GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une borne d'arcade à la maison

+15
otago36
zeiky
mister-gamer
oloman334
papypou
ced101
mez
nostalboy
kazz
nono-binks
emixam
Dancorp
leZone
Chô Aniki
simon456
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par kazz Lun 17 Mar 2008 - 19:00

Ta des photos ?

kazz
Patient incurable

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par icescream Lun 17 Mar 2008 - 20:46

faut voir ce que tu apelle pas cher et l'etat de la bete

ensuite il faut voir ce que tu souhaite en faire
icescream
icescream
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par otago36 Lun 17 Mar 2008 - 21:53

jsuis allé voir la borne, etat impec, tout fonctionne egalement et 120€. Après c'est pour jouer à ce jeu en souvenir de la borne installée chez mon oncle quand j'étais gamin. (la meme)
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par seb46 Lun 17 Mar 2008 - 22:08

Salut!

Voici une photo de la version originale

http://www.arcadeflyers.com/?page=thumbs&db=videodb&id=1408

Tu pourras jouer à arkanoid Very Happy avec le spinner, et tu peux fabriquer un second panel avec 2 joys et les boutons qui vont bien 8)

Un pote avait fait ça avec une borne dédiée Arkanoid

a+ seb

edit: zut elle n'a pas l'air d'être au format jamma = problème Evil or Very Mad
edit 2: confirmation ici http://klov.com/game_detail.php?game_id=10543 Conversion Class: unique
sinon elle est belle cette borne
seb46
seb46
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : CAHORS (46)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par icescream Lun 17 Mar 2008 - 23:25

pour l'utilisation que tu souhaite en faire c'est bon

mais si par la suite tu souhaite jouer a d'autre jeux ça va poser probleme a cause du panel
icescream
icescream
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par otago36 Mar 18 Mar 2008 - 6:54

oui je me doute, fin bon je reflechi et je vous tiens au jus
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par seb46 Mar 18 Mar 2008 - 8:32

Salut!

Vérifie surtout la qualité de l'écran qu'il ne soit pas en fin de vie (potards tournés à fond etc...)
seb46
seb46
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : CAHORS (46)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par emixam Mar 18 Mar 2008 - 8:55

Le pb c'est que c'est une borne dédiée et tres ancienne, je pense à 99% qu'elle n'est pas jamma, tu ne pourras jouer qu'à ce jeu
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par leZone Mar 18 Mar 2008 - 9:42

seb46 a écrit:sinon elle est belle cette borne
+1 !
je connaissait pas et elle est bien jolie, les décors sont très génériques en tout cas pour une borne dédiée, tout en pixels, vraiment bien et contemporain finalement
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par seb46 Mar 18 Mar 2008 - 10:16

emixam a écrit:Le pb c'est que c'est une borne dédiée et tres ancienne, je pense à 99% qu'elle n'est pas jamma, tu ne pourras jouer qu'à ce jeu

C'est même sure à 100% voir le 2eme lien Wink
seb46
seb46
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : CAHORS (46)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par icescream Mar 18 Mar 2008 - 12:08

jamma ou pas ça c'est pas un soucis ça s'adapte en etant un minimum bricoleur...

par contre avec les dediée tu as de grande chance d'avoir un ecran marqué etant donné que c'est toujours le meme jeu qui tourne dessus.
icescream
icescream
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par otago36 Mar 18 Mar 2008 - 17:11

Yep je sais bien pour la borne dédié mais c'est surtout pour la nostalgie. Wink
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 22:55

Petit déterrage de topic.

Grace à Icescream j'ai enfin une borne dans ma maison. Pour la voir c'est simple il suffit de reprendre une de ses photos de borne, c'est la Jeutel. Wink

J'ai quelques questions concernant le son. (Icescream, j'aurai encore pu une nouvelle fois te pourrir ta messagerie mais je trouve que j'ai déjà bien abusé Mr. Green)

Je vais essayé d'être le plus clair possible.

Une jeutel sort un son mono, jusque là je suis ok. Mon problème c'est qu'elle ne sort le son que sur 1 seul haut parleur et avec la PCB P-47 il semble qu'il manque des bruitages, surtout du coté des graves. Vérification faite sur Mame, effectivement une partie de la musique et quelques bruitages n'y sont pas. J'ai donc décidé de mettre les mains dans le cambouis et tenté d'inverser les branchements pour voir ce que ça donne.

Dans le rectangle, les fiches que j'ai échangé, dans le rond, le réglage "théorique" du son de chaques haut parleur.
Une borne d'arcade à la maison - Page 8 P1000310

Résultat, le son passe logiquement à droite ou à gauche selon le branchement mais en utilisant la fiche de gauche les haut parleur reste muet et perd je ne sais ou certains bruitages.

Alors mes questions sont les suivantes.
Mame fait ressortir plus de son? scratch
Y a t'il un moyen pour retrouver ces sons perdu?
Avec une carte type 1000 in one de Subito le résultat sera le même?

Voilà, je découvre un nouveau monde alors veuillez m'excuser avec mes questions de débutant. (promis je ne toucherai pas l'arrière de l'écran)
Mais que c'est bon de jouer avec la pression des crédits qui fondent comme neige au soleil. :thumright:

[Edit : je pense que ça mériterait une copie dans la rubrique chirurgien mais comme c'est ma 1ere borne d'arcade à la maison elle mérite d'être là. J'espère juste être lu et aidé dans ce flot de post]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par icescream Mer 28 Mai 2008 - 22:18

j'ai pas bien suivi...

quand tu interchange les branchements des 2 hauts-parleurs tu retrouve les sons qui manquent ?
icescream
icescream
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 22:47

Non, en fait j'ai exactement la même chose mais sur l'autre HP et les sons manquent toujours. Bon pas grave, de toute façon je pourrai bientot tester avec une autre PCB mais c'est surtout ce connecteur stéréo qui m'intrigue et j'aimerai savoir pourquoi il est là s'il ne sort rien. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par leZone Mer 28 Mai 2008 - 23:10

faudrait une vue du dessus de la carte pour suivre les pistes
mais, apparament, on dirait que comme presque toutes les bornes et pcb, elle est mono
et peut etre que (supposition) un HP sort les graves et l'autre sort les aigus ?

teste voir :
si tu débranche les 2 trucs roses

tu en prends un que tu branches à gauche et rien à droite, il se passe quoi ?
en tournant le portard de gauche ?
en tournant le portard de droite ?

tu en prends un que tu branches à droite et rien à gauche, il se passe quoi ?
en tournant le portard de gauche ?
en tournant le portard de droite ?

ca nous eclairera surement plus
(et pkoi pas un topic dédié en chirurgie si tu as le temps de faire des tests et des photos, ca sera + simple pour t'aider que de faire du off topic ici)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 7:38

Je l'avais déjà mis en chirurgie, je ferai des photos ce soir pour mieux expliquer mes questions. En fait je sais que la borne est mono mais ce connecteur stéréo m'intrigue vraiment et le fait d'avoir 2 HP renforce ma curiosité, on ne se refait pas Mr. Green.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Lotus Ven 30 Mai 2008 - 13:30

ça serait cool d'avoir ça, mais vu le peu de place que j'ai, je peux ajourner le projet à dans 10 ans. Et comme borne dédiée: une borne jumelle tekken tag !
avatar
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une borne d'arcade à la maison - Page 8 Empty Re: Une borne d'arcade à la maison

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 22:10

Peu importe la borne, rien que de se placer devant le meuble à plusieurs c'est une ambiance. On se sert les coudes pour avancer et si on joue la règle des crédits limité bonjour le stress de perdre une vie. On se congratule ou on s'enguele dans la joie et la bonne humeur, ça faisait longtemps que je n'avais plus jouer comme ça.

Du coup je n'ai pas rallumer autre chose pour jouer depuis que je l'ai.

Vive les high score et les Insert Coin !!! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum