Mar 2024 - 12:27

Galaxy Force 2 c'est plusieurs strates au-dessus et la borne proposait une expérience dingue pour l'époque, même sur Saturn ce ne fut pas parfait (sympa quand même). Faut jouer à la version PS2 mais elle n'aura jamais l'immersion de la borne. C'est comme la borne Half-Life 2 avec siège, tableau de bord de malade etc... Même les PC actuels irréels ne peuvent proposer une telle expérience.

Et pour revenir à Out Run, si derrière aucun projet hardware n'est mené en parallèle pour utiliser un volant consoles ou PC ce sera bien limité.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9551
Date d'inscription : 30/03/2008

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 20 Mar 2024 - 13:24

kawickboy a écrit:Galaxy Force 2 c'est plusieurs strates au-dessus et la borne proposait une expérience dingue pour l'époque, même sur Saturn ce ne fut pas parfait (sympa quand même). Faut jouer à la version PS2 mais elle n'aura jamais l'immersion de la borne. C'est comme la borne Half-Life 2 avec siège, tableau de bord de malade etc... Même les PC actuels irréels ne peuvent proposer une telle expérience.

Et pour revenir à Out Run, si derrière aucun projet hardware n'est mené en parallèle pour utiliser un volant consoles ou PC ce sera bien limité.

La version Saturn de Galaxy Force 2 est identique à l'arcade, à un détail près : l'Arcade est en 60fps, quand la saturn oscille entre 20 et 30 fps. Graphiquement, rien n'a été enlevé sur Saturn, et le code a été converti de l'ASM 68000 en ASM Hitachi SH-2.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 13:57

Vous vous moquiez de Dread sur STE parce qu'il fallait 2mo pour qu'il tourne,
On se moque de dread ST dans le cadre ST vs amiga, avec des gens comme vous à toujours sortir que le ST est meilleurs en 3D, donc dread démontre le contraire à partir du moment où le jeu est conçu autour de l'amiga et pour 1Mo de RAM .

Outrun fait déjà 900ko compressé( ROM en .zip), et la borne possède une puce pour le scalling temps réel, donc expliques moi comment faire ça sur une machine avec 1Mo ou 2Mo et un 68000/68020 .
Rien que la pseudo démo de GnG sur STE nécessite 4Mo .

Ce sera soit pas trop de ram et un CPU puissant pour faire un max de temps réel, ou bcp de RAM et un CPU plus raisonnable pour un max de précalc, il y a pas de mystère pour les jeux superscaler , sauf à faire une version remaniée et donc avec des coupes pour que ca tourne sur une machine stock,mais vu que c'est pas l'option choisie .

La version Saturn de Galaxy Force 2 est identique à l'arcade, à un détail près : l'Arcade est en 60fps, quand la saturn oscille entre 20 et 30 fps. 
Donc elle est pas identique  saispas
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 20 Mar 2024 - 15:22

touko a écrit:
Vous vous moquiez de Dread sur STE parce qu'il fallait 2mo pour qu'il tourne,
On se moque de dread ST dans le cadre ST vs amiga, avec des gens comme vous à toujours sortir que le ST est meilleurs en 3D, donc dread démontre le contraire à partir du moment où le jeu est conçu autour de l'amiga et pour 1Mo de RAM .

Outrun fait déjà 900ko compressé( ROM en .zip), et la borne possède une puce pour le scalling temps réel, donc expliques moi comment faire ça sur une machine avec 1Mo ou 2Mo et un 68000/68020 .
Rien que la pseudo démo de GnG sur STE nécessite 4Mo .

Ce sera soit pas trop de ram et un CPU puissant pour faire un max de temps réel, ou bcp de RAM et un CPU plus raisonnable pour un max de précalc, il y a pas de mystère pour les jeux superscaler , sauf à faire une version remaniée et donc avec des coupes pour que ca tourne sur une machine stock,mais vu que c'est pas l'option choisie .:
La grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, tout ça...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 15:50

N'importe quoi, décidément sorti de ton domaine de compétences qui se résume au troll de caniveau, t'as vraiment aucune discussion .  ohnon
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 20 Mar 2024 - 16:29

Si tu crois que je vais jouer les Rocky007 pour t'occuper... Cette histoire m'a rappelé qu'une tentative d'une "possible" version STE d'Out Run était sortie voilà un an ou deux.



Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect" qui ne le sera pas. Non pas parce que c'est Atari, je ne suis pas un fanatique. Mais elle tourne sur un STE stock. Ta version, c'est réservé à 12 kékés adeptes de la dilatation de ports à l'aide de cartes utilisées par aucun programme et achetées simplement pour dire ensuite qu'ils ont la plus grosse. Ridicule. Enfin, c'est pas bien grave, le jeu complet n'arrivera jamais de toute façon, alors...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 16:34

i tu crois que je vais jouer les Rocky007 pour t'occuper... Cette histoire m'a rappelé qu'une tentative d'une "possible" version STE d'Out Run était sortie voilà un an ou deux.
Déjà rien qu'en étant toi même tu saoules .  saispas
Tu pollues tous les topics bordel, ça devient chiant de voir chacun de tes posts qui non seulement sont toujours dénigrants et/ou insultants, mais en plus ne servent à rien .
Qu'est ce que tu viens nous les briser avec ta version STE toute pourrie ?, Est ce qu'on vient sur le topic atari montrer oh combien l'adaptation homebrew de rtype sur STE est merdique ?

Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect" 
Déjà c'est pas MA DEMO,et tu es sur un topic amiga, donc si t'aimes pas et c'est ton droit,ne viens pas nous emmerder avec tes coms .
Le mec fais un truc qu'il a envie de faire, pas un truc où Mr atari, aussi expert qu'un concombre de mer vient donner son avis technique .


Dernière édition par touko le Mer 20 Mar 2024 - 16:39, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Cormano Mer 20 Mar 2024 - 16:38

Jacques Atari a écrit:Si tu crois que je vais jouer les Rocky007 pour t'occuper... Cette histoire m'a rappelé qu'une tentative d'une "possible" version STE d'Out Run était sortie voilà un an ou deux.



Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect" qui ne le sera pas. Non pas parce que c'est Atari, je ne suis pas un fanatique. Mais elle tourne sur un STE stock. Ta version, c'est réservé à 12 kékés adeptes de la dilatation de ports à l'aide de cartes utilisées par aucun programme et achetées simplement pour dire ensuite qu'ils ont la plus grosse. Ridicule. Enfin, c'est pas bien grave, le jeu complet n'arrivera jamais de toute façon, alors...

Je suis d'accord avec ça, moi aussi je préférerais une démo, ou mieux encore, un vrai jeu, sur la machine que j'ai connu (en l’occurrence l'A500), parce que justement je n'ai que ce point de comparaison qui rend la chose intéressante. Mais comme dit Touko, respect à l'auteur qui fait bien ce qu'il veut, et s'il y a 4 pélos qui sont contents, tant mieux pour eux. Y'a pas de quoi s'énerver :) (je dis ça pour tout le monde)

Sinon sympa cette version STE.


Dernière édition par Cormano le Mer 20 Mar 2024 - 16:41, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Yoyost et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 16:40

Je suis d'accord avec ça, moi aussi je préférerais une démo, ou mieux encore, un vrai jeu, sur la machine que j'ai connu (en l’occurrence l'A500), 
Bien sur que tout le monde préférerait ça, mais c'est pas une raison pour venir polluer le topic comme il le fait à chaque fois,c'est toujours pareil peu importe le jeu .
C'est toujours du dénigrement soit des membres, soit de la machine qd il ouvre le bec .
Qd tu fais un projet, ça plait ou ça plait pas, mais les gens qui n'aiment pas, ne viennent pas t'insulter parce que ça ne leur convient pas .  saispas

Par contre si tu vas faire pareil sur le topic atari, crois moi que tu te fais défoncer par les mêmes qui viennent ici critiquer .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 20 Mar 2024 - 16:46

Cormano a écrit:
Jacques Atari a écrit:Si tu crois que je vais jouer les Rocky007 pour t'occuper... Cette histoire m'a rappelé qu'une tentative d'une "possible" version STE d'Out Run était sortie voilà un an ou deux.



Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect" qui ne le sera pas. Non pas parce que c'est Atari, je ne suis pas un fanatique. Mais elle tourne sur un STE stock. Ta version, c'est réservé à 12 kékés adeptes de la dilatation de ports à l'aide de cartes utilisées par aucun programme et achetées simplement pour dire ensuite qu'ils ont la plus grosse. Ridicule. Enfin, c'est pas bien grave, le jeu complet n'arrivera jamais de toute façon, alors...

Je suis d'accord avec ça, moi aussi je préférerais une démo, ou mieux encore, un vrai jeu, sur la machine que j'ai connu (en l’occurrence l'A500), parce que justement je n'ai que ce point de comparaison qui rend la chose intéressante. Mais comme dit Touko, respect à l'auteur qui fait bien ce qu'il veut, et s'il y a 4 pélos qui sont contents, tant mieux pour eux. Y'a pas de quoi s'énerver  :) (je dis ça pour tout le monde)

Sinon sympa cette version STE.
Il n'y a qu'un rageux ici et ce n'est pas moi. Cool
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 16:48

Non toi t'es seulement un con,nuance .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 20 Mar 2024 - 17:02

Je pourrais te faire bannir pour ce message mais je vaux mieux que toi.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 17:06

MDR
Tu crois que j'en ai sérieusement quelque chose à foutre ?
Fais toi plaisir . ohnon
Si je me fais bannir, je supprime mon compte, tellement ce serait du foutage de gueule .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 20 Mar 2024 - 17:47

Si Touko se fait bannir, Sub0 le vengera... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 18:23

Jacques Atari a écrit:Si Touko se fait bannir, Sub0 le vengera... Rolling Eyes
Je pense que si je me fais bannir et pas toi, ce sera juste une preuve de plus de la mentalité de ce forum .Et subzero ne vengera personne, vu qu'il s'en fou de ce qui se passe ici . 
Ca fera plaisir à zarchos au moins .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Yastuna Lynx Mer 20 Mar 2024 - 18:45

touko a écrit:
Vous vous moquiez de Dread sur STE parce qu'il fallait 2mo pour qu'il tourne,
On se moque de dread ST dans le cadre ST vs amiga, avec des gens comme vous à toujours sortir que le ST est meilleurs en 3D, donc dread démontre le contraire à partir du moment où le jeu est conçu autour de l'amiga et pour 1Mo de RAM .
Dread c'est de la vraie 3D ou un moteur de raycasting ?


Outrun fait déjà 900ko compressé( ROM en .zip), et la borne possède une puce pour le scalling temps réel, donc expliques moi comment faire ça sur une machine avec 1Mo ou 2Mo et un 68000/68020 .
Rien que la pseudo démo de GnG sur STE nécessite 4Mo .

Ce sera soit pas trop de ram et un CPU puissant pour faire un max de temps réel, ou bcp de RAM et un CPU plus raisonnable pour un max de précalc, il y a pas de mystère pour les jeux superscaler , sauf à faire une version remaniée et donc avec des coupes pour que ca tourne sur une machine stock, mais vu que c'est pas l'option choisie .
C'est une puce pour zoomer ou dezoomer (à la Neo Geo) ou les 2 (comme la Lynx) car pour une meilleure qualité graphique, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux avoir les assets en gros et dezoomer (quite à avoir des assets intermédiaires).
Après, pour un éventuel port Amiga "stock" (même 1200), je ne sais pas ce qui serait le moins couteux entre des assets plus petits à zoomer et de gros assets à dezoomer.
Mais convertir tous les assets au format Amiga et ne pas faire de C2P serait déjà une bonne piste pour gagner sur les besoins CPU (quitte à demander plus de RAM, ça me parait plus proche de l'esprit d'une machine stock).

Maintenant, sur un boulot comme ça qui légalement est discutable (même s'il distribue juste un exécutable qui demande de fournir la ROM à part - ce qui expliquerait son choix de travailler avec conversion à la volée), le gars fait bien ce qu'il veut, je suppose qu'il fait ça plus pour le challenge que combler un vide dans la ludothèque, et si ça tourne uniquement sur sa configuration perso, ça lui convient probablement.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 18:50

Dread c'est de la vraie 3D ou un moteur de raycasting ?
De la 3D, le codeur utilise des polygones pour le rendu, et pas du raycasting comme on pourrait le penser .

C'est une puce pour zoomer ou dezoomer (à la Neo Geo) ou les 2 (comme la Lynx) car pour une meilleure qualité graphique, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux avoir les assets en gros et dezoomer (quite à avoir des assets intermédiaires).
Elle fait les 2, mais sur le principe tu as raison, vaut mieux partir de gros et dézoomer .

Après, pour un éventuel port Amiga "stock" (même 1200), je ne sais pas ce qui serait le moins couteux entre des assets plus petits à zoomer et de gros assets à dezoomer.
Je pense que c'est kifkif en terme de ressources .

Mais convertir tous les assets au format Amiga et ne pas faire de C2P serait déjà une bonne piste pour gagner sur les besoins CPU (quitte à demander plus de RAM, ça me parait plus proche de l'esprit d'une machine stock).
C'est ce que je disais plus haut, c'est soit du CPU pour le faire à la volée, soit de la RAM pour stocker les assets, et je précise pour rester dans l'esprit du dev, perso j'aurais largement préféré une version optimale sur un A500 1 Mo .

le gars fait bien ce qu'il veut, je suppose qu'il fait ça plus pour le challenge que combler un vide dans la ludothèque, et si ça tourne uniquement sur sa configuration perso, ça lui convient probablement.
Tout à fait, le but et de montrer son travail, pas de le dénigrer, il fait ça comme tu dis pour lui et le challenge, si ça mène à rien tant pis, ça tombera dans l'oublie comme de nb autres projets, qu'il le finisse ou pas ne changera pas nos vies .  saispas
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Yastuna Lynx Mer 20 Mar 2024 - 19:19

touko a écrit:
Dread c'est de la vraie 3D ou un moteur de raycasting ?
De la 3D, le codeur utilise des polygones pour le rendu, et pas du raycasting comme on pourrait le penser .
OK merci.
Je suppose que c'est sur le mapping de texture que l'Amiga est plus à l'aise.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 19:23

Je sais pas si c'est là dessus, mais l'auteur explique que le fait de le faire en polygones est plus rapide que le raycasting sur amiga, je me souviens plus exactement de l'explication qu'il avait donné .

Il fait ça comme technique :
Yes, but not triangles. It uses BSP partitioning, so each sector can have any possible convex shape. Raycasting is not suitable for anything more than Wolf3D-like engines, and even in this case rendering walls directly was faster (Wildcat wolf was not a raycaster, too).
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mer 20 Mar 2024 - 21:07

touko a écrit:

Fabuleux, merci. Trop bien trouvé et deux jeux à découvrir sur ps2. Le top! 😃
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mer 20 Mar 2024 - 21:08

touko a écrit:

Fabuleux, merci. Trop bien trouvé et deux jeux à découvrir sur ps2. Le top! 😃
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mer 20 Mar 2024 - 21:22

touko a écrit:Ce qui est bien dans tes coms, c'est que tu sais pas de quoi tu parles, mais tu t'en fous, tant que tu peux cracher sur l'amiga ça te va .

T'en es encore à comparer dread à outrun niveau besoin en RAM ?  ohnon

Bof, te fais même pas suer à répondre à ça,  il n'y a rien dedans, c'est vide de sens et a bien dépassé le stade de l'insipide et du ridicule. Et c'est mal écrit en plus.
A part rejoindre la fosse commune des jeux videos du krash de 1983 de...de... de quelle marque déjà ? Bref je vois pas mieux à faire qu'ignorer un ignorant.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mer 20 Mar 2024 - 21:33

Après, au delà de l'aspect technique de l'époque dans son contexte, outrun c'est une peu beaucoup oubliable en profondeur de jeu non?
Y'a pas un topic dédié pour ceux qui veulent y parler des problèmes qu'ils ont pour uriner puisque le sujet les intéresse?
Ici c'est parfois un peu beaucoup le topic officiel de "je cherche à me faire des amis depuis tout petit mais j'y arrive mal je n'intéresse personne”.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 20 Mar 2024 - 21:45

Henry 152 a écrit:Après, au delà de l'aspect technique de l'époque dans son contexte, outrun c'est une peu beaucoup oubliable en profondeur de jeu non?
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Mister%20yoda
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Kristof Mer 20 Mar 2024 - 22:04

pourquoi ca parle de ST ici ? Il y a un sujet "guerre Amiga/st" pour se defouler. Possible que ce sujet redevienne cordial (et donc ceux qui n'aiment pas l'Amiga degagent svp ...)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1923
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

StaxX, touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mer 20 Mar 2024 - 22:07

Je suis bien d'accord avec ça, et comme dit ma drh, la répétition est la base de l'éducation.
Dont acte. Ça va payer à force, j'y crois.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 21 Mar 2024 - 9:20

Cormano a écrit:
Jacques Atari a écrit:Si tu crois que je vais jouer les Rocky007 pour t'occuper... Cette histoire m'a rappelé qu'une tentative d'une "possible" version STE d'Out Run était sortie voilà un an ou deux.



Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect" qui ne le sera pas. Non pas parce que c'est Atari, je ne suis pas un fanatique. Mais elle tourne sur un STE stock. Ta version, c'est réservé à 12 kékés adeptes de la dilatation de ports à l'aide de cartes utilisées par aucun programme et achetées simplement pour dire ensuite qu'ils ont la plus grosse. Ridicule. Enfin, c'est pas bien grave, le jeu complet n'arrivera jamais de toute façon, alors...

Je suis d'accord avec ça, moi aussi je préférerais une démo, ou mieux encore, un vrai jeu, sur la machine que j'ai connu (en l’occurrence l'A500), parce que justement je n'ai que ce point de comparaison qui rend la chose intéressante. Mais comme dit Touko, respect à l'auteur qui fait bien ce qu'il veut, et s'il y a 4 pélos qui sont contents, tant mieux pour eux. Y'a pas de quoi s'énerver  :) (je dis ça pour tout le monde)

Sinon sympa cette version STE.

Alors pour ceux que ça intéresse, il y a un second gars qui lui s'occupe de faire une version A500 1mo (Agermose). Je lui souhaite bien du courage....

L'idéal pour un portage stylé d'outrun sur Amiga de base, ce serait de reproduire ou utiliser le moteur de Crazy cars III. Le jeu est super varié, et il reproduit certains stages d'outrun (ex: celui de miami en floride en bord d'ocean), ça fuse à grande vitesse, donc ça pourrait être une bonne idée..... Mais bon, on verra ce que donne la version d'Agermose....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

Ce serait cool d'avoir une version remaster sur un A500 .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 21 Mar 2024 - 9:26

touko a écrit:Ce serait cool d'avoir une version remaster sur un A500 .

C'est dans les tuyaux. Agermose sur A500, et Reassembler sur A1200 étendu.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Jeu 21 Mar 2024 - 9:33

C'est une version faite de 0, ou comme le STE a partir de la version ST ?
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Jeu 21 Mar 2024 - 9:35

touko a écrit:C'est une version faite de 0, ou comme le STE a partir de la version ST ?
Là tu cherches le bâton te faire battre non? 🤣
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum