GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

+43
Elgregou
gamegear4ever34
Fleetwood
Retro PAL
kalo99
Maxicrash
ekarrissor
lucifershalo
Frank Drebin
saeba13
extros
kimengumi
Jack O'Lantern
jObiwan
Lequintal
RetroBalboa007
tilou
retroactionman
kainrijames
drabag
F Destroyer
Fellock
Matari
Rudolf III.
suisseretrogaming
charlene28
Ataré
Kurokishi
bricedenice18
syl02
JMP91100
killvan
Romano
dav1974
chacs
Maximilien
heyjoe07
SMR
Gu Bich
Vortex
dw85
oldgamer24
drfloyd
47 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par chacs Jeu 26 Oct 2023 - 7:05

drfloyd a écrit:
kinskii a écrit:Je me demande si tu n'as pas tout simplement fait le tour de la question des jeux video. Tu as pensé au tricot ou la pêche à la mouche ?


ah oui c'est sur j'ai fait le tour... comment beaucoup après 50 qui ont joué des les années 70 non ? Mais je reste passionné, surtout par le coté technique & artistique... ca reste un art fantastique.

Tu jouais à quoi dans les années 70 ?

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6134
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par drfloyd Jeu 26 Oct 2023 - 7:10

bon ca j'exagère un peu, j'ai du jouer aux quelques premiers bornes de foire en Belgique en 78 à 79 : Gran Trak 10 par exemple, je m'en rappelle bien lui.

La console "Pong", je crois que c'etait en 1980.

_______________________________________________________
SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par kalo99 Dim 29 Oct 2023 - 21:15

Je viens de faire le premier monde; c’est pas ouf.

Je préfère de loin smb3, ou encore le dernier 3d land sur 3ds.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Rudolf III. Dim 29 Oct 2023 - 23:43

Est-ce que tu juges le premier monde du jeu par rapport à l'intégralité de Super Mario Bros 3 et de Super Mario 3D Land, ou bien par rapport à leurs premiers mondes respectifs ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par drfloyd Lun 30 Oct 2023 - 7:08

J'ai vraiment du mal avec le jeu...

on a la sensation que Nintendo a voulu rendre hommage à SMB avec une sorte de démo de x mini-jeux.... La sensation que le jeu n'a pas d'âme....

_______________________________________________________
SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par SMR Lun 30 Oct 2023 - 9:57

Les mini-stages, c'est juste du bonus. Il y a suffisamment de stages longs pour satisfaire le joueur, en réalité.
Et Mario Wonder s'inspire davantage de Mario World que de Mario 3. Sa map, ses sorties secrètes, le monde spécial, les pièces de 10 violettes (VS les pièces Yoshi), même son bestiaire avec peu de goombas et de koopas s'approche davantage de Mario World.
Evidemment, il faut avoir aimé Mario World pour apprécier Mario Wonder. Et ne pas s'arrêter après une dizaine de niveaux au monde 1.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par kalo99 Lun 30 Oct 2023 - 10:32

Rudolf III. a écrit:Est-ce que tu juges le premier monde du jeu par rapport à l'intégralité de Super Mario Bros 3 et de Super Mario 3D Land, ou bien par rapport à leurs premiers mondes respectifs ?
🤔 je dirais que le premier monde du 3 est meilleur.

J’ai beaucoup de mal avec le pourvoir éléphant notamment qui m’a pas l’air utile.
Je trouve le 3 plus pertinent, avec des pouvoirs bien adaptés aux niveaux et notamment les premiers niveaux.

Aussi les mondes qui changent pour récupérer la graine rendent certains niveaux illisibles.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par kalo99 Lun 30 Oct 2023 - 10:39

Je suis pas fan non plus des badges à choisir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par jObiwan Lun 30 Oct 2023 - 10:51

Sans pouvoir de l'éléphant, difficile d'accéder à certaines zones ou de récupérer un item.
Quant au badge, il est bon de rappeler que ce n'est pas obligatoire. Certains badges corsent même la difficulté du titre.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par kalo99 Lun 30 Oct 2023 - 14:21

A bon? Pour l’instant je ne crois pas avoir vu de zone obligatoire avec l’éléphant.

Pour les badges si c’est pour du défi en plus, c’est cool; mais j’ai du mal avec le concept d’avoir une sorte de build pour les niveaux dans un jeu de plateforme.
J’aurais préféré que les pouvoirs des badges acquis pour le moment soient actifs tout le temps tout simplement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Cormano Lun 30 Oct 2023 - 18:47

En vue d'un achat pour jouer en famille, vous conseilleriez plutôt ce Wonder ou New Super Mario Bros. U Deluxe ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par SMR Lun 30 Oct 2023 - 19:50

Je conseillerai celui-ci, si c'est pour jouer avec des enfants, ils pourront prendre les Yoshi / Carottin qui ne subissent pas de dégâts. 
Sinon, les deux sont bien, même si les New se ressemblent tous un peu trop.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Srogneugneu Lun 30 Oct 2023 - 21:27

J'ai fait le monde 1.
Je suis mitigé, même si certains passages m'ont fait sourire de bonne humeur (la danse des piranha par ex  Very Happy )
Trop de pouvoirs, trop de personnages, trop de badges et de gimmicks différents à chaque tableau. C'est d'un lourd et d'une superficialité...

Dans les jeux à "gameplay 2d", j'ai tendance à préférer un gameplay "limité", épuré, mais poussé dans ses retranchements à chaque niveau par le level-design. Vieille école quoi.
J'ai espoir que la profondeur de jeu s'étoffe dans les mondes suivants et que cela sente moins l’esbroufe creuse.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Rudolf III. Lun 30 Oct 2023 - 22:07

J'ai fait aujourd'hui le monde 1 avec un ami : je suis emballé, c'est plein de fantaisie (c'est beau, coloré et bien animé, avec pas mal de détails visuels charmants ou drôles), inventif, avec toutes sortes de secrets, et même de la difficulté. La fleur est bien marrante également.

Là, je trouve ce monde 1 supérieur au monde 1 de Super Mario Bros 3 et plus généralement de tous les volets 2D que j'ai pu faire, mais alors de très loin.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Cormano Mar 31 Oct 2023 - 8:27

SMR a écrit:Je conseillerai celui-ci, si c'est pour jouer avec des enfants, ils pourront prendre les Yoshi / Carottin qui ne subissent pas de dégâts. 
Sinon, les deux sont bien, même si les New se ressemblent tous un peu trop.

Merci pour l'info, je prendrai Wonder pour Noel Wink J'ai le sentiment que je ne serais pas le seul et qu'il va faire un carton galactique pour les fêtes.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par dw85 Mar 31 Oct 2023 - 20:07

Hello 

Je ne trouve pas comment débloquer les deux derniers stages du monde spécial. 
Cela doit permettre d'obtenir les deux dernières graines pour atteindre le stage final. 
J'ai 14 graines sur 16...

J'ai tout récolté, pièces violettes et validé les drapeau.
Je n'ai pas d'indicateur sur ce qui peut me manquer. 

Merci du coup de main si quelqu'un a tout fait !

Édit : 
C'est bon j'ai trouvé le teleporteur des îles florales !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par F Destroyer Mar 31 Oct 2023 - 21:53

Cormano a écrit:En vue d'un achat pour jouer en famille, vous conseilleriez plutôt ce Wonder ou New Super Mario Bros. U Deluxe ?

Pour jouer à plusieurs, surtout à 3 ou 4, privilégie Wonder 100x!

Pourquoi? Parce que les personnages ne peuvent pas se sauter dessus les uns les autres!! C'était un foutoire pas possible sur WiiU à cause de ça, ça niquait totalement l'expérience.

En plus le U est très peu inspiré, là ou Wonder est magnifique.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Srogneugneu Mar 31 Oct 2023 - 23:05

Se sauter les uns dessus des autres est super fun.
J'ai des sessions de jeux mémorables sur les NSMB Wii / WiiU (en plus de pouvoir se porter pour au choix : se faire des crasses ou s'entraider ^ ^).

Très peu inspiré... ça dépend à quelle niveau.
Wonder déborde d'"idées", mais je trouve que cela sert plus le spectacle que le véritable enjeu de gameplay approfondi. 
On peut reprocher aux "New" un certain manque d'audace et de renouvellement de la formule, mais au niveau profondeur de gameplay et level-design, j'y trouve bien plus mon compte pour le moment que sur Wonder où j'ai plus l'impression qu'on m'inonde d'idées superficielles jamais approfondies.
École sacro-saint feel-good popcorn... cool pour ceux qui apprécient mais personnellement, je suis dubitatif (j'espère qu'il ne faudra pas attendre le end game et la complétion pour trouver de la matière qui me stimule réellement, cad pas par des artifices grandiloquents).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Rudolf III. Mar 31 Oct 2023 - 23:24

Et bien, justement, l'une des raisons pour lesquelles je n'adhère pas trop aux New Super Mario Bros, c'est que je trouve leur gameplay sans profondeur et leur level-design inexistant, bref, tout le contraire de ce que j'ai vu et joué dans Super Mario Bros Wonder. Déjà, à l'époque de la Wii, New Super Mario Bros Wii se faisait ridiculiser par Rayman Origins et Donkey Kong Country Returns, et le volet Wii U par Rayman Legends et surtout Donkey Kong Country Tropical Freeze (après, Super Mario Bros Wonder ne va pas forcément détrôner ce dernier).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par dw85 Mer 1 Nov 2023 - 0:29

Je viens de tout compléter ce soir. 
Le dernière stage est assez tendu ! Je l'ai terminé avec de l'aide en ligne.

Tout est plutôt bien branlé en fait, je ne me suis pas ennuyé une minute. 
C'est beau, c'est fluide, ça répond bien, des idées et des mécaniques qui se renouvellent sans cesse jusque là fin ! 

Le coup des badges à choisir reste anecdotique, tant la progression après l'acquisition des badges se fait naturellement. 

Le jeu se veut relativement simple tout du long mais les plus persévérants avides de challenge seront récompensés sur le monde spécial.

Mario reste indéniablement le patron du genre.

Allez un petit DLC avec des mondes plus hardcore serait bienvenu, un peu à la sauce New Super Luigi U.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Srogneugneu Mer 1 Nov 2023 - 12:19

Rudolf, je ne compare pas les "New" aux Rayman et autres Donkey Kong Returns.
Pour moi aussi, les NSMB sont beaucoup moins intéressants de ce côté là.
Je compare uniquement les New à Wonder, et pour le moment, côté pur gameplay et level-design, je m'y retrouve plus dans les New.

Je les ai tous fait en multi (pour moi, les NSMB sont des jeux pensés multi-joueurs, comme Mario 3d World), avec la dynamique de saut sur les uns et les autres, le portage, les larges plateformes, la "respiration" dans les espaces, etc., ce n'était pas des expériences sans intérêt de gameplay pur ni sans déplaisir pour moi, loin de là.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Vortex Ven 3 Nov 2023 - 17:29

Jeu pris pour ma fille, on va voir ce que ça vaut ce soir (sinon galère à trouver dans le 63, j'ai du faire 4 boutiques pour finalement le trouver à Carrefour à prix normal).
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5768
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Rudolf III. Ven 10 Nov 2023 - 16:48

Chez moi en revanche, on en trouve partout, par exemple à 45 € chez Auchan, donc j'en ai profité.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par kalo99 Mar 14 Nov 2023 - 14:57

Pour l'instant pas Wonder, je préfère les NEW également et je vois rien de neuf dans le jeu en plus d'avoir une OST vraiment bof et une DA pas jolie du tout.
Quite à faire de la 2D autant faire de la vraie 2D avec une vraie patte graphique comme un SMW2;YI par exemple avec un crayonnais à la main.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par SMR Mar 14 Nov 2023 - 17:41

C'est cocasse car c'est justement cette DA crayonnée qui m'avait rebuté dans Yoshi's Island. Et aussi le fait qu'on joue Yoshi, ce n'est pas pour moi un jeu Mario Bros.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par kalo99 Mer 15 Nov 2023 - 7:35

Moi j’adore quand Nintendo essaie des trucs niveau rendu.

La, pour ce type d’esthétique, je préfère de la 3d façon smb New.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ? - Page 6 Empty Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?

Message par Rudolf III. Mer 15 Nov 2023 - 8:22

Comme quoi, les goûts et les couleurs : je trouve le style et les musiques des New Super Mario Bros fades au possible, mais j'y trouve beaucoup de charme dans Super Mario Bros Wonder (et même plus que dans Super Mario World dont je n'ai jamais aimé les graphismes et pas trop les musiques non plus).

Par contre, non, Yoshi's Island, j'adore ses graphismes et ses musiques, et j'ai beaucoup aimé jouer Yoshi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum