SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
drfloyd a écrit:chacs a écrit:Une grande majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux, donc qu’un jeu soit court c’est plus vraiment un défaut aujourd’hui.
en effet
C'est un peu remplacé par le platinage de jeu de toute façon, surtout chez Nintendo : c'est à dire tenter de faire un 100%... c'est pas forcement plus mal.
Cependant, dans mon cas il faut une replay velue a long terme pour faire un grand jeu, et ici, sauf erreur de ma part (je n'ai que 2h de jeu) il n'y a pas de challenge de scoring, de mini jeu avec classement... une fois terminé, on y revient plus
Dans mon cas la replay value d’un jeu c’est pas forcément lié à l’amélioration de son score, mais parfois simplement admirer une nouvelle fois les graphismes et réécouter les musiques.
chacs- Interne
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retroactionman et SMR offrent 1 suppo à ce post!
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Je sais, dans mon cas, que je reviendrai sur ce jeu tôt ou tard. Je suis bien revenu dernièrement sur SMB3 que je n'apprécie pas plus que ça (attention, lancers de tomates en vue! ).
Mais Nintendo nous a habitué au fil des épisodes Mario à ne débloquer une partie du "bestiaire" que progressivement. Et là, on a tout dès le début. Sauf peut-être les badges... Mais le seul vraiment utile (le planeur), je trouve, nous est donné dans les premiers stages.
J'espère vraiment avoir une surprise avant la fin et découvrir qu'on peut débloquer Harmonie ou un autre personnage pas encore jouable.
Ha, et concernant la difficulté, il y a eu un niveau qui nous a donné, à mon fils et moi, beaucoup de mal : le stage énigme. Je ne sais pas s'il y en a d'autres plus loin, mais on a réellement galéré à trouver les 5 pièces (sans pour autant que ce soit introuvable, genre la clé cachée dans un bloc invisible lambda dans les Mario Maker). Et ça fait plaisir.
Mais Nintendo nous a habitué au fil des épisodes Mario à ne débloquer une partie du "bestiaire" que progressivement. Et là, on a tout dès le début. Sauf peut-être les badges... Mais le seul vraiment utile (le planeur), je trouve, nous est donné dans les premiers stages.
J'espère vraiment avoir une surprise avant la fin et découvrir qu'on peut débloquer Harmonie ou un autre personnage pas encore jouable.
Ha, et concernant la difficulté, il y a eu un niveau qui nous a donné, à mon fils et moi, beaucoup de mal : le stage énigme. Je ne sais pas s'il y en a d'autres plus loin, mais on a réellement galéré à trouver les 5 pièces (sans pour autant que ce soit introuvable, genre la clé cachée dans un bloc invisible lambda dans les Mario Maker). Et ça fait plaisir.
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
chacs a écrit:Dans mon cas la replay value d’un jeu c’est pas forcément lié à l’amélioration de son score, mais parfois simplement admirer une nouvelle fois les graphismes et réécouter les musiques.
Et le plaisir de gameplay ?
Pas de plaisir à l'amélioration de son parcours ? A optimiser son jeu ?
Celui qui a 10 ans et qui découvre Mario avec Wonder, pas de doute que ça sera son épisode de cœur dans 20 ans.
Très, trèès loin d'être sûr.
En tous cas, pas dans des proportions aussi élargies.
A l'époque, nous n'avions pas beaucoup de jeux, et le bon jeu, nous le faisions et refaisions à le connaitre jusqu'au moindre petit cm.
Je doute que cette approche soit très "populaire" chez les jeunes, ni très actuelle matériellement (les jeunes croulent littéralement sous le nombre de propositions ludiques : disponibilité élargie, parents gamers, abonnement type gamepass, free2play, etc.).
Srogneugneu- Patient contaminé
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JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Srogneugneu a écrit:chacs a écrit:Dans mon cas la replay value d’un jeu c’est pas forcément lié à l’amélioration de son score, mais parfois simplement admirer une nouvelle fois les graphismes et réécouter les musiques.
Et le plaisir de gameplay ?
Pas de plaisir à l'amélioration de son parcours ? A optimiser son jeu ?
Si bien sûr, ce plaisir existe aussi, mais ce n’est pas le seul.
chacs- Interne
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Srogneugneu a écrit:chacs a écrit:Dans mon cas la replay value d’un jeu c’est pas forcément lié à l’amélioration de son score, mais parfois simplement admirer une nouvelle fois les graphismes et réécouter les musiques.
Et le plaisir de gameplay ?
Pas de plaisir à l'amélioration de son parcours ? A optimiser son jeu ?Celui qui a 10 ans et qui découvre Mario avec Wonder, pas de doute que ça sera son épisode de cœur dans 20 ans.
Très, trèès loin d'être sûr.
En tous cas, pas dans des proportions aussi élargies.
A l'époque, nous n'avions pas beaucoup de jeux, et le bon jeu, nous le faisions et refaisions à le connaitre jusqu'au moindre petit cm.
Je doute que cette approche soit très "populaire" chez les jeunes, ni très actuelle matériellement (les jeunes croulent littéralement sous le nombre de propositions ludiques : disponibilité élargie, parents gamers, abonnement type gamepass, free2play, etc.).
moi ils sont blasé du jeu vidéo
C'est quasi un loisir de parents ou grand parents bientot.
Ils jouent, mais a 2 ou 3 jeux maxi, en ligne, toujours les memes... ils ont rien à branler des jeux qui sortent.
Ca finira comme la télé, les fans seront tous des vieux.
_______________________________________________________
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Pas très sûr de ça drfloyd ^ ^
(quoique, tu fais peut-être référence au fait qu'ils préfèreront mater des stream passivement sans même faire l'effort de s'investir dans du gameplay ?)
En tous cas, probablement que les jeux les plus massivement joués seront les plus addictifs (dans le pire sens du terme) et multi mais isolés chacun chez soi. Du jeux service produits pour capter le plus longtemps possible.
Dans pareil contexte, ce pauvre Mario Wonder qui se finit en 5-10h, dans une époque où l'on consomme vite-fait-jeté immodérément, me semble difficilement voué à devenir le Mario World d'une gen accroc à Tik Tok et aux stream passifs (ou la compagnie du streamer importe presque plus que le jeu en lui-même ).
(quoique, tu fais peut-être référence au fait qu'ils préfèreront mater des stream passivement sans même faire l'effort de s'investir dans du gameplay ?)
En tous cas, probablement que les jeux les plus massivement joués seront les plus addictifs (dans le pire sens du terme) et multi mais isolés chacun chez soi. Du jeux service produits pour capter le plus longtemps possible.
Dans pareil contexte, ce pauvre Mario Wonder qui se finit en 5-10h, dans une époque où l'on consomme vite-fait-jeté immodérément, me semble difficilement voué à devenir le Mario World d'une gen accroc à Tik Tok et aux stream passifs (ou la compagnie du streamer importe presque plus que le jeu en lui-même ).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Certes, les jeunes sont gavés de jeux par rapport à notre temps, mais quand j'en vois certains passer des centaines, voire un millier d'heures sur Fortnite par exemple, ils connaissent quand même le plaisir de refaire un jeu en boucle jusqu'à le connaître par cœur.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Justement, un Fortnite est ultimement bourré de mécaniques addictives qui te font revenir tout le temps. C'est un jeu service précisément fait pour garder le joueur le max de temps, sur une période la plus longue possible ^ ^
Ce n'est pas le cas d'un Mario Wonder avec un début et une fin. (Et aujourd'hui, c'est plus rare de voir des mômes qui voudraient faire et refaire un jeu déjà "fini", contrairement à nous dans le contexte de l'époque où la proposition ludique était moins large et plus difficile d'accès, et même les contenus de divertissement en général en fait).
Ce n'est pas le cas d'un Mario Wonder avec un début et une fin. (Et aujourd'hui, c'est plus rare de voir des mômes qui voudraient faire et refaire un jeu déjà "fini", contrairement à nous dans le contexte de l'époque où la proposition ludique était moins large et plus difficile d'accès, et même les contenus de divertissement en général en fait).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Faut pas être si catégoriques!
Combien de gens ont passé des centaines (milliers) d'heures sur Baldur's Gate, puis Warcraft, puis CS/CS Source.. simplement une partie des consommateurs, qui se sont plû à jouer à un seul jeu, parfois à abonnement, pendant des années.
Oui y'a des jeunes sur Fortnite, ça veut pas dire qu'il y en a pas sur d'autres jeux. Et je pense pas que la proportion soit si dramatique par rapport à ya 15 ou 20 ans et que ça soit en mesure de renverser le marché.
Au contraire, autour de moi, les gens de 40 ou 50 ans, c'est pas des gamers hardcore qui jouent à la NES hein, vous on ne vous trouve que sur d'obscurs forums. La plupart des gens jouent à Candy Crush et Clash of Clan, pendant que leurs gossent eux achètent des jeux Switch.
Combien de gens ont passé des centaines (milliers) d'heures sur Baldur's Gate, puis Warcraft, puis CS/CS Source.. simplement une partie des consommateurs, qui se sont plû à jouer à un seul jeu, parfois à abonnement, pendant des années.
Oui y'a des jeunes sur Fortnite, ça veut pas dire qu'il y en a pas sur d'autres jeux. Et je pense pas que la proportion soit si dramatique par rapport à ya 15 ou 20 ans et que ça soit en mesure de renverser le marché.
Au contraire, autour de moi, les gens de 40 ou 50 ans, c'est pas des gamers hardcore qui jouent à la NES hein, vous on ne vous trouve que sur d'obscurs forums. La plupart des gens jouent à Candy Crush et Clash of Clan, pendant que leurs gossent eux achètent des jeux Switch.
Doxus- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Personne ne dit le contraire
Juste, sur "ceux qui achètent plein de jeux Switch", combien de mômes vont faire et refaire ce Mario Wonder comme nous avions pu le faire inlassablement sur Mario World (et qui participe fatalement à notre degrés d'attachement au jeu).
Le contexte actuel en terme de foisonnement de contenu et norme de consommation est tellement différent que je doute fortement de l'affirmation à laquelle je réagissais (Mario Wonder = nouveau Mario World pour la jeune gen).
Après, rien n'est sûr, et j'aimerais me tromper ^ ^ (je ne suis pas fan de la manière très actuelle d'enchainer les jeux par pelletés de douze sans jamais, ou rarement, y revenir).
Juste, sur "ceux qui achètent plein de jeux Switch", combien de mômes vont faire et refaire ce Mario Wonder comme nous avions pu le faire inlassablement sur Mario World (et qui participe fatalement à notre degrés d'attachement au jeu).
Le contexte actuel en terme de foisonnement de contenu et norme de consommation est tellement différent que je doute fortement de l'affirmation à laquelle je réagissais (Mario Wonder = nouveau Mario World pour la jeune gen).
Après, rien n'est sûr, et j'aimerais me tromper ^ ^ (je ne suis pas fan de la manière très actuelle d'enchainer les jeux par pelletés de douze sans jamais, ou rarement, y revenir).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
La question se pose... Pensez-vous que des produits culturels d'aujourd'hui puissent devenir cultes comme ceux des années 70, 80, 90 qui le sont devenus pour les trente/quadra/quinquagénaires ?
Soliris- Patient incurable
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Je vois au contraire des gosses qui, bien que submergés de jeux, ont tendance à revenir vers des jeux (solos) auxquels ils tiennent vraiment alors qu'ils les ont déjà terminés.
A contrario, du temps des 8/16/32 bits, étions-nous tant de joueurs que ça à jouer et rejouer sans arrêt aux mêmes jeux ? J'en doute fortement : je pense que nous avons toujours été des exceptions.
A contrario, du temps des 8/16/32 bits, étions-nous tant de joueurs que ça à jouer et rejouer sans arrêt aux mêmes jeux ? J'en doute fortement : je pense que nous avons toujours été des exceptions.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Soliris a écrit:La question se pose... Pensez-vous que des produits culturels d'aujourd'hui puissent devenir cultes comme ceux des années 70, 80, 90 qui le sont devenus pour les trente/quadra/quinquagénaires ?
La Madeleine de Proust est un concept intemporel. Bien sûr, quand on a peu, comme le jeu vidéo durant de notre jeunesse, notre rapport était différent.
Mais comme dit plus haut, Fortnite ou Minecraft, et les souvenirs qui vont avec, ça sera la Madeleine d’une génération. Chez Nintendo : Breath of the Wild à n’en pas douter, Mario Kart 8 aussi. On pourrait en citer pas mal.
La myriade de jeux qui sortent redistribuent les cartes. Les jeunes et moins jeunes passent facilement d’un jeu à l’autre. Mais il y a aussi des jeux qui sont passés maîtres pour captiver les joueurs des centaines d’heures.
À notre époque, est-ce qu’on jouait a des jeux aussi longtemps ? J’en doute.
Tetris 99, j’y ai jouais plus que celui sur GameBoy. Pourtant j’y ai énormément joué sur GameBoy.
Retro PAL- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Après ce Mario sort la même année que le film, qui pour le coup est un carton. Les gosses connaissent et aiment Mario.
Est-ce que ce jeu aura l'effet de SMW pour les gamins? Bah personne n'est devin. Mais le jeu égalera au minimum son succès en terme de ventes, bien qu'en terme de critique et de visibilité il sera noyé par rapport à l'époque.
J'aimerais bien savoir tout de même, pourquoi penser qu'un gamin en 2023 passerait moins de temps sur SMWonder que vous sur SMWorld? Pourtant plus de gamins ont la switch que n'avaient la SNES à l'époque. Et en terme de vente de software par machine, on se rend compte que la Switch dépasse à peine la SNES (8.2 jeux vendu par Switch, contre 7.8 pour la SNES). Donc les gosses d'aujourd'hui ont vraisemblablement autant de jeux que vous n'en aviez à l'époque, en moyenne. Et contrairement à vos enfants qui ont la chance d'avoir accès à la collection de papa, je pense que la plupart doit se contenter de ces 8 jeux. Et pour un SMW qui se fini en 10h (un week end) il y a de quoi tourner longtemps avant que le parents rachètent un jeu à noël. Et je ne crois pas qu'ils jouent moins, donc quelques millions vont certainement poncer Wonder et certains iront même jusqu'à s'inscrire sur Gamopat dans 20 ans.
Mis à part le fait que SMW arrivait en début de SNES et était donc le PREMIER jeu de beaucoup, et qu'il était aussi très marquant par rapport à ces comtemporains. Mais ça c'est plus un problème de surconcurrence qu'un changement de consommation du jeu vidéo.
Est-ce que ce jeu aura l'effet de SMW pour les gamins? Bah personne n'est devin. Mais le jeu égalera au minimum son succès en terme de ventes, bien qu'en terme de critique et de visibilité il sera noyé par rapport à l'époque.
J'aimerais bien savoir tout de même, pourquoi penser qu'un gamin en 2023 passerait moins de temps sur SMWonder que vous sur SMWorld? Pourtant plus de gamins ont la switch que n'avaient la SNES à l'époque. Et en terme de vente de software par machine, on se rend compte que la Switch dépasse à peine la SNES (8.2 jeux vendu par Switch, contre 7.8 pour la SNES). Donc les gosses d'aujourd'hui ont vraisemblablement autant de jeux que vous n'en aviez à l'époque, en moyenne. Et contrairement à vos enfants qui ont la chance d'avoir accès à la collection de papa, je pense que la plupart doit se contenter de ces 8 jeux. Et pour un SMW qui se fini en 10h (un week end) il y a de quoi tourner longtemps avant que le parents rachètent un jeu à noël. Et je ne crois pas qu'ils jouent moins, donc quelques millions vont certainement poncer Wonder et certains iront même jusqu'à s'inscrire sur Gamopat dans 20 ans.
Mis à part le fait que SMW arrivait en début de SNES et était donc le PREMIER jeu de beaucoup, et qu'il était aussi très marquant par rapport à ces comtemporains. Mais ça c'est plus un problème de surconcurrence qu'un changement de consommation du jeu vidéo.
Doxus- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
drfloyd a écrit:
moi ils sont blasé du jeu vidéo
C'est quasi un loisir de parents ou grand parents bientot.
Ils jouent, mais a 2 ou 3 jeux maxi, en ligne, toujours les memes... ils ont rien à branler des jeux qui sortent.
Ca finira comme la télé, les fans seront tous des vieux.
Blasé je ne pense pas mais ils ont accès à trop de jeu que ce soit portable,console etc ils ont vite tendance à passer à un autre titre surtout quand un jeu à quelques passages un peu difficile qui demande de s'acharner un peu.. Là le Mario Wonder je sais que le grand va apprécier car il va pouvoir y jouer avec moi et son petit frère donc il le finira mais je vois par exemple qu'il m'a demandé la compile Mario 3d allstars bah vu qu'il galère sur Mario 64 il a vite lâcher l'affaire de son objectif d'avoir les 120 étoiles et il a pas trop envie d'y revenir j'ai l'impression.. Quand à l'attachement je vois que la switch lui tient à coeur car il me le dit souvent que c'est sa première console et que Luigi's Mansion 3 est la premier jeu qu'il a fini et d'ailleurs il l'a recommencé donc voila je pense tout n'est pas jeté concernant cette génération qui consomme le jeu vidéo différemment par rapport à notre époque mais c'est à nous de leurs transmettre certaines valeurs,il me pose beaucoup de questions sur comment c'était quand j'étais petit et je lui explique bien qu'on n'avait pas autant de jeux,qu'on jouait en boucle à la meme chose etc..
kainrijames- Docteur *
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Z
Il y a aussi un point sur lequel Super Mario Wonder marque une différence notable avec Super Mario World : l’énormissime campagne marketing.
Je suis allé acheter le jeu le jour J en magasin et j’ai été surpris par les éléments de PLV, sans compter les pubs qu’on peut voir partout. Comme tu le soulignes, avec la sortie du film cette année au cinéma (et blu-ray), c’est clairement une année forte pour Mario. Surtout avec une Switch qui culmine à 130 millions de consoles.
Doxus a écrit:Après ce Mario sort la même année que le film, qui pour le coup est un carton. Les gosses connaissent et aiment Mario.
Est-ce que ce jeu aura l'effet de SMW pour les gamins? Bah personne n'est devin. Mais le jeu égalera au minimum son succès en terme de ventes, bien qu'en terme de critique et de visibilité il sera noyé par rapport à l'époque.
J'aimerais bien savoir tout de même, pourquoi penser qu'un gamin en 2023 passerait moins de temps sur SMWonder que vous sur SMWorld? Pourtant plus de gamins ont la switch que n'avaient la SNES à l'époque. Et en terme de vente de software par machine, on se rend compte que la Switch dépasse à peine la SNES (8.2 jeux vendu par Switch, contre 7.8 pour la SNES). Donc les gosses d'aujourd'hui ont vraisemblablement autant de jeux que vous n'en aviez à l'époque, en moyenne. Et contrairement à vos enfants qui ont la chance d'avoir accès à la collection de papa, je pense que la plupart doit se contenter de ces 8 jeux. Et pour un SMW qui se fini en 10h (un week end) il y a de quoi tourner longtemps avant que le parents rachètent un jeu à noël. Et je ne crois pas qu'ils jouent moins, donc quelques millions vont certainement poncer Wonder et certains iront même jusqu'à s'inscrire sur Gamopat dans 20 ans.
Mis à part le fait que SMW arrivait en début de SNES et était donc le PREMIER jeu de beaucoup, et qu'il était aussi très marquant par rapport à ces comtemporains. Mais ça c'est plus un problème de surconcurrence qu'un changement de consommation du jeu vidéo.
Il y a aussi un point sur lequel Super Mario Wonder marque une différence notable avec Super Mario World : l’énormissime campagne marketing.
Je suis allé acheter le jeu le jour J en magasin et j’ai été surpris par les éléments de PLV, sans compter les pubs qu’on peut voir partout. Comme tu le soulignes, avec la sortie du film cette année au cinéma (et blu-ray), c’est clairement une année forte pour Mario. Surtout avec une Switch qui culmine à 130 millions de consoles.
Retro PAL- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
bon bah j'ai rejoué à Wonder... au final je suis très sceptique...
On dirait une série de mini jeux en hommage à Super Mario, sans queue ni tête...
Possible que je laisse tomber.
On dirait une série de mini jeux en hommage à Super Mario, sans queue ni tête...
Possible que je laisse tomber.
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Doxus a écrit:J'aimerais bien savoir tout de même, pourquoi penser qu'un gamin en 2023 passerait moins de temps sur SMWonder que vous sur SMWorld? Pourtant plus de gamins ont la switch que n'avaient la SNES à l'époque.
Parce que le contexte actuel est différent : la façon de consommer les jeux (jeux au game-design qui n'est plus "arcade", basé sur le faire et refaire avec une courbe de progression par planchers), la facilité d'accès aux jeux (abonnements, free2play, etc.), la proposition infini de contenu pour les mômes (dessins animées sur les plateformes, streaming, etc.), la démocratisation / dédiabolisation du jeu vidéo aux yeux des parents, etc.
Bref, c'est assez différent.
Je serais curieux de pouvoir mesurer le temps de jeu (en tout) de nous enfant sur Mario World VS celui des jeunes d'aujourd'hui sur Mario Wonder avant de passer à autre chose. Et le temps, étalé sur la durée de surcroit, cela joue sur le degré d'"attachement" dans le futur (ce n'est pas le seul facteur, mais il est important de toute évidence).
Je rejoins un peu l'avis de Retro PAL, si attachement il y aura, ce sera plus vraisemblablement en général sur du League of Legends, Minecraft ou Fortnite qui monopolisent sévèrement le temps de loisir des jeunes.
Bien sûr que je ne suis pas devin et que je n'en sais rien au final ^ ^, on discute c'est intéressant, mais je pense que le contexte actuel n'est pas "calquable" en l'état sur le notre avec Super Mario World.
Pour moi, Mario Wonder = le nouveau Mario World des jeunes, c'est de la "formule choc" lancée dans la hype ambiante mais qui n'a pas vraiment d'encrage sur du concret (si ce n'est que le jeu est très bon et rafraichissant, le seul point commun quoi, et encore, peut-être discutable, il faudra voir son statut dans 6 mois, la hype encore une fois, prudence...).
Après, il y a peut-être d'autres facteurs plus favorables en effet, comme celui cité du film qui est sorti et qui a cartonné, le fait que peut-être (j'espère), les parents ne laissent pas autant que je ne le crains (et constate dans mon entourage) carte blanche à leurs enfants pour consommer du contenu de manière déraisonnée, etc.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
drfloyd a écrit:bon bah j'ai rejoué à Wonder... au final je suis très sceptique...
On dirait une série de mini jeux en hommage à Super Mario, sans queue ni tête...
Possible que je laisse tomber.
T'inquiète pas, ils sortiront bien une version 1.5 dans deux ans pour la Switch U et qu'ils appelleront Super Mario Wonderful (ou Wonderfull).
Soliris- Patient incurable
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Il y a en effet fort à parier qu'un DLC avec des mondes et des personnages supplémentaires va apparaître tôt ou tard. C'est la nouvelle "formule Nintendo" désormais.
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Pas si nouveau que ça : ça existe depuis au moins Super Mario Bros 2 The Lost Levels, ça. Ou encore Super Mario Galaxy 2.
C'était juste la forme qui était différente, mais dans le fond, c'était pareil.
C'était juste la forme qui était différente, mais dans le fond, c'était pareil.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
bon au final je m'ennuie, je crois que j'ai fait le tour de cette licence....
Surement très bien pour les enfants.
Surement très bien pour les enfants.
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Je me demande si tu n'as pas tout simplement fait le tour de la question des jeux video. Tu as pensé au tricot ou la pêche à la mouche ?
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
J'ai fini le jeu ce midi, mais j'ai commencé à attaquer le 100% et certaines graines et certaines pièces violettes sont super retors à trouver!
Sans compter qu'il faut aussi tous les badges, tous les panneaux et tous les sommets de drapeaux pour compléter le jeu à fond. C'est bien, au début je trouvais ça trop facile, mais à partir du niveau 5, ça se complique sacrément.
Sans compter qu'il faut aussi tous les badges, tous les panneaux et tous les sommets de drapeaux pour compléter le jeu à fond. C'est bien, au début je trouvais ça trop facile, mais à partir du niveau 5, ça se complique sacrément.
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
SMR a écrit:J'ai fini le jeu ce midi, mais j'ai commencé à attaquer le 100% et certaines graines et certaines pièces violettes sont super retors à trouver!
Sans compter qu'il faut aussi tous les badges, tous les panneaux et tous les sommets de drapeaux pour compléter le jeu à fond. C'est bien, au début je trouvais ça trop facile, mais à partir du niveau 5, ça se complique sacrément.
Autant je méprise, fort, très fort, la "difficulté" basée sur des trucs cachés compliqués à trouver (ta remarque me fait peur !), autant, s'il y a du défis retors, je suis potentiellement preneur (comme dans Kirby Epic Yarn, exceptionnel sur cet aspect là).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Les items invisibles à trouver au pif, ça m'emmerde franchement et il doit y en avoir en tout et pour tout un seul (obligatoire) dans tout le jeu. Le reste demande soit de se creuser les méninges, soit d'avoir du skill.
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
J’ai vu les crédits du jeu et je m’approche tranquillement des 100%.
Ce Super Mario Wonder est un grand cru. Il regorge d’idées et contrairement aux new Super Mario Bros., on évite le côté répétitif et convenu des niveaux.
Pour tempérer un minimum, comme vous, je trouve qu’il manque un peu de challenge. On aurait envie de pousser plus loin les mécaniques de jeu. Et comme dans la plupart des Mario en 2D, les boss ne sont pas le point fort du jeu.
J’espère qu’on aura un DLC, un peu comme Luigi U. Mais j’ai l’impression qu’ils ont laissé le challenge aux Mario Maker.
Et puis Mario Odyssey n’en a pas eu et pour Zelda TOTK, Nintendo semble ne pas vouloir proposer de DLC.
Ce Super Mario Wonder est un grand cru. Il regorge d’idées et contrairement aux new Super Mario Bros., on évite le côté répétitif et convenu des niveaux.
Pour tempérer un minimum, comme vous, je trouve qu’il manque un peu de challenge. On aurait envie de pousser plus loin les mécaniques de jeu. Et comme dans la plupart des Mario en 2D, les boss ne sont pas le point fort du jeu.
J’espère qu’on aura un DLC, un peu comme Luigi U. Mais j’ai l’impression qu’ils ont laissé le challenge aux Mario Maker.
Et puis Mario Odyssey n’en a pas eu et pour Zelda TOTK, Nintendo semble ne pas vouloir proposer de DLC.
Retro PAL- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Si, Super Mario Odyssey a eu de petits DLC gratuits, avec l'ajout (entre autres) des défis chronométrés de Luigi. Bon, c'était bien maigre, voire dérisoire, bien sûr.
D'ailleurs, je me dis qu'il serait temps que l'équipe de Super Mario Odyssey annonce un nouvel épisode 3D (même s'il y a eu Bowser's Fury, mais ce n'est pas vraiment un épisode "complet"), parce que je ne peux pas croire qu'elle se tourne les pouces.
D'ailleurs, je me dis qu'il serait temps que l'équipe de Super Mario Odyssey annonce un nouvel épisode 3D (même s'il y a eu Bowser's Fury, mais ce n'est pas vraiment un épisode "complet"), parce que je ne peux pas croire qu'elle se tourne les pouces.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
kinskii a écrit:Je me demande si tu n'as pas tout simplement fait le tour de la question des jeux video. Tu as pensé au tricot ou la pêche à la mouche ?
ah oui c'est sur j'ai fait le tour... comment beaucoup après 50 qui ont joué des les années 70 non ? Mais je reste passionné, surtout par le coté technique & artistique... ca reste un art fantastique.
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
drfloyd a écrit:kinskii a écrit:Je me demande si tu n'as pas tout simplement fait le tour de la question des jeux video. Tu as pensé au tricot ou la pêche à la mouche ?
ah oui c'est sur j'ai fait le tour... comment beaucoup après 50 qui ont joué des les années 70 non ? Mais je reste passionné, surtout par le coté technique & artistique... ca reste un art fantastique.
Tu jouais à quoi dans les années 70 ?
chacs- Interne
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