GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Cormano
babsimov
epc35
oiseau de proie
Alfaccc
ace76
dav1974
stapha92
cryodav76
Yastuna Lynx
drfloyd
Yoyost
touko
rocky007
youki
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Copper
22 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 3 Juil 2023 - 19:14

touko a écrit:Youki qui déguise ses ST en Amiga car il en rêve depuis toujours .  Mr. Green
Avoue qu'avec le STE et ses 4096 couleurs tu y a cru (avoir enfin un amiga) ??  Razz

Jamais vu un STE en vrai de ma vie Very Happy  Quand il est sorti , ca faisait deja un moment que j'avais switcher au PC 386DX .

Et j'ai bien quelques amigas  , avec des cartes accelaratrice aussi (oui c'est que ca rame sec un amiga)  , et j'ai même la bible Amiga!... si..si..

Et j'ai mes Amiga depuis le debut des années 90... 93 pour le 3000 ,  94 pour les 2000.  C'etait deja des machines retro en 94 pour moi.  

Et pour faire plaisir a copper,  ce week end, je lui ferai des photos si je trouve un moment pour aller dans mon antre ou je les stocke.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 3 Juil 2023 - 19:16

dam's a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcTAOjZNLa2b4FU0MWq_JJe-Yod-evZA__a_Z0Ng-w-SpKKHHxdaiu_4hENCINHDaSHiyrU&usqp=CAU

C'est Babsi qui porte ça non?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 3 Juil 2023 - 19:34

Rocky toujours égal à lui même, toujours en train de tricher, mentir ou de détourner/oublier ce qu'il vient de dire .
Non mais sérieux j'ai jamais vu un faux cul pareil .

Bon aller zou, finit de discuter avec toi, tu n'en vaux pas le coup ..

Et après, il est capable de retourner le souk de Casablanca en entier pour trouver un magazine de 1993 avec des prix qui lui conviennent! Chapeau l'artiste! (il a oublié au passage l'extrait que j'ai fourni, du Tilt qu'il avait tronqué qui disait que pour jouer ben, le ticket d'entrée c'est 10000Fr...)
C'est ça rocky, le mec qui sait rien, mais qui arrange tout à sa sauce pour te faire passer pour un con alors qu'il sort les pires inepties,se contredit en direct et tronque/change les propos des gens comme ça l'arrange quand tu lui fais remarquer qu'il est complètement à l'ouest .  saispas

La preuve :
Brian The Lion nécessite 1Mo minimum.  J'ai donc exploré la RAM de l'écran titre avec le logo " Brian" qui tourne.
Oh mais que vois-je ? environ 700ko sont des précalculs de certains angles du logo !!!!  c'est plutôt gênant non pour quelqu'un qui se foutait de ma gueule ?
On lui parle du niveau bonus, et le mec va te démontrer que tu as tors, avec tout autre chose, c'est pathétique .  ohnon
Rocky qui sait tout, mais ne connait pas un effet basique via hsync, que toute machine avec du scroll hard+interruptions sait faire .
Pour infos ,l'intro n'est pas que du précalc, tu as aussi la même technique que pour le tunnel qui est utilisée au moins pour le zoom vertical( ce qui le rend quasi gratuit), car précalculer toute l'anim, ne tiendrait pas dans 1 Mo, et comme tu le soulignes toi même, certains angles, donc clairement loin de n'être qu'une anim comme tu le prétends, ou comme tu prétends pouvoir le faire .
Le tunnel lui est 100% temps réel, pas besoin d'être un killer en prog pour le savoir .  saispas
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 3 Juil 2023 - 20:50

touko a écrit:Rocky toujours égal à lui même, toujours en train de tricher, mentir ou de détourner/oublier ce qu'il vient de dire .Non mais sérieux j'ai jamais vu un faux cul pareil . C'est ça rocky, le mec qui sait rien, mais qui arrange tout à sa sauce pour te faire passer pour un con alors qu'il sort les pires inepties,se contredit en direct et tronque/change les propos des gens comme ça l'arrange quand tu lui fais remarquer qu'il est complètement à l'ouest .  saispas

pauvre Toukoz, tu ne supportes pas que je te prouve A+B tes inepties ?
tu voulais une pub d'un 286 à 5000FF,..t'as d'abord pleurniché parce que c'était des prix HTVA, je t'ai donc trouvé une pub d'un 386 à 4700FF en 1993 TVA incluse.   je t'ai même donné le lien pour qu'on ne m'accuse pas de photoshop MDR MDR 

donc un 386 coutait moins cher qu'un Amiga 1200 en 93 à config égal.  prend un Xanax et demain ça ira mieux...

On lui parle du niveau bonus, et le mec va te démontrer que tu as tors, avec tout autre chose, c'est pathétique .  ohnon

Pour in précalculer toute l'anim, ne tiendrait pas dans 1 Mo, et comme tu le soulignes toi même, certains angles, donc clairement loin de n'être qu'une anim comme tu le prétends, ou comme tu prétends pouvoir le faire .
Le tunnel lui est 100% temps réel, pas besoin d'être un killer en prog pour le savoir .  saispas
non ce qui est pathétique c'est que tu ne sais même pas que le logo de l'intro est le même effet que la plateforme du niveau bonus.  Je ne vais quand même me taper un jeu de merde juste pour arriver à la plateforme qui donnera strictement le même résultat.

Pour infos ,l'intro n'est pas que du précalc

c'est bien, tu arrives à me lire...bravo bel effort

précalculer toute l'anim, ne tiendrait pas dans 1 Mo
wow mais t'es vraiment trop doué ...ben si ça pourrait tenir.   la plateforme fait environ 100x100 7 couleurs, donc pour 100 angles, cela prendrait donc 375ko.. comme tu dis, pas besoin d'être un killer en prog pour le savoir

ou comme tu prétends pouvoir le faire .

ben si justement, je prétends le faire,  continues à pleurnicher et à m'insulter si ça te fait plaisir mais ça ne changera rien
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 3 Juil 2023 - 20:54

Non mais arrête, ça devient flagrant que tu ne sais clairement pas de quoi tu parles, t'as beau brasser de l'air pour tenter de faire illusion, personne n'est dupe, ça en devient même malaisant de te voir t'enfoncer comme ça  saispas
Arrête la casse, et retournes chercher des prix HT sur des vieux mags crevés .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 3 Juil 2023 - 20:59

dam's a écrit:Et après, il est capable de retourner le souk de Casablanca en entier pour trouver un magazine de 1993 avec des prix qui lui conviennent! Chapeau l'artiste! (il a oublié au passage l'extrait que j'ai fourni, du Tilt qu'il avait tronqué qui disait que pour jouer ben, le ticket d'entrée c'est 10000Fr...)
D'ailleurs rocky n'a jamais répondu : il est où Wipe Out 2097 sur Falcon? J'attends le fake  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 418468

je n'ai pas été bien loin , j'ai pris le magazine PC de référence de l'époque, ( tu peux pas connaître puisque te référence c'est TILT ).
Après, que veux tu insinuer? je l'aurais fait imprimé moi-même et il n'existerait qu'un seul exemplaire ?  Les magasins vendant ces PCs avait un exclu avec ce magazine avec de faux prix ?  Expliques moi ta théorie, j'adore les complotistes.

Ok, démarres donc Wipe Out sur ton A1200 stock et fais nous un joli screenshot   MDR MDR  tu auras ainsi ta réponse
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 3 Juil 2023 - 21:03

touko a écrit:Non mais arrête, ça devient flagrant que tu ne sais clairement pas de quoi tu parles, t'as beau brasser de l'air pour tenter de faire illusion, personne n'est dupe, ça en devient même malaisant de te voir t'enfoncer comme ça  saispas
Arrête la casse, et retournes chercher des prix HT sur des vieux mags crevés .



non non Toukoz, le 386, c'était bien 4700 FF TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE


Dernière édition par rocky007 le Lun 3 Juil 2023 - 21:06, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 3 Juil 2023 - 21:05

C'est ce que je dis, tu ne sais clairement pas de quoi tu parles, et ce, sur quasiment tous les sujets où tu crois apporter ta science .
C'est juste un fait, et tu nous le prouves chaque fois un peu plus .  saispas
Tu peux te chacher derrière ce que tu penses être de l'humour pour tenter de gruger sur tes connaissances, mais à part youki et zarchos, personne ici ne te donne une quelconque crédibilité .


Dernière édition par touko le Lun 3 Juil 2023 - 21:08, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 3 Juil 2023 - 21:06

c'est fou, je jurais lire Mermoz..  lui aussi quand je le démolissait, il devenait tout rouge, il avait une grosse veine sur le front qui battait à la vitesse de son hypertension.
et cela se terminait par, à défaut d'argument technique, une tirade d'insultes insipides qui ne faisait que révéler la limite de sa reflexion.  au fait, comment il va ? tu as des nouvelles de lui ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995

C'est ce que je dis, tu ne sais clairement pas de quoi tu parles, et ce, sur quasiment tous les sujets où tu crois apporter ta science .
C'est juste un fait, et tu nous le prouves chaque fois un peu plus .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3135148816

ben vas-y mon grand...où me suis trompé ?
la pub n'indique pas un 386 à 4700 FF TTC en 1993 ?
brian the lion ne précalcul par une partie de son anim ?
la platerforme à 100 étapes ne tiendrais pas en moins de 400 ko ?

dis moi , je suis impatient d'entendre le grand Touko...  Zarchos avait vraiment raison sur toi
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

touko vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 3 Juil 2023 - 21:52

T'es à fond là ? t'as trouvé qu'une diversion aussi maigre pour cacher le fait que tu ne sois pas à la hauteur techniquement ?, parce que bon ça commence à faire bcp de sujets que tu ne maitrises pas .
Je connais que 2 personnes qui prétendent pouvoir refaire un effet en 10 mins,tout en ne l'aillant jamais vu auparavant,et en ne sachant pas comment il fonctionne .
Le premier est le meilleurs codeur de l'univers, qui quand tu lui dis swap de tiles, il t'explique que c'est du multiplexage,c'est l'illustre zarchos, et l'autre c'est toi .
Bref 2 personnes qui aiment étaler leur science comme de la vulgaire confiture .


Dernière édition par touko le Lun 3 Juil 2023 - 21:55, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Lun 3 Juil 2023 - 21:54

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:

Tu peux déplacer ou redimensionner la zone d'affichage comme tu le souhaites avec la souris. Tu sauves et ton Workbench utilisera la taille max exploitable à chaque fois que tu le lanceras. Et tu peux sauvegarder un dimensionnement pour les texte et un pour les graphiques.
Et pleins d'applications qui ouvraient leur propre écran reprenaient ce réglage...

Et ce réglage est en standard à partir du WB 2. A partir de quelle version le GEM offre quelque chose de similaire ?...

ben avec le ST on n'a pas de problème, on a les bordures pour nous protéger de cela.
en standard..sir WB 2 ?  faut être sacrément patient sur amiga..  attendre 5 ans pour enfin pouvroir en lire le texte caché dans les bordures de l'overscan, créer un répertoire afficher le et contenu de sa disquette dans WB  MDR   non c'est vrai, c'est convivial.. MDR MDR
Tu as encore compris de travers : on avait les bordures sur Amiga. Même si elles n'étaient pas aussi grandes que sur ST, elles étaient plus que suffisantes. Le ST possède des immenses marges sur les cotés à cause de sa définition horizontale (très "spécifique"...) et des immenses marges en haut et en bas à cause des 200 lignes adaptées au NTSC mais pas au PAL.
L'Amiga par contre, se préoccupe plus de ses utilisateurs : quand on passe du NTSC au PAL, on passe de 200 à 256 lignes...
Ce que je t'ai montré permettait d'aller plus loin et de réduire encore ces fameuses marges. Et c'est la pref du WB que j'ai montrée qui sera en standard à partir du 2.0. Pas la possibilité d'agrandir l'écran...

Quand à ton argument sur la convivialité. Tu oublies que les micros étaient achetés par des geeks à l'époque. C'est le bureau en basse résolution qui te laisse croire que même les mamies avaient des micros ?
Et tu nous sert le PC régulièrement. Mais pourquoi être cohérent ?

Donc on devait se contenter du CLI. Mais de ton coté, tu as attendu combien d'année pour pouvoir déplacer un fichier ou renommer un répertoire ? Parce que tu n'avais pas de solution de contournement en standard. Tu ne répond jamais la-dessus mais ça ne t'empeche pas de rabacher ton truc tout le temps...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 3 Juil 2023 - 22:41

touko a écrit:
Bref 2 personnes qui aiment étaler leur science comme de la vulgaire confiture .

kicé qui est revenu ici après 8 années d'absence ( sous ce pseudo bien sûr ), dans le seul et unique but démolir gratuitement  Zarchos ( qui n'est plus là depuis 6 mois ) tout en étalant sa science? kicé hein ?  ben oui c'est toukoz MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

touko vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 3 Juil 2023 - 22:45

stapha92 a écrit:Tu as encore compris de travers : on avait les bordures sur Amiga. Même si elles n'étaient pas aussi grandes que sur ST, elles étaient plus que suffisantes. Le ST possède des immenses marges sur les cotés à cause de sa définition horizontale (très "spécifique"...) et des immenses marges en haut et en bas à cause des 200 lignes adaptées au NTSC mais pas au PAL.
L'Amiga par contre, se préoccupe plus de ses utilisateurs : quand on passe du NTSC au PAL, on passe de 200 à 256 lignes...
Ce que je t'ai montré permettait d'aller plus loin et de réduire encore ces fameuses marges. Et c'est la pref du WB que j'ai montrée qui sera en standard à partir du 2.0. Pas la possibilité d'agrandir l'écran...

Quand à ton argument sur la convivialité. Tu oublies que les micros étaient achetés par des geeks à l'époque. C'est le bureau en basse résolution qui te laisse croire que même les mamies avaient des micros ?
Et tu nous sert le PC régulièrement. Mais pourquoi être cohérent ?

Donc on devait se contenter du CLI. Mais de ton coté, tu as attendu combien d'année pour pouvoir déplacer un fichier ou renommer un répertoire ? Parce que tu n'avais pas de solution de contournement en standard. Tu ne répond jamais la-dessus mais ça ne t'empeche pas de rabacher ton truc tout le temps...

t'es bien gentil de dire que j'ai compris de travers quand tu interviens dans une discussion à propos de l'overscan de l'amiga MDR   et oui j'avais bien compris que c'était pour réduire les marges...que ne comprends tu pas dans "attendre 5 ans pour enfin pouvroir en lire le texte caché dans les bordures de l'overscan"..

à choisir entre afficher le contenu de la disquette instantanément et renommer un répertoire, mon choix est vite fait

Quand à ton argument sur la convivialité. Tu oublies que les micros étaient achetés par des geeks à l'époque. C'est le bureau en basse résolution qui te laisse croire que même les mamies avaient des micros ?
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Images13


Dernière édition par rocky007 le Lun 3 Juil 2023 - 23:51, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 3 Juil 2023 - 22:50

Les bordures du ST ou le 8.3 en MAJUSCULES ça fait vraiment vieux CPM 8 bits...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Lun 3 Juil 2023 - 23:43

avec le moniteur ATARI tu pouvais supprimer les marges en réglant l'affichage H et V. Je faisais ca pour simuler du fullscreen

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182257
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 4 Juil 2023 - 0:12

Copper a écrit:
"Veillez d'abord à mettre le système dans le mode graphique adéquat" MDR

en fait ce n'est qu'une fainéantise des codeurs.
Tu as de nombreux logiciels que tu peux démarrer en basse et ils s'adapteront en moyenne ( et vice versa )

donc là encore tu as tout faux...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 4 Juil 2023 - 1:43

rocky007 a écrit:
touko a écrit:Par contre tes prix sont HT hein, donc TTC on se marre bien en effet .

Le Pc en bois, non mais sérieux, après le 286, c'est ça ton argument ?  MDR

je suis content que cela te fasse marrer... parce qu'on est d'accord, un 386 c'est mieux qu'un 286 non ?

un HD 40 de Mo c'est mieux que zero sur Amiga non ?
2mo de RAM, c'est mieux aussi que 512ko sur Amiga non ?

et pourtant là je lis un prix TTC de 4700 €....c'est bien correct non ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 06711

mais bon vu que tu ne comprends pas trop les chiffres, en voici une qui reprend tout sur la même page..

pour l'équivalent Amiga :  4360 € pour 2mo + HD40 , et il faut ajouter le moniteur 2990 FF, soit un total TTC de 7350 FF
tu vas me dire sur le PC il n'y a que le DOS.. boh, de toute façon vous ne bossez jamais avec le WB puisque toutes les commandes intéressantes sont dans le CLI
mais imaginons même..in Windows c'est 790 FF et une carte son 1000FF..., soit 6490 €...1000 balles moins cher qu'un Amiga 1200 MDR MDR
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Cpwz_169

https://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20News/amiganews_numero059/AmigaNews%20059%20-%20Page009%20%281993-07-08%29.jpg


On se demande bien pourquoi dans le même numéro d'Amiga News tu n'es pas allé chercher les offres moins chères qu'en Suisse :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 AmigaNews%20059%20-%20Page025%20%281993-07-08%29

Ou 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 AmigaNews%20059%20-%20Page021%20%281993-07-08%29


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 AmigaNews%20059%20-%20Page019%20%281993-07-08%29

Bon ça fait déjà 3 qui son à 3790 fr (enfin 2, la troisième est à 3890 frs : 1200+DD 40MO)

Le moniteur, alors tu vas chercher un 1942 multisynchro qui est de toute façon overkill. Un écran de type 1084 suffit amplement et ce n'est même pas nécessaire si tu branches le 1200 sur une télé. Le PC ne peut pas faire ça.

Un 386 SX en 1993 c'est obsolète pour les jeux à la mode, il faut taper dans le 486DX, de mémoire. Et à supposer que je me souviens mal, six mois ou au mieux, un an après c'est devenu une config has been.

Le 1200 dans la gamme Amiga, c'est au contraire la porte d'entré de la toute nouvelle génération. 

Et le 386 il faut lui ajouter une carte son.

1200 40 MO + 1085S : 3790 fr + 1490 fr = 5280 frs.

Le 386SX dans sa configuration complète tel que tu l'as décris : 6490 frs.... Et ça reste une usine à gaz MS-DOS + Win 3.1 et qui en plus est déjà périmée pour un joueur.

Donc dans la configuration Amiga que je te propose, là c'est l'Amiga qui a 1000 frs de moins. Et c'était surement une des configuration 1200 les plus courantes à l'époque. Par exemple c'était la mienne jusqu'à 1994 (en fait non j'avais acheté un DD 60 MO et le 1084 je l'avais déjà en fait),

Un an après j'ai revendu mon 1084 pour un 1960 d'occasion etc etc... je suis monté en gamme régulièrement à partir de la même machine.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 4 Juil 2023 - 1:49

touko a écrit:
et pourtant là je lis un prix TTC de 4700 €....c'est bien correct non ?

Mais comme tu fais encore dans la mauvaise foi la plus totale, un A1200 sans DD est largement utilisable pour 90% des gens

C'est un peu ce qui m'a étonné en arrivant ici, apprendre que des utilisateurs ont utilisé leur 1200 sans disque dur. 
Tous ceux que j'ai connu et qui avaient un 1200 ou s'en équipaient en venant du 500, prenaient systématiquement un disque dur. Faut dire qu'ils nous voyaient avec un disque dur et avoir gouté au disque dur, on revient pas en arrière.

De mon point de vue, Commodore n'aurait JAMAIS du proposer le 1200 en version sans disque dur, c'était plus acceptable en 1992. Et en plus ils auraient du mettre un disque dur 3,5 pouces dans le 1200, puisque ça rentrait j'en avais mis un plus tard !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 4 Juil 2023 - 7:43

t'habitais dans un quartier bourge ? Au Touquet ? Les possesseurs de DD c'etait une exception bien sur.

Sinon on est d'accord l'Amiga sans disque dur c'est une hérérie... meme le 500 c'est pas utilisable sans DD (sauf en mode console de jeu)

Cet ordinateur fut un non sens. Non adapté pour en faire une console (hardware limité, jeux en disquette), non adapté pour le serieux (pas de DD)... ce fut juste un sympa gadget geek.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182257
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 8:23

Si c'était utilisable vu qu'on faisait des disquettes bootables... Au final c'est moins pénible que de devoir cliquer sur une horrible icône monochrome à chaque fois... Pour le reste devoir toujours changer de mode parce que c'est compliqué de le faire automatiquement c'est bien plus pénible que d'avoir plusieurs résolutions en même temps...

Le 1200 en général les gens avaient un disque dur


Dernière édition par Copper le Mar 4 Juil 2023 - 8:45, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 8:28

rocky007 a écrit:en fait ce n'est qu'une fainéantise des codeurs.
Tu as de nombreux logiciels que tu peux démarrer en basse et ils s'adapteront en moyenne ( et vice versa )

donc là encore tu as tout faux...
S'ils ne le faisaient pas c'est que c'était pas si simple mais pas grave... D'ailleurs on fait comment en GFA ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dam's Mar 4 Juil 2023 - 8:47

drfloyd a écrit:t'habitais dans un quartier bourge ? Au Touquet ? Les possesseurs de DD c'etait une exception bien sur.

Sinon on est d'accord l'Amiga sans disque dur c'est une hérérie... meme le 500 c'est pas utilisable sans DD (sauf en mode console de jeu)

Cet ordinateur fut un non sens. Non adapté pour en faire une console (hardware limité, jeux en disquette), non adapté pour le serieux (pas de DD)... ce fut juste un sympa gadget geek.

Dixit le gars qui a acheté (tôt) un ST puis Amiga puis gros PC puis Snes... No comment.

L'Amiga ça a été ton ST en beaucoup mieux. Donc dire que ça a été un non sens... c'est plutôt toi le non sens :-)
J'ai très bien vécu sans disque dur sur mon A500, sur le 1200 le disque dur c'était top. Les prix de Babsimov c'est bcp plus représentatif que ceux de Rocky. En 1993 le PC pour jouer c'est 10000Fr minimum. Mon 1200 avec disque dur ça avait été moins de 4000Fr et il était branché sur une télé. Donc c'est vous qui comparez n'importe quoi.
  En 1993 vu de mon côté, c'était : 
- de la manip de photos sur les Mac du lycée (graal inaccessible)
- du jeu (Civilization d'un côté, Goal -le vrai kick off 3 - ou Speedball 2 de l'autre) et un peu de travail (rapports) sur Amiga
- du SF2 sur les Snes de mes potes bourges
- du turbo pascal et des jeux qui marchent pas sur PC...

Tellement content que la PS1 ait rabattu le caquet de tous les bricoleurs du dimanche avec leurs 3dfx et autres gadgets achetés chez Pierre Bellemarre... Sony m'a libéré! :-) (hop, une provoc de plus)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 9:06

Oui les mêmes qui te parlent de prix, et qui te sortent des PC à 6 ou 7000 francs sans son et sans OS en fasse d'une machine à 3000 qui elle a tout . 

kicé qui est revenu ici après 8 années d'absence ( sous ce pseudo bien sûr ), dans le seul et unique but démolir gratuitement  Zarchos ( qui n'est plus là depuis 6 mois ) tout en étalant sa science? kicé hein ?  ben oui c'est toukoz
Oh putain, qd la stupidité est à son paroxysme faute d'arguments techniques, on a le champion des poids lourd, rocky .  ohnon
Bon le kevin, qd tu auras fini tes gamineries sans bornes, tu nous fais signe, parce que dès qu'il s'agit de technique et arguments pertinents, tu montres vite tes limites,et ce genre de post en est clairement la démonstration flagrante que tu voles pas haut .  MDR
C'est navrant que tu devrais te renommer .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 9:18

touko a écrit:Et bien mon petit youki, tu devrais pas avoir de problème pour nous mettre le lien vers ce fameux SVM, non ? .

Allez va puisque Silver n'est pas passé , tu trouvera l'article qui dit que l'Amiga est un ordinateur batard , dans le SVM numéro 42.

D'ailleurs tu devrais lire aussi la partie qui parle de l'Atari ST...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 9:19

Pour Babsi... Mr. Green


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Jay_he11
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Jay_he10
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 9:20

En plus je dois chercher ? pour un mec qui soit disant l'a trouvé, t'es pas pressé que les gens le lise .
Donc non je n'irai pas chercher, on mets tous les liens de ce que nous affirmons, donc merci de faire pareil, un minimum de respect .
EDIT: ton dernier post vient confirmer que qd ça t'arrange tu mets l'article, bon c'est dit, tu inventes pour SVM .  Mr. Green

EDIT 2: Et bien en plus tu contredit toutes tes 20 ans d'argumentations, il parle de machine de jeu, et non de console  MDR, vlan cas N°2 scellé aussi .


Dernière édition par touko le Mar 4 Juil 2023 - 9:23, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 9:21

Quand l'Amiga fait de l'humour... Mr. Green
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Kiksta10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Kickst11
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Kickst10

MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 9:22

touko a écrit:En plus je dois chercher ? pour un mec qui soit disant l'a trouvé, t'es pas pressé que les gens le lise .
Donc non je n'irai pas chercher, on mets tous les liens de ce que nous affirmons, donc merci de faire pareil, un minimum de respect .
EDIT: ton dernier post vient confirmer que qd ça t'arrange tu mets l'article, bon c'est dit, tu inventes pour SVM .  Mr. Green

C'est toi qui me traite de menteur et qui met en doute mes propos.  Et tu parles de Respect?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 4 Juil 2023 - 9:24

Je te demande juste de mettre la source, et vu que ça fait juste 10 posts où je te demande de mettre le lien, sans que tu le fasses, et que tu tournes autour du pot pour justement ne pas le faire, cela signifie que tu mens donc .

Pour quelqu'un de si affirmatif et prompt à mettre les liens qui l'arrangent, celui là se fait largement désirer .
Donc comme on dit dans le métier, si c'est pas prouvé ,c'est que c'est faux . Very Happy
Mets le lien, au moins ce sera clair . saispas


Dernière édition par touko le Mar 4 Juil 2023 - 9:28, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 4 Juil 2023 - 9:28

Comme quoi ils étaient vraiment à coté de la plaque... Le problème c'est qu'ils ont induit pas mal d'acheteurs en erreur
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 4 Juil 2023 - 9:28

touko a écrit:Je te demande juste de mettre la source, et vu que ça fait juste 10 posts où je te demande de mettre le lien, sans que tu le fasses, et que tu tournes autour du pot, cela signifie que tu mens donc .

Pour quelqu'un de si affirmatif et prompt à mettre les liens qui l'arrangent, celui là se fait largement désirer .
Donc comme on dit dans le métier, si c'est pas prouvé ,c'est que c'est faux . Very Happy


Le gas il a "bossé" sur des années sur un Amiga ducoup il est pas capable de taper dans google : "SVM 42 pdf"  ?   Super le niveau des amigateux... ohnon

https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=48&num=2234&album=oui


Dernière édition par youki le Mar 4 Juil 2023 - 9:30, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum