GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une borne d'arcade à la maison

+15
otago36
zeiky
mister-gamer
oloman334
papypou
ced101
mez
nostalboy
kazz
nono-binks
emixam
Dancorp
leZone
Chô Aniki
simon456
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par mister-gamer Dim 20 Jan 2008 - 17:26

oloman334 a écrit:salut!
Je sors juste du tipic présentation, je résume :
- gamerz depuis tout petit
- j'ai commencé dans les salles d'arcade avec le fameux pacman
- j'ai pratiquement eu toute les consoles
- je suis un accrodes jeux neo-geo et arcade de tout style

J'ai 27 ans et ma derniere acquisition c'est une ps3 et aujourd'hui je vogue à réaliser mon rêve "avoir ma borne d'arcade" à la maison.

Ca c'est le truc qu'il faut jamais dire car tu passe pour un myto!
Si tu savais vraiment le nombre de console qui existe tu te rendrais compte de ton erreur de jeune bytos de la console!
Aller en gros il doit y avoir au moins 500 consoles différentes, je parle bien de console différente pas juste de couleur qui change sur une console Wink

mister-gamer
Infirmier

Nombre de messages : 3579
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par oloman334 Dim 20 Jan 2008 - 17:33

bien sur je parle des consoles accessible pas des difficile voir impossible à obtenir. Je suis pas du genre mythomane, je suis un malade ordinaire :
- une console atari
- console seb (très vielle avec des jeux intégrés comme pong)
- ordi cpc6128
- master system
- nes
- megadrive + méga CD
- super nintendo
- dreamcast
- ps1, 2 (et une 2 japonaise) et la 3
- xbox
- xbox 360
- wii
- saturn
voila en gros les machines qui ont tourné entre mes mains si ça peut clarifier les choses :)
oloman334
oloman334
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par mister-gamer Dim 20 Jan 2008 - 17:40

Tu aurais du dire "j'ai eut quelques console" au lieu de "j'ai pratiquement eut toutes les consoles".

Je me doutais bien que tu avait pas eut la plupart des consoles mais seulement quelques une.

Mais de la façon dont tu la dis ca porte à confusion comme méme!

Je me doute bien que tu est pas un myto Wink
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 19:42

leZone a écrit:
carst a écrit:Techniquement un volant + 2 sticks avec 6 boutons c'est peut être abusé sur une même borne mais avec l'idée que je me fais ce serait celle qui me conviendrait le mieux. ( Eh oui Outrun rules...Confused)
si tu es bricoleur, tu peux tenter un panel amovible ! (sans oublier d'ajouter une ou deux pédales "de piano" en bas)
avec glissières et connecteurs déboitables, hop, tu passe d'un panel joy et boutons, à un panel volant arcade (par contre ils sont pas donnés les vrais volants arcade qui vont bien)
Je reprend la main avec le volant... Mr. Green

Sur une borne avec panel amovible et le fameux system mamecab, n'importe quel volant logitech à retour de force pourrait faire l'affaire? dis moi oui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 20:15

Je pense qu'en effet n'importe quel volant ferait l'affaire. C'est clair que ce sera pas les mêmes sensations qu'avec les volants d'arcade véritable, mais qui sont beaucoup plus chers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 20:48

Niveau sentations je n'avais pas fait gaffe entre mon logitech et une borne d'arcade, il y a des différences flagrante niveau retour de force ou quand tu te prends une gamelle?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 21:46

un logitech ? c'est pas la vision que j'ai de l'arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 22:13

Ecoutes j'ai déjà le Cavallino rampante au milieu du volant, c'est déjà un bon début pour Outrun Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 22:17

Effectivement, d'ac avec subito. Je me souviens d'hot chase sur arcade...regarde là, tu vas constater que le volant c'est pas un retour de force, normal la borne a 20ans , la direction assistée sur les voitures ca n'existait même pas encore :lol:
Regarde un peu ici, les trois derniers articles en bas de la page, il n'y a que ca de vrai pour l'arcade comme controles pour les jeux de voiture!

Cela dit comme toi j'aimerais intégrer un volant à ma future borne, sans pour autant dépenser des mille et des cents.. Mais par la suite, investir la dedans c'est pas rien niveau $, mais quelles sensations...[/mode nostalgique de mes 10ans off]

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 7:29

carst a écrit:Ecoutes j'ai déjà le Cavallino rampante au milieu du volant, c'est déjà un bon début pour Outrun Mr. Green

justement c'est dommage, il va pas vivre une semaine ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 10:02

Il y a bien ça : http://cgi.ebay.fr/Volant-pour-borne-darcades-jeu-video-conduite_W0QQitemZ130190616165QQihZ003QQcategoryZ116474QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais franchement je ne trouve pas ça très beau et j'ai plutot un souvenir ou le volant des bornes offrait des retours de force asser bien fichu avec un design sympa.

Trop compliqué à mettre en oeuvre juste pour 1 ou 2 jeux de courses, je resterai pour ma part sur 2 sticks à 6 boutons chaqu'un.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par kazz Lun 21 Jan 2008 - 10:31

je resterai pour ma part sur 2 sticks à 6 boutons chaqu'un.


cheers cheers cheers
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par leZone Lun 21 Jan 2008 - 11:05

c'est ça l'idéal : http://www.sud-automatic.com/piece-conduite.htm
par contre ça douille bien ! c'est du matos d'exploitation, donc prévu pour être rentabilisé par des exploitants pros en salle ou en fete foraine
la récup de pièces de bornes dédiées peut etre interessant aussi, t'es obligé de passer par un hack de toute manière pour les adapter à ton support (pc, console...), et ils sont assez recherchés par les restaurateurs de meubles dédiés d'origine

j'ai pour projet d'une borne "un jour" aussi, quand j'aurais de la place, un peu de sous et beaucoup de temps
mais j'y ai déjà réfléchis un peu, et le volant officiel Dreamcast semble une bonne alternative
il est pas cher à l'achat, il n'y a pas de vrai retour de force mais un "ressort" qui fait que plus on tourne et plus c'est dur, il reviens en position centrale tout seul
il possède tous les boutons sur lui même (et pas à côté), peut être démonté facilement (vis) et adapté sur un panel, on peut détourner et brancher une VMU pour son affichage lcd, et les vitesses (ou acceleration frein) se passent au volant donc pas besoin de pédales ni de levier à gérer
du coup, il permet de jouer de manière simple et pas cher à pas mal de bons jeux sur DC comme F355, 18wheeler, Daytona....
et je suppose qu'on peut le hacker pour l'utiliser sur autre chose qu'une DC via des adaptateurs ou des hacks joysticks
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par kazz Lun 21 Jan 2008 - 11:10

c'est ça l'idéal : http://www.sud-automatic.com/piece-conduite.htm

Quand on à gagné au loto ou que l'on est un pigeon ... drunken drunken
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 13:31

carst a écrit:Il y a bien ça : http://cgi.ebay.fr/Volant-pour-borne-darcades-jeu-video-conduite_W0QQitemZ130190616165QQihZ003QQcategoryZ116474QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais franchement je ne trouve pas ça très beau et j'ai plutot un souvenir ou le volant des bornes offrait des retours de force asser bien fichu avec un design sympa.

Trop compliqué à mettre en oeuvre juste pour 1 ou 2 jeux de courses, je resterai pour ma part sur 2 sticks à 6 boutons chaqu'un.

je pense que c'est le bon choix, à vouloir trop en faire on fait souvent n'importe quoi.
La deuxieme borne, peut-etre, sera dediée à la conduite ?? Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 15:58

kazz a écrit:
c'est ça l'idéal : http://www.sud-automatic.com/piece-conduite.htm

Quand on à gagné au loto ou que l'on est un pigeon ... drunken drunken

ahh ben là je me fais construite un hanguar dérrière la maison avec ma salle d'arcade perso ... que des bornes dédiées originales ... Mr. Green
rêvons un peu, ça fait pas de mal et c'est encore gratuit ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 16:11

subito a écrit:
carst a écrit:Il y a bien ça : http://cgi.ebay.fr/Volant-pour-borne-darcades-jeu-video-conduite_W0QQitemZ130190616165QQihZ003QQcategoryZ116474QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais franchement je ne trouve pas ça très beau et j'ai plutot un souvenir ou le volant des bornes offrait des retours de force asser bien fichu avec un design sympa.

Trop compliqué à mettre en oeuvre juste pour 1 ou 2 jeux de courses, je resterai pour ma part sur 2 sticks à 6 boutons chaqu'un.

je pense que c'est le bon choix, à vouloir trop en faire on fait souvent n'importe quoi.
La deuxieme borne, peut-etre, sera dediée à la conduite ?? Twisted Evil
C'est comme ça que j'ai décidé d'avancer avec toutes les infos que je viens d'ingurgiter (merci à simon456 et son topic et toutes les réponses qui ont suivit)
Donc :
- une borne à tout faire stick-6 boutons
- viendra ensuite LA vraie borne dédié aux voitures
- Et pour finir par un R360 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par kazz Lun 21 Jan 2008 - 16:21

Et pour finir par un R360 Mr. Green

Oué complètement, et l'abonnement EDF qui va avec oubli pas urgence
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par oloman334 Lun 21 Jan 2008 - 16:35

Moi je cherche chaque jour et à chaque heure une borne à remonter, si jamais je galère trop je ne vois d'autre choix que la monter soit même... j'attends tout de même. J'aimerai me retaper une vieille borne avec la nostalgie qui va avec :)
oloman334
oloman334
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par kazz Lun 21 Jan 2008 - 16:44

C'est pourtant pas ce qui manque ... rambo
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 17:11

Détrompes toi, quand tu en as toujours rêvé et que tu te dis que ça reste du domaine du rêve mais qu'un jour tu décides de franchir le pas quand même tu te retrouve complètement paumé car le milieu est vaste.
J'ai beau connaitre énormément de jeu arcade, quand il faut trouver la machine qui va autour ce n'est pas évident car ou chercher à part Ebay et les rares revendeurs qui existe dans ton secteur?

C'est clair que là en 1 semaine j'ai plus avancé que depuis que j'ai le projet en tête mais heureusement qu'il y avait de l'aide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par oloman334 Lun 21 Jan 2008 - 18:25

Kazz si tu sais ou trouver une borne pas cher je suis ton homme sinon je vais penser sérieusement à la monter moi même Twisted Evil
oloman334
oloman334
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 20:03

carst a écrit:Détrompes toi, quand tu en as toujours rêvé et que tu te dis que ça reste du domaine du rêve mais qu'un jour tu décides de franchir le pas quand même tu te retrouve complètement paumé car le milieu est vaste.
J'ai beau connaitre énormément de jeu arcade, quand il faut trouver la machine qui va autour ce n'est pas évident car ou chercher à part Ebay et les rares revendeurs qui existe dans ton secteur?

C'est clair que là en 1 semaine j'ai plus avancé que depuis que j'ai le projet en tête mais heureusement qu'il y avait de l'aide.

c'est clair que la borne c'est un sacré rêve de gosse !! thumleft
je me souviens du 1er jour, j'ai passé une bonne nuit blanche Mr. Green un vrai bonheur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par kazz Lun 21 Jan 2008 - 20:29

Kazz si tu sais ou trouver une borne pas cher je suis ton homme sinon je vais penser sérieusement à la monter moi même

Dans pas lontemps, je vais en recevoir deux et je vais en faire qu'une surement avec, il me restera donc un chassi et ce qui reste que je me sert pas ....

Je te tien au courant santa
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par oloman334 Lun 21 Jan 2008 - 21:51

ça serait cool merci kazz :) ça c'est un super forumeur
oloman334
oloman334
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par oloman334 Mar 22 Jan 2008 - 17:45

Salut everybody !!
Je dois bientot allez voir pour une borne noname ?
Quelqu'un connait? Je sais qu'il y a 4 boutons...
help
oloman334
oloman334
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 18:14

oloman334 a écrit:Salut everybody !!
Je dois bientot allez voir pour une borne noname ?
Quelqu'un connait? Je sais qu'il y a 4 boutons...
help

noname ?? t'es sur ?? c'est pas plutot NAOMI (New Arcade Operation Machine Idea)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par oloman334 Mar 22 Jan 2008 - 18:42

je crois que le type au téléphone à du mal s'exprimer... une borne naomi alors..?
oloman334
oloman334
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par leZone Mar 22 Jan 2008 - 18:57

oloman334 a écrit:Salut everybody !!
Je dois bientot allez voir pour une borne noname ?
Quelqu'un connait? Je sais qu'il y a 4 boutons...
no name = sans marque (langage de geek)
genre une 'arcades' ou une 'jeutel' ou une autre générique sans marque, en tout cas sans décor dédié à un jeu en particulier
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 19:14

leZone a écrit:
oloman334 a écrit:Salut everybody !!
Je dois bientot allez voir pour une borne noname ?
Quelqu'un connait? Je sais qu'il y a 4 boutons...
no name = sans marque (langage de geek)
genre une 'arcades' ou une 'jeutel' ou une autre générique sans marque, en tout cas sans décor dédié à un jeu en particulier

hooouulaaa ... scratch j'ai pris un coup de vieux là :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 4 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par kazz Mar 22 Jan 2008 - 20:20

Salut everybody !!
Je dois bientot allez voir pour une borne noname ?
Quelqu'un connait? Je sais qu'il y a 4 boutons...


Un gars de Bordeaux ? C'est pas que je veux te piquer ton plan, loin de la, mais y'en a un qui propose une bouse assez chere, contact moi sur msn si tu veux. drunken
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum